02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:08:13
Sondage
Question: Votre grossesse géméllaire est/était :
spontannée - 343 (65.5%)
suite à des traitements - 181 (34.5%)
Total des votants: 521

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse spontannée ou stimulée par traitement  (Lu 51277 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #345 le: 15 Mai 2009 à 10:05:09 »

Oui mais Mesoke, il n'y a apparemment pas que l'hérédité en cause. On parle bien aussi de cas de sur-ovulation en fin de vie sexuelle (?) (enfin en vieillissant quoi ) ou en corélation avec le nombre de grossesse. Mais bon en même temps c'est normal, plus on fait d'enfants, plus y'a de chance de faire des jumeaux, alors que si on s'arrête à un enfant, on sait pas
oui je sais bien (pas de jumeaux dans ma famille et j'ai pourtant des DZ) mais je répondais à Clelou car dans son cas ce n'est certainement pas de l'hérédité.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 15 Mai 2009 à 17:52:00 »

perso j'ai eu des juju après 3 grossesses et 1 fausse couche,pas d'hérédité chez nous(ni d'1 côté ni de l'autre)et j'ai 36 ans(enfin j'ai eu les juju à 36 et j'ai 37 depuis le mois de mai;essaierais-je de me rajeunir?!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 22 Mai 2009 à 09:14:51 »

Coucou.

alors je viens rajjouter ma petite histoire perso.

Ici c'est une grossesse spontanée, DZ,, arrivée en C1 apres arret pillule en cours.

C'est a dire que j'ai commencer ma pillule le 10 février. Je l'ai arreter le 17 parcequ'on avait décidé de faire un bébé. Mon nouveau cycle a commencer le 20 février. Je suis tombé enceinte des jujus le 05 Mars!!!

Pour ce qui est de l'hérédité je sais pas. Du coté de ma mere il n'y jamais eu de jumeaux (aussi loin que ma grd mere se souvienne). Du coté de mon pere, je sais pas, je le connais pas.
Je me dis que c'est peut etre aussi du au fait que j'ai arreter ma pillule en cours et que ca aurait pu produire une sur-ovulation...
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #348 le: 23 Mai 2009 à 15:35:13 »

Je me dis que c'est peut etre aussi du au fait que j'ai arreter ma pillule en cours et que ca aurait pu produire une sur-ovulation...

C'est fort probable.
En général, les gynéco demandent 2 à 3 cycles d'attente avant de lancer les essais pour éviter ce risque là.
Idem après une fausse couche, il y a un risque de sur ovulation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 16 Juillet 2009 à 13:31:47 »

A moi de rajouter ma petite histoire perso :
Mes deux parents sont jumeaux DZ, et du coté de mon père on sait pas mais du coté de ma mère ca saute d'une génération depuis fin XVIIème......
J'ai trois grands frères qui n'ont pas eu de jumeaux et pour moi arret de pillule et 7 jours après je suis enceinte de deux petits haricots  Souriant .
Du coup mon cas a interressé les médecins, et ils m'ont dis que pour la prochaine grossesse j'avais de forte probabilité de ravoir des jumeaux voir des triplés (et ca ca me fait peur) et peu d'avoir un singleton. Du coup avec mon mari on va réfléchir !!!!!!!!!
J'adorerai ravoir des petits bébés, mes filles grandissent si vite  Pleurs Pleurs.
D'autres sont dans ce cas Huh??
Journalisée
Pépite
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 16 Juillet 2009 à 14:11:49 »

Bonjour à toutes

Du coup mon cas a interressé les médecins, et ils m'ont dis que pour la prochaine grossesse j'avais de forte probabilité de ravoir des jumeaux voir des triplés (et ca ca me fait peur) et peu d'avoir un singleton. Du coup avec mon mari on va réfléchir !!!!!!!!!
Dans ton cas je crois que réfléchirais aussi... enfin laissons déjà ma première grossesse arriver à son terme  Clin d'oeil

Pour ma part grossesse gémellaire spontanée après qq mois d'arrêt de la pilule. Je ne sais pas encore s'ils sont MZ ou DZ en tout cas il y a 2 poches. Du coups "fantaisie" de la nature comme disait Bambinette ou hérédité de sur-ovulation Huh? La question reste entière. En tout cas pas de jumeaux connus de mon côté de la famille.

Quoi qu'il en soit je ne cesse d'être étonnée d'attendre des jujus à ma toute première grossesse...

Journalisée

Enceinte pour la première fois... de 2 schtroumpfettes - DPA 20/02/2010. - 10,5cm à 16SA
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 16 Juillet 2009 à 14:24:10 »

Coucou !

J'ai eu une stimulation ovarienne. Per os pendant un mois qui n'a pas marché donc passage aux piqures le mois suivant et hop ! ça a de suite marché.
Sinon, j'ai une arrière grand-mère qui était jumelle à ce qu'on m'a dit et mon mari c'était pareil avec un arrière grand-père.

Voili, voilou.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 16 Juillet 2009 à 18:53:32 »

a voté!
Pour ma part, stimulation par Clomid, 4 ème cycle.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #353 le: 16 Juillet 2009 à 21:55:11 »

Ici, c'est au bout de 3 inséminations et 3 FIV (avec ponction à chaque fois) que les loulous ont pointé le bout de leur nez.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #354 le: 17 Juillet 2009 à 20:53:56 »

si on joue sur l'hérédité pour ma part, j'avais une soeur jumelle décédée à la naissance , ma mère me l'a appris que quand je lui ai dis que j'attendais des jujus, et mon arrière grand mere a eu 7 fois des jujus (à son époque pas d'echo ni de pillule ou quoi que ce soit), et sa soeur 2 fois des jujus sur 6enfants.

Le grand père de mon mari avais egalement un jumeaux mais si j'ai bien compris ca viens des femmes Huh??

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #355 le: 17 Juillet 2009 à 21:08:13 »

Allez à moi de raconter...
"Oh ! zut j'ai 30 ans et pas encore d'enfant. autour de moi, les copines commencent à réfléchir au deuxième ou plus.  Roulement des yeux
Allez chéri, à nous !!!! J'arrête la pilule.!!!!"
1er mois, RAS.
2ème mois, RAS.
Test d'ovulation.
Test de grossesse avec une seule journée de retard.
En moins d'une minute... Vous êtes enceinte !!!!!

1er mois. Malade. HS. Une loque.
"C'est normal... il y a 2 bébés!!!"

Trois mois plus tard. Echo.Une fille. un garçon... Le rêve.
J'ai fêté mes 31 ans, les loulous avaient 2 mois et 8 jours... 
31 ans, deux enfants !!!!! Roulement des yeux Tire la langue

Par contre, dans ma famille, aucun jumeau. Dans la famille de mon mari, quelques jumeaux MZ.
ce qui est le plus étrange, c'est que très vite autour de moi on me disait "Imagine, c'est des jumeaux !"
Même mon médecin de famille m'a dit ça, avant de dire"C'est dans la famille de la mère qu'il faut regarder. Si il n'y a pas de jumeaux de ton côté c'est bon."

Faut dire que sa remarque m'a fait cogité, faut bien qu'une des femmes de la famille se lance...
Et ben,, C'EST MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Par contre, pas d'autres enfants envisagés...
Journalisée

Prof' des écoles
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 17 Juillet 2009 à 22:17:12 »

grossesse stimulée pour moi, à la 4ème iac. Des jumelles DZ chez une de mes cousines. Et pas mal de jumeaux du côté de mon homme. Sa mère a eu 2 fois des jumeaux DZ et il y en a d'autres de son côté et de celui de son mari. Mais j'ai beau expliquer que ça n'a rien à voir avec elle, elle y croit dûr comme fer.
Journalisée
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 18 Juillet 2009 à 16:40:51 »

A voté : FIV avec don de gamètes !

J'en profite pour faire un peu de pub : Les banques de sperme/ovule/embryon sont très vides !!! Les temps d'attente sont donc super longs pour les couples qui en ont besoin. Je sais que la démarche est un peu tabou, mais si vous l'idée vous traverse l'esprit, foncez !! Le don de sperme est facile et pas désagréable  . Je reconnais que le don d'ovule est plus contraignant.

Je peux vous donner des infos si vous le souhaitez.

Merci à tous ceux qui donnent, ils ont illuminés notre vie !
bon je vais voter. juju issus d'une fiv icsi. alors justement, dès le début, les médecins étaient peu optimistes sur nos chances de réussite et donc la question du don de sperme s'est posée. bon, elle ne se pose plus maintenant puisque finalement le miracle s'est produit, par contre, ayant été confrontée à la douleur de ne pas pv avoir d'enfant et connaissant les traitements et les ponctions, j'aimerais donner mes ovocytes mais une question d'importance se pose: peut-on donner quand on a encore des embryons congelés? merci de ta réponse.
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #358 le: 01 Août 2009 à 15:41:14 »

j'ai voté !

pour ma part, ma grossesse triple fait suite à des inseminations artificielles avec don de sperme.
J'attends 3 bébés, dont 2 monozygotes.

Je ne sais pas si les monozygotes sont dus aux traitements, j'ai lu tout et son contraire à ce sujet...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
zazine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 01 Août 2009 à 15:48:16 »

moi c est une grossesse spontanée...

selon les dire de ma gygy c est pas prouvé qu il y ai un lien, maismon grand pere avait des freres jumeaux monozygotes, et ma cousine a eu des jumeaux dizygotes

pour nous ce sont des dizygotes
Journalisée

Arthur né le 2 novembre 2007

Louise et Charles nés le 18 janvier 2010
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: