29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:13:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problème technique  (Lu 2990 fois)
CHANTAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 12 Novembre 2006 à 20:07:28 »

Bonjour,
Moi et mon conjoint avons des jumeaux et c'est vrai que c'est magnifique. Nous avons beaucoup de chance car notre organisation à la maison se passe très bien. Seul problème, c'est que nous habitons à l'étage et n'avons pas d'ascenseur. Vous imaginez donc la suite...Mes enfants vont en crèche car nous travaillons tous les deux. J'ai également des rendez-vous médicaux et nous sommes obligés d'être tous les deux disponibles. J'ai pris une jeune étudiante afin qu'elle puisse me donner de l'aide le matin mais c'est évidemment selon ses disponibilités. C'est toujours un moment de stress.
Je me suis tournée vers les services sociaux et association, je n'ai reçu aucune aide.
Je n'ai pas de famille, pas d'ami ou de voisin vers qui me tourner.
Je souhaiterais tout simplement savoir s'il existait une association d'aide familiale pour ces problèmes techniques.

J'espère avoir une réponse rapide.

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 17 Mai 2010 à 19:28:59 par ~Surfgirl~ » Journalisée

maman d'alexia 9 ans, sonia et gaël 10 mois
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 12 Novembre 2006 à 20:40:45 »

Bonjour,
Il y a bien les associations de travailleuses familiales, mais à partir du moment où tu as repris le travail, j'ai bien peur que tu n'aies droit à aucune aide.  Elles interviennent dans les familles à condition que la maman ne travaille pas. A partir du moment où il y a reprise du boulot, même à temps partiel, elles n'ont plus vocation à intervenir. Tu aurais peut-être intérêt à te renseigner sur les chèques emploi service ( le CESU je crois), et employer quelqu'un chez toi pour quelques heures.

Dominique
Présidente AD de Savoie
Fédération de 1996 à 2006
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 13 Novembre 2006 à 13:00:51 »

La travailleuse familiale peut intervenir lorsque tu travailles à temps partiel; j'en ai bénéficié.
Par contre, il s'agit d'aides extralégales, donc différentes d'une caf à l'autre ... lorsqu'elles existent (les caf ont un budget pour des aides spécifiques de leur choix).
Par chez moi, les asso se nomment ADMR, AFAD, AMF. Ta PMI les connait.

A étudier (je ne sais pas si tu peux cumuler avec la crèche) mais le complément de libre choix du mode de garde t'apporte une aide non négligeable dès que tu déclares 16h ou plus par mois (le site de la caf t'apportera des infos http://www.caf.fr/catalogue/ ) .
En plus du crédit d'impôts sur le revenu 

Léna
2 grossesses, 3 enfants   Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
CHANTAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 13 Novembre 2006 à 17:56:04 »


Bonjour
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Cela confirmait ce que je savais déjà. Je pense que je vais devoir obter pour ce chèque emploi service que je ne connais pas encore . Je pense également que d'embaucher une personne attitrée serait moins stressant qu'une étudiante intermittante. Pas qu'elle ne me convienne pas, mais elle n'est pas toujours disponible.
Journalisée

maman d'alexia 9 ans, sonia et gaël 10 mois
La Rochelaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



WWW
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2006 à 20:00:45 »

Bonsoir,

Tu pourras également trouver des infos sur le site de la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs)

http://www.fepem.fr


Karine AD17
Journalisée

Karine
Maman de Romain 7 ans, Audrey et Yoann 4 ans
CHANTAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 14 Novembre 2006 à 23:00:14 »

Bonsoir,

Tu pourras également trouver des infos sur le site de la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs)

http://www.fepem.fr


Karine AD17
Je te remercie pour l'adresse. Je vais y jeter un oeil.
Journalisée

maman d'alexia 9 ans, sonia et gaël 10 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: