23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:24:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je craque, elles m'épuisent...  (Lu 4767 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Avril 2013 à 20:53:29 »

On le trouve partout je  crois Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Avril 2013 à 22:00:47 »

On le trouve partout je  crois Clin d'oeil
Comme la Bible...des Mamans de Multiples 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Avril 2013 à 09:38:54 »

Rhoo la la, avec leurs têtes de petits anges on leur donnerait le bon dieu sans confessions en plus !!!

t'as bien fait de commander le livre, c'est vrai qu'il y a de bonnes idées et de bonnes pistes, mais malheureusement quand t'es à bout / + fatiguée que d'habitude ou le + agréable que l'homme t'accueille d'un "me fait pas chier avec tes bouquins", ben c'est pas toujours facile à appliquer !

on en a beaucoup chier avec zoé, et maintenant que ça va à peine un peu mieux, c'est Mila qui prend le relais, et des fois je ne me reconnais pas... passer sa journée à être énervée, à crier, quand rien ne marche en plus j'ai la petite tape sur les fesses facile (tout ça pour entendre M me dire "pas taper maman"...ben oui ma chérie, si toi t'as pas le droit moi non plus...), c'est dur de finir la journée et la culpabilité s'ajoute au reste !
j'avoue que je suis bien contente de travailler à 80%, je crois que je pourrai pas être mère au foyer pour le moment...

courage ma belle !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Avril 2013 à 12:04:25 »

Il se trouve sur amazo* aussi le livre. Mère épuisée est aussi un très bon livre qui m'a beaucoup déculpabilisé...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Avril 2013 à 15:09:09 »

Merci, je vais courir à la Fnac!
On en bave ici aussi avec la crise des 2 ans 
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
MELAINE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Avril 2013 à 17:51:27 »

Bonjour je suis nouvelle et maman de jumeaux de 28mois et a la maison c'est pareille j'avais l'impression que c'était eux contre moi quand je disais a un de ne pas faire quelque chose l'autre se ramenais et faisais la même bêtise que sont frère avec le sourire. J'en pouvais plus. Ils sont suivi dans un CAMPS et la la psychomotricienne a vu ma détresse et ma orienté vers la psychologue qui ma fait beaucoup de bien mais aussi ma aider dans ma relation avec mes enfants. Je passais mon temps a crier sans vraiment établir de limite depuis je suis ses conseil et le changement. Bien que de temps en temps ils me testent pour voir les limites.
Journalisée
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Avril 2013 à 18:26:25 »

Alors aussitôt reçu, aussitôt lu et ben... On en apprend des choses et il y en a des choses à changer!!! Bref j'ai attaqué "le changement" dès leur réveil de la sieste! Faut prendre sur soi, pas évident du tout à appliquer quand on a été habitué autrement!  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Avril 2013 à 21:37:38 »

Mais tu verras, c'est tellement plus simple après, on prend vite le pli. Et perso je relis des passages quand ça se passe mal, ça permet d'avancer encore Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Avril 2013 à 23:41:19 »

Alors aussitôt reçu, aussitôt lu et ben... On en apprend des choses et il y en a des choses à changer!!! Bref j'ai attaqué "le changement" dès leur réveil de la sieste! Faut prendre sur soi, pas évident du tout à appliquer quand on a été habitué autrement!  Tire la langue
Oui et garde le sur ta table de nuit.  Tire la langue
J'y jette un coup d'oeil de temps en temps que je sens que ça repart en vrille ... en général (et je dis bien, en général), ça recardre tout le monde, moi inclue 
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Avril 2013 à 20:29:39 »

Bonsoir a toutes,

Une petite question puisque vous avez lu aussi ce livre que j'ai adoré : j'ai 50% de l'effectif qui crie, hurle, se tortille, pleure et vocifère, genre remake de l'exorciste version bébé   Roulement des yeux.
Selon le bouquin : soit il y a des choses qu'elle veut faire seule (changement de couche pas possible, hein, mais je la laisse jouer avec et me la donner ensuite). Je lui demande de m'aider à enlever ses vêtements et mettre les autres (pyjama ...) mais rien n'y fait. Si je la prends dans les bras et lui explique que je l'aime et que c'est l'heure de se changer... Elle se calme pour recommencer de plus belle à peine posée...

Vous feriez quoi vous ?

Merci de vos conseils, idées, avis et tout ce qui vous passe par la tête.  Clin d'oeil

NB : Olamize : mon Zhom me fait exactement la même réflexion 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Avril 2013 à 21:28:06 »

Bonsoir a toutes,

Une petite question puisque vous avez lu aussi ce livre que j'ai adoré : j'ai 50% de l'effectif qui crie, hurle, se tortille, pleure et vocifère, genre remake de l'exorciste version bébé   Roulement des yeux.
Selon le bouquin : soit il y a des choses qu'elle veut faire seule (changement de couche pas possible, hein, mais je la laisse jouer avec et me la donner ensuite). Je lui demande de m'aider à enlever ses vêtements et mettre les autres (pyjama ...) mais rien n'y fait. Si je la prends dans les bras et lui explique que je l'aime et que c'est l'heure de se changer... Elle se calme pour recommencer de plus belle à peine posée...

Vous feriez quoi vous ?

Merci de vos conseils, idées, avis et tout ce qui vous passe par la tête.  Clin d'oeil

NB : Olamize : mon Zhom me fait exactement la même réflexion 

j'ai décidé de me pendre car franchement, on a tout essayé et là, on frôle l'incompréhension totale...avec T, c'est limite l'hystérie pour tout: manger, boire, marcher, se faire porter, langer..ne parlons même pas du bain....les deux ne veulent plus le prendre....nous sommes à bout de forces Pleurs
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Avril 2013 à 21:54:49 »

Cilou,
il sort d'un gros épisode de fièvre (montée jusqu'à 39,7) suite certainement au rappel du ROR (et a sorti plein de boutons sur son torse et dos) et est en train de nous sortir les 2 canines du haut (elles sont en approche). Il n'a jamais trop supporté la douleur (contrairement à son frère), donc on gère comme on peut.

Je passe un temps fou à le cajoler, jouer et tout et tout. Et je le fais avec tant de plaisir, mais franchement des hurlements tout le we avec refus de tout malgré une méga patience, ben on atteint ses limites...du moins j'ai commence à reproduire ce que ma mère a fait avec moi: hurlement et main leste et là, cela va plus  car c'est en dehors de mes principes du fait de ma souffrance passée.

Il faut vraiment que je termine ma lecture des livres d'Isabelle Filliozat mais pour l'instant, j'aurais vraiment besoin de pouvoir me ressourcer....

PS: comment va ta fille (j'ai suivi l''episode' de l'hôpital , vous avez été plus que courageuses, j'étais vraiment admirative de ta force)?
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Avril 2013 à 22:42:00 »

Tetelle je suis désolée de ton week-end. C'est peut être une combinaison de tous (dents + fièvre due au vaccin + opposition). 
Je comprends que tu t'en veuilles, c'est bien naturel, et effectivement il faudrait que tu puisses te ressourcer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Il m'arrive encore de les "virer" de la table à langer à moitié habillées... Le dialogue fait beaucoup mais notre fatigue joue contre nous...

J'espère que ça va aller mieux. Doigts croisés et ondes +++
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Avril 2013 à 22:06:59 »

Tetelle, je dirais mauvais age! Ouais je sais facile à dire. Perso la période 16/24 = BEURK 

En plus de la lecture de notre Gourou à toutes I.Fill*ozat, voici quelques pistes que j'ai mise en place lorsque j'ai eu les mêmes problèmes:
- Adieu le bain, vive la douche. Tu donnes un gant et tu les laisses se laver (ou faire semblant  ). En même temps, tu en profites pour leur montrer sous les bras, les pieds etc. Ici refus total du bain de 16 mois à 30 mois avec hurlements ++++
- Trop de cris? Boule quiès/iPh*ne. Non je ne rigole pas. En rentrant du taff, je n'avais pas envie d'entendre hurler ni batailler donc iP*** avec le fil qui passe sous ma chemise... Ahhh , ça fait du bien. Hurle toujours!!!
- Temps seule avec Papa et/ou Maman. Je vais faire les courses avec 1, je laisse l'autre à Papa, je vais à la piscine, à la ludothèque etc.
-Si possible, je les sépare 1 journée/ 1 WE: laisse la journée à papy, mamie, tonton etc. juste la journée et en plus, ça te donne 1 journée cool avec Chéri Tire la langue

Allez, ça va passer  Bisou
Journalisée

April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Avril 2013 à 09:05:34 »

Bon malgré la méthode en application elles ne réagissent pas du tout dans le bon sens... J'ai l'impression de jouer au bisounours et qu'elles se foutent de moi!  Les crises continuent même si je cherche le soucis, tente de le résoudre... Le pire est la jalousie entre les 2 vis à vis de moi, et quand elles se tapent ou se mordent comment réagir?
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: