03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:09:31
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 101787 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 21 Avril 2015 à 06:56:44 »

encore moi! Clin d'oeil

après une magnifique semaine avec mes 3 puces, me voila debout pour la reprise du boulot...
dur dur, j'étais tellement bien avec mes chéries d'autant qu'on a pu profiter de l'extérieur!
les petites grandissent, je trouve que 2 ans c'est vraiment un cap, La parle de mieux en mieux et c'est une piplette
elles sont de plus en plus complices, se parlent, jouent ensemble, s'appelle, et le sont toujours avec ma grande, c'est craquant!!!
elles sont aussi très complices dans les bétises!!! les chipettes alors quand elles s'y mettent! en meme temps c'est génial pour elles0eux de pouvoir compter sur son jumeau pour un coup de main ou combiner les idées pour les bétises! lol
pour ce qui est du pot, La va régulierement et fait des pipis, mais elle ne demande pas forcément, quand a Lou elle ne maitrise pas trop encore ou ne veit pas...
Li va devoir porter des lunettes, nous sommes allés, hier apres midi, ca la change va falloir que l'on s'habitue, elle doit les mettre tout le temps!!! Triste
on a pris 2 paires qui lui plaise donc elle aura le choix!

et vous!???
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2236 le: 21 Avril 2015 à 22:32:18 »

a priori, c'est pas cool pour Li, mais qu'a dit l'ophtalmo? Huh? elle doit les mettre tout le temps pour l'instant, mais c'est peut être pour avoir une chance de ne pas en porter à vie? Huh? Bisou

pour les bêtises, c'est clair qu'à deux, les idées arrivent à 100 à l'heure... mais je te rassure, même seul mon loustic ne manque pas d'énergie ou d'idées pour ça Roulement des yeux Roulement des yeux

pour le pot, ça va viendre pour Lou Clin d'oeil
comme on le disait avec/à Val il y a qqs semaines, ce n'est pas parce qu'ils sont jumeaux que nos enfants sont prêts pour cette étape en même temps Clin d'oeil
ici, on a parfois l'impression qu'Al pourrait être prêt pour tester cette nouvelle étape, mais, je ne sais pas, on ne se sent pas trop à s'y lancer maintenant... pas assez de mots dans son vocabulaire, et il réagit parfois juste après plutôt que juste avant Roulement des yeux on va donc gentiment attendre les "grandes" vacances (donc août par la force des choses) pour essayer.

on a échappé à la scarl@tine Cool Cool
par contre, rien n'a (a priori) été affiché à la crèche pour la v@ricelle, mais là, 10 jours après que la maman leur ait fait part de la scarl@tine, le mot d'information est toujours affiché: allez comprendre... (surtout qu'il y a encore des enfants avec des restes de boutons v@ricelleux...) Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Del, si tu vois les copines sur fb, donne leur mon bonjour Clin d'oeil merci Bisou
(vous pourriez v'nir un peu par ici quand même les filles!! Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 21 Avril 2015 à 23:10:31 »

Oui les jujus sont tellemtlent différent... Ici aussi pas encore prête je pense... Ou nous...  Tire la langue
Pour la scarlatine OUF

Li doit les porter tout le temps. A voir plus grande si elle pourra s en passer ou pas... C'est comme ca... Cest rien en soit. Ca nous scotche car nous n avons pas de soucis de vue... Bref

Pour le bonjour je vais leur passet de suite

Gros bisous
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 21 Avril 2015 à 23:15:18 »

Ici aussi pas encore prête je pense... Ou nous...  Tire la langue

merci de l'avoir dit à ma place
ou simplement avant moi, parce que certains jours je crois qu'il y a beaucoup de ça aussi... Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 22 Avril 2015 à 15:25:37 »

Coucou !

Je viens pointer  desolee pour l'absence 

laety hummm tant mieux pour la scarlatine car ça aurait fait beaucoupppppp apres la varicelle 

Whaouh ça se debrouille pas trop mal Del l'apprentissage de la propreté  Tire la langue

Ici ce n'est pas du tout d'actualité  je les mets tres peu au pot comment faites vous ? A quelle heure de la journee ?
mila est completement refractaire et refuse de s'assoir sur le pot ou si elle y reste c'est pour rester 3 secondes et me dit ça y est maman regarde le pipi  heuuu non ma fille y a rien lol
Swann sera plus prêt car il accepte de rester sur le pot plusieurs minutes mais fait pipi une fois qu'il n'y est plus et le fait de le mettre au pot quand il a presque fini de faire pipi le panique je dois trop me precipiter 
Bref j'ai arrêté il y a 15 jours de sortir le pot vais le ressortir en mai pour  voir 

Ils n'ont jamais fait pipi sur le pot comment faire pour qu'il fasse la relation  Tire la langue

Bon sinon ils adorent être sans la culotte  d'ailleurs je suis assez surprise si je retire la couche a 8 h 30 mila est capable de rester 4 h sans faire pipi le matin je ne sais pas si c'est bon d'ailleurs de se retenir.
Ils sont souvent sans culotte et quand y a pipi par terre je sors la serpillere  Roulement des yeux mila a deja fait pipi dans mon lit  Roulement des yeux et sur le canapé  Roulement des yeux

bon sinon Mila boude souvent le lait le matin  Triste elle boit de l'eau et mange des tartines  elle devore a table 
Swann s'avere un petit mangeur qui selectionne ce qu'il lui plait  petit a petit il goute et apprecie donc je me fais pzs de souci
Je dois consulter un psy pour swann car il a comme une phobie quand il y a trop de monde. Il refuse d'aller dans la cour si trop d'enfants  et la creche n'a jamais pu l'amener en sortie exteireure il a hurlé quand on l'a mis dans le vehicule de la creche comme si on l'enlevait  . Sa soeur loussait de plaisir elle adore les nouvelles experiences  elle a mangé du chocolat pour deux a la chasse aux oeufs  .

A bientot ici ils se reveillent de la sieste  Tire la langue

Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 22 Avril 2015 à 21:51:37 »

Val, mes souvenirs des apprentissages de la propreté pour les filles sont bien trop loin/flous pour pouvoir te répondre là tout de suite maintenant... Roulement des yeux

Tu fais direct sans culotte, ou tu veux dire sans couche? Huh?

Niveau culotte/slip, ça me gonfle, car on ne va peut-être pas pouvoir utiliser celles (en bon état) qui restent de ses sœurs... Non, mais quelle idée de différencier les sous-vêtements des tout-petits aussi tôt? Huh?

Ah, tiens, si, un premier truc qui remonte: avant de passer aux vraies culottes, on a beaucoup/bien utilisé les couches qui s'enfilent comme une culotte Sourire

Je ne pense pas que ce soit un souci si ta puce passe toute sa matinée sans faire pipi. Elle pourrait très bien faire la même chose en ayant une couche Clin d'oeil
Certains jours, Al se lève, matin ou sieste, avec une couche sèche Souriant il fait pipi dans le quart d'heure qui suit le réveil.

Pour faire le lien entre pot et pipi, il faut que tu leur proposes si tu repères des signes annonciateurs de l'envie/du besoin, mais aussi leur proposer à tes moments stratégiques: au réveil, avant d'aller au lit, et au moins une fois par heure les premiers temps...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 23 Avril 2015 à 07:12:32 »

coucou
les filles viennet souvent pour ne pas dire tout le temps au WC avec nous ou avec Lisa donc elles savent bien ce qu'on y fait! lol, leur pot son a dispo dans les toilettes
on leur propose a chaque changement de couches et notamment avant sieste et nuit,
ce qui avait plu a Li et marche avec La c'est qu'elle prend un ou des livres et fait son petit truc
Lou restait aussi 2 sec et se relevait regarder meme si y avait rien, et surtout elles se balladent les fesses a l'air mais je leur remet des couches et effectivement j'ai racheté des "couches debout" c'est comme qu'on les appelle ici lol
k'ai aussi enlevé les bodys et mis des maillots de corps pour faciliter les choses s besoin d'aller sur pot, mais pour le moment elles disent quand elles ont fait caca mais pas avant
c'est donc de temps en temps qu'elles font qq chose sur le pot
ce qui m'embete pour La c'est qu'elle ne fait pas ses cacas sur le pot, sinon j'aurais bien tenté l'aventure culotte
tes enfants ne disent rien quand y a des pipis par terre val!? je suis bluffée des 4h sans pipi!
je vais chez la pédiatre lundi je lui en parlerai Clin d'oeil
bisous les filles
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 24 Avril 2015 à 07:19:12 »

j'ai désormais le droit, en plus des bisous qu'elles savent faire toutes les 2 sur la joue, à des "je t'aime maman" de La et "t'aime maman" de Lou! je craque!

hier je n'étais pas là pour les coucher car j'allais au resto avec ma meilleure amie, c'était super sympa on en a bien profité, mais par contre ca m'a fait tellement bizarre de ne pas etre là pour coucher les filles et leur dire bonne nuit...
ce soir week end c'est génial! d'autant qu'en mai il y a pas mal de week end prolongé ca va etre top!

a+
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 24 Avril 2015 à 07:43:39 »

Coucou

Merci pour vos conseils les filles  Souriant
Je suis ravie swann a fait son premier pipi au pot volontaire hier matin au reveil    il etait tout fier et tout content comme moi en fait mdr
Ils n'ont plus de body depuis 15 jours c'est plus pratique aussi Sourire et je vais donc passer aux couches debout 
mila refuse de poser ses fesses sur le pot et m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas qu'on lui enleve sa couche donc elle n'est pas prête je continue a lui proposer mais n'insiste pas  Clin d'oeil

Les miens adorent ne pas etre en couche donc soit ils font les nudistes ou sont en culotte 

Trop mignon Del les maman je t'aime  Souriant

Hier soir moment de complicité avec ma fille qui tarde à s'endormir on chante ensemble la chanson de Guguss avec son violon qui fait danser les filles et les garçons    j'adore les entendre chanter  Souriant

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 24 Avril 2015 à 12:46:48 »

coucou,

petit passage pour donner des nouvelles à Laety:)

Alors la varicelle date d'il y a deux mois , Thomas a juste une marque dans le dos
Adam a plein plein de marques sur le torse, ca me fend le cœur Triste

Axel s'est fait opéré des végétations et pose de yoyos il y a deux semaines, on revoit le chirurgien dans 10 jours pour faire le point.

Les loulous vont bien, hormis qu'ils ont encore et toujours une grosse rhino.. Thomas a enfin atteint les 10kg, il était temps. Adam 10kg700.
Ils parlent toujours aussi peu, juste quelques mots : papa, mama,; pipi, caca, encore, tétine, "est là" quand je cherche quelque chose. Je vais aller faire un bilan ORL pour etre sure qu'ils entendent bien et pour faire un bilan suite à leurs nombreuses otites.
Ils sont toujours aussi caractériels, s'énervent très facilement et ont la facheuse tendance de taper! Ils se bagarrent beaucoup, se tapent, se tirent les cheveux, et se mordent.. C'est usant.

Thomas nous a refait un très gros malaise il y a deux jours.. C'est la première fois que le papa en voyait un aussi gros, il a été très choqué. Surtout qu'on pensait que ça s'était stabilisé puisque le dernier datait de plusieurs mois.

Sinon, on est dans la propreté depuis deux semaines. Ca se passe bien, ils n'ont plus de couches le matin, on leur remet l'après midi pour la sieste et pour le soir.
Le matin ils font tous les deux pipi dans le pot au reveil.
Ca fait plusieurs jours que Thomas se reveille avec la couche sèche après la sieste, donc on va lui enlever la couche dans quelques jours pour la sieste.

Des bisous !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 25 Avril 2015 à 12:38:26 »

Coucou !

bravo a tes enfants Aurel pour la propreté ! C'est cool ils sont prêts ça va aller vite chez toi  Clin d'oeil
J'aimerais que tu sois definitivement tranquille avec les malaises de Thomas  est ce qu'on t'a precisé que cela allait passer en grandissant ?

Ici Swann progresse tous les pipis au pot ce matin culotte seche   Souriant on va continuer sur cette lancee  Souriant
Mila je n'essaie plus elle est competement refractaire 

1 an apres Swann a plein de cicatrices sur le dos et ventre de,la varicelle il ne s'est pas gratté donc c'est les boutons  qui etaient costauds  je ne sais pas si cela va s'attenuer un jour  Roulement des yeux

Bon week end a toutes  Bisou
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 25 Avril 2015 à 15:01:26 »

Tu lui mets de la creme sur les cicatrices? Moi je mets Cicalfate tous les matins et soirs, et des granules homeopathiques, et je vois que ça a une action, ca s'atténue pas mal

Pour Thomas, les spasmes du sanglot sont censés disparaitre vers 5-6 ans, mais il a une hyperactivité vagale et ça c'est à vie, donc il sera sujet à faire des malaises vagaux
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 26 Avril 2015 à 09:10:46 »

ils nous en font voir nos loulous quand meme!!!
lou (qui parle moins que La) tape encore et particulierement sa jumelle, elle ne le fait pas a la garderie par exemlple!
avant c'était encore pire, elle arrachait les cheveux, maintenant elle griffe "seulement" lol, je suis ure que comme elle parle moins elle tape, elle se fait moins comprendre donc c'est moins facile....

pour la propreté je devrais nous lancer je pense! mais bon, on verra quand il fera beau, je les laisserai en couches "debout" (les couches culottes)

bravo pour vos loulous aurel et val Clin d'oeil
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 27 Avril 2015 à 22:43:15 »

Coucou. Rdv pediatre ce matin. Les 2 puces mesurent 87 cm. La pese 11.4 et lou 9.7 donc elles suivent leur courbe cest cool.
Petit bilanORl pour les 2 cocottes car plusieurs otites cet hiver et grosses amygdales pour lou... Contente qu on verifie les oreilles mais pourvu que pas de nécessité de retirer les amygdales... RDV pris le 1er juin
Retour a l'école ce.matin pour Li et nikel..bonne journée et contente de ses lunettes 😉

Biz
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 28 Avril 2015 à 15:44:39 »

Coucou !

Oh oui punaise Del j'espere que l'operation des amydales va passer à la trappe  je croise les doigts !
Aurel je n'ai pas pensé a cremer pour ses cicatrices dans le dos je vais essayer faire pour voir s'il y a une amelioration 1 an apres  Huh?

Bon je suis tres satisfaite de mon petit garçon en fait du jour au lendemain il est propre en journee fait pipi/caca au pot et il est en slip toute la journee il a sa couche pour la sieste hein  Clin d'oeil il va seul spontanement sur le pot sans me dire et m'appelle quand il a fini "maman pipi  une fois qu'il a fait sa petite à faire.
bon c'est cool mais le gros hic

C'est la crèche qui n'est pas partie prenante. En gros pour les puericultrices  il faut que Swann leur fasse la demande pour qu'on lui ouvre le portail de la zone WC. Il ne peut pas l'ouvrir tout seul  . Et mon petit est timide donc je ne pense pas qu'il en fera la demande    les Puericultrices refusent de lui proposer d'aller au toilette   la demande doit venir de mon fils heuuuuu franchement elles n'aident pas elles pourraient l'inviter à y aller regulierement je trouve.
Donc en resumé samedi il a ete toute la journee propre en couche debout. Dimanche toute la journee propre en slip. Et le matin et le soir depuis lundi swann est propre et en slip et je mets la couche pour la crèche ... Roulement des yeux Je suis pas tres contente de la creche sur ce coup là.

Apres une puer m'a dit on n'est pas surpris que swann soit propre tot car il est maniaque  et que la propreté pouvait etre reglee en 5 jours en prenant l'exemple d'un grand copain ouais ouais sauf que ce copain a 3 ans et un an d'ecart d'age c'est enorme !  et puis je me fiche que ce soit a 2 ans 26 mois ou 36 mois lol pour swann c'est maintenant qu'il faut l'encourager l'inciter puisqu'il est volontaire et que cela se passe bien donc je demande a que les filles soient partie prenante avec lui.

Un autre truc qui me fait rire c ´est qu'elles m'ont dit que pour elles Mila etait plus prete que son frere  car elle etait capable de dire "Pipi au pot" du coup elles amenent Mila au pot lol mais pour Mila c'est un jeu elle n'a jamais fait pipi au pot  c'est l'occasion pour elle de se promener 
mila va vite les epuiser à ce jeu là 

Bon je vais voir comment s'est passé la journée de swann car la puer qui l'a accueillie ce matin etait au courant qu'il a commencé  la propreté et semblait disposée à lui proposer regulierement d'aller au pot Sourire a suivre comme on dit

Bisous !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: