04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:14:18
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 101853 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 18 Février 2015 à 07:28:47 »

ba j'hésitais (pour les couettes) mais comme elles enlèvent leurs gigoteuses en 110 sec après notre départ pour se relever et s'assoir ou se mettre debout et se parler... il fallait leur remettre dans leur sommeil systématiquement car on les retrouvait en boule, elles devaient avoir froid....
j'avais entendu qu'en creche ils leur en mettent a partir de 2 ans, je me suis dit qu'on était pas a 1mois 1/2 près donc j'ai testé par une sieste et elles adorent! elles se reglissent dessous quand elles ont fini de papoter, c'est marrant
je pense essayer prochainement de retirer une barriere/un coté du lit a barreau, a voir....car je crains les levers intempestifs! Clin d'oeil
je sais que mélanie a aussi passé son loulou en couette peu avant moi et que ca convient
ce qui me fait drole c'est me dire que "fini les gigoteuses"... (encore un truc supplémentaire qui va m'encombrer et remplir ma chambre...  )
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2191 le: 18 Février 2015 à 21:14:01 »

J'espère que mon Al va rester sage jusqu'à cet été: on a acheté il y a peu une deuxième gigoteuse d'été en grande taille... Clin d'oeil bon, pour l'instant, il semble moins faire le fou dans ou pour sortir du lit à la maison qu'à la crèche, donc on profite Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Au fait, Lau va mieux? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 19 Février 2015 à 07:16:27 »

oui merci laety
les filles ont retrouvé la forme! les nuits sont plus apaisées (en meme temps je suis tellement HS que parfois je ne les entend pas c'est mon mari qui se lève... du jamais vu! lol)

pour les gigoteuses c'est d'abord Lau qui s'amusait a l'enlever puis apèrs quelques temps Lou s'y est mise, et là c'était systématique au coucher (soir et sieste),
Li était passée en couette plus tard, d'abord lit de grande avec sa gigoteuse car elle voulait, et ensuite la couette...
elles ont grandi et Lau parle de mieux en mieux! elle répète tout ce qu'on dit, son trcu du moment c'est "non é non" c'est souvent je dis a louanne "non c'est non" vu qu'au 1er non elle s'en moque...
ou toujours son fidèle "c'est pas rigolo" en étant pétée de rire mais aussi l'utile "pas tape lanane" quand elle se fait taper par Lou
j'en note quelques unes car c'est trop drole

elles me font rire car j'ai une grande armoire pour toutes les 2, meme si très vite il y a des tenues que j'attribue naturellement à l'une ou l'autre! mais pour bodys, pyjamas, chaussettes je prend pour les 2! sauf qu'elles me disent parfois "non pas ca a Lanane ca" ou "non Owa ca" meme pour les bodys si elles ont vu leur soeur récemment avec! donc moi qui devait réorganiser leur armoire car pas pratique comme elle est actuellement, je vais faire peut etre 2 cotés...

et tes loulous laety, ca va!?? vous etes en vacances chez vous!? nous on termine la 2eme semaine! Li invite sa super copine cet aprem! je ne bosse que ce matin Clin d'oeil
bonne journée
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 19 Février 2015 à 22:35:23 »

Coucou !

Ici aussi je vais devoir passer a la couette pour ma fille car cela fait 2 jours de rang qu elle me pete les fermetures eclairs des gigoteuses elles sont inutilisables donc invendables grrrrr et aussi parce que ma fille dort les jambes a l air depuis 3 mois elle ne supporte plus la gigoteuse  elle les ouvre systematiquement comme chez toi del 

Et aussi parce que mon fils je dois lui plier les jambes pour fermer la fermeture eclair mdr mais il est discipliné il la garde   

Ce sera une grande premiere a la maison demain soir  Souriant mais pas du tout une grande premiere pour eux  Tire la langue swann dort dans un lit de grand a la creche comme a la maison car il a une phobie des lits a barreaux    il dort avec une couverture a la creche depuis ses 15 mois date du debut de sa phobie 
Et ma fille dort avec sa couverture a la creche depuis 2 mois
Il y a eu une arrivee de bebes a la creche il fallait que les "moyens" passent aux lits de grands et du coup passage a la couverture aussi  ils paraient qu ils etaient tout fiers le seul hic c est que ce,passage a eu pour consequence de reduire la duree de la sieste de 1 h 30  Triste ou alors c est qu ils grandissent je ne sais pas  Roulement des yeux ils,dorment maintenant 1 h a la creche contre 3 h a la maison

Chez moi c est le contraire  j ai tellement attendu mes enfants que j ai construit ma maison en esperant un jour avoir au moins 1 enfant  chaque chambre a sa salle bain  Souriant la mienne est immense mais celle de,ma fille est tres grande aussi la veinarde mon fils il a un lavabo et 1 douche on est trois pour 3 salles de bain  Clin d'oeil

Bon courage pour vos travaux car c est bien quand c est fini  Souriant mais pendant 

Contente que cela va mieux chez toi. Del !

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 19 Février 2015 à 22:44:22 »

Del, les vacances, c'est pour demain soir Souriant ouf!!
euh, bon, en fait, il n'y a que les filles qui seront en vacances donc ça va être centre de loisirs 4 jours par semaine

pour l'aménagement de l'armoire, on a connu ça aussi... des bodys et autres pyjs qui deviennent vite attribués même quand on voulait ne pas le faire Roulement des yeux Roulement des yeux et dire que dans qqs années, c'est peut être d'elles mêmes qu'elles iront piquer dans l'armoire de leur sœur... finalement, on se donne bien du mal, tu ne crois pas Clin d'oeil Bisou

J'espère que Li s'est bien amusée cet aprèm' Souriant

Val, autant de salles de bains/d'eau que de chambres, trop classe Cool j'espère juste pour toi qu'ils sauront être raisonnables niveau consommation d'eau quand tu n'auras plus besoin de donner toi même la douche/le bain Clin d'oeil
(il faut dire qu'ici, c'est régulièrement des grands cris pour leur dire d'arrêter l'eau... Roulement des yeux)

je fais finir par croire que mon p'tit bonhomme se complait dans son rôle de petit dernier... parce qu'il ne cherche pas à sortir de son lit, il ne cherche pas non plus à virer la gigoteuse (quoique, il commence à tirer sur les pressions...)
par contre, c'est clair que niveau repas, il aimerait nettement passer au statut de grand... Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 19 Février 2015 à 22:49:58 »

ils adorent la douche et le bain il y vont et jouent meme s il y a pas d eau    j emploierai les grands remedes laety je couperai le compteur d eau 

He he  ton petit est sage Sourire enfin presque d apres tes dires 

Bisous   Bisou
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 20 Février 2015 à 10:07:26 »

Coucou les avrilettes !

Désolée ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici mais on a eu une période un peu difficile à la maison !
je vois que vos loulous font tous d'énormes progrès, que le temps passe vite ... Ici J-5 avant leur 2 ans !!!

Alors voilà les news :

Pour @xel : de mauvaises nouvelles après deux RDV chez l'ORL, il a deux énormes otites séreuses qui lui ont fait perdre une très grosse partie de son audition, l'ORL nous a dit "en gros vous imaginez qu'à droite il a une boule quies dans l'oreille, et à gauche il en a deux". Bref, il entend presque rien notre grand garçon... L'ORL avait prévu de l'opérer (végétations + pose de yoyos) car le traitement a été inefficace, mais le bilan sanguin pré-opératoire a révélé une anomalie de coagulation (il coagule trop vite), et une très très grosse allergie (aux pneumallergènes). Du coup, impossible d'opérer avant d'avoir vu un hématologue (pour son problème de coagulation) et un allergologue qui devra mettre en place un traitement. Donc pas d'opération avant l'automne, le temps que le traitement anti-allergique fasse effet... ce qui signifie qu'on laisse mon loulou avec ses gros problèmes auditifs...
Ca me démoralise un max cette histoire, ça me brise le cœur de savoir qu'il entend mal. D'après l'ORL ça explique son hyperactivité, le fait qu'il soit si speed, en fait il fourniot un effort immense toute la journée pour comprendre ce que les gens lui disent, du coup le soir il est énervé et fatigué +++

Pour Thom@s et Ad@m : ils ont cumulé les soucis de santé, grippe, rhino, varicelle pour T. (on attend celle d'A. dans quelques jours).
T; nous a refait une très grosse syncope.
Ils ne grossissent pas, ils stagnent depuis octobre, 9kg600 pour T; et 10kg400 pour A.... C'est vraiment peu.. donc ça m'inquiète un peu
Niveau parole, c'est simple, T. ne dit presque rien (juste papa, tétine, encore)
A. fait plus d'efforts, il essaie de répéter ce qu'on dit, il dit un peu plus de choses, mais franchement on peut dire qu'ils ne parlent pas, ça commence aussi à m'inquiéter, même s'ils comprennent absolument tout ce qu'on dit.
Sinon, leur caractère s'est nettement affirmé, ils sont assez difficiles, T est hyper caractériel, si on le contrarie, il se cogne dans tout ce qu'il trouve... c'est difficile à vivre car il se blesse souvent Triste

Quand à moi, je vis une période un peu sombre, je ne supporte plus rien, j'ai tout le temps envie de pleurer, les petits ne voient que par leur père alors ça ne m'aide pas... Bref, j'ai le moral bas et je ne sais meme pas pourquoi Triste

Bisous à toutes !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 21 Février 2015 à 22:09:58 »

Coucou !

Je compatis Aurel  il y a de quoi avoir le moral en berne avec ce que tu traverses en ce moment  c est legitime de s inquieter pour axel et je pense aussi que cela rajoute a son hyperactivité on ne peut etre concentré toute la journee pour mieux entendre.  Tiens nous au courant !

Ici je crois que la grippe nous rattrape ! Swann et moi sommes vaccinés j ai eu un petit etat grippal ma fille 39,3 ce soir hummm ça sent la grippe  Roulement des yeux

Bisous aurel  Bisou j espere des jours meilleurs pour toi et tes enfants  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 22 Février 2015 à 15:12:55 »

Val, j'espère que la grippe ne vous a pas définitivement attrapés Bisou Bisou

Aurel, j'espère que ton moral va vite remonter Bisou Bisou
pour @xel, c'est très chi**t les otites séreuses, car il n'y a pas de "signes extérieurs" C en a beaucoup fait, mais on ne savait pas quand on était obligés de répéter si c'est parce qu'elle avait du mal à entendre ou si c'était parce qu'elle était dans la lune et donc pour ainsi dire déconnectée de ce qui se passait autour d'elle...
pour la varicelle, j'envoie de bonnes ondes +++++++++++ anti gratouilles à tes loustics (ça me fait peur de voir les mois passés sans qu'Al ne l'attrape, plus il grandit, plus ce sera dur d'éviter les gratouilles )
arrives-tu à prendre du temps pour toi? pour te reposer et prendre soin de toi? Huh?

d'avoir parlé couettes et gigoteuses avec vous, et en ayant vu des photos de loulous à la crèche dans les dortoirs, certains avec des couettes, d'autres avec des gigoteuses, j'ai posé la question de comment dormait mon p'tit bonhomme... ben, sans vous, je n'aurais jamais su que ça faisait qqs semaines qu'elles le font dormir avec une couverture merci le passage d'info Triste (ça me paraît un truc important à dire, mais bon, peut être que je n'ai pas la même vision des choses Roulement des yeux Roulement des yeux)

Val, au fait, rassure toi, mon loustic n'est pas aussi calme que ça Tire la langue il arrive à nous surprendre en inventant des bêtises auxquelles ses sœurs n'avaient jamais pensé quand je m'en ouvre à certaines personnes de mon entourage, la réponse est systématiquement "normal, c'est un garçon" Roulement des yeux Roulement des yeux je ne suis pas sure que ce soit la seule explication

atelier cuisine pour Zhom avec les 4: beignets Al veut bien étaler un p'tit bout de pate, mais après, il ne veut pas qu'on découpe des formes dedans, je ne sais pas dans quel état ça va finir...

bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 24 Février 2015 à 07:01:36 »

coucou les filles!
aurel, ce n'est effectivement pas simple tout ca.... pour les diabolos, ca va lui changer "la vie", il va vraiment gagner en confort sans ces otites et en audition peut etre aussi, ca va aller! pour les petits loulous, le Dr a prescrit quelque chose pour vérifier la stagnation de leur poids!? genre prise de sang!?
val tu dois avoir une maison super bien équipée c'est génial!
pour le reste, encore une fois bon courage!!!
laety, tant mieux si ca t'as permis d'en découvrir sur la creche... 
gros bisous les filles, aurel plein de courage et de bisous boosteur de moral! val bisous antimicrobes aussi!
bonne journée
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2200 le: 24 Février 2015 à 12:09:37 »

Bonjour les filles,

Je passe vous faire un petit coucou et vous envoyer à toutes de gros bisous.
Et un bon stock de réconfort à toi Aurel... pas facile comme période.
Je pense bien fort à vous toutes à vos petits choux.

Je repasse ce soir (mes filles crient famine  )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 24 Février 2015 à 22:27:26 »

Ohhhhh bonjour Maraine c est sympa de venir nous faire un ptit coucou !  Souriant tu vas bien ? Et ta ptite famille ?  Souriant

Je passe donner des nouvelles a laety del et aurel vous connaissez mes petits malheurs  eh oui la grippe x 2 pour mes petits  Triste il etait moins une pour avoir une prise en charge au Tamiflu (il faut en prendre ds les 48 h)  apres 3 nuits catastrophiques douloureuses difficiles a 40,3 il semblerait que swann va mieux Mila je note deja une bonne amelioration  Souriant par contre ils sont crevés et donc tres difficiles a gerer  Tire la langue  il semble que le plus dur soit derniere moi maintenant ils faut qu ils recuperent de leur fatigue. MERCI pour vos pensees  Bisou

Aurel c,est  vrai que l operation va apporter un reel confort a axel c est dommage qu il faille encore attendre l effet d un traitement. Enfin comme toi je n en menais pas large si swann devait se faire operer je suis persuadee de l utilité de l operation mais bon on n aime pas qu on touche a nos petits 

Bisous  Bisou

Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 25 Février 2015 à 07:23:53 »

coucou marraine!!! ravie de te lire également, ca m'a fait faire un bon dans le "passé" en voyant ton pseudo c'est marrant!

val j'avais oublié qu'ils étaient sous traitement, j'espere que ca va réellement raccourcir les symptômes ce serai top!!! bon courage

je commence a préparer les cadeaux pour les 2 ans des filles (j'ai encore quelques semaines...) j'ai déja des boites de pates a modeler avec accessoires car elles adorent, et je demande de l'argent en vue d'acheter leur lit de "grande" et les matelas pour parure de lit dans les mois qui suivront (pour celles qui ne savent pas elles sont en couettes et ca c'est nikel, mais samedi j'ai tenté le retrait d'une des barrieres du lit de bébé, et soir meme je trouvais une solution car c'était bétises assurées et elles se levaient tout le temps! la fausse bonne idée Clin d'oeil )
et hier j'étais super contente car j'ai trouvé une draisienne avec un frein sur le BoncOin a pas cher, 10 euros la déCatthlon au lieu e 40 neuve, reste a en trouver une seconde... (lisa en a une alors je me dis que si les petites en ont qu'une pour 2  ca va etre la guerre!
j'essaye de ne pas tout acheter en double ou meme triple mais parfois je le fais!
vous faites comment!?
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 25 Février 2015 à 14:15:59 »

Coucou !

Comme toi del il n y a que les velos qui sont achetes en double le reste non 
Pour leur annif  ils vont avoir une cabane pour le jardin et c est prevu aussi draisienne mais ils sont juste en taille pour pouvoir s assoir et atteindre le sol  >: ils n arrivent meme pas a pedaler sur leur tricycle car ils n atteignent pas les pedales  ils s en servent comme une draisienne  Roulement des yeux

Ici a part la fatigue c est bon ! Aurel comment va ton petit qui a la varicelle ?

Bises a toutes  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 25 Février 2015 à 16:08:06 »

pour l'anniv, vu le peu de succès/d'utilisation des draisiennes qu'avaient eu ses sœurs, à la rigueur, on cherchera juste à nettoyer l'une de celles qui trainent qq part au fond du garage Tire la langue
on a déjà acheté une boîte d'accessoires mossieur p@tate, il adore jouer avec celles de ses sœurs, donc qqs modèles de plus satisferont 4 bambins

Marraine, j'espère que tout va bien chez toi Bisou Bisou

Val, Aurel, j'espère que vos malades vont mieux Bisou Bisou

Del, tu y croyais vraiment qu'elles pourraient être sages du premier coup en enlevant les barreaux du lit? Huh? Bisou Bisou

je me marre: Zhom est en pleine installation du circuit du train électrique, Al saute de joie, et l'encourage à aller plus vite pour pouvoir regarder tourner le train Cool
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: