15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 19:41:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nourriture du soir  (Lu 1350 fois)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Avril 2013 à 19:40:31 »

Déjà je voudrais dire que se forum et au top, je suis trop contente d'avoir pu me joindre a toute ses mamans, j'ai des millions de question toute la journée dans ma tête et j'ai toujours trouvée une réponse sur se forum, maman très angoissée et anxieuse ceci m'aide beaucoup.
Bref j'ai commencer a donner du lait entier a mes garçon de 10 mois l'insertion se passe bien le soir il prenne 240 ml et je voudrais rajouter de la soupe maison car les briquette en mag sa vaut la peaux des f***.
Mais je ne sais pas comment calibrer les biberons quelque quantité de lait pour quelle quantité de soupe.
Merci de votre aide.  Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 28 Avril 2013 à 21:17:18 »

Tout dépend de tes bébés, de ta soupe etc...
- S'ils ont déjà eu beaucoup de produits laitiers sur la journée, pas besoin d'en donner beaucoup le soir, s'ils en ont eu peu, alors il en faudra plus !
- Si ta soupe a une consistance proche de la purée, il faudra en mettre peu avec beaucoup de lait pour qu'elle passe au biberon, si elle est très liquide tu pourras en mettre beaucoup moins...
- S'ils mangent des petits quantités aux divers repas, tu auras intérêt de faire une bonne soupe bien nourrissante pour que ça "tienne" la nuit ; s'ils ont tendance à être constipés, il faudra prévoir un bon apport en légumes verts.
Bref, c'est effectivement "mieux" de faire une soupe pour toute la famille (non salée ni poivrée) et d'en donner une part aux bébés, mais il n'y a vraiment pas de règle universelle. Tu peux aussi leur donner une soupe épaisse à la cuillère puis un petit biberon de lait si ça plait davantage à tout le monde.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Avril 2013 à 21:25:38 »

Merci voila plein d'idee.
Au niveau des laitage ils sont a un bib 240 le mat
1 le midi et 1 a 16h.
Je vais un peu tout essayer voir les consistance des differente soupe et de toute facon si sa ne leur plait, il se feront entendre. Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 28 Avril 2013 à 21:45:09 »

Avec plus de 700 ml de lait deja pris dans la journée,  nul besoin de lait en plus le soir.
Repère : 500 à 800 ml par jour.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Avril 2013 à 22:18:53 »

Bonsoir

Mes loulous ont 10 mois et demi et depuis leurs 9 mois sur conseils de la pédiatre ils ont le soir :
- 100 g de purée de légumes avec féculents (pâtes, riz, semoule, blé, quinoa, ...)
- 210 ml de lait (toujours du lait infantile ici)

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Avril 2013 à 12:00:58 »

les miens ont 14 mois le soir c 'est 200g de puree legumes/feculent et 100ml de lait
il m'arrive de leur donner une soupe qd cheri travaille du soir et la je met 120/150ml lait de croissance pr 150g de puree de legumes/feculent
apres tt depend de la quantite qu'ils boivent la journée et de la consistance que tu veux que la soupe ait ..liquide ou plus epaisse pr les caler
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
titi56
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques

« Répondre #6 le: 29 Avril 2013 à 20:31:47 »

Bonsoir.alors pour chez moi mes loustique ont pas tout a fait 12mois et je leurs donne 210ml de lait je complete avec 4 grosses cuilleres a soupes de soupes de legumes maison apres c est a toi de voir       moi mes loulous sont des goulus mais quand il veulent plus ils s arettent tout seul.et deffoi l un fini le bib de l autre et vis vers ca !!!ils sont encore au lait infantile le soir mais le matin il sont au demi ecreme.bonne soiree
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2013 à 20:38:00 »

j'ai essayer la soupe de semoule se soir ils ont aimés, apres je leurs ai donner bib de lait 210 ml au lieu de 240 ml de d'habitude pour ugo sa a suffit mais nino je lui ai redonner du lait car il hurlait.
je vais continuer tout sa un peu de soupe et du lait.
Journalisée
Lalie72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2013 à 20:40:14 »

Bonsoir,

Ici mes bébés ont bientot 9 mois et ils sont a la soupe le soir sans lait mais au bib donc je la fait assez liquide et ils boivent des bib de environ 200ml.

Apres dans le matin c est bib de 330ml de lait infantile.
Le midi purée et yaourt ou petits suisses.
Au gouter compote ou yaourt.

Voila pour les miens apres j pense qu il faut faire en fonction de ses bébés.  Clin d'oeil
 Bonne soiree
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: