28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:17:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux malentendant severe besoin de temoignage  (Lu 3704 fois)
mathis-clement-gabriel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 23 Avril 2013 à 10:36:39 »

bonjour, je viens d'apprendre que mes jumeaux sont malentendant, l'un a une surdite moyenne l'autre severe. ils ont eu 2 ans fin fevrier, on va les appareiller tout les 2 les rdv s'enchaine. je me pose beaucoup de question quand a la suite des evenements et j'aurais aime avoir le temoignage de parents d'enfant dans le meme cas. si vous pouvez m'eclairer c'est avec plaisir je receuillerais vos info
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 23 Avril 2013 à 13:06:46 »

bonjour,
les miens ne sont pas malentendants, je ne saurais trop vous informer, juste vous souhaiter bon courage et rencontre avec les professionnels compétents pour la suite de votre parcours.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 27 Avril 2013 à 21:10:08 »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une élève de mon école est sourde profonde appareillée. Elle est en CE2.
Depuis le CP, elle bénéficie d'un "codeur" quelques heures par semaine, une personne qui l'accompagne en classe dans sa compréhension des sons avec de la gestuelle.
Elle court, elle joue, elle chahute, et... chute  Tire la langue , comme tous les enfants!
Manifestement, le contraste entre l'appareil en marche et l'appareil décroché (chute...) la panique; à moins que cela soit la crainte de l'avoir détérioré  Huh?
Elle a une élocution à peine ralentie, même sans son appareil (cf chute...  Tire la langue ) .
Je me doute qu'elle a eu et a encore une prise en charge orthophonique.

 Bisou à toi et à chacun de tes bouchons.
La route que vous empruntez n'est pas la plus simple.
Mais elle vous fera rencontrer des personnes magnifiques (... si ce n'est pas déjà fait!)   Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 27 Avril 2013 à 23:08:08 »

Coucou,

Un témoignage ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37236.0

Et encore une fois, pour rencontrer de nombreux enfants appareillés dans l'école de mes zouaves, ce sont des enfants comme les autres, qui n'ont aucun problème d'intégration Clin d'oeil. Ils portent juste un implant comme d'autres portent des lunettes.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #4 le: 04 Mai 2013 à 09:42:44 »

bonjour

A l'institut de motricité cérébrale, à paris 15ème, j'ai rencontré des parents dont leur petite fille est sourde profonde et imc. Elle a été appareillée dernièrement, commence à dire des mots. Sinon, elle est scolarisée dans un institut pour jeunes sourds, et va à la halte garderie "trotte lapin", un lieu où enfants valides et imc se côtoient (avec tous les soins ortho sur place, ce qui est vraiment super). SI tu as un mail perso, passes-le moi en MP, et je leur communiquerai (si tu es d'accord bien sûr).
Les enfants sourds ne posent en effet pas de soucis particuliers à l'école, les profs s'adaptent très vite Sourire et si nécessaire, il y a les clis en élémentaire,pour les enfants porteurs de troubles auditifs.
A bientôt !
Journalisée
lolo71
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 689


octobrette 2013


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2014 à 18:41:01 »

Bonjour je sais que les messages dates mais je me suis senti attiré quand j ai vu le titre...je ne suis pas maman de jumeau sourd mais fille de parents sourds... Voila un petit clin d oeil a mes parents a qui cela n'a pas toujours été facille ...
Journalisée

Kylian 16.09.2004
Paranges de Noa 17.03.2007/09.10.2010
Tin0 et J@m€s arrivé en fanfare le 12.09.2013 a 35sa+2
un nouveau chapitre avec de nouvelles aventures
Petit kinder surprise.. arrivée le 30/11/2015 notre adorable petit Will
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: