26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:04:21
Pages: [1] 2 3 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle sur le forum, en attente de quadruples, besoin de discuter!  (Lu 49192 fois)
94lili94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« le: 21 Avril 2013 à 15:42:50 »

bonjour, tout premier post sur ce forum, bien que je le consulte très régulièrement!
Voila, je suis a 20 sa, et mon mari et moi attendons des quadruplés.Nous avons déjà un petit garçon de 6 ans et mon mari, un grand de 18 ans qui habite avec nous!
Nous passons donc de 4 a 8!!!!
Pour l  instant tout va bien, et nous restons très positifs.Nous avons été un peu désappointés en voyant qu'il existe finalement assez peu d'aides.tout conseil serait le bienvenue!Aucun de nous ne s attendait a cette grossesse car je n' ai pas de multiples dans ma famille, il y en a juste du coté de mon mari mais de manière éloignée et nous n avons pas eu de traitement, nous attendions juste de nous marier pour le deuxième et je suis tombée enceinte 3 mois après l’arrêt de la pilule...Nous nous sommes remis du choc et j essaie de prendre soin de moi.Je souffre de plein de bobos liés a la grossesse mais le but est de les garder au chaud le plus longtemps possible...
Au fait, il s agit d' une grossesse quadrichoriale quadriamniotique et il y a deux garçons et deux filles.
Quelqu' un a t-il déja vécu la même situation ?Il y a til des démarches spécifiques a faire?
En tous cas merci à tous pour vos réponses!
Journalisée

Maman d'un ptit loup de 6 ans et demi ! Et de ses quatre petits frères et soeurs arrivés en beauté le 16 juillet 2013!: Bienvenue a Adaël, Shiloh, Elior et Noélie!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1 le: 21 Avril 2013 à 17:06:15 »

Coucou et bienvenue  Souriant

Je n'ai pas spécifiquement de conseils liés aux quadruplés, juste peut-être demander une aide à domicile via la CAF, voir si au niveau de ton département (conseil général) il y a des aides pour les multiples, te rapprocher de l'association J&+ de ton département pour louer du matériel plutôt que l'achat et j'espère que tu as un suivi très sérieux pour ta grossesse  Huh?

à part ça je te souhaite le plus loin possible dans ta grossesse, de t'entourer d'un maximum de monde, de famille, d'amis pour leur arrivée pour que tu puisses te reposer un minimum et profiter des 2 grands garçons !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 21 Avril 2013 à 17:39:19 »

bienvenue et félicitations pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
94lili94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3 le: 21 Avril 2013 à 17:49:08 »

Merci pour vos messages de bienvenue.Oui, j ai déja vu avec la caf pour les aides à domicile et malheureusement, il n y a rien de plus dans le departement Pleurs.Sinon oui, je pense etre bien suivie.Je suis en maternité de niveau 3, et nous espérons que tout se passera au mieux.
a.  Tres vite!
Journalisée

Maman d'un ptit loup de 6 ans et demi ! Et de ses quatre petits frères et soeurs arrivés en beauté le 16 juillet 2013!: Bienvenue a Adaël, Shiloh, Elior et Noélie!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 21 Avril 2013 à 17:52:03 »

tu as un peu d'aide de ta famille Huh? comment gères tu la grossesse ? le quotidien avec ton p'tit loup de 6ans ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #5 le: 21 Avril 2013 à 18:18:48 »

Bonjour ! Bienvenue et félicitations pour ta grossesse. Moi je suis toute neuve aussi sur le forum ...
En maternité de niveau 3 tu dois avoir affaire à de vrais pros des multiples ... Donc ton suivi doit être parfait, j espère que ta famille est toute proche et prête à t aider...je suis quand même étonnée par rapport à l aide que tu devrais pouvoir avoir : c est évident qu il te faut faire très attention et que de l aide serait la bienvenue... Les personnes qui t ont renseignées ont bien compris le type de grossesse Huh?
Enfin en tout cas : repos repos repos ... Et bonne continuation !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 21 Avril 2013 à 18:32:55 »

Je te conseille d'écrire à des grandes marques pour bébé ( genre pamprout pour les couches, les lingettes, bleditruc pour le lait ou plus tard les petits pots ) . Comme les quadruples c'est quand meme assez exceptionnel il se peut qu'ils fassent un geste et vous offrent des lots pour vous soulager un peu du coût que ça peut avoir 4 bébés . Qui ne tente rien ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #7 le: 21 Avril 2013 à 21:03:48 »

Bienvenue à toi et félictation pour ta grossesse.

Dame nature à été trés génereuse avec toi  Cool les grossesses quadruple me fascine, je suis en admiration  Clin d'oeil

Pour ce qui est des aides, je n'en ai pas demandé mais je pense effectivement qu'il faut que tu insistes vraiment sur le caractère "spécial" de ta grossesse auprés de la CAF.

Aprés je ne sais pas, peut être que ta mairie peut faire quelque chose...

Comme le dit Azerty, n'hésite pas à contacter les grandes marques.

Je pense que l'asso jumeaux et + de ton departement pourrai t'en dire plus.

Prends bien soin de toi et ton bidou !
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
94lili94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #8 le: 21 Avril 2013 à 21:41:56 »

Je suis heureusement soutenue par ma famille. Ça compte beaucoup.Pour les aides a domicile j ai le droit  a 100 h avant l a ccouchement et 400 apres, pour un tarif de 6€ de l heure.Je doit les prendre par tranche de 4 h, donc pour l'instant, j économise ce temps Roulement des yeux
Je vais être obligée de les appeller très bientôt car j ai déja des soucis pour rester debout ou assise trop longtemps et je ne dors plus cause mal de dos!
Désolée pour ces plaintes, en fait j'ai l'air d'une femme enceinte de 6-7 mois. Clin d'oeil
J ai essayé d'écrire a quelques grandes marques mais sans succés! J ai un petit epoir côté Mairie, pour faire avancer mon dossier logement.Coté caf, c est déja vu! Je m'était rendue sur place pour être sûre qu'ils comprennent bien la situation...vu également, conseil général et régional.: nada!
Mon ptit loulou est impatient de voir ses ptits frères et soeurs mais bien évidement il ne réalise pas trop tout ce que ça implique! J 'essaie de le rendre un peu plus autonomne en programme accéléré '.
Je vois qu a un bébé près il y en a qui ont eu le même parcours et ça rassure! Heureusement nous sommes croyants et restons relativement sereins!
Encore merci a vous...
Journalisée

Maman d'un ptit loup de 6 ans et demi ! Et de ses quatre petits frères et soeurs arrivés en beauté le 16 juillet 2013!: Bienvenue a Adaël, Shiloh, Elior et Noélie!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 21 Avril 2013 à 22:53:24 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Lili Souriant


94, c'est ton département ?

Et pour le suivi, ça se passe comment ? Il y a des échéances particulières de prévue (fréquence des visites gynéco/écho ? hospitalisation prévue ? terme maximum ?)

Des  Bisou pour aller le plus loin possible.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10 le: 21 Avril 2013 à 23:21:47 »

Bienvenue !! Souriant
Quelle est ta DPA? Roulement des yeux
Je me demande si tu ne serais pas une Septembrette?
Voici le lien ,si tu veux venir partager cette aventure avec les mamans du forum qui en sont au même terme que toi!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43141.0

Je te souhaite une très bonne grossesse et quatre bébés en pleine forme!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
94lili94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #11 le: 22 Avril 2013 à 00:32:45 »

Oui ayaya, en tehorie, accouchement le 18 septembre! Mais on sait bien que ce sera avant! Enfin pas trop tot j 'espère!
Du coup je pense aller rejoindre les septembrettes! Souriant
Et oui la Doudou, je vis dans le 94! :-*Merci pour vos encouragements!
Journalisée

Maman d'un ptit loup de 6 ans et demi ! Et de ses quatre petits frères et soeurs arrivés en beauté le 16 juillet 2013!: Bienvenue a Adaël, Shiloh, Elior et Noélie!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #12 le: 22 Avril 2013 à 01:28:40 »

Bienvenue lili et félicitations pour ta grossesse plus que multiple!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13 le: 22 Avril 2013 à 08:56:23 »

Alors ,je t'y attend avec grand plaisir et impatience!
Elles ne sont pas trop nombreuses pour l'instant,mais elles sont vraiment super  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #14 le: 22 Avril 2013 à 09:25:58 »

Félicitations

pour les aides, il faut frapper à la porte des assistantes sociale de la sécu !
elles aident au cas par cas et peuvent se déplacer à domicile

idem auprès de la mairie, faut pas hésiter à leur montrer tes difficultés, le plus simple est de leur demander
perso, ma mairie me prend en charge la garderie de mes enfants quand j'ai besoin et cette aide exceptionnelle est propre à ma mairie et non lié à mes revenus, c'est une aide ponctuelle
 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: