19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 10:07:46
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Calie et Maéline  (Lu 14635 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« le: 29 Mai 2007 à 09:24:44 »

Bonjour à toutes !!!
Je crée ce post pour vous donner quelques nouvelles.... (plus approprié que le "menace d'accouchement prématuré")...
Mes filles sont transférées ce matin à Dole, donc ça y est, les heures de route, c'est fini !!  Souriant Souriant
Elles vont très bien, sont maintenant nourries intégralement avec mon lait, au biberon la nuit, et au sein le jour, elles font bien la différence et prennent très bien le sein la journée.. ouf !!  Clin d'oeil
J'essaie de vous mettre une photo...



Depuis hier, Calie n'a plus de sonde.... ça devient dur de les reconnaître...
A ce propos, le médecin m'a confirmé au vu des résultats de groupe et placenta que c'étaient des jumelles monozygotes...
Comment avez-vous fait au début pour ne pas risquer de les mélanger ? Même si je me dis que instinctivement on sait qui est qui, j'avoue avoir parfois des inquiétudes... Leur avez-vous mis une petite gourmette avec le nom Huh?

Gosses Bises à toutes, et à bientôt... (je vais tirer mon lait  Clin d'oeil)

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 29 Mai 2007 à 09:29:59 »

Super bonnes nouvelles Isazou  Souriant
J'ai une copine qui a utilisé les gourmettes pour les différencier, poignet gauche pour l'un, poignet droit pour l'autre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 29 Mai 2007 à 10:10:21 »

Contente pour vous que tout commence à rentrer dans l'ordre.

C'est vrai qu'elles se ressemble enormement

A bientot bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #3 le: 29 Mai 2007 à 10:53:15 »

oh lala! elles sont belles comme tout! félicitations pour ces adorables puces! bises Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #4 le: 29 Mai 2007 à 10:53:56 »

Mes jumeaux, pourtant dyzi, se ressemblent énormément aussi, c'est très troublant. Du coup, je leur ai tissé un bracelet brésilien pour chacun de couleur différente pour qu'on soit sûr de ne pas se planter car même en les habillant différemment...
Ils sont à la maison depuis vendredi soir et c'est mon 1er jour seule avec eux (papa au boulot et aînés à l'école) pour l'instant, ça roule  Sourire Pourvu que ça dure.
Je pratique comme toi pour les nourrir, Isazou, mais ils ne tètent pas encore leur ration complète au sein, je suis donc obligée de compléter au bib, toujours avec mon lait, ça les fatigue moins, l'essentiel étant qu'ils prennent du poids et donc des forces.
Voilà les news.
Bon courage et A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 29 Mai 2007 à 11:11:31 »

Merci Ofeline et Isazou pour les nouvelles ! Calie et Maéline sont belles comme des coeurs Isazou !
Cà fait chaud au coeur de voir tous ces p'tits bouts en forme.
Courage pour ces premières semaines, les filles, c'est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver seule quand le papa reprend le boulot.
Perso, j'avais tenu le coup 1 semaine avant d'appeler ma môman à la rescousse ! Je n'arrivais pas à dormir plus d'une heure d'affilée, je n'en pouvais plus !
Mais après le rythme de chacun se met en place, et c'est quand même de moins en moins difficile à gérer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #6 le: 29 Mai 2007 à 11:27:11 »

c'est vrai que c'est pas facile, moi jai eu la chance que le Papa ai pû cumuler des congés en plus du congé paternité; total 2 mois ou il s'occupait des bb les nuits, et moi le jour; sinon je n'aurai pas tenu. et puis quand il a repris le travail, moi j'ai continué 1 semaine à me lever la nuit, puis après ils ont fait leur nuit,avec le dernier biberon assez tard quand même.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 29 Mai 2007 à 11:33:26 »

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles !
L'idée du bracelet brésilien me semble une bonne idée, c'est bien un bracelet que tu "tresses" avec des fils ? ça me semble mieux qu'une gourmette, quand le bébé commence à tout mettre à la bouche, le coton me semble mieux que le métal.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #8 le: 29 Mai 2007 à 11:54:20 »

Oui elles sont belles comme tout ces petites louloutes, et elles se ressemblent bien effectivement.
Tu parles de résultats de groupe et placenta, c'est toi qui en a fait la demande ou c'est la maternité qui l'a fait ??
Car j ai lu (je ne sais plus où) que l'analyse de placenta pour confirmation ou non de "mono ou dizygosité" était à la charge des parents ??

Pleins de bisous à partager avec Calie et Maéline ( jolis prénoms aussi!)

Daphné
Journalisée
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #9 le: 29 Mai 2007 à 13:37:06 »


Il suffit que l'on ne vienne pas sur le forum pendant quelques jours et quel chamboullement
J'ai suivi les "petits soucis" d'izazou sur un autre post mais je vois que tou fini bien ;DJ
Félicitation Izazou, bienvenue à tes deux petites puces qui sont magnifiques Bisou Bisou'
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #10 le: 29 Mai 2007 à 13:44:29 »

ELLES sont belles comme tout Souriant
une à l'air plus blonde que l'autre Huh? mais ça vient p ê de la photo Huh?
Moi c'était des dyzi...une blonde plus caustaud et une chatain fluette (tjrs d'actualité) aucun risque de les confondre, rien qu'au caractère: c'est pas les même Clin d'oeil
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #11 le: 29 Mai 2007 à 13:51:14 »

Elles sont trop mimis tes blondinettes !!! Je suis contente pour toi que tout ce passe au mieux. fais leur pleins de gros bisous de notre part.
 Bisou  Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #12 le: 29 Mai 2007 à 14:57:56 »

Vraiment trop mignonnes!!!!
Félicitations!!!
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13 le: 29 Mai 2007 à 15:55:44 »

Ravie que tes puces se rapprochent petit à petit de la maison et du retour définitif
Elles ont de jolis reflets blonds

Moi elles sont DZ (pour le moment escargottes) en principe car vu ce que j?ai lu sur le forum avec 2 placenta et 2 poches c?est pas sur à 100% DZ et comme elles se ressemblent beaucoup (et même de plus en plus) même si en tant que maman je sais qui est qui même si parfois j?ai un doute d?un dixième de seconde (là je me sens mal à l?aise et mauvaise mère)
Elles ont les même traits mais l?une a une tête légèrement plus grosse que celle de sa soeur (pour le poids une différence de 100gr à 300gr seulement)
Avant la naissance j?avais fabriqué des petits bracelets en macramé avec du coton perlé et comme fermoir un petit bouton, l?un est orange et l?autre jaune et je pense que je vais leur mettre
Car hier je leur ai mis le même pyjama (même si je n?aime pas les habiller à l?identique mais la lessive n?était pas sèche) et j?ai eu un doute une fraction de seconde mais plus long que d?habitude et du coup j?ai mieux regardé la bouche de Kalysta car elle a un point rouge sous le bord de la lèvre inférieure car à la naissance elle a eu 2 petits boutons (protocole d?herpès pourtant négatif) et cela lui a laissé une petite marque rouge
J?ai horreur de les confonde même un quart de seconde
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #14 le: 29 Mai 2007 à 17:47:19 »

Bonjour,

Ravie de ces bonnes nouvelles Isazou...Tu vas bientôt pouvoir les récupérer...
Et merci à celles qui ont donné leurs " trucs " pour les différencier...Moi j'avais 2 poches et 2 placentas donc je ne sais pas encore si elles vont se ressembler en grandissant...Pour l'instant, l'une est bien plus petite que l'autre mais cette différence de taille va s'atténuer et j'espère ne pas les confondre !!!
A bientôt pour encore de bonnes nouvelles.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: