24-09-2017
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.919.473 Messages
21.268 Fils de discussion
21.015 Membres
Dernier membre: Milardie

24 Septembre 2017 à 01:27:17
Pages: 1 ... 19 20 [21]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ben voila on y est!  (Lu 25948 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #300 le: 09 Septembre 2016 à 17:50:44 »

looooolll un jour je saurais me servir d'une police de caractères correctement!!!
dernier truc  : on habite toujours notre T3! et là ça commence à être sport!
des bises
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Calirette et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 09 Septembre 2016 à 19:48:24 »

Alors ça, je veux bien te croire... Surtout qu'ils arrivent à un âge où ils aiment "s'approprier" tout l'espace (mettre le bazar partout, quoi  ). Et ta fille risque de bientôt avoir envie d'avoir sa chambre à elle pour préserver son intimité (c'est arrivé vers 4 ans pour notre fiston vis-à-vis de ses soeurs).

Courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 09 Septembre 2016 à 19:52:21 »

bin je dois admettre qu'elle n'en montre rien pour l'instant. Elle aime être avec ses frères. Souhaitons que ça dure au moins jusqu'à la vente de notre appart, d'ailleurs si vous connaissez des gens intéressés, n'hésitez pas à m'en parler par mp
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #303 le: 09 Septembre 2016 à 22:29:09 »

bonjour ! contente de voir que tout va bien et que tes loustics se sont adaptés à l'école !! bien sûr que les filles sont en avance sur tous les points : tout ça, c'est à cause de votre chromosome atrophié 

par contre, au bout d'une semaine, je suis étonnée que la maîtresse des 1eres années de maternelles s'attende à réunir les 30 élèves autour d'une chanson !!! ... et encore plus étonnée qu'elle s'étonne de ne pas y parvenir ... je ne crois pas que la maîtresse de mon grand y soit parvenue la première semaine l'année dernière en GS ... c'est pour dire !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #304 le: 09 Septembre 2016 à 22:31:10 »

oups ...moi j'ai posté (bon pas barré ok ...  Tire la langue Tire la langue ) avant de te saluer et de te souhaiter de vite vendre ton appart et de trouver un logis plus adapté ... parce que ... t3 avec 3 * 3 ans ... comment dire ...  Roulement des yeux Tire la langue
au plaisir de te lire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 08 Septembre 2017 à 10:32:39 »

Hello,
ça fait un bail hein?
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui va suivre :

A la rentrée, on a eu la désagréable surprise de devoir séparer nos enfants.
L'école était au courant de notre déménagement durant cet été et attendait un retour de notre part pour savoir si les enfants restaient dans l'établissement. Sauf que ne voyant rien venir la directrice a essayé de nous joindre sur notre tel fixe qui, bien entendu, ne répondait plus car en pleine période de déménagement. Elle n'a pas eu le réflexe de d'appeler sur nos portables (après 2 essais sur le fixe non fructueux). Résultat des courses : ne sachant pas si les enfants restaient, l'équipe pédagogique a décidé, contre notre avis, de les dispatcher dans 3 classes différentes de façon à ne pas déséquilibrer une classe en cas d'absence (3 élèves de moins dans une classe ça se ressent plus qu'un seul évidemment).
Alors me direz vous, c'est de notre faute, on a oublié de les prévenir oui certes mais quand même :
1 - la fainéantise d'appeler sur les portables alors qu'on nous demande les numéros en long en large en travers à chaque rentrée, faut pas me dire qu'ils ne les avaient pas.. et encore moins ah bin on attendait votre appel...c'est moi le directeur d'école ou quoi! chacun son métier non?!
2 - Pour changer d'école, il faut demander une radiation à l'école de départ au préalable ce qui n'a pas été fait et pour cause! Ne voyant pas ce papier elle aurait du se douter qu'ils restaient non?
3 - Me sortir que ça ne va pas changer grand chose pour la pose et le départ des enfants à chaque début et fin de classe commence gentiment à m'agacer (enfin surtout ma douce!) au vu de ce qui se passe réellement.
4 - Et enfin me dire que ça va leur faire du bien d'être séparés a parachevé l’œuvre : je veux bien comprendre que finalement l'école voit plus que moi mes enfant et donc peut permettre de déceler un comportement que je n'aurais pas vu, mais après le fait d'insister (parce qu'on a demandé notre avis la dessus)en fin d'année dernière pour qu'ils soient ensemble et de voir, pour des raisons plus ou fumeuses, qu'ils font ce qu'il les arrange, là carrément ça me gave! c'est qui les parents? qui est supposé savoir ce qui est le mieux pour ses enfants? ça fait depuis la rentrée que Maël nous demande, sur un ton suppliant presque, de rester avec son frère.
Oui d'accord je m'emporte et peut être ai je tort sur certains points (oui peut être que la séparation sera bénéfique je n'en sais rien au final)mais surtout j'aimerais bien ne plus avoir cette désagréable sensation de me faire prendre pour une andouille ça m'éneeeeeerve!

Voilà c'était mon coup de gueule de la rentrée, c'est too much?

Sinon on est bien content d'avoir déménagé même si on a en bavé pour trouver mais aussi pour déménager en deux fois :bin oui trop fastoche de tout faire en une fois. L'appartement n'était dispo que le lendemain de la signature de la vente. Donc 1er mouvement pour vider l'appart, camping chez les beaux parents pendant 5 jours (les enfants se sont éclatés! y'avait les cousins aussi chez les grands parents!) et 2ème mouvement pour emménager dans le nouveau...on ne savait pas quoi faire de nos vacances lol
Enfin bref on y est, il ne nous reste plus qu'à acheter quelques meubles qui nous manquent et on pourra enfin déballer le restant de cartons qui trône dans le séjour.
La bise
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #306 le: 09 Septembre 2017 à 23:48:27 »

les grands parents ont sans doute adoré !! super pour le déménagement !!  Souriant
pour l'école par contre ... si vous ne les avez pas radiés, effectivement, il semble évident qu'ils restent ... et les 3 réunis puisque vous l'aviez demandé !! quand je pense que je n'en ai que deux, et l'année dernière, j'avais déplacé les porte-manteaux (avec l'accord de la maitresse un peu forcée : je lui ai demandé l'autorisation en joignant le geste à la parole !! ) pour qu ils soient voisins : c'est quand même plus facile quand tu arrives et que tu les aides à se déshabiller !! ... alors autant dire que si je devais passer d'un classe à l'autre puis la 3 ème, furieuse serait un euphémisme !!!  Roulement des yeux ... je pense qu'après avoir choisi quelle est des 3 la maîtresse qui semble la plus sympa, je demanderais un rdv au directeur pour lui expliquer gentiment qu'il fallait qu'il répare l'erreur qu il avait commise en n'ayant pas composé le numéro des portables : j'exigerais qu il fasse le nécessaire rapidement ... la maternelle reste la maternelle : ils sont une fratrie équilibrée (je suppose ) dont vous êtes les parents : vous faites les choix, l'équipe enseignante, sauf s'ils ont détecté une anomalie, se doit de les appliquer : ils sont petits, c'est une richesse de partager entre eux !! ils se rassurent l'un l'autre ...quel intérêt de chercher à limiter ce lien s'il ne les coupe pas des autres ??  réellement, je montrerais les dents et resterais catégorique ...comment le vivent les petits ?? ...
bon courage parce que perso ça me gonflerait assez ...     Bisou Bisou
Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 15 Septembre 2017 à 20:56:22 »

comment ils le vivent?
bin pour l'instant Julie et Hugo ne semblent pas s'en soucier. Maël demande encore son frère, mais d'un autre côté, il a fallu 3 semaines l'année dernière pour qu'il accepte de rentrer dans la classe sans pleurer. La séparation est quelque chose à laquelle il est plus sensible. Mais si dans une semaine ou deux c'est toujours pareil, il sera évident qu'une petite baffe discussion  s'imposera.
D'après la maitresse de Julie ça lui fait du bien d'être séparée de ses frères dans la mesure où elle prend son rôle de petite maman en leur présence. Elle a pu faire la comparaison avec et sans leur présence. Hugo s'en fiche complètement ou alors ne montre rien.
ça m'énerve chaque fois que je pense à la manière dont ça s'est fait. Après je préfère me dire que c'est un test, c'est le bien être de mes enfants qui est en jeu, et puis j'aurais quelques arguments supplémentaires en cas refus de les réunir si nous en faisions la demande le cas échéant. Mais quand même, je leur garde un chien de ma chienne. D'ordinaire, je ne suis pas rancunier loin de là, mais quand il s'agit de mes enfants, faut pas me la faire à l'envers....
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #308 le: 15 Septembre 2017 à 22:36:33 »

oui je comprends ... nous sommes tous pareil ...  Clin d'oeil
bon courage  Bisou Bisou
Journalisée