28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 03:42:47
Sondage
Question: Votre grossesse géméllaire est/était :
spontannée - 343 (65.5%)
suite à des traitements - 181 (34.5%)
Total des votants: 521

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse spontannée ou stimulée par traitement  (Lu 51100 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 29 Juillet 2008 à 14:32:41 »

Je complète l'info de Wild : l'homme est porteur, mais lui n'ovulera pas, of course !!!!
Par contre, il transmet, donc si il a une fille, elle aura cette "capacité" à surovuler et à avoir des jumeaux dizygotes.
Si il a un fils, il sera lui aussi porteur du gène, et le transmettra donc à ses enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 29 Juillet 2008 à 14:50:42 »

C'était une grossesse spontanée pour moi.

Lire ce fil me fait penser à mon cousin et sa femme qui essaient d'avoir un enfant depuis 7 ans.
On en parle un peu mais c'est très dur pour eux. Elle a eu des traitements mais pas de FIV.
Comment ça se passe, en fait ?
Les médecins proposent d'abord des traitements qui stimulent l'ovulation, puis au bout de combien de temps on passe à la FIV ?
Y a-t-il un fil là-dessus ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #182 le: 29 Juillet 2008 à 16:45:25 »

Merci Bambinette !

Quand c'est mieux expliqué, c'est tout de suite plus compréhensible  Tire la langue
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 29 Juillet 2008 à 16:46:58 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais ce qui compte, c'est de faire passer les (bonnes) infos !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #184 le: 29 Juillet 2008 à 17:17:02 »

en fait, j'avais certainement lu les bonnes infos... mais je ne les avais pas comprises !!!!!
Merci pour l'éclaircissement.

C'est évident, quand on y pense, puisque pour une grossesse dizygotique, il faut deux oeufs, ça n epeut venir que de la mère... mais cette "qualité" elle peut être transmise par le père aussi bien.

Je comprends mieux, ça me paraissait bizarre que ce ne soit qu'un lien maternel.

Merci.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 29 Juillet 2008 à 18:43:21 »

Pour les grossesses "vrais jumeaux" c'est une "anomalie génétique", un accident quoi...
Ce n'est pas génétique ,mais une anomalie,oui. On ne connait pas la raison encore de nos jours. Les études laissent penser que se sont des ovocytes qui ont eu un peu plus de maturation qui pourraient être plus volontiers concernés par une séparation, ou alors un défaut dans la sorte d'écorce( = zone pellucide) qui entoure le zygote/embryon qui, ayant plus de peine à s'ouvrir,  provoquerai la fraction du "produit de conception".
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 18:47:12 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 29 Juillet 2008 à 21:54:46 »

Je trouve "remarquable" (dans le vrai sens du terme), qu'on ne puisse pas expliquer cette "anomalie" ; cela a toujours existé je suppose ; ça existe aussi chez les animaux (?).

Dame Nature garde ses secrets, je trouve ça ... comment dire ... "bien" (je ne trouve pas d'autre mot) qu'on ne puisse pas tout comprendre, pas tout expliquer ...

Vous comprenez ce que je veux dire ?

(petite précision, comme ça, en passant : ce que je sais de l'hérédité des dizygotes, c'est Sabine qui me l'a appris !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #187 le: 30 Juillet 2008 à 08:18:56 »

Merci Sabine, de tes explications, je ne suis pas sure de tout comprendre mais j'éviterai de répandre des énormités à l'avenir... en fait, je crois, avant d'avoir réussi à intégrer la complexité de la chose, qu'à l'avenir, je vais me taire...  J'ai toujours eu un peu de mal avec les mystères de la biologie (suis plus littéraire) avant d'être enceinte, mais là, c'est comme si mon ventre prenait tellement de place qu'il avait également colonisé le cerveau 
Ceci étant j'avais bon pour l'anomalie !!!!!

Oui, les secrets de mère Nature sont fascinants. Ce que je trouve, moi, vraiment étrange, c'est cette différence fondamentale de "fabrication" entre deux phénomènes qui semblent si proches, en apparence (les jumeaux mono- et di-)...
C'est comme le fait que le squelette d'un dinosaure ressemble à celui d'un pigeon (en plus gros, bien sur). Et ce ça me rappelle tous les jours, comme une sagesse acquise de haute lutte à mon grand âge, c'est qu'il faut se méfier des apparences !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #188 le: 30 Juillet 2008 à 13:33:48 »

Bonjour,

Mes jujus sont issus, de l'amour :-), mais suite à une fiv icsi.

Ma grand-mère avait un frère jumeau donc plus facile a annoncé à des gens qui ne connaissent pas nos problèmes.

Le problème venant de mon homme, moi tout est ok donc je ne sais pas si j'aurais pu en avoir naturellement.

A +
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #189 le: 29 Août 2008 à 13:41:25 »

mon parcours: depuis 5 ans d'essai bb tout seul, on s'est résolu à consulter au bout de 2ans !! quelques examanes (pas cool) on me dit rien d'anormal..... alors on retente le coups tout seul.... on rajoute en plus un sacrès bout de temps pour accepter que ça ne marche pas tout seul....... j'avais du mal à avaler la pilule  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
et puis toujours rien au bout d'un an, donc on passe à l'étape suivante c'est à dire RDV avec un centre de pma et puis encore des examens et on recherche le pourquoi....... enfin après plein de prise de sang on constate que ça vient de moi = insuffisance ovariennne sévère (un semblant de pré-ménaupose à 30 ans!!)

la gynéco du chu/pma tente 4 stimulations ovariennes en 1 an aucun résultat, elle me dit ensuite que ça sert à rien car j'épuise mon capital ovarien (déjà faible) donc on est passé à la fiv classique (sans isci) résultat 1ère fiv = enceinte de jumeaux!! 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 29 Août 2008 à 15:01:02 »

bonjour,

J'ai voté aussi, 1ère grossesse spontanée.
Ce sont d'après les premières échos faites des bi-bi, mais mon copain est "faux" jumeau avec sa soeur.
Alors, moi je doute et me pose la question  si ça saute vraiment une génération...la preuve que   non.
Mais comme j'ai lu dans un message faut bien que les jumeaux commencent dans la famille.
Peut être que l'on me dira à l'accouchement ce sont des vrais jumelles.
allez à plus tard!
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #191 le: 29 Août 2008 à 15:17:30 »

mon copain est "faux" jumeau avec sa soeur.
Alors, moi je doute et me pose la question  si ça saute vraiment une génération...

Il y a un topic sur la question héréditaire. Bambinette, c'est pas regroupé avec ton topic sur les différents types de grossesses ?

Mais pour faire un raccourci, s'il y a des jumeaux, ça vient de la mère, pas du père  Clin d'oeil  le père peut le transmettre à sa fille mais pas à sa femme. La prédisposition héréditaire tient dans le fait que les femmes de la famille peuvent avoir des ovulations multiples, donc jumeaux DZ. Apparemment, les MZ ne sont pas héréditaires.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 29 Août 2008 à 15:21:27 »

merci pour les infos Clin d'oeil
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 29 Août 2008 à 16:15:53 »

On lit dans plus en plus de mag que les grossesses gemellaires augmentent à cause des traitements mais à voir les résultats du sondage plus de 60% sont des grossesses spontanées!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #194 le: 29 Août 2008 à 16:23:34 »

Nath, le forum n'est pas représentatif d'une population. Déjà, nous ne ciblons qu'une classe de la société pouvant se payer un ordi et internet par ex  Clin d'oeil  Mais il y a d'autres critères d'exclusions comme le fait que n'ont répondu que ceux qui le souhaitaient 203 votes sur 3600 inscrits  Clin d'oeil  Etc, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: