06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 09:35:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enervement au moment de dormir  (Lu 2365 fois)
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Avril 2013 à 20:54:25 »

Bonsoir !
J'ai un soucis avec mes monstres de presque 14mois. Ils ne dorment plus le matin depuis leurs 12 mois.f
Au moment de la sieste de l'après midi et du dodo du soir c'est le gros foutoir. Ils deviennent excités, coyrent partout, hurlent. Si je les mets au lit ils secouent les barreaux jusqu'à faire sauter les lits. Je n'apprécie même plus ce moment, même plus envie dr faire le rituel du soir car de toute façon ça se finira par des cris. Là ils jouent après avoir bataillé pour qu'ils dorment. A part les coucher une fois écroulés de fatigue par terre je ne vois pas quoi faire. Je commence à perdre patience.
Si vous avez des solutions, conseils ça m'aiderait beaucoup!!
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
titi56
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques

« Répondre #1 le: 20 Avril 2013 à 21:11:48 »

Bonsoir. Tu a essayer une petite lecture au calme dans leurs chambre pour ma grande je fesais ça bon les miens on que 11mois donc pour le moment je les couches avec une petite musique.calme dans leur chambre mais ils bouge pas trop encore !!!bon courage
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2013 à 21:26:48 »

Oui la petite lecture j'ai essayé ils ne pensent qu'à déchirer les pages.
J'ai essayé de leur inventer l'histoire comme ça  pas de page à arracher mais ils pouvent des cris et vont sr cogner la tête contre le mur.
Journalisée

Bientôt 10ans d'amour...
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3 le: 21 Avril 2013 à 00:47:25 »

La seule manière qui a fonctionné chez nous c'est le coucher en décalé : A s'est toujours endormi plus vite que D, qui a besoin de chantonner un peu avant de trouver le sommeil ! Donc on couchait A et quand il dormait on couchait D en lui montrant que A dormait déjà, qu'il est très fatigué et qu'elle doit le laisser dormir sinon il va pleurer et être triste !

ça a toujours très bien fonctionné  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Avril 2013 à 14:09:41 »

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil
J'ai changé la dispo de leur chambre ce matin. La mise à la sieste s'est bien passée, ils ont choisi la peluche à mettre dans les lits en plus de doudou. J'ai commencé par T et après j'ai calmé A qui était à nouveau foufou dès que j'ai dit le mot dodo. Je lui ai expliqué que doudou était fatigué et qu'il avait besoin d'un câlin.
Reste à voir pour ce soir et les jours à venir...
Journalisée

Bientôt 10ans d'amour...
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5 le: 21 Avril 2013 à 17:00:32 »

Souriant y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas plusieurs fois  Clin d'oeil

tiens-nous au courant dans quelques jours !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Avril 2013 à 23:37:08 »

je vais également essayer car j'ai le même problème ... mes loulous ne dorment plus le matin par contre dés la fin du repas de 12h, ils s'écroulent littéralement sans aucun souci, c'est même presque trop facile, à peine couché 5 minutes après ils dorment. Ils font un sieste qui dure entre 2 et 3 heures. La durée est assez irrégulière.
Par contre le soir c'est une autre histoire, à la fin du biberon ils sont fatigués donc je vais les coucher et là l'enfer commence : au début ils sont assez calmes puis après, ils sautent dans le lit, tapent contre le mur, jettent les doudous par dessus le lit, s'échangent les sucettes .... j'en passe et des meilleures.
Cela fait 3 soirs que je lit une histoire, ils sont à peu prés calmes et encore mon fils pas trop (il marche depuis peu et du coup il essaye même dans son lit malgré la turbulette) le 1er soir ils ont mis 1heure à s’endormir, hier plus de 2h et aujourd'hui 1h30. Je ne vois pas trop la différence avec ce que je faisais avant, mais je vais continuer à force cela fonctionnera certainement

Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Avril 2013 à 09:24:48 »

Ici ça a l'air d'être réglé  Sourire
Tu les couches à quelle heure lz soir Mafine?
Journalisée

Bientôt 10ans d'amour...
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Avril 2013 à 12:29:22 »

Contente pour toi Anne - Lise, en général je les couche vers 19h45 - 20h ....

Mais je dois reconnaitre que depuis que Gwendal marche seul (en gros depuis samedi) cela va un peu mieux ... il faut dire aussi qu'il s'épuise à traverser le couloir et à revisiter tout l'appartement !!!
Je croise les doigts pour que cela continue .... ils mettent du temps mais ils sont sont calmes donc cela me convient tout à fait.
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Avril 2013 à 20:34:37 »

Et bien nous aussi, nous avons le même problème, le couché dure trois quart d'heure voir une heure.
C'est l' horreur.
Pourtant, nous faisons un bon quart d'heure de lecture ensemble ou séparé,là ils sont très calmes, ils participent.
Par contre, dès que nous disons, c'est l'heure d'aller se reposer les yeux, faire dodo...là ça part en live.
Et bien sur on crie, on donne des fessées, mais rien n'y fait.Ils se relèvent.
Ils sont dans la même chambre, car nous n'avons que 2 chambres.
Nous n'avons plus de solution, nous sommes à bout
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Avril 2013 à 20:37:46 »

bleuelili, depuis quand les couchers se passent comme ça?
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Avril 2013 à 21:29:21 »

Et bien nous aussi, nous avons le même problème, le couché dure trois quart d'heure voir une heure.
C'est l' horreur.
Pourtant, nous faisons un bon quart d'heure de lecture ensemble ou séparé,là ils sont très calmes, ils participent.
Par contre, dès que nous disons, c'est l'heure d'aller se reposer les yeux, faire dodo...là ça part en live.
Et bien sur on crie, on donne des fessées, mais rien n'y fait.Ils se relèvent.
Ils sont dans la même chambre, car nous n'avons que 2 chambres.
Nous n'avons plus de solution, nous sommes à bout

Peut être les coucher l'un après l'autre? Il y en a peut être un plus fatigué que l'autre donc endormir le plus fatigué, garder l'autre pour un moment privilégié puis le coucher?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Avril 2013 à 22:50:41 »

Bonsoir,
Que perçoivent-ils, à votre avis, de votre état intérieur au moment où vous tenter de les coucher ?  Qu'est-ce qui les agite à ce moment précis du coucher ?  Où puisent-ils toute cette énergie ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Mai 2013 à 13:39:25 »

Biscoito74, tout se passé bien jusqu'en octobre de l'année dernière.
Nous les couchions à 20h, bisous, le tralala habituel, on disait, bonne nuit, faites de beaux rêves...et ils s'endormaient jusqu'au matin.
mais depuis octobre, il y a eu un soir d'orage, pile poil au moment de l'endormissement et voilà, mon fils n'a plus voulu se coucher seul, on a passé 3 mois à être couché par terre à côté de lui.
En même temps, il y a eu une petite fille qui est arrivée chez la nounou, Simon a été très très jaloux (encore maintenant) et tout c'est enchaîné.
Nous les avons changé de lit fin novembre car ils sortaient de leur lit à barreaux, tout c'est bien passé, sauf que Simon se relève 10 à 20 fois du lit.
En mars nous avons changé d'heure aussi, et là aussi le couché a été décalé à 21h au lieu de 20h.
Nous n'arrivons pas à rétablir le tir.
On est épuisé, nous n'avons plus de soirée pour nous.
D'ailleurs hier soir j'ai commencé à me mettre sur le forum et j'ai tout arrêté, Simon en a fait qu'à sa tête.
Mon mari était épuisé, ça la couché du coup.
Donc à 21h15 on était au lit.
j'ai l'impression que tout à été déclenché par la nouvelle petite fille, mais tout le monde me dit que non, on me dit que non, mais on ne me donne pas de conseils.
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Mai 2013 à 21:35:58 »

As-tu essayé l'homéo en traitement de fond???
Je sais que tout le monde n'adhère pas mais ici selon la situation(sommeil agité, difficulté à s'endormir ou autre) on passe en "cure homéo".

Pour l'orage tu penses qu'il aurait pu assimilé "orage+tonnerre+ dodo"?

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: