11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 10:26:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: annulation de mariage pour cause de non virginité  (Lu 2816 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Juin 2008 à 11:30:01 »

vous avez entendu parler de cette histoire ? je trouve ça désolant/énervant/accablant (et pleins d'autres mots en -ant-)
comment peut on rejeter sa femme au 21eme siècle parce qu'elle n'est pas vierge !!!!

je n'ose pas imaginer le calvaire de cette femme.... Pleurs Pleurs
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Juin 2008 à 11:37:23 »

Ou ? Quoi ? Comment Huh?  gossip !!!
Des détails !!! ( peut annuler mon mien alors  Roulement des yeux )
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juin 2008 à 11:58:14 »

j'ai vu ca et ca parait absolument incroyable!!!!!!!!!!!!!! mon mari m'a dit qu'il voulait annuler notre mariage parce que je n'etais pas vierge (on a un garcon né avant notre mariage!) quel idiot!
non mais sans blagues, c'est fou. Huh? Huh? Huh?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juin 2008 à 12:09:23 »

pardon j'aurais du donner des détails..

en fait c'est une décision de justice. l'homme a demandé l'annulation du mariage car sa femme n'était pas vierge comme elle le prétendait. elle a reconnu avoir menti.

il a demandé l'annulation car le divorce aurait pu faire en sorte qu'il lui doivent quelques chose (partage des biens par exemple)

le juge a déclaré qu'il avait autorisé cette annulation car le mari avait répudié sa femme et il (le juge) pensait que celle ci avait déja bcp souffert et continurait de souffrir si elle restait mariée a cet homme.

Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Juin 2008 à 12:18:49 »

On peut annuler un mariage religieusement si la mariée ne peut pas donner d'enfants au mari. Et oui l'eglise est encore très machos et l'adultère ou la non virginité ne sont pas des raisons pour annuler un mariage. La non virginité n'est pas une raison dans la bible!!
Je tiens à dire que je ne suis pas religieuse du tout mais je tiens ses informations de mon entourage proche.

Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Juin 2008 à 13:04:23 »

On peut annuler un mariage religieusement si la mariée ne peut pas donner d'enfants au mari. Et oui l'eglise est encore très machos et l'adultère ou la non virginité ne sont pas des raisons pour annuler un mariage. La non virginité n'est pas une raison dans la bible!!
Je tiens à dire que je ne suis pas religieuse du tout mais je tiens ses informations de mon entourage proche.

Ce n'est pas la seule raison, et en fait tout est question de fric, c'est comme tout le reste, une annulation de mariage religieux ça se monnaie. Mon mariage religieux a été annulé en 1986 (j'avais été mariée en 78, divorce prononcé en 1981), je n'ai même jamais su la cause exacte, parce que j'en avais strictement rien à foutre, mais visiblement, ils ont interrogé des membres de ma famille et de celle de mon ex marin et ont jugé que je n'avais pas la maturité nécessaire à l'époque de mon mariage. N"importe quoi Qu'on ne me parle plus de mariage à l'église, c'est de la vaste fumisterie
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 13:16:16 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #7 le: 02 Juin 2008 à 13:08:02 »

ce mariage était issu de la religion musulman. Chez eux c'est indispensable la virginité, le drap tâché est d'ailleurs exposé à toute la famille le lendemain 
Je trouve ça grave que ce mariage soit annulé à cause de cette raison, mais le juge après tout a bien fait, elle sera sûrement plus heureuse sans lui!! 

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Juin 2008 à 13:18:00 »

ce mariage était issu de la religion musulman. Chez eux c'est indispensable la virginité, le drap tâché est d'ailleurs exposé à toute la famille le lendemain 
Je trouve ça grave que ce mariage soit annulé à cause de cette raison, mais le juge après tout a bien fait, elle sera sûrement plus heureuse sans lui!! 

Pas dans toutes les familles quand même, ne les mettons pas tous dans le même panier. Il faudra du temps pour faire évoluer les mentalités, ça commence tout doucement.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #9 le: 02 Juin 2008 à 13:31:49 »

suis d'accord avec Dominique, faut pas faire de généralité Sourire

maintenant cette histoire est révoltante

mais le juge après tout a bien fait, elle sera sûrement plus heureuse sans lui!! 

ça c'est sur, je vois bien le type de bonhomme....sans commentaire
je risque d'être méchante, je préfère m'arrêter là
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #10 le: 02 Juin 2008 à 14:31:21 »

Pfff n'importe quoi!!
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Juin 2008 à 14:38:30 »

c'est clair n'importe quoi!!!
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #12 le: 02 Juin 2008 à 14:42:50 »

Au risque de choquer, je vais donner mon avis.
Personnellement, je préfère cette décision de justice, légale, et définitive que rien du tout, ou un refus. Car s'il y avait eu refus, cette femme aurait sans aucun doute :

- passé le reste de sa vie avec un C**, Macho.
- passé sans doute aussi le reste de sa vie à se faire tabasser par son C******rd de mari parce qu'il ne supporte pas la situation.

Alors moi, je préfère que cette femme soit en vie, avec un vraie chance de refaire sa vie avec un mec bien, plutôt que de vivre dans le malheur pendant des années.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 02 Juin 2008 à 14:46:08 »

Lisez l'article les filles, l'annulation a été prononcée pour tromperie et non pas de virginité.

Missparker, l'annulation est au niveau mariage civil et non religieux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Juin 2008 à 16:16:42 »

Citation du Monde :
"Le tribunal de grande instance de Lille a annulé un mariage le mois dernier "pour erreur sur les qualités essentielles" de la conjointe car celle-ci avait menti sur sa virginité"...

Erreur sur les qualités essentielles... 

On a regardé son zizi au monsieur pour voir s'il répondait aux qualités essentielles ? Et on lui a posé des questions au zizi pour voir s'il ne mentait pas ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: