20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 18:05:46
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: militaire, ou femme de militaire  (Lu 9077 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #45 le: 04 Mars 2014 à 14:59:51 »

pff, le mien est rentré il y a quelques jours hyper enthousiaste parce qu'une mission s'ouvre en centre Afrique pour son type de poste... euh... plus tard?  Roulement des yeux Heureusement qu'il est affecté en outre-mer, il ne peut pas faire outre-mer et opex en même temps.  Tire la langue

Courage les mamans mili... et pas de médailles pour nous!  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #46 le: 04 Mars 2014 à 15:24:15 »

bonjour

j'avais ouvert ce fil et je vous ai lachement abandonné.

Vous m'avez demandé le retour comment s'est il passé....et bha tres bien mise a part que d'autre militaires (une femme de militaire surtout) m'a gaché mon retour, car on s'était convenu avec mon mari que je n'irais pas le chercher au regiment car il rentré a 23h donc on a preferé faire un retour pour nous deux et le lendemain matin avec les enfants, et biensur cette pu*e desolé m'a fait culpabilisé toute la journee pour notre choix. Bref.
Si certaine veulent voir le retour avec les retrouvailles papa et jumelles dites le moi et je vous donne mon nom sur fb.

Feeverte bon courage pour les dernieres semaines.

Eliza je croise les doigts pour qu'il ne reparte pas.

Chouchou je pense comme Eliza, les premieres semaines sont les plus difficile car on compte les jours puis c'est malheureux a dire mais on s'y fait, puis pour moi les deux dernieres semaines sont longues aussi.

Je viens peu car depuis un an je subi les absences a repetition. Apres le mali il a enchainé les missions. Notre couple subi également les conséquences de ses absences. Depuis janvier il n'a été la que une semaine et deux wk. Il est en missions encore pour 5semaines et devrait rentré deux wk...puis il ne sait meme pas si il est prevu sur une mission de 2 semaines sans rentrer des le retour des 5semaines (vous me comprenez la?Huh? LOL
Et biensur la c'est les vacances, les 3 filles ont etaient malades et la varicelle et venue se greffer a mon nid de microbes pffff

je pense fort a vous, on est toutes seules en ce moment ......... mais non on est ensemble a se soutenir hein .

Bisous
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #47 le: 04 Mars 2014 à 17:40:31 »

 
wouah! ça fait beaucoup là! 

Courage manue.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #48 le: 04 Mars 2014 à 22:54:38 »

merci Eliza
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #49 le: 06 Mai 2014 à 18:36:09 »

coucou comment allez vous?

ici pas la joie, l'armée a reussi son coup, nous sommes sur le point de nous séparer....trop de missions, trop souvent seule que je me considère déjà mère célibataire  marié.

bref et vous comment ca va?
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #50 le: 07 Mai 2014 à 07:04:24 »

Manue  Pleurs ça me peine de te lire. Mais c'est tellement difficile à vivre tous ces déplacements,  il te faut tt le temps tt gérer et toi en attendant tu es dans l'ombre. J'espère que B pourra trouver un poste qui l'envoie moins loin d sa famille, pour vous mais aussi pour vos puces.
Courage Manue   Bisou Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #51 le: 07 Mai 2014 à 13:32:00 »

On ne choisit pas de tomber amoureuse d'un militaire, et souvent, je vais même dire tout le temps, les militaires ne savent pas ce qui les attendent. L'armée, même si il y a une évolution, est quand même bien à part dans le domaine du travail. Pour moi qui suis maman de militaires, je vois cela d'un oeil extérieur, parce que ce sont mes enfants, et que quel que soit leur profession, à partir du moment où ça leur plait, peu m'importe qu'ils soient en déplacement à un endroit ou à un autre. Mais pour celles qui sont en famille avec eux, qui ont des enfants avec eux, je pense que c'est très difficile d'anticiper ou de prévoir quelque chose. Avec l'armée, on vous met de garde de semaine du jour au lendemain, sans vous prévenir. Les missions en opex, 6 mois avant, c'est un jour oui, un jour non, ensuite une date est fixée, mais ça change sans arrêt jusqu'au jour du départ, et pour le retour, c'est la même chose. Alors soit on en prend son parti, dès le départ, et tout se fait au jour le jour, on reste zen, soit on essaie de changer les choses, mais on se heurte à un mur, et le conjoint est pris entre les deux.
Courage à toi Manue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #52 le: 06 Novembre 2014 à 23:20:06 »

Oh non manue!  Je ne suis pas venue par ici depuis un moment.

Comment ça va?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #53 le: 07 Novembre 2014 à 14:12:21 »

coucou.

Merci Eliza de prendre des nouvelles.

Comment vas tu toi? Ca va chez toi? Pas trop d'absences de ton coté?

Alors pour moi; je commence par ou? lol L'armée nous a jouée un sacré tour encore. Debut juillet nous avons apprit la mutation de Bert sur Chalon....mutation pour le 1 septembre. Avec deux semaines de vacances de programmé, deux mariages, et qql jours dans la famille, grosso modo on aurait eu un bon mois pour déménager. Nous sommes propriétaire, nous étions indecis sur l'avenir de l'appartement, les inscriptions ecole etaient déjà faites (bon c'est vrai c'était pas le plus dur de changer d'ecole mais on est tellement a l'ecole des filles que pour nous c'était devenu un souci) enfin bref, le resultat de tout ca est que je vis dans notre appartement avec les 3 enfants, lui a une chambre dans son regiment et rentre les wk. Avantage plus de missions a l'arrache, inconvénient, plus de missions mais il ne vit plus avec nous.

Niveau couple, officiellement nous sommes toujours ensemble, officieusement c'est difficile. Nous ne nous comprenons plus, l'armée a prit une place trop importante selon moi, lui pense que je lui demande de quitter l'armée alors que non, je veux qu'il quitte l'armée une fois la porte de l'appartement passé. Bref c'est compliqué. Ila a bien comprit, et mon Bert tres casanier tres pepere, organise un wk a paris le wk prochain, on mise tout sur ce wk et je pense qu'il signera soit un debut soit une fin d'histoire.
Ses parents vont venir a la maison nous garder les 3 filles, car ils realisent eux aussi, qu'ils ne nous ont pas aidé, ils gardent constamment les autres petits enfants quand mon beau frere part 3 jours en deplacement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et se rendent compte que moi j'ai jamais rien demandé malgres toutes les absences de leur fils. C'est bien tout le monde reagit, au bout de 6ans, y'a du positif non? j'ironise, je trouve ca hallucinant mais je souligne le progres de tous, de me reconsiderer un peu.
Et puis malgres tout mon stress vis a vis des bp qui gardent mes filles, je ne culpabilise pas car ca sera notre premier wk en 6 ans (age des jumelles).

Voila ma petite vie, retenons le positif, car c'est comme ca qu'on avance non?

bisous bisous
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #54 le: 07 Novembre 2014 à 15:27:47 »

Coucou manue,

C'est sur que ce que tu décris est assez compliqué. Après vivre un peu en "célibataire géographique" ça peut aussi permettre de régler certains problèmes; on se parle moins à chaud, on se rend compte du manque de l'autre.... si ton homme organise une sortie pour vous c'est surement qu'il réalise qu'il a envie que ça marche, si c'est ce que vous voulez tous les deux vous allez y arriver.  Sourire

Courage en tout cas pour la vie à 4. En ce moment chez moi ça n'est pas mon mari qui est en opex mais moi qui suis partie pour l'année universitaire. Premier retour pour noël après 4 mois de skype, j'ai hâte!  Souriant Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #55 le: 07 Novembre 2014 à 15:30:23 »

ps: nous aussi on attend la fameuse mutation qui va nous télétransporter sur un nouveau poste. Le plus rapidement si possible parce qu'on enchaine avec retour d'outre mer et recherche de logement. Normalement le retour d'outre mer est une priorité de choix mais comme il y a eu des dissolutions de régiments... ils passeront d'abord. On croise les doigts!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #56 le: 07 Novembre 2014 à 15:39:20 »

Ah super pour les études, tu fais quoi et tu es ou?

Vous avez une demande précise comme régiment, ou region?

Oui oui on essaye de tout arranger. Pour les discussion a chaud oui tu as raison mais d'un autre coté je garde en moi le petit souci, puis le suivant puis le suivant et un jour j'explose et pas sur que ce moment la est plus gerable que la simple petite remarque ou dispute de base....Mais j'y travaille lol. Je me vois changer, je deviens moins rancunière, je ne stresse plus si le ménage n'est pas fait au taquet, je ressors je fais des resto sans enfants une a deux fois par mois, je repense a moi quoi lol. Contrairement a certains (mdr) pour moi le changement c'est maintenant mdr
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #57 le: 07 Novembre 2014 à 15:55:30 »

 

je suis à Paris alors il demande Paris.  Sourire C'est quasi bon mais tant qu'on a pas l'ordre de mutation on ne sait pas quel service... en gros la direction de la gendarmerie mais ça pourrait aussi être à la région ile de france... ou même l'école à Melun... il y a du choix mais il aura la bonne destination a priori  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #58 le: 20 Novembre 2014 à 16:42:57 »

une revenante ..  Clin d'oeil

et pour moi, l'armée est belle et bien un souvenir ... puisque je ne suis plus avec le papa.
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
choubidou83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


« Répondre #59 le: 22 Novembre 2014 à 23:58:39 »

Bonsoir femme de militaire une petite fille de 18 mois et enceinte de jumeaux...justement chéri en manoeuvre en ce moment...grossesse compliquée et déjà l annonce d une opex l année prochaine au Gabon...pfff
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: