29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:56:09
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 25
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voila on y est!  (Lu 76731 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #315 le: 18 Janvier 2018 à 15:20:53 »

Farpaitement! on se sent mieux et comme toi j'espère que la fin de l'année ne va pas trop mal se passer pour mes loulous
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #316 le: 18 Janvier 2018 à 22:01:54 »

...j'imagine bien  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #317 le: 08 Janvier 2019 à 15:27:02 »

Hello hello, un petit coucou pour venir donner quelques nouvelles du front!
Tout d'abord on vous souhaite une belle année, qu'elle vous soit propice à tout ce que vous désirez, qu'elle vous soit garante d'une santé de fer et surtout pour nos p'tites merveilles. Bref, une bonne année toutes et à tous!
En parlant de nos garnements, (puisque c'est aussi le but de ce fil à rallonges lol), ils ont donc changé d'école et comment dire....pas pareil!
Pour un fervent défenseur de l'enseignement public, bin je viens de prendre une bonne claque. Non pas que je me détourne complètement, mais franchement y'a pas photo. Bien sûr que tous les établissements (enfin dirigeants devrais je dire) ne sont pas tous à mettre dans le même panier mais force est de constater que la différence existe. D'accord aussi pour dire que tout le monde n'a pas les moyens de payer une école privée à ses enfants et je ne trouvais pas normal de devoir payer pour un service que nous octroie notre pays. Sans aucun doute, la comparaison n'est pas égale. Entre un système malheureusement, sclérosé et dirigé par un carcan vieux de quelques décennies, qui plus est, en manque de ressources humaines, matérielles, financières et un système favorisant l'enseignement par la sélection par l'argent avec tout ce que ça sous entend, clairement au départ je n'étais pas pour la deuxième solution. Après sans doute sommes nous mal tombés aussi. C'est presque un cas de conscience, mais bon quand ils s'agit du bien être de nos enfants, certaines de nos convictions en prennent un coup. Et là...banco!
L'équipe enseignante (de la directrice aux Atsem) est impliquée dans la vie éducative des enfants bien plus qu'auparavant avec un programme (je ne dis pas que l'école précédente ne le faisait pas mais on n'est pas dans la même mesure) qui sensibilise aux problèmes environnementaux, à l'épanouissement culturel, l'autonomie et la responsabilisation de nos p'tites tes blondes (enfin plus si blondes que ça d'ailleurs...),  etc,...
Avant les fêtes de fin d'années, la maitresse de nos enfants a pris le temps de faire le point avec les parents de chaque élève sur leur évolution, leurs progrès, leurs difficultés. Ils sont de nouveau dans la même classe et ça se passe sans problèmes. Ils ont chacun leurs amis et semblent aussi indépendants que s'ils étaient séparés par quelques années. Peut être est ce aussi le résultat de l'année précédente, je ne sais pas. Toujours est il que cette enseignante prend le temps de rattraper certains retard dus à leur séparation (et là c'est un jugement tout fait personnel je le concède). Sans doute, est elle rémunérée en fonction là aussi je n'en sais rien. Elle a pourtant 33 enfants à gérer, nos enfants étaient dans des classes de 31 l'an dernier et on ne ressent pas le même stress, plutôt l'inverse. Lors de ce fameux entretien, je m'attendais à me faire reprendre sur le comportement d'un de mes fils notamment pour des questions de propreté entre autres mais il n'en a rien été. On en a parlé certes mais absolument pas de la même manière que précédemment. On est plus dans l'écoute, le dialogue pour trouver des solutions. Enfin pour résumer le tout on (enfants compris) est pour l'instant content de ce changement car nous sentons nos enfants entre de bonnes mains, même si ça va à l'encontre de ce que j'aurais voulu (oui j'y tiens à ce rêve d'un sytème éducatif public dans lequel nous aurions confiance).
Sinon, ils sont en pleine forme, ils ont maintenant 5 ans, en pleine découverte de la vie, posant des milliers de questions.
En parlant de questions, j'en ai une :
Notre petit Hugo depuis quelques temps se réveille fréquemment la nuit pour se blottir dans notre lit ou sur le canapé quand on ne dort pas encore. Le pédiatre lui a diagnostiqué des angoisses de séparation. On n'arrive pas à juguler cet état de choses, je dirais même que ça empire depuis les fêtes. il a des problèmes de propreté, n'arrive pas à contrôler son émotivité que ce soit de la joie, de la colère, de l'enthousiasme, de la frustration, etc....ça vous parle? si oui quelles solutions avez vous trouvé? 
Un pavé de plus, un!
Je vous embrasse
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #318 le: 12 Janvier 2019 à 14:28:09 »

Bonjour Dirop,
Je rebondis sur deux points : le premier l'éducation nationale … j'ai retiré les miens depuis 5 ans pour le premier (les autres ont suivi !) et nous faisons l'IEF (école à la maison) parce que l'éducation nationale ne va pas dans le sens des enfants mais se sont aux enfants de s'adapter (entre autre chose hein).

Second point : ton petit Hugo … serait -il curieux très curieux ? S'intéresse t'il a des choses pas communes pour un loulou de 5 ans ?
L'hypersensibilité, l'angoisse ... très répendu ches des enfants de type HP ...
Il dort seul ? Lumière ? Ici lumière type veilleuse et ils dorment ensemble par choix de leur part.

Le rituel très important pour ces loulous. Les horaires types, les repères temps, espace...
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #319 le: 12 Janvier 2019 à 16:39:17 »

Les enseignants du privé sont payés... par l'éducation nationale (si l'école est sous contrat).
Je pense que ça dépend beaucoup de l'établissement, nous sommes dans le public mais dans une école catalane (ouverte à tous mais il faut en faire la demande), avec une association de parents d'école très très active, et on est très très contents. Je pense que ce n'est pas une question de moyens mais une question de cohésion et de volonté au niveau de l'équipe pédagogique et de dynamisme au niveau des parents...
Quel âge a hugo? Notre O de 4 ans est passé par là et y est toujours un peu (grosses colères, frustrations insurmontables...). On essaie de lui faire mettre des mots sur ses émotions au maximum, je suis pas inquiète c'est normal qu'un enfant ne sache pas contrôler ses émotion, je me dis que déjà s'il arrive à les identifier c'est un bon début!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #320 le: 13 Janvier 2019 à 03:01:20 »

Bonsoir Didrop,

Comment se passe l'école pour Hugo par rapport à son frère et sa soeur a t'il plus de difficultés notamment dans certains jeux ou activités ,ce qui pourrait expliquer qu'il vienne vous rejoindre dans votre lit et aussi ses changements d'humeur..Pour D qui m'a fait la même chose au même âge nous avions mis un lit pliant à côté  de notre lit .
Pour la propreté avez vous vu un urologue?
Journalisée
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #321 le: 14 Janvier 2019 à 23:59:43 »

Merci pour vos réponses,
@ Saint cast : La scolarité de Hugo se passe bien si ce n'est quelques difficultés supplémentaires concernant la motricité fine où il a un peu plus de mal rien de méchant. Concernant la propreté, le problème n'est pas mécanique aux dires du pédiatre et d'un psychologue que nous avons vu, nous n'avons pas vu donc d'urologue, ça ne semble pas nécessaire.
@ tromboline : Hugo a 5 ans et son emotivité est plus exacerbée que chez son frère ou sa soeur. et oui on arrive à lui faire mettre des mots dessus (ou presque!)
@ Val : Il dort avec des veilleuses, des doudous, des petites voitures. Ils dorment ensemble par choix de leur part également. Ils sont aussi curieux les uns que les autres. Ils posent plein de questions autant que peuvent le faire des enfants de leur âge je suppose.

Nous suivons une autre psychologue qui nous semble plus appropriée mais ce n'est qu'un ressenti on verra pour la suite. Au bout de la première séance, je me suis senti presque comme soulagé car elle m'a rassuré, je me faisais du soucis pour mon fils.
Bref nous verrons
La bonne nuit
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #322 le: 11 Mars 2019 à 10:09:21 »

un problème quasi réglé : les levers nocturnes de Hugo.
Jusqu'à présent et pour des raisons pratiques (manque de place) Hugo dormait dans un lit tiroir et de ce fait n'était pas à la même hauteur que son frère et sa sœur. On a acheté un troisième lit et on a superposé les deux autres en mettant Hugo en haut.On ne l'a pas fait tout de suite car leur jeune âge ne nous le permettait pas, on avait peur d'une chute. Il dispose toujours d'une lumière avec un peu de musique dans son lit et depuis il dort sans se lever. ouf! on avance... y'a plus que la propreté...Rome ne s'est pas fait en un jour...lol
Bises
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #323 le: 20 Mars 2019 à 19:36:24 »

 Cool Cool Cool Cool


Contente de savoir que Hugo va mieux!
Plus qu'une histoire de privé/public, c'est une histoire de personne.


En France, les instit du privé sont payés par l'Etat, et ont un salaire net inférieur à ceux du public, pour un concours et une formation similaires.
Par contre, pour boucher les trous, ce sont des vacataires, sans les diplômes, sans la formation, sans la paie et... sans que les parents soient au courant.
Résultat, je récupère des gamins de 9 ans franchement abimés des 2 écoles très chics et élitistes du quartier.
Ces 2 écoles là (ouf, elles ne sont pas toutes ainsi, et certaines au contraire, se mettent en 4 pour les élèves à profil particulier) savent y faire avec les élèves qui vont bien et mieux encore très bien.
A moi de faire avec leurs rebuts.
Bien obligée de les garder, ils sont du quartier.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #324 le: 22 Mars 2019 à 14:24:01 »

Merci Léna
Aïe, pas glop effectivement.
Je ne saurais dire si notre cas ou  le tien est majoritaire mais je dois avouer que les enfants se sentent mieux et nous aussi. Plein de cas de figure peuvent se présenter. Après je suis bien conscient que j'avais tellement de mal avec l'équipe précédente qu'à mon sens ça ne pouvait qu'être mieux.  A suivre...
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #325 le: 15 Juillet 2019 à 16:36:29 »

Ayé! fini la maternelle! eh bé...ça passe trop vite.... La scolarité s'est bien passée et ils vont se retrouver ensemble en CP l'année prochaine dans la même école. On commence à faire les achats de fournitures pour éviter le rush de rentrée. On a choisi de les laisser ensemble car il n'y a que deux classes de CP. Un d'un côté et deux de l'autre...pas sûr que ça se passe sans problème alors autant éviter. Mine de rien, je suis fier d'eux, même si en ce moment c'est compliqué car beaucoup d'affrontements. fier pourquoi?... alors qu'ils ressemblent à n'importe quel autre enfant de leur âge, je n'en sais rien, ...enfin si...: sans doute parce que ce sont mes enfants. Fier aussi parce que quand j’entends la psychomotricienne d'Hugo me dire qu'il a des difficultés mais qu'il est volontaire dans sa démarche de faire les efforts qu'il faut pour effectuer les exercices. C'est sans doute bête mais j'ai l'impression qu'il a compris que c'était pour lui qu'il faut qu'il se batte. Fier de mon autre fils Maël, qui me montre chaque jour ses progrès, il comprend vite et retient vite. Fier de ma fille Julie quand je la vois prendre soin de ses frères (ressemble trop à sa maman, elle fait plus attention aux autres que de s'occuper d'elle). Je ne ferais pas liste car il n'y a que des faits normaux finalement mais qui vous remontent à bloc quand y'a un coup de moins bien et vous rendent tellement fiers d'eux....et j'ai juste envie de leur dire : je vous aime. (rassurez vous je ne me gêne pas pour le faire).  Je voudrais ajouter.... mais corneguidouille! (vive la lecture du soir!) quel pied d'être papa!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #326 le: 17 Juillet 2019 à 23:10:51 »

super !! reste fier ! et profite de tes loulous :-)
bonnes vacances :-)
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #327 le: 19 Juillet 2019 à 16:44:42 »

ouais! dans deux semaines chuis en vacances!!! Trop hâte!
Bel été à toutes
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #328 le: 03 Octobre 2019 à 22:20:38 »

Coup de Flip ce soir! on fête l'anniversaire des 3 merveilles. ils ont 6 ans et chacun a son gâteau avec de belles bougies. Je prend des photos pour immortaliser l'instant puis vérifie pour voir si elles sont bonnes et là coup de flip! je suis entrain de photographier 3 gâteaux surmontés chacun d'un 6 en flamme! dois m'inquiéter?! au diable les superstitions oserais je dire....
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #329 le: 04 Octobre 2019 à 06:44:57 »

Tout dépend: tes trésors sont-ils visibles derrière leurs "gâteaux en flammes"? Ont-ils l’air (faussement?) angéliques? Huh?

 
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 25
Imprimer
Partager :

Aller à: