14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:09:42
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 100986 fois)
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #180 le: 17 Mai 2013 à 04:46:30 »

Val je te souhaite plein de courage avec tes bibous  Bisou Bisou Bisou
Je crois me souvenir que ta maman avait été présente a tes côtés les premiers jours. Est-ce que tu peux encore compter sur elle de temps en temps ou sur une amie ?!
Bien sur tu es seule pour le quotidien mais n'hésites pas a t'octroyer un peu de temps seule ... Bien sur si tu en as la possibilité 

Pour les angoisses de tes petits ne penses tu pas que le stress de l'accouchement dantesque que tu as subit puisse avoir un impact sur eux. Certes ils n'ont pas soufferts mais ce sont des éponges émotionnels même petits comme cela !!
Quoi qu'il en soit parles en au pédiatre, il sera te rassurer ! Je pense qu'il ne s'agit que d'un passage.
Bisous
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #181 le: 17 Mai 2013 à 08:38:58 »

Utopie Souriant Souriant Souriant
Profitez bien d'être tous les 4 à la maison Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 17 Mai 2013 à 09:50:23 »

Salut tout le monde!

Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais mon grand est malade alors j'ai un peu la tête sous l'eau...
Les bébés vont tres bien, ils sont de plus en plus éveilles maintenant. Quand on les met tous les deux sur le tapis d'éveil, ils commencent a se sourire et a "discuter" c.est trop chou !!
Niveau biberons ils prennent 5 bibs de 150ml mais ne les finissent pas. Ils n'ont fon toujours pas leurs nuits, ils prennent leur dernier bib vers 22h et le suivant vers 4h-5h... Au meme âge, mon fils faisaient 4 bibs  et dormait de 21h30 a 8h.... je suis nostalgique Sourire

Pour celle qui demandait s'il fallait une prescription pour la rééducation du périnée la réponse est oui.

Utopie : je suis tres contente pour vous!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 17 Mai 2013 à 10:34:48 »

val tu m'épates, tu as trouvé le temps de faire des albums!?? j'étais fiere de moi d'avoir mis les photos sur disque dur et envoyer des mails aux proches... je suis battue a plate couture! 
pas de passage de photographe non plus au CHU, c'est dommage j'aurais aimé une belle photo de mes 3 minettes mais ce sera pour plus tard...

youdel, j'ai aussi galéré la 1ere fois pour mettre une simple signature! alors je crois qu'on est toute pareil!  Clin d'oeil

aurel, j'espere que ton grand va vite se rétablir et que tes bébés vont etre épargnés...
qu'est ce qu'il a!? après la varicelle chez notre marraine... Huh?

ici super nuit!!! les filles ont pris leur bib vers 21h30, elles ont trainé à s'endormir après car avaient un peu mal au ventre je pense... et donc dodo vers 23h30 pour Lou et 00h30 pour La, et alors là je vais vous faire rager... dodo jusqu'a 8h30 et 9h00 pour les cocottes!!!! truc de fou!!!!!!!!!
j'ai hésité a les réveiller car je trouvais ca long presque 12h sans manger 
pourvu que ca dur!
on leur propose 5 bib de 150ml, mais Lou en a pris que 4 ces dernieres 24h, La les finit quasi tous mais pas Lou,
elles se calent petit a petit c'est canon!!! j'espere qu'elles seront sur le "meme moule " que ma grande car c'était un super bébé, un bébé modèle qui est restée une super petite fille!!! je croise les doigts  Tire la langue

j'espere que vos nuits ont été bonnes!? ou au moins correctes!? passables meme...
bonne journée
je vais prendre ma douche et descendre avec ma grande profiter du soleil!  Cool
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #184 le: 17 Mai 2013 à 10:52:32 »

Ici le soleil a refait son apparition 
Comme la météo ne l'avait pas prévu je pense que ça va vite tourner alors j'ai pris les deux bibous et en avant pour la balade.
Bonne journée a toutes !  Bisou Bisou
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 17 Mai 2013 à 11:46:30 »

Hello les avrilets et avrilettes

Un rapide passage pour vous dire que je suis tres fiere de mon petit swann il a dormi dans son lit donc dans  sa chambre et a fait sa nuit 22 h 30 / 6 heures du matin ! Je crois que j ai trouve la solution il a bu que 3/4 de son bib de 180 ml et n a donc pas eu de colique ni gaz ni rots coinces je vais freiner les ardeurs de mon petit gourmand desormais !

Mila toujours aussi reguliere elle a dormi 20 h 30/ 5 h 30

Oui sosolinette Ma maman m a beaucoup aide non stop  elle passe encore regulierement a la maison  c est grace a elle si  je ne suis pas a l asile 
Cela fait  1 semaine que je ne suis pas sortie  Roulement des yeux
Si je veux me distraire c est avec mes enfants ma mere n est pas d accord sinon cela ne me derange pas son aide est tellement precieuse que je fais avec
J adore faire mes courses alimentaires c est ma bouffee d air sans mes enfants  Souriant

Comment faites vous pour caler vos bebes avec un bib vers 22 h et reveil au matin ma Mila se decale tout le temps en journee la elle dort  elle va encore decale son heure de biberon  faut il imposer un rythme ? Est ce trop tot ?

Swann dort ds son lit je crois qu enfin il n a plus peur de sa chambre bon je suis encore a ses cotes et lui donne la main  ::)la il vient de s endormir il va lui aussi decaler son heure de bib

A quand le beau temps ? Pour reprendre les sorties en poussette  Souriant ah je vois que le temps de poster il est chez vous  Clin d'oeil chanceuses nous ça menace 

Delisav Pour l album cela m arrive de travailler sur  Dao dessin assiste par ordinateur donc le logiciel de mise en page de l album photo meme si je le connais pas ne m a pose de difficulte j ai mis 4 soirees a faire la mise en page je vais attaquer l album 2/3 mois
Dis donc tes minettes sont extras ! Ce sont de sacrees  dormeuses  veinarde !

Aurel j espere que ton loulou va mieux  bisous a ta fratrie !  Ici c est pour les deux 4 x 180 ml mais ils laissent pas mal je pencherais plus pour 4 x 150/160

Utopie merci pour ses nouvelles ! Que du bonheur et de la fatigue  !  Bisou bon conges paternite !

Bisous a tous  :-*ma cherie Mila s eveille ...

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 17 Mai 2013 à 11:52:50 »

Aurel: ondes ++++++++++++ guérisseuses pour ton p'tit grand Bisou

Ici, le ciel est moche, mais pour l'instant il ne pleut pas: ouf!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 17 Mai 2013 à 12:47:21 »

Salut tt le monde!

Mes soirées se passent toujours avec un bébé accroché au sein...  et depuis 2 jours tétée à 4h, dur dur... Et la journée tétée quasi toute les 2h, difficile de faire qlq chose entre...
Je me réjouissais d'avoir un bébé de printemps pour profiter du dehors mais il pleut non stop... Et la météo annonce le même temps pour la semaine prochaine.

Mardi rdv des 15 jours chez ma pédiatre, Liam a retrouvé son poids de naissance soit 4,070kg et mesure 55cm. Elle l'a trouvé éveillé et très zen.

Je suis avec Liam au sein et sur mon téléphone alors pas facile... J'ai tout lu mais pas tout retenu... Les nuits s'allongent et les biberons se remplissent, c'est super !

Utopie, contente de votre retour à la maison Bisou

Marraine courage Bisou

Bonne journée à tous
Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 18 Mai 2013 à 00:02:23 »

je suis souvent comme toi melanie, je lis tout mais retiens pas tjs tout et zappe souvent des choses dans mes post...

pour la journee je les laissais se caler mes puces mais en fonction des nuits elles se decalaient au contraire. donc j'essaye de les caler/reveiller au besoin, en journee. je ne suis pas a 1h pres mais sinon elles changent tout le temps de rythme et cest pas tjs gerable avec mon ainee donc depuis 3j j'essaye vers 8:30, 12:30,. 17:30 et 20:30, et 30 a 45 min apres pour la deuxieme! avec pour La un bib en plus la nuit, elle reclame vers 1:00 souvent. pas simple car je ne peux pas tjs suivre leur propre rythme les pauvres... ici cest donc 4 a 5 bib de 150 ml, pour des bb autour de 4kg 4kg5 je pense maintenant, mais Lou ne les finit pas...

val tes petits bouts vont s'y faire a leur chambre, ce te permettra mieux dormir aussi...?! est ce que tu es en appart ou maison? pour prendre un peu l'air quand meme sinon ca doit etre rude...
aurel ca doit etre trop chou de les voir en interaction, jai hate. jai eu un 1er sourire de La avant hier!! jadore!
soso je suis d'accord, vivement le soleil, je suis tres peu sortie avec les petites au final.
melanie quel gabarit! tu m'etonnes qu'il tete beaucoup, faut le nourrir ce grand bebe! Clin d'oeil jespere que tes seins tiennent le coup car ca peut vite faire mal?! au moins pas d'engorgement cette fois...
bisous tout le monde
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 18 Mai 2013 à 08:11:47 »

nouvelle nuit de 11h30 pour Lou, trop bien!!! un vrai bébé modèle! bib a 20h et 7h30
et dernier bib un peu avant 1h pour La qui dort toujours!

petit déj entre les 2 bib des demoiselles et après je prépare le sac de ma grande qui part de nouveau en week end avec mes parents a la mer, elle y prend gout! en meme temps ils sont aux petits soins avec elle et il y mes neveux qui la chouchoutent a fond aussi + le chien de ma soeur donc "trop la fete" comme elle dit!

ici soleil, je vais peut etre en profiter pour faire une sortie poussette cet aprem, ce serait une 1ere de sortir seule avec les puces... il est temps quand meme!
il y a la météo en meme temps a la télé, je pense que vous serez beaucoup sous la pluie  Triste Huh?
Journalisée

angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 18 Mai 2013 à 19:07:50 »

Bonjour a tous

ici aussi ils commencent à espacer la nuit leurs heures de tétées environ6-7h mais pas aux mêmes heures, ça va venir;
je commence a les mettre dans le parc ils sont contents
ils regurgitent toujours autant et vive la machine a laver..

Formidable Utopie ça y est une nouvelle vie commence

pas beaucoup de temps pour poster les journées passenrt à une vitesse

Bon courage Sourire
Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 20 Mai 2013 à 11:07:02 »

salut
j'espere que tout le monde va bien malgré ce week end pluvieux???!
je voudrais savoir a partir de quand on peut couper les ongles des bébés?? car les limes c'est galere je trouve et je ne me souviens plus.... 1/2/3 mois??!
Merci Clin d'oeil

sinon je suis contente j'ai enfin collé les stickers sur le placard des puces et ca rend bien! reste les cadres, demain pour pas jouer du marteau un férié

bye Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 20 Mai 2013 à 15:36:49 »

Del: le marteau, aux mêmes heures qu'un dimanche, ça peut le faire... (enfin, tout dépend du nombre de cadres à fixer et de si vous êtes doués avec le marteau, ton Zhom ou toi )
pour les ongles, ils disent pas de ciseaux/coupe-ongles avant un mois, mais perso, je trouve que ses ongles sont encore bien trop mous pour tester quoi que ce soit... alors on surveille et on tire sur les p'tits bouts qui continuent à vouloir se décrocher tout seuls...

Val: pour les albums, c'est top si tu arrives à les faire facilement Souriant Cool
c'est vrai qu'on a de la chance qu'un photographe pro passe à la mat', mais les tarifs sont pas donnés on peut pas tout avoir... (et on regrette de ne pas l'avoir vu passer pour l'aînée, pensez, elle est née un 26 décembre, ces braves gens bossent pas entre noel et nouvel an... Roulement des yeux)

Mélanie: ça me paraissait beaucoup que mon p'tit bonhomme ait pu prendre 5 cm en 1 mois, mais si L a pris 2 cm en quinze jours, finalement, ce n'est peut être pas si impossible que ça Clin d'oeil

ici, il pleut Roulement des yeux
Al enchaine des grandes nuits (style 22h/6h) et des petites nuits (style 23h/2h/6h)...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 21 Mai 2013 à 07:37:28 »

Coucou !

Laety je continue sur ma lancee je me realise un agenda avec une nouvelle photo de mes loulou sur chaque semaine. Souriant

Del oui j ai une maison avec jardin  et souvent je le regarde de la baie vitree
Bon une grande ballade samedi car il faisait beau donc c etait tout simplement genial.  Souriant
Depuis bah il pleut et il fait froid 

Melanie j espere que cela va mieux pour l allaitement ! Il est gourmand ton petit liam  Souriant
Aujourdhui vaccin j espere que cela va aller....

Bisous bonne journee
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 21 Mai 2013 à 08:27:13 »

bon courage pour les vaccins val! le côté positif avec le changement du calendrier vaccinal c'est qu'ils en auront moins de piqures nos petits loulous!  Clin d'oeil c'est jamais marrant...
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: