30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:52:53
Sondage
Question: Votre grossesse géméllaire est/était :
spontannée - 343 (65.5%)
suite à des traitements - 181 (34.5%)
Total des votants: 521

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse spontannée ou stimulée par traitement  (Lu 51146 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 04 Janvier 2010 à 11:53:12 »

une fausse couche avant aussi peut favoriser
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lilly33610
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 04 Janvier 2010 à 14:08:24 »

Pour info, il y a 10 fois plus de jumeaux MZ suite à une Fiv que naturellement ; les pros n'ont pas de réelles explications, si ce n'est que l'ovocyte serait plus "mature" dans une Fiv.
 Clin d'oeil

[/quote]

Il y a des écrits là-dessus ? j'ai rien trouvé, et les médecins m'ont toujours dit que la nature avait repris le dessus par la suite. Comme ils sont médecins et pas moi, je les ai cru !Pui, plus tard, d'autres personnes m'ont effectivement dit qu'il y aurait un lien, mais impossible de mettre la main, ou plutôt les yeux !!!, sur un début d'explication... Si quelqu'un a un lien, je suis preneuse, merci d'avance !!!
Journalisée

Céline, maman heureuse de Laura (6 ans) et de Juliette et Chloé (15 mois).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #392 le: 04 Janvier 2010 à 14:13:07 »

Lilly, Sabine ne manquera pas de te donner des références. Je serais personnellement incapable de les retrouver 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 04 Janvier 2010 à 16:17:47 »

Muguette merci pour ton explication, ça ressemble vraiment à ce que j'avais lu!

C'est en effet ma 4ème grossesse (mais je n'ai pas plus de 35 ans et ce sont des mono.. alors es ce valable, jene sais pas!) et j'ai 3 garçons, je lis que tu as deux garçons et que tu en attends deux autres... je ne connais pas le sexe des miens (prévu pour le 17 maris 2010) mais puis je savoir comment le vis tu? Ca t'étais égal?
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 04 Janvier 2010 à 16:20:56 »

j'ai eu une fausse couche en mars 2008 et tomber enceinte de juju en juin  Souriant un mal pour un bien comme on dit Souriant

Ta raison Alex
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #395 le: 04 Janvier 2010 à 17:39:11 »

coucou,
pour répondre à yéru, je suis très heureuse s'attendre encore des garçons. Avec mon conjoint on voulait faire un petit troisième mais je lui ais dis "ok mais ce sera encore un garçon" (un présentiment)...donc dès que j'ai su que c'était des jumeaux, je lui ai dit "ce sera deux garçons". Personnellement, l'essentiel est la santé des bébés...le sexe m'importe peu et je suis comblée avec mes deux premiers garçons donc aucun regret.
sinon je suis dans le même cas que toi, moins de 35 ans et troisième (bon tu me devances pour toi c'est la quatrième) grossesse.
Et toi, comment as-tu pris l'annonce du sexe de tes deux petits bouts ?
De plus, je n'avais cherché que des prénoms de garçons....
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 22 Février 2010 à 01:11:12 »

tombée enceinte dans la foulée du retour de couches de la "grande".
On a senti très rapidement un "truc" dans cette nouvelle grossesse, et bingo !, des jujus MZ !
Une fille, deux garçons, le top !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Février 2010 à 08:25:41 »

Lilly, Sabine ne manquera pas de te donner des références. Je serais personnellement incapable de les retrouver 

Idem !

Je fais un MP à Sabine, elle nous dira !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 27 Février 2010 à 21:22:31 »

Y'a pas vraiment de référence , c'est un simple calcul statistiques.
pour les naissances spontanées, 4 pour mille  sont des jumeaux monozygotes et pour les naissances après F.I.V., le taux est de 3 à 4 % ( pour cent)de monozygotes. Donc ,on déduit que cela fait 10 fois plus de probabilité.
Et l'explication actuelle ,c'est bien la maturation des ovocytes. Comme on les a un peu stimulé et malmené avec la stimulation ovarienne, puis éventuellement un peu forcé la main avec une ICSI, il se peu que ceux qui résistent à ce traitement soient plus âgés ( de quelques minutes/heures), plus résistants , et plus prompts à se partager dans les premières phases de l'évolution embryonnaire. ça doit être majoritairement dans les premiers stades. On en saura peut-être un peu plus après le prochain congrès( Séoul -2010)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #399 le: 11 Mai 2010 à 18:01:31 »

Y'a pas vraiment de référence , c'est un simple calcul statistiques.
pour les naissances spontanées, 4 pour mille  sont des jumeaux monozygotes et pour les naissances après F.I.V., le taux est de 3 à 4 % ( pour cent)de monozygotes. Donc ,on déduit que cela fait 10 fois plus de probabilité.
Et l'explication actuelle ,c'est bien la maturation des ovocytes. Comme on les a un peu stimulé et malmené avec la stimulation ovarienne, puis éventuellement un peu forcé la main avec une ICSI, il se peu que ceux qui résistent à ce traitement soient plus âgés ( de quelques minutes/heures), plus résistants , et plus prompts à se partager dans les premières phases de l'évolution embryonnaire. ça doit être majoritairement dans les premiers stades. On en saura peut-être un peu plus après le prochain congrès( Séoul -2010)
ca m'interesse d'avoir des nouvelles la dessus puisque j'ai eu aussi des MZ avec une insemination
c'est drole les chiffres que j'avais vu, enfin les stats, ne montraient pas d'occurrence plus elevée en pma. Ils devaient etre vieux du coup...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #400 le: 12 Mai 2010 à 09:58:29 »

coucou ici

pour ma part il s agit de la 1er fois ou je tombe enceinte et verdict : jumeaux (en grossesse spontannee) MZ (mono-bi)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 12 Mai 2010 à 11:46:03 »

Pour moi spontanée.
Je suis tombée enceinte en août après une fausse couche en juin et un arrêt de pilule en mai 

Pas mal de cas de jumeaux du coté de ma maman...
Journalisée
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 12 Mai 2010 à 12:52:29 »

Coucou!

Moi, j'ai fait un traitement pour un IAC, mais je crois que j'ai un peu foiré les dosages...  En fait, j'ai fait 1j de plus avec purego*n+cetoci*de que le prévu, mais je ne sais pas s'il y a un rapport. Je suis enceinte pour la 1ère fois de jujus MZ.
J'ai une cousine un peu éloignée qui a eu des jumelles MZ. Du coté de mon mari, il avait un frère jumeau, mort in utero - mais apparemment c'était des DZ, car fausse couche très tôt, dans les premières semaines. Et il a une cousine germaine qui était enceinte des juju DZ, mais qui a fait une FC aussi. Du coup, je crois que le hérédité n'a vraiment rien à voir dans mon cas...
Concernant le cycle, j'ai des cycles plutôt longs (donc, probabilité d'ovules plus "mûrs"), mais comme j'étais en traitement pour le IAC, je crois que ça n'a rien à voir non plus...

C'était vraiment de la chance!!! Clin d'oeil

Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 12 Mai 2010 à 14:02:10 »

Muguette merci pour ton explication, ça ressemble vraiment à ce que j'avais lu!

C'est en effet ma 4ème grossesse (mais je n'ai pas plus de 35 ans et ce sont des mono.. alors es ce valable, jene sais pas!) et j'ai 3 garçons, je lis que tu as deux garçons et que tu en attends deux autres... je ne connais pas le sexe des miens (prévu pour le 17 maris 2010) mais puis je savoir comment le vis tu? Ca t'étais égal?

idem ici : deux grossesse singleton de garçons, troisième grossesse gémellaire spontanée ( à 27 ans). sexes surprise, deux p'tites nénettes se sont pointées, a priori DZ.
Mon echographe (lui même papa de jumelles) m'avait dit qu'il semblaitque la DZ-itude se transmette par la mère (capacité à sur-ovuler) et que laMZ-itude vienne du père ( son sperme partculier favoriserait un scission précoce)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 13 Mai 2010 à 08:41:33 »

alors pour moi c'est vraiment une chance sur disons 10000000 que ça ait pu arrivé;
j'ai arreté la pilule en octobre 2009 pour des pbs de nodules ds les seins donc arret pour voir si c'est dû à la pilule si c'est ça donc pose d'un stérilet, parce que j'avais déjà 3 garçons et très contente de mes trois loulous je n'en voulais plus.
pour les gros calins je faisais attention pour ne pas tomber enceinte, mais le 25 décembre 2009 disons que c'était la fete encore et on a pas fait trop attention et voilà bingo. enceinte de jumeaux qui plus est,des filles . Alors si ça c'est pas une chance sur .............................;;des millions 
ah oui c'est DZ et c'est vrai que j'ai aussi un cycle très long; ma DDA était le 05 décembre et la fécondation le 25 déc
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29
Imprimer
Partager :

Aller à: