April34
|
|
« le: 19 Avril 2013 à 18:26:03 » |
|
Bon voià c'est officiel je craque complet! Je ne sais plus quoi faire de mes filles qui n'écoutent rien, passent leur temps à se chamailler, se taper, se mordre, se foutre de moi quand je les gronde ou les punit, bref je n'en peux plus! Les choses n'ont pas arrêté d'empirer depuis leurs 18 mois en septembre dernier et j'ai l'impression que ça ne s'arrangera pas. Aors que faire? Je suis vraiment à bout de nerf, on n'arrête pas de me dire faut rien lâcher, mais je ne leur ai jamais lâché 1cm de terrain, je suis plutôt du genre exigeante et sévère mais rien n'y fait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #1 le: 19 Avril 2013 à 18:32:17 » |
|
En pleine phase d'opposition, si justement tu ne lâches rien, c'est toi qui va lâcher ...surtout qu'elles sont deux contre une . Je te conseille un bouquin: 'J'ai tout essayé' d'Isabelle Filloz*at. Ce n'est pas miraculeux mais ça aide à désamorcer pas mal de conflit... Donne nous des exemples pour voir si on peut peut-être partager des expériences!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #2 le: 19 Avril 2013 à 18:56:53 » |
|
La réponse est peut être dans ta dernière phrase +1 sur tout avec *11* !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Manou27
|
|
« Répondre #3 le: 19 Avril 2013 à 20:17:40 » |
|
"Au coeur des émotions de l'enfant", c'est pas mal aussi. Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Donne nous des exemples, peut être que l'on peut aider. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Louis nés le 29 décembre 2011. 2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
|
|
|
abous
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4 le: 19 Avril 2013 à 21:51:52 » |
|
nos filles ont le meme age et le meme caractere avec un quotidien similaire et pour moi la seule solution c'est la scolarisation de mes filles pour cette année 'sept 2013), j ai fais une demande de derogation car dans ma ville il n'accepte pas avant 3 ans(soit septembre 2014) et comme toi je craque je ne me reconnais plus dans mon comportement mes attitudes elles m epuisent. la creche elles y vont 1 fois par semaine c'est difficile d avoir plus de place et surtout 2 places!!! apres j ai tout essayer du laxisme( resultat c'est la foire a la maison)exigente, (et la je cris trop!!!) y'a pas de recettes magique, etre parent c'est un travail a temps plein donc bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 19 Avril 2013 à 22:11:13 » |
|
Coucou, C'est rien, c'est juste : "la crise des 2 ans"Courage, ça va passer . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Angélique95
|
|
« Répondre #6 le: 20 Avril 2013 à 08:10:30 » |
|
Les miens ont à peu près le même âge et pour moi aussi c'est difficile. Je travaille 2 jours par semaine (je suis instit'), ils sont gardés par une super assistante maternelle chez qui ça se passe très bien, mais je m'octroie une bulle d'air par semaine : la garderie. Ils y vont le mercredi de 9h00 à 15h00 et JE RESPIRE, je les retrouve avec plaisir ! De plus ils reviennent bien fatigués car ils y font plein de choses et voient d'autres enfants ! J'irai lire le fil de la crise des 2 ans, mais il n'y a vraiment que la garderie qui a pu sauver ma santé mentale et mes nerfs !
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
April34
|
|
« Répondre #7 le: 20 Avril 2013 à 09:39:00 » |
|
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du fait que je suis peut être un peut trop sévère ben j'ai essayé aussi a méthode de les laisser faire, et comme le dis "abous" c'est le bazard complet! Je me reconnais bien dans ce que vous dites Abous et Angélique! Pour la crèche elles y vont 2 fois par semaine en principe et à partir de septembre 2 options : soit l'entrée à 'école (que j'espère de tout coeur!!!!) car il y a une très petite section en maternelle, mais on m'a déjà informée qu'à priori pas de place pour mes filles, soit la crèche 4 fois par semaine... Ce qui va me permettre de respirer, mais aussi de reprendre le travail mais qui va être plus compliqué financièrement surtout. Bref pour ce qui est de la crise des 2 ans, je sais bien que c'est ça, je sais bien qu'elles sont en pleine phase d'opposition, mais ce que je ne sais pas c'est comment passer cette crise sans tout casser dans la maison, sans perdre la tête ou la voix à force de crier et sans péter un plomb...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #8 le: 20 Avril 2013 à 10:40:29 » |
|
Le truc c'est qu'il n'y a pas que deux alternatives : les serrer ou les laisser faire . Il y a d'autres pistes, et c'est pour ça que le livre "J'ai tout essayé" est une mine. On y découvre comment fonctionne un petit et comment on peut lui parler, ce qu'on peut lui proposer, pour ne pas que ça dérape .
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #9 le: 20 Avril 2013 à 10:50:51 » |
|
Le truc c'est qu'il n'y a pas que deux alternatives : les serrer ou les laisser faire . Il y a d'autres pistes, et c'est pour ça que le livre "J'ai tout essayé" est une mine. On y découvre comment fonctionne un petit et comment on peut lui parler, ce qu'on peut lui proposer, pour ne pas que ça dérape . Ce petit bouquin est vraiment d'une aide précieuse. Depuis que je l'ai découvert, je l'offre à toutes mes copines qui ont un bébé.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
April34
|
|
« Répondre #10 le: 20 Avril 2013 à 13:43:02 » |
|
Ok je vous fais confiance, livre commandé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 20 Avril 2013 à 15:22:10 » |
|
Peux tu passer la main à quelqu'un d'autre de temps en temps ?
Moi je n'aimais pas faire garder mes enfants car je suis un peu obtu sur le sujet ( = genre j'ai fais des enfants donc je les assume entierement! ) mais ya un moment, j'ai péter un cable et donc, j'ai demandé un peu d'aide et les mamies me les gardent de temps en temps pour que je souffle !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de F et M (34 SA + 2) nés 2011, 2,3kg chacun !
|
|
|
April34
|
|
« Répondre #12 le: 20 Avril 2013 à 15:33:11 » |
|
Malheuresement non, les grands parents sont à 800km minimum, les oncles et tantes aussi, le peu qui sont proche de chez nous travaillent beaucoup... Bref personne autour de moi sinon j'avoue je les aurai volontier "prêtées"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ameloue83
|
|
« Répondre #13 le: 20 Avril 2013 à 19:49:13 » |
|
Coucou je rejoins les autres filles sur les livres moi aussi j'ai lu Filliozat et franchement ca aide a resoudre pas mal de chose et a voir les choses sous un autre angle ce qui est super car qd on a la tete ds le guidon c'est difficile de se reculer pr reflechir les gnomes n'ont que 12mois mais je viens de passer d'environ 1mois 1mois et demi vraiment horrible alors que tt roulait super ....et en relisant ces fameux livres je me suis apercue que j'avais oublie les ptits trucs et astuces... j'etais tellement fatiguee que j'ai repris les mauvaises habitudes ... Apres c'est vrai que qd la famille est loin c'est pas evident ...
|
|
|
Journalisée
|
Maxime 2.040kg 43cm Antoine 1.930kg 42cm nés a 35SA le 15 mars 2012
|
|
|
joliefleur
|
|
« Répondre #14 le: 21 Avril 2013 à 14:45:23 » |
|
ce livre c'est:" j ai tt essayé " de Filliozat? on le trouve ou? a la Fnac???MERCI§
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|