19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 03:26:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pajemploi et congés payés, besoin d'aide SVP  (Lu 1805 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Mai 2013 à 17:15:05 »

Voilà,
j'essaie de remplir ma première fiche de paie sur le site pajemploi mais je ne m'en sors pas pour les congés payés.

Je suis en année incomplète.
Il est prévu de payer les congés tous les mois par 1/12e

Du coup on m'a dit qu'il suffisait d'ajouter 10% au salaire.

Mais au salaire net ou brut?
Si si c'est le brut (ce qu'il me semble), alors comment le renseigner sur le site pajemploi qui lui demande toutes les données en net???

et en nombre de jours, du coup je marque zéro???
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1 le: 02 Mai 2013 à 18:25:43 »

Les CP sont calculés à hauteur de 10% du montant mensualisé et donc tu peux le faire en net normalement !

Je prends un exemple tout simple :
si tu payes 200€ de mensualisation, les CP font 20€

Pour le nombre de jours, soit tu mets tous les mois 2,5 jours ce qui correspond au nombre de jours que la nounou cumule pour un mois plein de travail et ce jusqu'à ce que tu atteignes le total des jours cumulés.
Soit tu n'enregistres les jours que lorsqu'elle prend les congés, par exemple si elle prend en juillet, quand tu déclares juillet, tu inscris le nombre de jours pris ...
Il faut juste qu'au 31 mai, le nombre total de jours de congés pris collent avec le nombre de jours qu'elle a cumulé depuis le 1er juin de l'année d'avant !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mai 2013 à 19:39:11 »

alors en temps normal ma mensualisation sera de 220 euro/mois (un jour par semaine et par enfant).

Mais ce mois ci on a fait des heures en plus pour l'adaptation. Je dois donc calculer les 10% sur le salaire NET effectivement versé et non sur le calcul théorique des 220 euro je crois?

moi la nounou ne travaille donc pas à temps plein pour moi, comment calculer les jours de congé? Mais moi je croyais que puisque je lui verse TOUS les mois pendant 12 moi, 10% du salaire, je ne lui dois plus de jours de congés?...? Donc il faudrait marquer zéro jours dans la déclaration... non?
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mai 2013 à 20:26:59 »

Je paie ma nounou 599 euros par mois, chaque mois.
Dedans, il y a 10% compris pour les congés payés.
Alors lorsque je fais sa fiche de paie, dans la case "congés payés" je laisse à 0.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Mai 2013 à 10:22:22 »

donc tu prends le net que tu lui verses et tu ajoutes 10% ...? ca te donne 559 ?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Mai 2013 à 14:44:57 »

Tu as ta base donc 220€ /mois, à ceci tu rajoutes 10% qui correspond au congés (2,5j/mois que tu remplis sur pajemploi et que toute personne qu'elle soit à temps partiel ou plein droit a droit) donc tu paieras 242€ par mois sans les indemnités. Si un mois tu les laisses plus pour x raison, tu calcules ton nombre d'heure reelles x par son ton horaire auquel tu rajoutes les 10% toujours. Ta base c'est ce que normalement elle fait mais comme n'importe quel salarié elle peut travailler en plus.
Au final tu ne lui devra aucun jour de congés car tu lui as payé et après c'est à elle de voir si elle les prends ou pas (de toute façon je suppose que c'est déjà fait puisque tu es année incomplète
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Mai 2013 à 16:28:08 »

donc tu prends le net que tu lui verses et tu ajoutes 10% ...? ca te donne 559 ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Mai 2013 à 16:29:07 »

oui quand on calculé son salaire lors de la signature du contrat (je ne me souviens plus de la formule la tout de suite), j'ai rajouté 10% au montant obtenu
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mai 2013 à 21:40:10 »

ok merci pour vos réponses.

C'est d'un compliqué tout ça 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: