20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:34:44
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grosses colères à 1 an!  (Lu 6419 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 30 Mai 2007 à 15:24:31 »

colère versus colère 

Comme le dit Marie Yvonne, ils aiment connaître les limites et les re-testent souvent, histoire de s'assurer qu'elles sont toujours là. Pour l'enfant c'est un point de sécurité de savoir que les parents (ou ceux qui posent les limites) ne fléchissent pas dans leurs limites.
On les pose comme on veut, celles qu'on veut (chacun son éducation) mais surtout qu'elles ne soient pas mobiles. Une sorte de tuteur qui permet à l'enfant de pousser droit, de se construire en sachant jusqu'où il a la liberté d'aller, en sachant également qu'il pourra toujours compter sur le "poseur de limites".

Pour le pétage de plomb, malheureusement je connais aussi  Je crois que parfois ils nous font tourner en bourrique. La dernière préférée des miens, quand une bêtise est commise, il la reconnaisse en duo "c'est nous" sachant bien qu'ainsi la punition sera moins importante vu qu'il est difficile de savoir la vérité  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #16 le: 30 Mai 2007 à 15:27:53 »

C'est impressionant comme des petits bouts comme ça arrive si facilement à nous faire sortir de nos gonds. Je vois à la maison, certains jours ils sont à la limite de l'insupportable à faire des colères pour un oui ou pour un non, à tout renverser dans la maison, à ne rien écouter et maintenant qu'ils marchent c'est de pire en pire.
La seule solution qui marche pour le moment est de les punir dans le parc et en attendant qu'ils se calment je sors sur le balcon pour me calmer aussi  Tire la langue .
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #17 le: 30 Mai 2007 à 22:17:43 »

c'est vrai tout ça, c'est desfois pas facile de rester maître de soi; et le gros calin après fait tout oublier (et s'en vouloir d'avoir hausser le ton!)
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #18 le: 30 Mai 2007 à 22:22:40 »

ah oui, chez moi depuis peu ils commencent à s'entraîner dans leurs bétises, je pense que celles qui ont des + grands connaissent déjà ça! ce soir Lucas a commencer à sortir les cd , avec Manon à coté qui riait, elle était contente il lui en avait donné 1! et tout ça en 30 sec! et là en plus y faut pas rire quand on arrive, alors là pas facile!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #19 le: 30 Mai 2007 à 23:04:36 »

Comme dirai quelqu'un il faut savoir rester ZEN Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 31 Mai 2007 à 09:28:54 »

Par contre, moi j'ai tendance à ne pas faire un gros câlin tout de suite après m'être mise en colère, même si je me rends compte que ma colère était disproportionnée.
Je me dis que tant qu'à faire d'avoir péter un plomb  , autant que çà serve à quelque chose ! Alors faire un câlin tout de suite après, ce serait comme m'excuser ! Et çà, pas question ! Je ne laisse pas ces deux petits anges ( ) me culpabiliser.
Ils ont été trop loin, je me suis mise en colère, et bien je laisse passer un peu de temps, qu'ils comprennent que je ne suis pas contente.
Pour les Cd, j'ai connu avec de la vaisselle : Roxane tenait la porte du meuble ouverte, Axel était à moitié rentré dans le meuble, et sortait les tasses à café puis les tendait à Roxane ...
Là, je leur ai juste tout retiré des mains, bloqué la porte, et je me suis dit que je n'avais qu'à faire attention de la bloquer, cette bon sang de porte !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #21 le: 31 Mai 2007 à 11:08:25 »

bien sûr que le gros calin n'est pas tout de suite après, sinon à quoi bon! pour les cd ils ont recommencé ce matin! même pas le temps d'aller au pipiroom!! ils sont dans le parc et avancent en s'y appuyant jusqu'à la tour à cd, bah je la mettrai ailleurs!! ils ont vraiment vite fait!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 31 Mai 2007 à 11:13:43 »

Cà, pour être rapides .... Nous dans le séjour, on a tout mis en hauteur (bonjour le dessus des armoires ...), et il n'y a rien à portée des petites mains curieuses autour du parc !
Quand on les laisse "en liberté", on fait une razzia dans le séjour, on bloque les alentours télé et ordi avec des fauteuils, et barrière de sécurité au pied de l'escalier et à la cuisine, les autres portes fermées !
Et pour en revenir aux colères, çà les fait parfois bien "râler" de ne pas pouvoir accéder à tout ... Mais bon, je pense qu'ils comprennent l'interdit ! En échange, je leur laisse un ou deux placards avec des trucs qui ne craignent rien, style sets de table ou corbeilles en osier, et tu verrais le plaisir qu'ils ont à tout vider ! Ok, après faut ranger ...
Pour les CD, peut-être que tes p'tits loups sont de futurs mélomanes ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #23 le: 31 Mai 2007 à 11:48:40 »

ce qui est marrant c'est qu'ils ne le font pas si on est présent, juste le temps de s'absenter et hop! et oui les interdits provoquent des colères sauf qu'au moins là  on sais pourquoi!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 31 Mai 2007 à 12:00:06 »

Je me souviens d'une fois où, depuis leur trotteur, ils avaient vidé le sac poubelle dans la cuisine 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #25 le: 31 Mai 2007 à 12:00:49 »

Et pour en revenir aux colères, çà les fait parfois bien "râler" de ne pas pouvoir accéder à tout ... Mais bon, je pense qu'ils comprennent l'interdit ! En échange, je leur laisse un ou deux placards avec des trucs qui ne craignent rien, style sets de table ou corbeilles en osier, et tu verrais le plaisir qu'ils ont à tout vider ! Ok, après faut ranger ...

oui mais ils ne font pas la différence avec ces placards et les autres si?
enfin ils font peut etre se dire et les autres Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #26 le: 31 Mai 2007 à 13:29:17 »

euhh chez nous ben on a rien mis en hauteur (sauf produit d'entretien). Par contre je ne vous raconte pas combien de milliers de fois j'ai dit NON! Mais ça marche et ils n'ouvrent pas les placards, ne mettent pas les doigts dans les prises.... car je me dis que lorqu'ils ne sont pas à la maison, ben chez les autres il ne faut pas ouvrir les placards etc... Les CD sont à leur hauteur aussi, la PS2 aussi avec les jeux de papa... les revues de maman..et les fils du PC  etc et je vous assure que ça marche. Je vous rassure il y a de temps en temps des mises au point! 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 31 Mai 2007 à 14:30:36 »

Alors là, tu as de la chance ! Ou tu sais mieux imposer le "non" que moi ! Axel s'arrête si on lui dit non, mais pour reprendre 3 mn après, et Roxane a tendance à rigoler, il faut se fâcher pour qu'elle comprenne.
Sylvia, le placard, ils ont compris quelle porte ils ont le droit d'ouvrir ; maintenant, ils vont directement à celle-là, mais c'est vrai que devant les autres, je laisse quelque chose d'encombrant qui les gêne : une chaise haute par ex.
Chez les autres, c'est vrai que le problème, c'est qu'ils touchent à tout ; soit on connait très bien les gens, donc on met en hauteur ce qui craint le plus, soit on ne les quitte pas des yeux, et on les "récupère" si ils veulent attraper qqch qui ne faut pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 31 Mai 2007 à 15:25:35 »

Nous, on a choisi une solution un peu intermédiaire :
Dans le salon, les étagères du bas sont pour Héline, les étagères du haut pour nous. Tranquille...
Dans la cuisine, tout ce qui craint est en hauteur, ce qui craint moins (casserolles, boites en plastique, conserves...) sont en bas. Héline n'a pas le droit de toucher aux placards, l'année dernière je passais mon temps à le lui répéter (tout en sachant qu'au cas où, il n'y a guère de risque), maintenant c'est extrêmement rare que j'aie à le lui rappeler.
Dans sa chambre, on a mis des bloques-portes et tiroirs au meuble où on range ses affaires, car on veut pouvoir la laisser tranquille dans sa chambre sans se demander ce que vont devenir ses habits...

Quand on va chez des gens avec elle, on n'a jamais eu aucun problème, car elle ne passe pas son temps à toucher à tout, les personnes apprécient et nous restons les bienvenus - et on entend par contre l'histoire de tel ou tel enfant que les gens évitent car trop touche à tout et les parents qui laissent faire... Je pense notamment à une petite fille de 3 ans que ma mère ne voulait pas voir dans sa maison, qu'elle accueillait devant chez elle seulement, car vraiment mal élevée, ouvrant tout chez tout le monde, touchant à tout...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #29 le: 31 Mai 2007 à 18:33:36 »

Alors là, tu as de la chance ! Ou tu sais mieux imposer le "non" que moi ! Axel s'arrête si on lui dit non, mais pour reprendre 3 mn après, et Roxane a tendance à rigoler, il faut se fâcher pour qu'elle comprenne.

J'ai 3 Monstres et 3 façons différentes de réagir :
- Louise est la plus obéissante : il faudra lui répéter non plusieurs fois, mais elle finit rapidement par obéir
- Camille : soit elle piquera une grosse colère ("comment  Huh? On ose me contrarier !!! ), soit elle attendra un moment d'inattention pour retourner faire sa bêtise "en douce"
- Philippe : lui, il nous regarde goguenard, rigole en se "payant bien notre tête" et continue à faire sa bêtise sans complexe jusqu'à ce qu'on "sévisse".

Dans tous les cas, ils savent pertinemment qu'ils font une bêtise, car ils disent (et font de la tête) "non, non, non..."  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: