23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:43:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai besoin de conseils!!  (Lu 1445 fois)
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Avril 2013 à 13:10:58 »

Bonjour, je suis une maman de jumeaux mais aussi de cinq enfants nés singletons.
je me rends compte que plus les mois passent et moins cela va avec mes petits bouts, c'est un garçon et une fille nés en octobre. Je n'en peux plus et je ne sais pas quoi faire. Je n'arrivent pas à caler leur repas l'un derrière l'autre ou bien en même temps, les heures de siestes c'est compléments anarchique. ils pleurent souvent très souvent je dirai.

Pour info, l'accouchement c'est très mal passé, ma petite a eu les deux fémurs fracturés et a décompensée et elle est partie en réanimation, je suis restée seule avec mon p'ti gars pendant 10 jours ensuite nous sommes rentrés à la maison mais sans ma fille qui était à une heure et demie de route de chez nous. Elle est rentrée à la maison 3 semaines plus tard avec des soins spécifiques.

C'est un bébé qui pleurait des journées entières. Elle demandait beaucoup de temps et ce au détriments de son frère. Aujourd’hui elle est guérit mais reste une enfants très sensible, mais son frère à développer comme un sentiment d'angoisse ou d’abandon je ne sais pas trop , sans moi il est perdu personne ne peux s'occuper de lui  ni même son papa. Personne d'autre que moi ne peux lui donner son biberon par exemple.

Bref mes journées sont très chaotiques, ils ne boivent que rarement un bib complet si bien que l'on revient plusieurs fois sur le repas par exemple et chacun a des heures différentes HELP!!! Un moindre bruit réveille mon petit etc....

Si vous avez des conseils à me prodiguer je suis preneuse...
Et vous remercie du fond du coeur.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Avril 2013 à 14:35:45 »

j'ai eu aussi ma fille qui a été hospitalisée ,a souffert enormement, et qui au sortir de l'hopital a developpé une peur panique!!! tout ce qui etait neon,et personnes medicales ou pas la faisait hurler!!!tout doucement,tous les jours nous l'avons emmené ds un magasin en y restant 5 mn:elle hurlait!!!! le lendemain:10mn:elle hurlait aussi!!!!! ce sont des bbs traumatisés par le milieu hospitalier et qu'il faut rassurer sans cesse. du coup,chez le psychologue,parce que je craquais litterallement,elle lui a parlé,et encore parlé,et petit a petit,ça ete tres long mais elle a repris confiance en l'etre humain.........peut etre serait il bénéfique de faire voir tes enfants a un pedo psy,moi,il m'a bien aidé,meme si j'ai pleuré de culpabilité,mais il leur a parlé,jen n'y croyais absolumment pas,mais venant d'une tierce personne,elle a ecouté ...............................et ça a marché!!de meme nous sommes retournés pour des pbs de dodos,reveils nocturnes et ça a marché aussi!!je souhaite que ça marche aussi pour toi Seraphine,pq nous ça nous a epuisés completement!!!!! je repasserai prendre de tes nouvelles!a tres bientot!amicalement,
jolie fleur!
Journalisée
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Avril 2013 à 15:50:47 »

Bonjour,
Vous êtes décidément bien éprouvée depuis la naissance de vos derniers enfants.
 C'est long 7 mois ! Le passage par le service de réanimation de votre fille, sa santé, les séparations multiples vous ont beaucoup souciés.

Votre fille a mobilisé toute votre attention pendant longtemps et voici qu' à son tour, votre fils réclame votre exclusivité. Vous pourriez avoir l'impression qu'après l'un c'est l'autre et que çà ne s'arrêtera pas ... Quant on est dans une situation inconfortable qui dure, on a souvent l'impression qu'elle n'aura pas de fin.

Ce n'est pas facile d'accepter d'avoir à renoncer à l'envie de satisfaire tout le monde en même temps. J'imagine que quoique vous fassiez, vous êtes aux prises avec la frustration : la vôtre, celle d'un enfant ou de  l'autre. C'est une expérience très éprouvante. On peut rêver d'avoir 4 bras mais ce n'est arrivé à personne. Il faut bien s'en faire une raison. Personne n'a le don d'ubiquité.

Pour parer au plus urgent, il faut  faire des choix, en tentant de s'occuper de ce qui paraît le plus juste sur le moment, avec le moins de culpabilité possible.

Être sans cesse interrompue, ne pas pouvoir se projeter dans l'organisation de la journée, être sans cesse sur le qui-vive ... est extrêmement fatiguant nerveusement.

Vous nous parler peu de vos autres enfants mais j'imagine qu'eux aussi, vous sollicitent.
Avez-vous la possibilité de vous faire aider ? De vous reposer un petit peu pour renouveler les nombreuses forces que tout cela vous demande ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2013 à 14:43:32 »

Pour le psy nous l'avons à plusieurs reprise, c'était celui de l’hôpital, mais la situation ne s’est pas améliorée. Ils ont vu plusieurs  fois l’ostéopathe aussi, la petite a vu un homéopathe aussi et cela a donner des résultats, elle y retourne le 30 avril et j'ai pris rendez-vous pour son frère en même temps. On verra bien pourquoi pas.

Pour les grands, les 3 premiers sont majeurs et vivent leur vie, il y a deux ados avec nous de 17 et 14 ans, donc en autonomie cela va. c'est plutôt le choc à la naissance qu'il a fallu gérer. Tout le monde a été traumatisé.
Niveau famille nous habitons une région où nous n'avons pas de famille et pas d'amis juste des connaissances. L'aide par la CAF  nous ne pouvons y prétendre, reste que l'on a une femme de ménage voilà l'aide que nous avons. Donc oui je cumule la fatigue car les nuits sont courtes et les journées interminables.

Ils ont aussi un RGO, modéré pour pour la petite et très important pour son frère qui lui a fini hospitalisé entre noël et le jour de l'an. Du lait HA leur a été prescrit mais ils le vomissaient, donc le médecin leur a remis du lait AR. et là cela fait un mois et demi que ma petite J ne finit plus ses biberons enfin elle boit 120 par 120ml. Et mon petit A lui a toujours eu beaucoup de mal a les finir à 5 mois il avait encore 5 repas à 150 ml.

Il est vrai que s'occuper de jumeaux est vraiment différent qu'un enfant seul. Mon mari ne s'attendait pas à un tel chaos. 

Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Avril 2013 à 08:29:23 »

Bonjour,
Tant mieux si  l'ostéopathe leur a fait du bien et que dans une semaine, une nouvelle consultation est prévue. Cela laisse l'espoir d'un nouveau progrès dans le sommeil et l' alimentation d'eux 2. Peut-être peut-il (elle)  aussi vous liberer d'une part de vos propres tensions  ?

Comme le dit JOLIEFLEUR je crois  que la parole peut aussi beaucoup aider dans ces moments de rencontre brutale avec l'imprévu et les souffrances qu'il engendre. Dommage que les entretiens avec le psy de l'hôpital n'ait pas provoqué d'amélioration. Pas non plus de soulagement ?  De toutes les façons, si vous ressentiez ultérieurement l'envie de consulter, vous pourriez vous adresser aux  CMP pour adultes ou enfants de votre région.

Pourvu que le temps vous aide, jour après jour et qu'avec la croissance des enfants, votre expérience avec vos jumeaux se consolide et  devienne petit à petit, moins difficile à gérer  ...

Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Avril 2013 à 20:05:59 »

je suis d'accord ac vous Regine,nous avons tour a tour cumulé osteopathie,pedopsy,homeopathie!!!!! ça semble beaucoup,mais notre fille etait terrorisée par le monde medical,elle souffrait de RGO et de multiples petites vesicules inflammatoires sur les intestins!!ça été un bb tres anxieux,jusqu'a son entrée a la creche !!!!si ça peut vous rassurer,Seraphine,maintenant c'est une petite fille tres degourdie,qui va de l'avant,bref,elle pète le feu!!!bien sûr nous apprehendons la venue de ses soeurs pour le mois de mai,mais nous avons la chance d'etre bien entourés! Clin d'oeil le dialogue est tres important;vos enfants sont petits mais ils comprennent beaucoup de choses,et le son de votre voix est important!!! dites leurs combien vous etes fatigués,mais que vous les aimez!nous lui chantions aussi certaines chansons et fait bizarre,elle se taisait qd nous lui mettions specifiquement cette chanson!!!! meme en voiture,qu'elle ne supportait pas,dès que nous mettions cette chanson,elle se taisait imediatement!!!! j'espère que nos petites astuces vont pouvoir vous aider Seraphine,et puis,essayez de demander a vos grands s'ils peuvent tour a tour s'occuper d'une ou d'un autre bb,pour que vous puissiez decompresser!!!bien a vous,
Jolie Fleur; Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 23 Avril 2013 à 21:06:26 »

Séraphine, vos enfants sont-ils suivis par un gastro-pédiatre pour RGO + manque d'appétit ? ont-ils un traitement adapté en plus du lait AR ?

par expérience (j'en ai 2 qui ont encore un traitement contre le RGO, et les 3 des allergies alimentaires) : le RGO peut expliquer des pleurs et un manque d'appétit.
une allergie peut expliquer des symptômes de RGO, mais "récalcitrant" à un traitement fort. Ici, TOUS les problèmes de manque d'appétit "inexpliqué" ont été liés à un problème d'allergie différée, associé ou non à un RGO (par inexpliqué, je veux dire par là qu'on comprend qu'un enfant fiévreux ou qui a mal ait moins faim, mais on ne comprend pas qu'un enfant "pas malade" se nourrisse très peu).
Avez-vous essayé le lait HA épaissi par un épaississant acheté en pharmacie ou, possible à leur âge, tout simplement par des céréales infantiles ?

Ici, j'en ai eu un qui ne se nourrissait vraiment pas assez, les bib de 120 ml qui ne sont pas finis à 6-7 mois, j'ai connu. J'en avais un qui se nourrissait "normalement", l'autre avait du mal, vers 7 mois l'écart était de 2 kg ! Il a eu un régime sans trace de lait, ça a calmé ses pleurs, il est devenu alors possible de le poser (avant, la seule position où il ne pleurait pas était la position verticale) ; il était suivi en parallèle par gastro-péd et diététicienne, qui avait établi comment lui permettre d'avoir un apport calorique suffisant sous un petit volume.
Il n'était pas possible de le caler avec son frère : très longtemps, avec 2 repas de plus (dont au moins un la nuit) le "petit" se nourrissait moins que "le grand"... on "faisait avec", c'était "évident" qu'il était inutile d'essayer de les caler.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2013 à 22:18:23 »

rien de comparable avec ce que tu vis mais mon fils a 1mois et demi ne voulait etre que ds mes bras je ne pouvait pas le poser ni m'occuper de son frere je ne pouvais rien faire d'autre que m'occuper de lui il  hurlait des qu'on le mettait au lit le soir on pouvait monter jusqu'a 6fois rien a faire il fallait rester avec lui lui parler et le caresser pr l'endormir

j'avais rdv chez l'ostheo qui m'a expliquais qu'il avait tres mal vecu l'accouchement et la separation d'avec moi ??d'avec son frere??  de plus il restait recroqueville comme un nouveau ne et qd il pleurait c'etait des pleurs de nouveau ne et non de bebe de presque 2mois  Huh? Roulement des yeux
 pr le resume:
accouchement a 35sa par cesa d'urgence apres fissure de la poche neonat pdt 1semaine rien de comparable comme je te dis

il m'a dit qu'il avait emmagasine de l'angoisse a ce moment et qu'il reste bloque avec ces emotions  Huh? Pleurs

pdt 2semaines je lui ai repete a chaque fois qu'il etait au sein avant de le mettre a la sieste des que je l'avais ds les bras le pourquoi du comment de l'accouchement pourquoi il n'etait pas bien ds mon ventre car son frere l'ecrasait pourquoi la poche s'etait fissure pourquoi apres un declenchement pr une voie basse j'etais partie en cesa (detresse foetale) pourquoi on avait ete separe tt les 3 et eux tt les 2
MAIS SURTOUT qu'ils n'avait plus a s'inquieter qu'on etait la tt les 4 reunis et que seul ca comptait qu'il n'avait pas a se preoccuper de NOS angoisses et de NOTRE ressenti que je lui demandais juste de grandir et que je m'occupais du reste
ca a ete long on m'a pris pr une folle  (certaines personnes de mon entourage) mais ca a marche 
et j'ai aussi explique a son frere pourquoi je m'occupais moins de lui que de son frere mais que j'etais la pr lui si il avait besoin  de quoique ce soit ...que je l'aimais autant ..qu'il n'y avait pas d edifference entre eux

A l'heure actuelle 13mois Maxime reste un enfant anxieux ds le sens ou il a besoin de voir que je suis bien pr l'etre il a besoin de calin et d'etre rassure ce qui ne l'empeche pas d'aller de l'avant et de faire le fou
Antoine fait sa vie ne demande presque jamais rien pr avoir un calin c'est une sacree mission mais qd il va pas bien c'est moi et Que moi alors je ne m'occupe que de lui ...

Je me suis pose des questions  je m'en pose encore j'ai culpabilise aussi ...encore maintenant qd ils sont malades tt les deux et que je ne peux pas m'en occuper comme je voudrais je leur explique encore le pourquoi du comment ...

J'ignore combien pese tes loulous mais tu as une balancelle ca m'a parfois sauve la mise
des chansons de la musique ca les aide aussi
en RGO j'y connais rien mais tu ne risque rien a emmener tes enfants chez ostheo homeo ...etc
prend pls avis de pediatres ...

tu es une bonne maman ne te convaint pas du contraire 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Avril 2013 à 15:42:22 »

Il a déjà vu un gastro-pédiatre, il a eu des examens, il n'a pas d'allergie au lait, par contre sa valve qui fait la jonction entre l’œsophage et l'estomac ne fonctionne pas bien, si bien qu'il a eu des remontées gastriques mais sans rejet de lait donc au début nous n'avions pas compris pourquoi il pleurait a chaque repas, le médecin a finit par le mettre sous inex*** et gel de polytruc et lait AR, mais fin décembre cela n'allait pas mieux il a été hospitalisé là il a eu des examens complémentaire mais il est resté sous le même traitement. Mais surtout c'est qu'au début du mal nous n'avions rien vu car nous étions surtout focalisés par sa soeur.
L'estomac va mieux sauf quelques petits ratés parfois mais c'est grandement mieux.

Comme il demande beaucoup d'attention , le médecin nous a dit après consultation qu'il semblerait que ce soit un bébé hypersensible avec une hypersensibilité au bruit. Je m'explique le moindre bruit le réveil, un frottement de pantalon le bruit du vent dans les arbres, et j'en passe, jamais pu passé l'aspirateur quand il dormait depuis sa naissance. Les bruits qu'il ne connait pas c'est terrible aussi pour lui il panique et jamais de sommeil profond il dort les yeux entre ouvert c'est pourquoi nous l’emmenons voir l’homéopathe sur les conseils de notre médecin. Donc il a finit épuisé et donc incapable de finir un biberon trop fatigué et de dormir sereinement car la faim reprend le dessus ainsi de suite, nous sommes entrain de le rééduquer nous sommes depuis quelques jours a 4 biberons de 210ml + 7 mesures de lait et un 5ième en complément le soir avant d'aller dormir. Pour le poids il pèse 8.100kg et sa sœur 8.400kg. cela va mieux il a rattraper sa sœur.

Nous aussi l'accouchement fut éprouvant pour eux deux, la maternité où j'ai accouché est contre les césarienne il n'y en a presque pas y compris pour les grossesses gémellaires. augustin était en bas tête en bas sa sœur Justine tête en haut devant et au dessus de lui mais en oblique elle ne présentait ses fesses. j'ai accouché à 35 semaines et 3 jours. La gynéco quoi nous suivait n'avait toujours pas prescrit de rendez-vous avec anesthésiste elle nous disait que ce n'était pas la peine de nous hâter alors que cela faisait depuis début septembre que j'avais des contractions qui devenaient de plus en plus douloureuses, si bien que mon médecin traitant m'a prescrit du spasfon  et doliprane mi septembre. Pour la radio du bassin idem rien en vu malgré nos demandes. Puis un beau matin d'octobre un mercredi a 3 du matin une poche c'est rompu celle d'Augustin. Et là j'ai vous tout le monde en 4ième vitesse. Mais la péridurale n'a pas eu aucun effet du coup l'on m'a fait une anesthésiste du rachi après la naissance d'augustin mais mon corps a été long à anesthésier il m'a fait des injections dans ma perf directement, mais entre temps mon col a commencé à se refermer, si bien qu'au moment de sortir Justine il achevé de se refermer sur son cou; il a du tiré et faire une manipe pour la sortir, ses fémurs ont été brisé et elle ne respirait pas à sa naissance. Pour moi faisant de mauvaise réaction à la morphine et que la question ne m'avait été posée, anesthésiste m'a bombardé je suis respée 6 sous surveillance avec une tension qui montait a 18 voir 19.1 et j'étais prise de tremblement violent. Je n'ai pas pu aller les voir avant le lendemain midi heure à laquelle ma fille s'envolait en réanéonat et je ne l'ai revu que 8 jours plus tard, je n'avait eu le temps que de la toucher 3 minutes avant qu'elle ne décolle. même pas eu mon enfant sur moi après sa naissance.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 25 Avril 2013 à 20:48:10 »

ma fille aussi est hypersensible, notamment aux bruits, depuis... avant sa naissance. Parmi les trucs qui lui permettaient de faire la sieste quand on était, à un moment, dans un endroit où sa chambre donnait sur une rue avec des voitures par intermittence : je mettais une musique douce en bruit de fond pour qu'il n'y ait pas de variation brutale du niveau de bruit (silence / voiture).
Parmi les pleurs, regardez si certains sont liés à une hypersensibilité à autre chose : ma fille pleurait quand il y avait une intensité lumineuse trop importante (elle est toujours hypersensible mais peut maintenant prendre ses lunettes de soleil  ), l'un de ses frères réagit au type de tissu, il y a aussi des bébés hypersensibles au moindre changement et qui peuvent pleurer (et pour les enfants faire des colères) quand le rituel habituel, l'horaire habituel, est modifié même légèrement (ma fille pouvait "criser" si on n'est pas sur le "bon" trottoir, je pense qu'elle pourrait d'ailleurs encore criser)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mai 2013 à 19:36:43 »

Bonsoir,
Comment allez-vous Séraphine ? Et les enfants ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: