28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:34:32
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voila on y est!  (Lu 76704 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #330 le: 04 Octobre 2019 à 21:29:16 »

Pensez vous! De vrais p'tits diablotins! ça va être chaud!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #331 le: 21 Octobre 2019 à 14:20:49 »

 

Mes filles ont fêté leur 1er anniversaire sans nous...
 Profitez les uns des autres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #332 le: 07 Janvier 2020 à 09:10:53 »

Une belle année à tous!
Qu'elle vous soit propice à la réalisations de vos souhaits, qu'elle vous donne une santé de fer. et pis tout plein d'autres bonnes choses!
La bise du papa comblé
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #333 le: 13 Janvier 2020 à 21:31:45 »

merci
tous mes vœux de bonne santé et de bonheur pour cette nouvelle année à toutes et tous  Souriant
à bientôt  Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #334 le: 15 Janvier 2020 à 13:14:33 »

merci beaucoup! on prend!
A bientôt Virginie  (sur ce fil ou ailleurs. Sourire..)
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #335 le: 16 Janvier 2020 à 23:15:54 »

 Souriant Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #336 le: 06 Juillet 2020 à 17:54:51 »

Le temps file trop vite....
Nous voici au terme d'une saison très spéciale et nous sommes heureux de voir nos loupiots toujours pétants de forme et  passer en CE1. Après diverses dossiers à remplir et mois à attendre nous avons eu l'acceptation de notre demande pour une AVS pour Hugo. En effet, la motricité fine lui pose encore des soucis et surtout son manque de concentration. Néanmoins, grande nouvelle, il a décidé de faire cavalier seul! Leur école dispose de 2 classes de CE1 et après concertations avec la maitresse et surtout sur sa demande il ne veux plus être dans la même classe que son frère et sa sœur. Eux de leurs côtés sont du même avis bon... bin... que demande le peuple?. Je me faisais une montagne de cette séparation au vu de ce qui s'est passé antérieurement mais là pour le coup c'est lui qui l'a choisi! donc nous verrons bien.
Je reste quand même méfiant, je ne voudrais que ce soit un rejet de part et d'autres car je crois qu'il souffre d'une certaine comparaison. Nous faisons très attention à ce qu'il ne le ressente pas mais lui même se rend compte de cette différence. Il arrive à faire plus difficilement ce que son frère et sa sœur font plus facilement. J'espère que cette séparation lui sera bénéfique mais on reste sur nos gardes.
Les dents tombent, les interactions sont de plus en plus nombreuses et je suis de plus en plus fier d'eux. On leur fait mener des fois une vie de patachons mais ils sont toujours ravis de nous accompagner (même quand ils s'endorment sur un canapé à côté duquel y'a 5 ou 6 andouilles qui font de la musique du bruit jusqu'à tard. La photo est trop mignonne!). Vraiment je profite à fond d'être papa.
Des bises
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #337 le: 06 Juillet 2020 à 19:26:17 »

Profite de ton été sans trop cogiter Sourire
La demande vient de lui, d’eux, ça devrait donc "bien se passer", sauf s’il ressent (ou plutôt s’ils ressentent) vos craintes.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #338 le: 07 Juillet 2020 à 13:58:40 »

oui tu as raison, on va essayer de faire ça. On verra à le rentrée comment ça va se goupiller, inutile de se mettre la pression (ouais mais pas facile à faire quand même!)
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #339 le: 07 Juillet 2020 à 20:11:33 »

Je sais, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire ce genre de chose Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #340 le: 10 Juillet 2020 à 16:32:36 »

Penses tu!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #341 le: 17 Juillet 2020 à 04:50:50 »

Didrop c'est normal qu'Hugo veuille être tout seul ,il ne sera pas comparé à son frère et à sa soeur, il est certainement conscient de sa différence avec eux.
Pour la motricité fine Hugo est il aidé par une ergothérapeute?et de combien d'heures  d'avs va t'il bénéficier.?
Si tu as besoin d'aide pour les dossiers n'hésite pas , les remplir devient de plus en plus compliqué 😊
Journalisée
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #342 le: 20 Juillet 2020 à 10:53:04 »

oui tu as raison, je l'ai compris dans ce sens également. Nous avons fait appel à une psychomotricienne mais j'avoue juste pour faire le bilan car il voyait déjà une psychologue pédiatrique pour ses absences de propreté et une orthophoniste car il ne prononçait pas bien les mots. Ça faisait donc beaucoup. On va prendre les choses étape par étape
Ces problèmes étant en cours de résolution nous allons maintenant nous tourner du côté psychomotricien. Concernant l'AVS, nous avons juste reçu la confirmation de l'attribution d'une AVS pour Hugo mais rien de plus (nombre d'heures? à partir de quand?,etc...). Rien n'est dit dans le courrier sur la conduite à tenir si ce n'est qu'il faut en référer à l'école. Là pour le coup, c'est un peu le flou.
Effectivement pour en faire la demande , le dossier doit être fourni. En ce qui nous concerne : bilan psychologique (externe à l'école), psychomotricien, orthophonique, plus le bilan de la psychologue de l'école, de la maitresse de l'époque (bin oui depuis le temps, il a changé de classe). Expliquer dans le dossier pourquoi il a besoin et dans quel environnement il évolue. Bref, ça fait pas rêver.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #343 le: 02 Octobre 2020 à 15:05:34 »

La rentrée est passée! ouf !
Le train train  masqué quotidien est sur les rails. Hugo est maintenant seul dans sa classe comme  il l'a demandé et les premiers retours sont positifs, autant pour lui que pour Maël et Julie. En fait, on ne voit pas de différence.
Mon pti gars m'a fait fondre lors de la réunion parents maitresse (bin oui y'a pas de monsieur) de l'école. Elle a eu la bonne idée de faire des vidéos de ses élèves en leur demandant ce qu'ils préféraient dans leur nouvelle classe de CE1. Certains ont priorisé la cour de récré avec les copains et copines , d'autres ont mis l'accent sur les matières enseignées (maths, français anglais, etc, ..si,si, j'vous jure qu'il y en a!). Quand est venu le tour de mon Hugo, il a déclaré qu'il était très content de la venue de son EVS car elle l'aide à mieux travailler et il avait peur de ne pas réussir. Message reçu mon loulou! Sache que tes parents seront toujours là pour te soutenir et t'aider! (ce que je n'ai pas manquer de lui dire).
Comme chaque classe n'accueillait qu'un parent à la fois, c'est ma douce qui s'est chargé de la classe de Maël et Julie. De leur côté, ils ont trouvé leurs marques avec des copains et copines de l'an dernier et des nouveaux. Les deux CP ont été mélangés suivant leurs souhaits quand c'était possible. Un questionnaire leur avait été soumis en fin d'année pour le savoir. Belle initiative! Je plussoie!
Du côté nuit ça pêche toujours au niveau du lit. Hugo n'arrive pas à rester dans le sien et va trouver refuge dans celui de son frère ou de sa sœur. Et ça, quel que soit la position du lit (haut, bas, de coté, de travers...). Le mystère reste entier.
Chacun a son activité à lui, je prends réellement conscience qu'ils ont besoin à présent de s'épanouir individuellement (c'est temps non?). Pour l'instant tout roule, souhaitons que ça dure, y'a pas de raison que ça change. Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, po po po pom...
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #344 le: 02 Octobre 2020 à 17:49:26 »

Beaucoup d'émotion dans les mots de ton loulou Souriant

Pour l’individualisation des activités, parfois c’est bien quand ça arrive "tard": ça évite de faire le taxi en permanence Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25
Imprimer
Partager :

Aller à: