28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 16:33:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La sexualité des Teletubbies  (Lu 6697 fois)
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #15 le: 01 Juin 2007 à 09:25:37 »

le suspens était insoutenable !!    Je ne savais plus si je devais séparer les titous pour jouer  on ne sait pas qu'ils se prêtent leurs jouets, ça aurait été la catastrophe 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Juin 2007 à 09:45:25 »

Bon, c'est bon alors, je peux laisser Axel jouer avec le bb et la poussette de sa soeur ?
C'est sûr, hein ?
Et ils peuvent continuer à regarder Oui-Oui le dimanche matin ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #17 le: 05 Juin 2007 à 22:52:19 »

coucou,
avez vous deja fait voir a vos enfant les little people de fish... pri.. mes garcons adorent ces petits personnages sont tres attachant et il n'y a jamais ete question de sexualité.

regarder et vous m'en direz des nouvelles. meme moi a force de las voir, je commence a les connaitre par coeur ses dvd

mais en tout cas c'est mignon tout pleins
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 05 Juin 2007 à 22:55:05 »

Dans les Tubbies non plus. C'est juste un délire de la tété polonaise.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Juin 2007 à 01:39:31 »

Dans la même veine: Que pensez-vous de la sexualité des pots de yaourt?  Huh?

A votre avis, pourquoi les met-on 4 par 4?!   Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 06 Juin 2007 à 11:28:16 »

Tu sais que ça a été une question d'oral pour les concours d'intégration à Normale 
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Juillet 2007 à 19:40:49 »

On me l'avait donné pour une question d'oral pour Sciences Po'  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Juillet 2007 à 15:27:54 »

C'est pas sérieux tout de même, un copain pour entrer à Polytechnique avait du disserter sur la conversation qu'il aurait avec une cuvette de WC, après on comprend mieux les têtes pensantes qui nous gouvernent (je ne parle même pas de politique là), ils ont peut-être des questions encore plus transcendentales et philosophiques en Pologne  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Juillet 2007 à 08:05:44 »

Concernant l'homosexualité, y'a un super bouquin pour petits intitulé (de mémoire) "le petit canard qui se met du rouge à lèvre".
Je me dis pourquoi pas. Si on cache certaines choses, comme l'homosexualité, à nos enfants, cela veut dire qu'on ne trouve pas ça "normal". Mais est ce que cela pourrait avoir une influence sur leur sexualité future? Je sais pas trop....
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 05 Juillet 2007 à 15:02:57 »

Je lisais un bouquin de Ruffo (oui je sais, il ne fait pas l'unanimité) où il explique qu'il est surtout important pour l'enfant de savoir à quel sexe il appartient.

Exemple: un petit garçon qui joue avec des poupées. Il ne faut pas le lui interdire mais ne pas non plus l'abreuver dans ce sens. Il doit bien comprendre qu'il est un garçon et non pas une petite fille en "sommeil". Cela crée sans cela des troubles identitaires graves et lourds de conséquences. Il doit savoir qu'il est un garçon, qui préfère les garçons aux filles. Il assumera mieux son homosexualité et n'attendra pas en vain la chute d'un pénis "en trop" ou l'acceptation d'une chirurgie invasive à visée transsexuelle.

Bon ceci étant, mon aîné a eu sa période poupée et dinette. Elle n'a pas durée et pour l'instant il a des penchants très hétéro.
Et très tôt, l'enfant commence à poser des questions sur les schémas familiaux qui ne reprend pas le sien. Les couples homosexuels, les familles monoparentales ou recomposées. Je pense qu'il faut leur en parler quand il en éprouve le besoin, quand la question est là.
Je ne crois pas que cela puisse influencer sa sexualité future.
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #25 le: 05 Juillet 2007 à 15:05:28 »

Je n'espère pas, car nous comptons nommer comme parrains pour nos deux puces, nos deux meilleurs amis homme qui sont homos, et en couple !! Mais, franchement, vous en pensez quoi Huh? 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Juillet 2007 à 21:34:36 »

Je pense que ptite Lili a raison. En parler quand les petits bouts le demandent, oui, c'est une bonne solution. Merci!

Isazou, je trouve que les qualités pour lesquelles on choisit un parrain / marraine, sont plus importantes que leur sexualité. vas y, c'est bien pour tes amis. Leur vie est tellement dure, alors que le 1er article de notre déclaration est : "les hommes naissent libres et égaux en droit". On en est loin....
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 06 Juillet 2007 à 15:17:49 »

Non non, on n'en est pas loin Millepanik. C'est la minute qui suit qui chamboule tout, qui décide de quel côté ça va partir en vrille.

Isazou, je ne comprends pas des doutes. Tu crains quoi? (t'imagines leur tête s'ils venaient jeter un oeil sur le forum  )
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #28 le: 06 Juillet 2007 à 15:22:01 »

Isazou, je ne comprends pas des doutes. Tu crains quoi? (t'imagines leur tête s'ils venaient jeter un oeil sur le forum  )

En fait, je ne crains rien, puisque je sais qu'ils seront de merveilleux parrains !!! C'est juste vos interrogations qui m'ont fait m'interpeller... et vos avis éventuels auraient pu me préparer pour quand il faudra expliquer aux filles pourquoi leurs parrains vivent ensemble...mais ça n'aurait en rien changé ma décision...  Souriant Clin d'oeil  Et s'ils venaient sur le forum, je suis certaine qu'ils comprendraient tout à fait !!  Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 06 Juillet 2007 à 15:55:14 »

Bon, je comprends mieux  Souriant

Quand mon ainé a commencé à me poser des questions à ce sujet, je lui ai répondu le plus simplement possible, sans opinion ni critique de ma part. Le plus succinctement aussi, peur de ne pas pouvoir rester neutre et d'influencer SON opinion, peur de lui donner plus de détails qu'il ne pouvait en comprendre.

Il existe des hommes qui aiment les hommes et des femmes qui aiment les femmes, de la même façon qu'un homme aime un femme. Chacun aime à sa manière.

Après sont venues ses réflexions:
- ils ne pourront pas avoir d'enfant. => ben non, du moins pas ensemble
- pourquoi on les considère "pas normal" (je ne me souviens plus des termes exacts mais ça résume bien) => parce qu'ils sortent de ce qu'on a l'habitude de voir. Difficile à expliquer. Nous, étant athée, nous sommes appuyer sur l'église.

Puis sont apparus les premiers gros mots homophobes, avec bien sûr PD en tête de liste. Sauf que pour lui, c'était un gros mot (merci l'école) comme les autres.
Nous lui avons demandé ce que cela voulait dire. "ben, je sais pas". Donc explications et traduction.
Avec au final une question
- tu crois que c'est vraiment une insulte d'être homosexuel?
- ben non
- alors tu peux le rayer de ta liste et en choisir un autre.

Je pense que tu n'as rien à expliquer à tes filles. Attends qu'elles te posent les questions. Si tu les devances, il va sembler que tu cherches à te (ou les) justifier. 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: