16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 08:51:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fatigue chronique  (Lu 1906 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2013 à 12:12:25 »

Je créé un nouveau fil pour avoir vos expériences.
Je n'ai pas dormis plus de 4h d'affilées pendant 8mois, pendant 3, 4 mois je restais réveillée (grâce à l'un ou l'autre de mes fils) de 2h à 6h, aujourd'hui ils font leurs nuits (enfin sauf quelques loupés, 1 ou 2 réveils par nuit 3, 4 fois par semaine mais ça roule) je dors donc mieux depuis presque 3 mois, ils se réveillent tous les matins à 5h mais je me recouche avec eux à 8h et parfois même à 12h. Je me repose quand je suis fatiguée, je ne me force pas sur les tâches ménagères.
Ce week end on est même partis en amoureux rien qu'avec zhom dans un hôtel spa pour 1 nuit, on à s'est bien reposé, mais au final j'ai l'impression que je suis encore plus crevée...
Je prend des vitamines, mon sommeil à l'air réparateur je ne me réveille pas si un des enfants ne me réveille pas...
Je me sens exténuée toute la journée je ne sais plus quoi faire...
Une solution?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1 le: 22 Avril 2013 à 12:18:21 »

Lovely,

As tu demandé a ton medecin traitant de faire un bilan complet ?

Ici je pensais que ma fatigue était du au fait que je ne faisais pas mes nuits a cause de mes loulous.

En faite , il y a une part de fatigue du a mes nuits pourris mais aussi a un taux de fer et de magnesium au ras des paquerettes. J'ai commencé un traitement il y a une dizaine de jours mais trop tot pour voir un réelle changement ( le doc m'a dit minimum 3 semaines 1 mois pour voir un changement et 3 mois de traitement pour commencer )

bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2013 à 12:23:36 »

Non je n'en ai pas parlé à mon médecin car je trouvais ça normal étant donné le manque de sommeil, mais maintenant que ça fait 3 mois que je dors (et me couche à 21h30 max) je me pose des questions...
J'irais le voir... merci
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2013 à 12:46:55 »

+1 pour le bilan médical. Fer, thyroïde... la grossesse chamboule tout.

Sinon, il y a aussi le contre coup des mois difficiles que tu as traversés.
La période des 9-10 mois est difficile. Je me souviens que toutes les mamans de mon fil étaient fatiguées à cette période. Quand je regarde les photos de cette période, je me vois cernée, épuisée, alors que les nuits étaient bonnes.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 22 Avril 2013 à 13:09:22 »

pareil, un bilan Clin d'oeil
je pensais à la thyroïde aussi 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Avril 2013 à 13:30:25 »

Lovely, un de mes fils s'est réveillé toutes les nuits, plusieurs fois par nuit jusqu'à environ 18 mois. De 18 mois à 3 ans, ça s'est espacé. Ce n'est qu'à partir de ses 3 ans que les nuits ont été calmes !  Tire la langue
Tout ça a totalemet bouleversé mon sommeil. Fatigue et irritabilité se sont aussi installées.
Je n'ai plus jamais retrouvé une bonne qualité de sommeil. Même si j'avais le sentiment d'avoir passé une bonne nuit, je ne me sentais pas totalement en forme.
Ma grande a 11 ans, mes fils vont en avoir 8 ... et rien n'a changé por moi. Bilan de la thyroïde fait et R.A.S. Bilan sanguin OK.
Les cures de magnésium n'ont jamais rien changé.
Je te souhaite de récupérer. Perso, j'en ai marre d'avoir perdu une bonne part de mn entrain. Bon, après, je ne suis pas constamment au ras des pâquerettes mais quand un grain de sable vient gripper la machine, je retombe comme un soufflet, je ne tiens pas le choc... ce qui est le cas actuellement.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2013 à 19:21:19 »

J'avais la même chose, j'étais morte de fatigue tous les soirs à 20h00 alors que mes filles faisaient enfin leurs nuits.

J'ai été voir mon médecin traitant qui a trouvé un nodule à ma thyroïde, j'étais en hypo suite à ma grossesse ...
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7 le: 22 Avril 2013 à 19:51:40 »

oh ben j'ai tres mal dormi pendant 18 mois (merci les filles !!! lol), et il m'aura bien bien fallu 18 mois de plus pour vraiment recuperer

et pourtant, au bilan sanguin, tout etait bon.

Mais oui, fais un bilan, c'est la 1ere chose à faire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 23 Avril 2013 à 16:41:37 »

Perso, j'en ai marre d'avoir perdu une bonne part de mn entrain. Bon, après, je ne suis pas constamment au ras des pâquerettes mais quand un grain de sable vient gripper la machine, je retombe comme un soufflet, je ne tiens pas le choc... ce qui est le cas actuellement.

ça fait plus penser à de la dépression que de la fatigue... 
as-tu consulté pour dépression?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Avril 2013 à 19:19:26 »

Il m'est arrivé de me questionner mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas à de la dépression... ou alors j'en ai une idée fausse.  Tire la langue
O s'est longtemps dit plus ou moins dépressif, mais je ne me sentais pas "comme lui". C'est peut-être aussi le contre-coup de ces dernières années où lui n'allait pas bien ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Avril 2013 à 08:39:31 »

Merci pour vos messages, je demanderais à mon médecin à un prochain rdv!
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11 le: 24 Avril 2013 à 09:01:38 »

j'ai fait une "petite" depresssion, et je vous promet qu'on ne s'en rend pas compte pendant trèèèès longtemps Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12 le: 24 Avril 2013 à 09:02:06 »

ceci dit, 3 mois de bon sommeil a mon sens ne suffisent pas a rattraper 1 an de mauvais sommeil Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Avril 2013 à 16:03:04 »

Comme l'on dit les filles un petit bilan chez le médecin pour s'assurer qu'il n'y ai rien qui puisse expliquer cet état .
En tout cas tu résumes bien mon ressenti également . Quand on me demande comment je vais je répond le plus souvent : fatiguée sinon ça va !

Ici RAS à la prise de sang mais très certainement l'accumulation du manque de sommeil (qui se poursuit encore  ) qui explique cette fatigue .
C'est vrai qu'il faut se méfier d'un état dépressif sous-jacent mais il y a d'autres signes associés en général ?

Je profites en tout cas de ce fil pour te remercier car ton projet de WE dont tu avais parlé sur le fil du burn out m'avait donné des idées et le WE dernier on a profité d'un resto juste à 2 et d'une nuit sans les enfants , c'est vrai que ça fait du bien  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 25 Avril 2013 à 17:21:35 »

Il m'est arrivé de me questionner mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas à de la dépression... ou alors j'en ai une idée fausse.  Tire la langue

t'as fait médecine récemment ?   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: