ThiFab
|
|
« Répondre #30 le: 30 Avril 2013 à 13:37:39 » |
|
April, j'ai essayé un nouveau truc vu sur le bouquin de notre "gourou" Quand ma hurlante, commence son cinéma au moment du change, je la laisse hurler (avant j'essayais de la calmer, puis une fois calmée je recommençais à l'habiller ou la déshabiller, et elle repartait de plus belle). Cela fait 2 jours. A la place je lui dit que je sais qu’elle n’est pas d’accord, qu’elle a le droit de le manifester, (même si ça ne me fait pas plaisir de l’entendre hurler hein ) mais que ça ne change pas le fait que je doive l’habiller ou la déshabiller et que si elle veut elle peut m’y aider (je lui propose d’enfiler son body ou son pantalon). Du coup elle s’arrête, pas complètement car elle rechigne encore, mais elle hurle moins, ne donne plus de coups de pieds et n’essaie plus de se barrer de la table à langer… Voilà, cela te donnera peut être une idée. Courage
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
April34
|
|
« Répondre #31 le: 30 Avril 2013 à 14:57:13 » |
|
Merci pour le tuyau! J'essaie aussi, mon principal problème étant qu'elles s'y mettent toutes les 2 en même temps et là comment faire? Car les conseils de notre gourou sont vite dépassés je trouve ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ameloue83
|
|
« Répondre #32 le: 30 Avril 2013 à 20:59:50 » |
|
moi ca marche pas tt le temps mais ds l'ensemble le gourou a raison ...des lors que je reconnais leur emotions..colere/frustration/douleur etc ca se calme rapidement
evidemment qd les 2 se mettent a criser en meme temps la c'est une autre histoire ...
|
|
|
Journalisée
|
Maxime 2.040kg 43cm Antoine 1.930kg 42cm nés a 35SA le 15 mars 2012
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #33 le: 30 Avril 2013 à 21:06:09 » |
|
C'est sur quand elles s'y mettent à 2 Ce qui fonctionne bien c'est la diversion : oh regarde le chien, le pigeon... Ou tout autre truc plausible ou pas Et quand c'est la sœur qui apporte un doudou, une tute, ou une peluche alors là c'est le top
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
Tetelle68
|
|
« Répondre #34 le: 30 Avril 2013 à 21:16:15 » |
|
Bon malgré la méthode en application elles ne réagissent pas du tout dans le bon sens... J'ai l'impression de jouer au bisounours et qu'elles se foutent de moi! Les crises continuent même si je cherche le soucis, tente de le résoudre... Le pire est la jalousie entre les 2 vis à vis de moi, et quand elles se tapent ou se mordent comment réagir? Je pense qu'il ne faut pas lâcher le morceau. J'ai suivi les conseils de *11* et ce soir, en rentrant du travail, ils ont commencé leur crise...ils voulaient sortir, mais il pleut. A a pleure quasi 45 minutes ou plutôt râle, j'ai tenu bon ( pourtant j'avais envie de pleurer tellement cela a pu m'agacer). Il s'est calme tout seul... Puis nouveau tentative de binz au repas, on les a ignore...et ouf, enfin un repas correct et je crois bien que cela fait 2-3 semaines que ce n'était plus le cas. Je ne cache pas que parfois j'ai envie de les accrocher au mur, mais je me console en me disant que c'est un passage obligé Courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #35 le: 30 Avril 2013 à 22:22:57 » |
|
... Le pire est la jalousie entre les 2 vis à vis de moi, et quand elles se tapent ou se mordent comment réagir?
Bonsoir, Dans quelles circonstances manifestent-elles leur jalousie vis-à-vis de vous ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur leur relation ?
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
April34
|
|
« Répondre #36 le: 01 Mai 2013 à 09:22:36 » |
|
On tient bon enfin on essaie!! ... Le pire est la jalousie entre les 2 vis à vis de moi, et quand elles se tapent ou se mordent comment réagir?
Bonsoir, Dans quelles circonstances manifestent-elles leur jalousie vis-à-vis de vous ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur leur relation ? Par exemple l'une vient me faire un câlin, alors l'autre arrive et en veut un aussi. Du coup elle tape sa soeur ou lui tire les cheveux. J'ai essayé plusieurs options : câlin toutes les 3 mais elles n'ont pas l'air d'apprécier, se bousculent... , câlin chacune leur tour tout en expliquant à la 2ème que je l'aime aussi... Des idées?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ameloue83
|
|
« Répondre #37 le: 01 Mai 2013 à 09:47:00 » |
|
Tetelle il a quel caractere ton Antoine a 20mois car j'en ai un de 14mois je sais bien que chaque enfant est different mais ce qu'on m'a dit sur les caractere ds les gdes lignes ce sont tjs reveles exactes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tetelle68
|
|
« Répondre #38 le: 01 Mai 2013 à 22:05:21 » |
|
Tetelle il a quel caractere ton Antoine a 20mois car j'en ai un de 14mois je sais bien que chaque enfant est different mais ce qu'on m'a dit sur les caractere ds les gdes lignes ce sont tjs reveles exactes Il est exclusif et déterminé et ceci depuis qu'il était dans mon ventre, d'ailleurs le choix du prénom a été fait en adéquation ....99% du temps, c'est gérable, mais quand il est dans sa phase 1%...., c'est no comment Mais je n'en voudrais pas un autre, de même pour son frère... Et le tien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludvin
|
|
« Répondre #39 le: 02 Mai 2013 à 01:06:20 » |
|
Par exemple l'une vient me faire un câlin, alors l'autre arrive et en veut un aussi. Du coup elle tape sa soeur ou lui tire les cheveux. J'ai essayé plusieurs options : câlin toutes les 3 mais elles n'ont pas l'air d'apprécier, se bousculent... , câlin chacune leur tour tout en expliquant à la 2ème que je l'aime aussi... Des idées?
Il y a eu un passage comme ca chez nous aussi. Je disais on fait un calin à 3 ou j'arrete le calin... Et maintenant ils apprecient le calin à 3 et sinon ils disent "d'abord Léo (ou César) après moi". C'est vraiment des passages : il faut qu'ils apprennent... En ce moment ici c'est les pleurs et les colères à hurlements... J'espère aussi que ça va passer car je teste plusieurs méthodes et j'avoue que celle qui ME convient le mieux c'est "si tu veux crier tu vas plus loin" ... Visiblement pas meilleure pour l'enfant. En meme temps quand il y en a un qui joue très calmement avec qq chose et que deuz se pointe pour piquer le jeu, ce qui met prem's en colère et moi hors de moi qui dit "non tu attendras qu'il ne joue plus avec, on ne pique pas ... patati patata..." deuz frustré qui hurle et pleure, j'essaye d'expliquer (à un mur de larmes) je tente une alternative (genre joue avec celui là ... Le meme en rouge) et que ca part en crise de cris ... T'as pas vraiment envie de le serrer dans tes bras pour liberer de l'ocytocine et toutes ces phéromones d'appaisement... D'autant plus quand c'est la 7eme crise de la journee... Chaque age a ses bons et mauvais cotés. C'est ce que je me dis pour ne pas "peter les plombs"... Courage à toutes!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
|
|
|
April34
|
|
« Répondre #40 le: 02 Mai 2013 à 08:28:22 » |
|
En ce moment ici c'est les pleurs et les colères à hurlements... J'espère aussi que ça va passer car je teste plusieurs méthodes et j'avoue que celle qui ME convient le mieux c'est "si tu veux crier tu vas plus loin" ... Visiblement pas meilleure pour l'enfant. En meme temps quand il y en a un qui joue très calmement avec qq chose et que deuz se pointe pour piquer le jeu, ce qui met prem's en colère et moi hors de moi qui dit "non tu attendras qu'il ne joue plus avec, on ne pique pas ... patati patata..." deuz frustré qui hurle et pleure, j'essaye d'expliquer (à un mur de larmes) je tente une alternative (genre joue avec celui là ... Le meme en rouge) et que ca part en crise de cris ... T'as pas vraiment envie de le serrer dans tes bras pour liberer de l'ocytocine et toutes ces phéromones d'appaisement... D'autant plus quand c'est la 7eme crise de la journee...
+ 1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #41 le: 02 Mai 2013 à 08:52:17 » |
|
Bonjour Je peux comprendre que vous ayez de l'appréhension à les écouter DAVANTAGE car j'ai le sentiment qu'ils prennent déjà BEAUCOUP DE PLACE dans vos vies quand ils s'opposent, s'insurgent, refusent d'obéir. Leur donner plus de temps que vous ne leur en donnez déjà, pour vous rapprocher de leurs états d'âme, peut sembler un exercice difficile qu'il faut en plus tenir dans la durée car en matière d'éducation, rien n'est instantané ! Les changements prennent du temps avant d'être installés, reconnus et repérés.
Cela demande de réunir BEAUCOUP D'ENERGIE alors que l'on vous sent fatiguées voire épuisées. Cela peut même paraître contradictoire avec l'envie pressante que vous avez d'avoir (enfin !) plus de temps pour vous, pour vous ressourcer, vous retrouver en couple ou autre. C'est bien légitime. Quel compromis trouver ?
On sent en effet chez vos enfants beaucoup d'envie d'exclusivité. Notamment, quand ils demandent des câlins, ils ne sont pas toujours prêts à partager votre attention avec leur frère ou soeur. Parfois vous pouvez leur accorder ce temps individuel (même court) et cela calme sûrement le jeu mais quand vous ne le pouvez pas, je rejoins votre gourou, en pensant qu'il est bon de leur dire ce que vous ressentez à ce moment là :"Je vois que tu n'as pas envie de partager avec ton frère ou ta soeur, mais pour le moment ce n'est pas possible. J'entends bien cependant ton désir. On va essayer de trouver un petit moment tout à l'heure."
Obtenir leurs adhésions, quand on peut, facilite la négociation. Cela va de soi ... L'éducation n'a cependant pas fini de nous poser question ...
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
ameloue83
|
|
« Répondre #42 le: 02 Mai 2013 à 12:23:15 » |
|
Tetelle il a quel caractere ton Antoine a 20mois car j'en ai un de 14mois je sais bien que chaque enfant est different mais ce qu'on m'a dit sur les caractere ds les gdes lignes ce sont tjs reveles exactes Il est exclusif et déterminé et ceci depuis qu'il était dans mon ventre, d'ailleurs le choix du prénom a été fait en adéquation ....99% du temps, c'est gérable, mais quand il est dans sa phase 1%...., c'est no comment Mais je n'en voudrais pas un autre, de même pour son frère... Et le tien? A l'heure actuelle il est autonome et determine ..exclusif non ca va encore ..par contre qd il a besoins de moi c'est tt de suite et integralement et c'est une bouille de clown tjs a sourire et rigoler .. avec un petit air de se moquer du monde aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #43 le: 02 Mai 2013 à 15:07:36 » |
|
En ce moment ici c'est les pleurs et les colères à hurlements... J'espère aussi que ça va passer car je teste plusieurs méthodes et j'avoue que celle qui ME convient le mieux c'est "si tu veux crier tu vas plus loin" ... Visiblement pas meilleure pour l'enfant. En meme temps quand il y en a un qui joue très calmement avec qq chose et que deuz se pointe pour piquer le jeu, ce qui met prem's en colère et moi hors de moi qui dit "non tu attendras qu'il ne joue plus avec, on ne pique pas ... patati patata..." deuz frustré qui hurle et pleure, j'essaye d'expliquer (à un mur de larmes) je tente une alternative (genre joue avec celui là ... Le meme en rouge) et que ca part en crise de cris ... T'as pas vraiment envie de le serrer dans tes bras pour liberer de l'ocytocine et toutes ces phéromones d'appaisement... D'autant plus quand c'est la 7eme crise de la journee...
+ 1 MDR et je plussoie, bien évidemment... Plus sérieusement, Régine, vous avez bien résumé la situation de la plupart d’entre nous. Pour ma part, je n’ai comme aide, que celle de mon mari (et c’est déjà fort appréciable), mais nous sommes tous 2 assez fatigués. Le souci aussi de ces pleurs est qu’ils sont, de notre point de vue d’adultes, disproportionnés et pas toujours à propos. Ce qui donne l’impression que ça pleure "pour un oui pour un non". D’autant que comme on enchaîne les 2, par exemple pour le change, le deuxième récolte la perte de patience due au premier s’il a été particulièrement pénible… En plus, le fait de leur expliquer ou de mettre des mots sur leurs pleurs ne désamorce pas forcément la situation… Par contre j’ai résolu (pas entièrement, hein, on n’est pas à Lourdes ) le problème du change : je propose 2 choix pour se déshabiller couché ou débout (comme les grands) et pour enfiler body et t-shirt tu veux commencer par la tête ou par les mains ? Tu veux enfiler ton pantalon seule ? ça ne fonctionne pas trop mal…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludvin
|
|
« Répondre #44 le: 02 Mai 2013 à 15:41:20 » |
|
Thifab, ca fonctionne pour tout ça!!! C'est une excellente technique : ils ne veulent pas qu'on impose, donc on propose 2 choix (avant la crise) et ça marche!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
|
|
|
|