04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:27:06
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 101858 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2160 le: 24 Décembre 2014 à 17:16:42 »

J'espère que vous allez bien...

Ici, depuis octobre, on a enchainé je ne sais combien de pseudo gastro (état d'Al quasiment tout le mois d'octobre ), une conjonctivite, une angine, un érythème géant... Roulement des yeux
Il n'a pas été pesé depuis septembre (du moins chez le doc), mais le méga épisode de gastro ne semble pas avoir eu de répercussions, ouf!!

De plus en plus de sons identifiables Souriant mais aussi de plus en plus de bêtises... Et vas-y que j'essaye de grimper partout, et que j'essaye d'escalader tout et n'importe quoi... (sauf les barreaux du lit, donc ouf!!)

Joyeux Noël à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 27 Décembre 2014 à 21:20:23 »

J'espère que vos loulous ont tous été bien gâtés Souriant

Ici, aussi étonnant que cela puisse paraître Clin d'oeil, Al a reçu un étal de marchand et une cuisinière, et il s'éclate, c'est Cool Souriant Cool à voir. Il a aussi reçu des pl@ymo et des livres, et des cadeaux "utiles", mais on voit bien qu'on a fait un très bon choix avec le duo cuisine/marchand Souriant Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 02 Janvier 2015 à 22:11:49 »

Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 04 Janvier 2015 à 23:52:38 »

Bonjour à toutes!

Cela fait un sacré moment que je ne suis plus venu sur le forum et encore plus de temps que j'y ai posté quelque chose!

Romane et Candice vont très bien, ce sont deux petites filles en pleine forme. Pour le moment, pas de problème de vue ni d'audition! Elles sont très énergiques, deux vraies tornades! Pour les bêtises je ne préfère même pas en parler... Souriant Souriant
Elles savent dire quelques mots basiques (maman, papa, encore, tiens, pipi, caca...ci pour merci).
Elles se développent très bien!

Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 05 Janvier 2015 à 14:47:39 »

Coucou Utopie! quel plaisir d'avoir des nouvelles de Candice et Romane, j'ai beaucoup pensé à elles, souvent, en espérant que tout allaient bien!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 05 Janvier 2015 à 17:34:25 »

bonjour et très belle année a toutes ainsi qu'a vos familles!!!
que cette année des 2 ans de nos loulous soit remplie de bonheur, rires, et souvenirs merveilleux en tout genre

cela faisait un bail que je n'étais pas venue... les filles grandissent, elles sont mimi mais épuisantes parfois! Clin d'oeil elles sont pleines d’énergie, s'entrainent dans les bêtises forcément donc pas de répits!

elles ont toutes les 3 été super gatées! on desotcke les jeux, enfin pour le moment on entasse dans notre chambre en attendant de mettre des annonces Triste

gros bisous a tout le monde et utopie en effet ravie de lire des nouvelles de tes puces et que tout aille super bien! quel parcours! Souriant

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 05 Janvier 2015 à 23:26:01 »

Merci à vous et une bonne année, bonne santé et tout ce que vous pouvez souhaiter cette année!
Et oui déjà bientôt deux ans (dans quelques jours pour nous) et quel parcours effectué! Nous sommes très fiers du résultat, elles sont certes parfois épuisantes mais tellement belles et marrantes^^ (sans être prétentieux je ne dis pas ça parce que je suis leur père... )
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 06 Janvier 2015 à 10:33:57 »

Bonne année à tous et toutes !!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 08 Janvier 2015 à 00:15:43 »

Utopie Cool Cool de lire de telles nouvelles Souriant Bisou

ici aussi, les bêtises sont en mode +++, et pourtant, Al n'a pas de jumeau/jumelle pour l'entrainer... Roulement des yeux Roulement des yeux

mais bon, il sait/veut aussi aider: il aime bien faire le transport entre ses sœurs quand on vide le lave vaisselle (oui, nos enfants ont de drôles de jeux... Roulement des yeux Roulement des yeux). sauf qu'à vouloir aider même quand on lui dit non, c'est l'assiette qui n'a pas aimé l'autre jour: elle a fini en morceaux il a eu peur... euh 2 minutes 5 (et encore, je suis "généreuse" Tire la langue Roulement des yeux)

Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 18 Janvier 2015 à 09:03:08 »

Coucou laety et toutes les autres bien entendu!
c'est vrai qu'avec FB je ne viens plus trop sur le forum... j'ai des news et plus trop le temps d'aller vadrouiller sur le forum entre le boulot et les filles
on est allés au parc hier apres la sieste, ca faisait longtemps que l'on était pas sorti jouer, entre le temps pluvieux et les microbes, sans parler des fêtes... ca fait du bien! les filles étaient ravies et j'ai fait des photos sympa surtout de louanne qui avait décidé de poser (chose exceptionnelle!!!!) elle me regardait et disait "titi" pour oustiti!!!!!!!! lol
je vois (sur FB donc) que les petites avrilets connaissent les microbes encore cet hiver.....
et chez toi laety!?

pour l'année prochaine je me questionnais sur inscrire les petites a l'école ou pas, au début oui par facilité d'organisation, puis non en me disant qu'elles auraient bien le temps pour l'école, et qu'elles pourraient etre cooconnées encore un an a la garderie, et faire leur rentrée et la suite avec les memes copains (car qui dit toute petite sectionn dit que les copains passent en MS et pas elles... car dans l'école il y a 2 ou 3 TPS seulement)
et j'ai croisé l'instit l'autre jour, pas de dilemne, ca me conforte, ils ne prennent que janver février mars de 2013 car déja c'est petit! donc 5 avril... ca m'arrange
lisa aurait aimé avoir ses soeurs un an en maternelle avaec elle... mais c'est comme ca, on aura CP et 1ere rentrée en 2016... dingue

on revoyait des videos et photos de lisa a l'age des filles, ca fait trop bizarre! a l'époque on la voyait deja "grande" mais c'etait un bébé.... le temps file... Triste
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 18 Janvier 2015 à 21:35:40 »

Les crobes ont aussi envahi la maison, mais Al n'est pas le plus touché Sourire j'espère juste qu'ils ne vont pas continuer leur tour de la famille...

Pour l'école, c'est une question qu'on ne s'est même pas posé: ils ne prennent pas de tps à l'école. De toute façon, septembre 2016 va arriver bien assez vite!! Tire la langue

Merci d'être passée, Del Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 02 Février 2015 à 08:51:31 »

COUCOU
J'espere que nos loulous vont se faire une bonne immunité et qu'elles seront plus transquilles l'hiver prochain mes bébés!!!
elles cumulent otite, angine, rhino... et ca tousse ca tousse tout le temps!
pffffffffffffff
en plus je me dis que les "dernieres" dents sont en préparation je pense

et chez vous!??
comment allez vous

sinon vacances vendredi en ce qui nous concerne et ca va faire du bien, en espérant qu'il fasse un temps correct que l'on puisse sortir un peu, mais ca c'est une autre histoire
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 06 Février 2015 à 23:00:46 »

Coucou tout le monde 

Quelques petites news rapides  et en vrac 

Tout d abord meilleurs voeux pour cette nouvelle annee  Clin d'oeil

Ici ils ont un gros rhube par mois ča va comparé a l an passé  bon faut dire qu on a,passé la vitesse superieure pour mon fils il souffre d un asthme severe le traitement de fond n ayant peu de resultat depuis novembre je lui fait des aerosols de 12 min matin et soir de ventoline et beclospine et la ohhh miracle on commence a voir les effets positifs derniere crise d asthme 10 janvier  grossse amelioration !  Souriant
On a rdv tous les 3 mois chez la pediatre pneumologue pour faire le point elle envoie mon fils consulter un orl car elle le trouve souvent enrhumé ! A la creche tous les enfants sont enrhumes ! Sans arret  Roulement des yeux j espere que l on evitera l operation  des vegetations je ne suis pas chaude pour laisser mon petit partir sur le billard meme si l operation est banale c est le fait que mon fils n acceptera jamais d aller avec des inconnus 
Et pour les otites cela fait 1 an qu ils n en ont pas fait  Souriant j essaie de me rassurer pas besoin de orl 

Je commence la propreté vers mai meme si je sens que mon fils est pret  Souriant j attends que ma fille murisse un peu et soit plus cooperative la chipie 

Je pense que je suis la seule pour l inscription a l ecole  Sourire mais en bretagne on accueille les enfants a partir de 2 ans ils sont tous acceptés j y suis allee aussi a 2 ans mes freres aussi bref c est culturel c'est comme ča  Clin d'oeil
Donc c ´est fait ils rentrent dans la meme classe dans une tres petite section avec au programme initiation a l informatique et l anglais et activité cirque  Souriant ils n iront que le matin les premiers mois voire la premiere annee. cela fait 2 ans que mes,petits sont en creche et je sens qu ils ont besoin de changement je vois bien les grands de 3 ans tourner en rond a la creche  et je ne veux pas que mes enfants soient dans cette situation. bref je sens qu ils ont fait le tour de la question meme si je suis tres satisfaite de leur condition d accueil actuel   Clin d'oeil

Sinon les vacances d ete sont reservees  Souriant j ai hate mais on a le temps 

je pense que chez vous c est comme chez moi  mes enfants parlent de plus en plus correctement (surtout ma fille) on peut tenir des petites  conversations  c est sympa !

Je n ai pas de probleme de discipline quelques petites crises isolees dues a la fatigue de la journee a la creche mais rien de dramatique tant mieux !  Tire la langue et au niveau alimentation ils refusent les compotes et les purees et mangent  les fruits et les legumes tels quels  Souriant  ils dorment bien de 19 h 45 a 8 h et font des siestes de 3 h a la maison contre 1h 1h30 a la creche  Triste

Portez vous bien vous et vos merveilles ! J'espere que les microbes sont derriere vous et vont vous laisser tranquilles  un peut de repit c est appreciable !

Allez je file  bises a toutes
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 08 Février 2015 à 12:19:47 »

Bonnes vacances, Del, j'espère que les crobes et la météo te laisseront en profiter pleinement Bisou Bisou

Val: pas cool pour l'asthme sévère mais ton fiston semble bien suivi, et c'est Cool qu'il n'ait pas eu de grosses crises depuis 1 mois Souriant
pour l'école, oui, j'ai lu ailleurs sur le fofo, que la TPS était très ancrée dans la culture bretonne: si tu les sens prêts, tu as raison  de les inscrire Sourire

ici, on est loin de tenir de grandes "conversations" avec P'tit Bonhomme Roulement des yeux, mais bon, il est indéniable qu'il comprend ++++ et il prononce de plus en plus de "mots", même si on n'arrive pas toujours à le comprendre ce qui l'énerve parfois... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 08 Février 2015 à 12:35:55 »

Coucou Laety  Souriant

Tu sais mon garçon parle moins et moins bien que ma fille  et pareil je ne comprends pas toujours tout  Tire la langue

Oui pour la TPS ils iront des que les deux seront propres no stress  donc soit en septembre ou apres  Clin d'oeil l ecole fait une adaptation de 30 min chaque matin donc des juin ils vont de temps en temps aller a l ecole avant la creche se familiariser avec la maitresse et les lieux Sourire et puis en petite section ils changent de maitresse donc ils n auront pas l'impression de faire 2 fois la meme annee  Sourire

Oui pour l'asthme je souffle j ai juste des regrets qu il n ait pas eu ce traitement de cheval plus tot car la il est bien soulagé et donc moi aussi Sourire 

Bises ma belle  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: