28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 04:40:59
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: récap de maman de triplés et +  (Lu 53716 fois)
MAM77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 16 Décembre 2013 à 09:18:48 »

félicitations!
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 16 Décembre 2013 à 09:35:17 »

Ouaaa Kaodalan, une petite avec des triplés de 18 mois! Je ´t' admire. Mes triplés ont 7 mois et demi et me prennent déjà tout mon temps. Tu travailles?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 19 Décembre 2013 à 00:51:50 »

Coucou, je suis aussi maman de trois garçons. Adieu belle salle à manger, bonjour enclos à bébés!

J'adoore!!
J'imagine un troupeau de bébés! 
Enfin, je dis ça, mais faut que je pense à poser une clôture au salon... Vivement les beaux jours, qu'on aille paturer au grand air! 
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 19 Décembre 2013 à 09:17:41 »

Oui c'est clair! Aux beaux jours ils auront un an, donc ils pourront crapahuter dehors! C'est rigolo Sabyne on a un Baptiste toutes les deux? Comment est le tien?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 19 Décembre 2013 à 10:37:26 »

Voui! Chacune un pti Batou  Sourire
Mon mien est un vrai coquin, séducteur, il est très câlin. Il évolue vite, ça a été le premier à gazouiller, à essayer de s'assoir, à se retourner...
Il a un caractère moins colérique que ses frères.
Et ton tien, il est comment?
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 19 Décembre 2013 à 10:42:14 »

Moi aussi c'est un coquin, mais ils le sont tous les trois.
En revanche, comme toi, c'est lui qui fait tout en premier. Se retourner, manger au biberon, à la cuillère... Les médecins rigolaient même en disant qu'il n'avait pas été conçu en même temps que les deux autres. Là il se met à quatre pattes. Mais le mien colère toute la journée car il n'arrive pas encore à avancer. Il est impatient et veut déjà se mettre debout alors qu'il ne tient pas assis lol.
Il est câlin et sourit beaucoup.
Journalisée

MAM77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 19 Décembre 2013 à 11:08:17 »

5 mois pour mes loulous d'amour aujourd hui  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 19 Décembre 2013 à 11:11:01 »

Joyeux 5 mois!!! Du coup tu vas commencer la diversification alimentaire?
Journalisée

MAM77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 19 Décembre 2013 à 12:03:32 »

oui melo, le pediatre m a donné le feu vert, pour le moment ca fait 3 jours que je leur fait gouter les courgettes...c'est pas encore ca ...
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 19 Décembre 2013 à 13:17:57 »

Nous, on a commencé par les carottes, c'est sucré ça passe mieux. Et le potiron. Mais attention, ça constipe! J'espère que ça pourra t'aider.

Au début ils mangeaient une à deux cuillères. Puis pendant de longues semaines ils faisaient 1 petit pot pour trois. Ce n'est que depuis leur 6 mois et demi qu'ils mangent mieux.
Journalisée

MAM77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 19 Décembre 2013 à 14:20:24 »

ah oui j imagine c est meilleur. je voulais commencer par les legumes verts je me disais que si je commençait par le sucré ils ne voudraient plus de légumes verts lol.
Tu faisais comment? tu leur donnait les cuillers et puis le biberon? car le pédiatre ne m'a pas beaucoup expliqué donc je me demande un peu quelle est la bonne méthode...
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 19 Décembre 2013 à 14:58:07 »

Au début je commençais par le biberon, car si ce sont des voraces comme les miens, ils pleurent car à la cuillère ça va pas assez vite.
J'ai commencé par le petit pot au bout de 1 mois quand ils mangeaient mieux car sinon ils buvaient tout le bib et laissaient le petit pot. Maintenant ils mangent 1 pot complet et boivent la quantité qu'ils veulent au bib, selon s'ils ont bien mangé ou pas le matin, ils ont plus ou moins faim.
Moi ils aiment les légumes verts aussi. Mais l'avantage de la carotte c'est qu'ils ont le temps de s'habituer à la cuillère et le goût sucré passe mieux. Ils mangent de tout sauf le poireau, ils n'aiment pas. Le petit pois passe très bien car sucré aussi, les courgettes, l'artichaut et les haricots verts également.
Journalisée

MAM77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 19 Décembre 2013 à 15:03:19 »

ah merci melo, c est sympa, je vais essayer donc les autres légumes, peut etre qu ils n'aiment pas trop le gout de celui ci...on verra je te raconterai.  donc si j ai bien compris biberon et ensuite une à 2 cuillers de légumes.  les fruits si j'ai bien compris c'est 15 jours après.  tu leurs donnes des céréales.  c'est une aventure cette diversification mais c'est génial de faire de nouvelles expériences et de leurs faire découvrir de nouvelles choses.
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 19 Décembre 2013 à 15:10:32 »

Avec plaisir, si je peux t'aider ça me fait plaisir.
Oui moi je faisais bib puis quelques cuillères de légumes selon ce qu'ils voulaient (ils ne vont pas tous au même rythme).
Au début j'utilisais des cuillères en silicone, mais elles étaient très grosses. Maintenant j'utilise les toutes petites cuillères à café en inox et ça passe bien.
Moi j'ai fait les fruits en même temps. Cela dépend des pédiatres. Tu as droit à tous les fruits sauf rouges et exotiques. Fruits rouges c'est a partir de 6 mois.
Pour les céréales, moi je leur mets de la bledina depuis leur 6 mois à peu près dans le bib du soir.. Avant 6 mois il faut que ce soit sans gluten.

Oui on a beaucoup rigolé lors de la diversification, ils en avaient jusque sur le front! C'est génial de les voir évoluer et découvrir les goûts et les textures.
Tiens moi au courant!!!
Journalisée

MAM77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 19 Décembre 2013 à 15:13:21 »

ahahha merci pour tous ces conseils ici c est pareil, hier adam a éternué en meme temps que je lui ai donné sa cuiller de courgette du coup il avait une maman qui ressemblait au grinch mdr
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 28
Imprimer
Partager :

Aller à: