12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 04:38:08
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 101994 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2175 le: 08 Février 2015 à 23:37:07 »

Tu sais mon garçon parle moins et moins bien que ma fille  et pareil je ne comprends pas toujours tout  Tire la langue

je sais pas si c'est vraiment dit pour me rassurer ça... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 10 Février 2015 à 09:34:46 »

coucou
alors comme très souvent (tout le temps en fait) mes jours de repos comme mes vacances servent a jouer les infirmieres! cette fois c'est gastro et grippe! pas de jaloux!

coté langage j'ai 2 modeles... Laura qui est une piplette,, que l'on comprend et qui nous raconte des choses c'est trop drole quand elle raconte ses journées (alors evidement c'est en mettant quelques mots a la suite et par mots clés bien sur!)
louanne est plus sur des mots simple, elle associe peu pour le moment
mais ca s'est déclenché d'un coup depuis quelques semaines, car avant elle disait "La" pour tout, genre je m'embete pas je me fais comprendre quand meme
laety j'ai souvent entendu dire que les garcons parleint plus tard que les filles...!? après tant qu'il comprend bien, entend bien aussi, pas de probleme! chacun son rythme Clin d'oeil

des bisous
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 10 Février 2015 à 23:56:57 »

chacun son rythme, je suis d'accord, et je ne me fais pas (trop) de souci Clin d'oeil mais bon, certains jours, j'aimerai bien que ça se débloque un peu quand même Tire la langue

il sait très bien se faire comprendre pour ses besoins essentiels, je vous donne qqs exemples
"ga'der" en se tapant la couche = eh oh, j'ai la couche pleine, ou je vais très très bientôt la remplir, merci de venir avec moi, que je puisse avoir les fesses au sec Clin d'oeil (=> il doit être pas loin d'être prêt pour la propreté, mais avec plus de mots, on se lancerait peut être, là, c'est un peu trop risqué Roulement des yeux)
"un aut'e" en montrant des trucs à boire ou à manger => c'est sa façon de dire s'il te plait... à la limite, on préférait le "plaiplait" de S et Ab (quoi? Huh? jamais contents les parents? Huh? peut être Tire la langue)
"ati" = merci

il parle de "sacado" pour son sac de crèche (qu'il aime mettre sur son dos le matin, comme ses grandes sœurs avec leur cartable sur le dos Clin d'oeil), et bien sûr de "doudou" d'ailleurs, le "un aut'e" sert aussi pour essayer de sortir du lit en embarquant les 2/3 doudous... (on essaye de limiter la sortie du lit à un doudou, pour ne pas courir partout le soir... Clin d'oeil)

et depuis qqs jours, il s'essaye aux prénoms de ses soeurs... ok, on ne lui a pas vraiment faciliter la chose... (je ne sais plus si vous les connaissez ou pas, donc rappel: C@ssandre, S@rah, Abig@el), et il nous semble qu'il a réussi à dire le sien (pas forcément plus facilement à prononcer que celui de ses sœurs, je vous l'accorde... Roulement des yeux Roulement des yeux)
[/si vous voulez commenter les prénoms, merci de ne pas les mettre en toutes lettres sans les caractères spéciaux, sur ce coup là, go0gle n'est pas mon ami Clin d'oeil Bisoui]

info notable, après une pseudo gastro qui a touché S et Ab jeudi, puis Al ce weekend, c'est la grippe qui vient de débarquer à la maison ras le bol des microbes et autres virus à la c**
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 12 Février 2015 à 08:40:30 »

MA PAUVRE LAETY comme je compatis
nous arrivons en fin de grippe... ca a aussi commencé par gastro de Li et grippe de Lou, pour que Li ait aussi un état grippal et La qui a suivi quelques jours apres! j'en ai aussi ras le bol des microbes

pour la propreté je me demandais aussi... Lisa allait régulierement sur le pot autour de 2 ans, là les petites demandent le pot mais c'est plus pour se promener les fesses à l'air ! Clin d'oeil
il y a eu quelques pipi par terre, et 2 ou 3 dans les pots mais le hasard du moment
on mise tout sur l'été, elles auront 2ans passé, et avec les beau jours... car quel va etre le changement sans chouches!

bonne journée et bon courage
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 12 Février 2015 à 21:51:14 »

merci Del Bisou Bisou
chez toi aussi, ça a été gratiné niveau enchainement des crobes

(désolée, j'ai pas vu que j'avais merdouillé avec mon p'tit mot en italique... Roulement des yeux Roulement des yeux )

pour la propreté, pareil, on y songera peut être cet été, mais bon: c'est loin, on a encore largement le temps d'y penser, ou de décider de repousser l'expérience Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Multi marraine 🙃

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 13 Février 2015 à 21:43:02 »

Coucou. Rhoooo punaise Laety et Del vous n etes pas epargnees au niveau maladie 
Ici ça va ils resistent et a la creche personne de malade je croise les doigts  Tire la langue
Bonne nouvelle swann a vu l ORL et RAS tout est parfaitement normal pas d operation a envisager on fait rien en fait  Souriant a aprt multiplier les lavages de nez choses que je fais deja  Roulement des yeux
Oui je crois que nos garçons sont moins piplettes que nos filles 
Prepreté envisagee au printemps mon garçon est plus que pret il me dit a chaque fois qu il fait pipi et caca dans la couche et il fait que je le chàge immediatement mais bon ma fille n est pas prete elle donc  je vais commencer les deux en meme temps car je sais tres bien que la miss voudra faire pareil et je risque de passer la serpillere sans arret avec elle 

J espere que vous allez tous retrouver la santé et nous la garder 

Bises a toutes   Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 13 Février 2015 à 22:23:47 »

Val, j'adore le prétexte pour attendre
Bonnes nouvelles pour le rdv orl Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 14 Février 2015 à 10:52:14 »

Pour la propreté je pense que les filles aussi se preteraient vite au jeu e la propreté, mais le hic c'est qu'a la garderie elles n'ont pas trop le temps et que pour le moment c'est plus un jeu qu'autre chose
elles viennent aussi quand leur couche est sale, et je me dis qu'a 2 elles vont se booster l'une et l'autre Clin d'oeil on verra, on se tiendra au courant! je suis preneuse de conseil pour celles qui sont déja passées par la... en meme temps j'irais vadrouiller sur le fofo
bisous
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 14 Février 2015 à 18:05:35 »

Comptez pas sur mes souvenirs, les filles, parce que depuis l'acquisition de la propreté de S et Ab, j'ai subi une forte attaque de SNU

Par contre, je ne suis pas sûre que les jujus se boostent vraiment l'un l'autre à cette période, il faut vraiment que chacun soit prêt, et ça, c'est loin d'être simultané

Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 15 Février 2015 à 09:51:31 »

je les imagine déja dans quelques temps avoir toutes les 3 envie d'aller au WC au meme moment... Triste  mdr
mais d'ici la, y a le temps!  Tire la langue
elles grandissent tellement vite... comme ce sont mes petites dernoères j'ai pas envie qu'elles grandissent trop vite... c'est bete! mais je veux les garder encore bébé... quand on voit le changement en allant à l'école... mais après c'est des caps, et il y a des âges supers je le sais bien! Clin d'oeil "chaque age a ses plaisirs" n'est ce pas...

ici ca va mieux pour Lisa et Lou, pour Lau c'est pas encore ca,
je pense aller chercher le pain uniquement avec Li et Lou (ce qui n'arrive jamais de séparer les petites... sauf quand elles sont malades et qu'une seule va a la garderie, mais pas pour se promener! mais au fond je me dis pourquoi "pénaliser" Lou qui n'est pas sortie depuis 8j sous prétexte que sa jumelle est encore malade...!? mais ca c'est la théorie, ca me fait bizarre quand meme... je sais que lau va pleurer quand elle va voir ses soeurs mettre leur manteau et elle rester là... snif
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 15 Février 2015 à 21:12:31 »

ah l'attente et les cris pour que les WC se libèrent plus vite... je te souhaite bon courage!!
je n'ose imaginer dans qqs années quand ça ne sera plus pour les toilettes qu'elles se "battront" mais pour la salle de bains... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pas pressée d'y arriver!! Tire la langue

bon rétablissement à Lau Bisou
j'espère que la ballade jusqu'à la boulangerie avec juste Li et Lou s'est bien passée Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 16 Février 2015 à 07:06:42 »

Oui merci laety! ca nous a fait du bien de prendre l'air,
c'etait le drame quand on s'est préparée pour ma Lau, mais elle a profité d'etre seule avec son pere ensuite pour faire plein de chose donc parfait! on devrait le faire plus souvent au final les séparer pour profiter encore plus des temps avec elles!!!!.....

coté WC et salle de bain, je n'ose imaginer! on aimerait mettre une "2eme salle de bain" ou plutot une douche en plus de la salle de bain avec baignoire
on a la place, reste les finances....  mais en prévision des années ados avec collège,, lycée et le boulot... je n'ose imaginer sans 2 points d'eau avec les 3 minettes!!!!

sinon, on est lundi et mes vacances sont finies, trop rude! je reprend en étant HS physiquement! j'ai la tete déconnectée du boulot ca c'est sur, mais pas du tout envie de m'y replonger justement! j'aimerai juste qu'on m'oublie un peu et me laisse tranquille quelques jours.... ah c'est pas possible!? Huh? bon ba tant pis alors!  Clin d'oeil

bonne semaine a toutes
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 16 Février 2015 à 19:08:19 »

J'espère que la reprise n'a pas été aussi dure que tu le craignais ce matin... Bisou Bisou

Ici, la 2e pièce d'eau est en projet depuis... ... ... 8 ans (depuis le dépôt du permis de construire, en fait, mais on ne pouvait pas financer l'aménagement des combles en même temps que le reste de la maison Clin d'oeil)
l'aspect financier est plus ou moins bouclé (encore heureux depuis le temps!!), ça fait juste 2 ans qu'on doit appeler le plombier pour le devis Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 17 Février 2015 à 07:45:00 »

tu me fais trop rire laety!!!! 2 ans pas mal!!! 
aller, on va dire que c'est TA mission des prochaines semaines!!! Clin d'oeil
nous ce serait vraiment petit car ce serait ce que l'on utilise comme dressing qu'il faudrait aménager avec lavabo et douche, et mettre des rangements dans notre chambre en remplacement pour le coup! les arrivées d'eau sont là mais quand meme... et le HIC c'est que mon mari n'est PAS DU TOUT bricoleur  Pleurs Pleurs
on verra....

quand a la reprise, rude, en plus il pleut ici alors c'est pas engageant!
les filles vont mieux en tout cas, les petites toussent encore pas mal, mais plus de fievre et une meilleure forme! ouf!
le passage en couette les ravi donc c'est marrant, encore une nouvelle étape... on verra dans quelques semaines pour enlever un coté du lit... sinon ce sera direct les "lits de grandes" comme leur soeur

aller, je file, je suis pas de bonne heure ce matin...  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 17 Février 2015 à 21:24:49 »

L'arrivée d'eau est pour ainsi dire déjà en haut (dalle percée, et gaines passées, dès le début), mais même si Zhom est bricoleur, je préfère que ce soit fait par un professionnel, rapport à l'assurance...

Pour ton installation à toi, je comprends bien que ça vous fasse réfléchir à deux fois, car perdre l'espace d'un dressing, ça peut vite faire beaucoup...

Tu es déjà passée aux couettes pour les louloutes ça me paraît super tôt... Roulement des yeux
Pour le "lit de grand", Al devrait avoir un lit fait par Zhom, comme ses sœurs, mais à la taille du lit bébé Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: