29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:57:06
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 25
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voila on y est!  (Lu 76737 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #75 le: 10 Août 2013 à 15:20:07 »

Hello,hello,
Merci kikki de prendre des nouvelles, j'ai un peu laisse passer le temps
Tout va bien par ici. La grossesse suit son cours. On prépare l'hospitalisation (enfin du moins psychologiquement lol) qui aura lieu lundi après midi.
Ma douce en est a 26SA+4 jours. C'est complique pour faire les lacets des chaussures. Nous sommes heureux d'avoir franchi le pallier des 25SA. Elle n'a pas de contractions et on voit les mouvements des bebes a l'oeil nu maintenant, un coup de coude par ci un coup de pied par la.
Question pour celles qui ont accouche : landaux? Cosies? Pour le retour en voiture
On hesite beaucoup pour les couffins, vu le temps que ca dure.....
D'un autre cote on a un peu peur qu'au depart ils ses sentent perdus dans un lit a barreaux
Vos avis?
Le prochain examen se passera lors de l'hospitalisation, on a hate d'en savoir plus meme si on n'est pas pressse de faire chambre a part. D'ac c'est pour la bonne cause et et puis je dois avouer que ca me tranquillise mais bon ca nous empeche pas d'apprehender un peu tout de meme.
Plein de bises a vous toutes
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #76 le: 10 Août 2013 à 15:55:57 »

Coucou Didrop,
contente d'avoir de tes news!
Ben j'ai pas accouché mais, 3 landaux dans la voiture???  Huh? Tu penses les mettre où? les landaux c'est obligatoirement en position horizontale sur la banquette arrière donc meme avec une grosse voiture tu ne peux en mettre qu'un par banquette! il te faudrait donc 3 banquettes arrières: t'as acheté un bus??
Nous on a opté pour les cosys qu'on met aussi sur la poussette.
Pour les lits, lits à barreaux direct, vu le prix des couffins pour le peu de temps que ça sert et tu peux toujours réduire l'espace grace à des coussins autour de bébé dans le lit à barreaux!
Bon courage pour l'hospi! Je suis toujours convaincue que 26SA ça fait tot quand meme si tout va bien mais faut croire que l'équipe qui vous suit est très prévoyante!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #77 le: 11 Août 2013 à 13:45:50 »

Bonjour Didrop,
Félicitations à toi et à ta moitié.
En ce qui concerne le lit, il existe des petits matelas "réducteurs" qui peuvent se poser dans un lit à barreaux (ou ailleurs) pour maintenir le bébé dans une position confortable et lui permettre de ne pas se sentir perdu au milieu d'un grand lit.
Ça s'appelle un "cocoonababy" de red castle, c'est pas donné mais on en trouve beaucoup d'occasion.
Ça semble pas mal pour les nuits des petits prématurés tout comme leur couverture miracle.
Je n'ai pas testé mais j'en ai lu du bien...
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #78 le: 12 Août 2013 à 00:57:25 »

C' est quoi les couvertures miracle?
Pour les réducteurs de lit on peut mettre un drap roule en boule afin de former un U et le placer sous le drap housse ( c plus économique)
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #79 le: 13 Août 2013 à 21:28:36 »

Nouvelles du jour,
2eme jour d'hospit. Echo de contrôle  qui met de bonne humeur! Les loulous vont bien et ont bien grossi!
1184g, 1202g et 1300g  a 27SA, que du bon d'après notre médecin
Période de vacances oblige, on fait en sorte que ma douce ne se sente pas trop seule dans sa chambrette.
Le physique n'est pas le tout, il faut faire attention au moral aussi.
Bref, on comprend qu'on est toujours sur de bons rails, que demander de plus?.....
Petite frayeur hier concernant le 1er monitoring, le tythme cardiaques de 2 de nos petits ont fait une descente a 90.
2 eme monito quelques heures plus tard et no problemo. Monito ce matin => pareil.
Pas de contractions, ça s'annonce bien pour la suite.
1ere cure pour la maturation des poumons. 2eme piqure demain.
Voila, voila......

Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #80 le: 13 Août 2013 à 22:41:30 »

Un sacré bon poids les loulous pour 27 sa  Souriant
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #81 le: 13 Août 2013 à 22:48:36 »



Bravo à ta douce DIDROP et bravo pour ton soutien et témoignage  Sourire

Les poids sont déjà un élément positif... Les monitos en dent de scie c'est chiant mais ça arrive ce sont des petits coquins ou des petites chipies déjà   Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #82 le: 22 Août 2013 à 13:07:03 »

Plus d'une semaine d'hospit écoulée. On commence a trouver le temps long, même si on espère que ça va se prolonger.
28SA + 2. pas de diabète de grossesse et une légère contraction hier, et encore rien n'est moins sûr car nos loulous sont des petits blagueurs(euses) on dirait.
Prochaine écho prévue fin Août est repoussée début Septembre car pour les médecins du service, tout se passe bien. Le dernier monitoring nous a refait la même chose avec une baisse de fréquence cardiaques pour 2 Loulous (1 semaine d'écart), du coup re-monitoring et là tout se passe bien.
à chaque fois c'est ma fréquence à moi qui carbure! Si à chaque blague, je monte dans les tours, j'opte pour un pacemaker de compet!
Plaisanterie mise à part, on nous a prédit une naissance autour de 32,33 semaines, allez on y croit! plus qu'un mois et des brouettes d'hospit.
En même temps on voudrait qu'ils soient déjà là et puis pas du tout, restez au chaud!
Demain RDV avec Madame CAF pour voir comment ça va se passer pour la suite au niveau financier et aide logistique s'il y en a.
voilà les dernières nouvelles fraîches du front!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #83 le: 22 Août 2013 à 14:04:34 »

merci pour les nouvelles...

effectivement les estinations de poids sont bonnes pour ce terme  Souriant

bonne continuation et des bisous à ta douce elle assure  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #84 le: 22 Août 2013 à 15:21:45 »

Bravo pour tout  Souriant Souriant Souriant
allez vous tenez le bon bout!
courage à vous deux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #85 le: 23 Août 2013 à 17:50:03 »

C'est sur que niveau poids ils sont déjà bien plus gros que mes crevettes à 29SA!
Pour nous aussi l'accouchement se fera sans doute autour de 32/33SA si on tient bien jusque là!
Comment va ta Douce? Pas trop longues les journées à l'hopital? on s'occupe bien d'elle? J'espère que le moral est bon.
Bises à tous les 2  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #86 le: 23 Août 2013 à 18:59:30 »

Ta Douce et toi tenez le bon bout !
C'est vrai que 4 semaines, c'est pas grand chose mais quand le temps se traine à l'hôpital, ça peut être looooong  Sourire
Résultat de l'entretien avec Madame CAF ? Du tout bon j'espère ? Quand la logistique et l'administratif sont ok, c'est toujours mieux pour pouvoir se consacrer au reste, à savoir la petite famille  Souriant
Bon courage pour la suite  Sourire
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #87 le: 24 Août 2013 à 15:07:48 »

hello à toutes,
Merci beaucoup pour vos messages et encouragements, ça fait du bien de sentir soutenus.
effectivement Kikki, les journées sont parfois un peu longues mais nous gardons à l'esprit que c'est pour une TRES BONNE cause. Le personnel est prévenant et les médecins passent tous les jours la voir. De notre côté, la famille et les amis s'organisent pour que ma douce reste un minimum de temps seule. Elle peut encore sortir dans le parc de l'hôpital donc on essaie d'en profiter tant qu'il fait beau et que c'est possible pour elle.
Encore une baisse de FC au monito ce matin. Ca n'affole pas plus que ça les médecins car ce n'est jamais le (la) même qui nous joue le tour. Donc probable qu'il ou elle joue avec le cordon ombilical ou donne des coup à son voisin. Eh bé! ça promet pour la suite lol.
Ma chère Gwenen, j'espère que tu auras plus de chance que moi avec nos amis des services administratifs.
Résultat de l'entretien=NUL! ou bien rien de ce je ne savais déjà.
Je suis tombé sur une vieille ronbière qui revenait de vacances (bronzage parfait!) et n'avait surtout pas envie qu'on réveille ses envies de travailler si tant qu'elles existent!
Certes je suis dur dans mes propos mais quand même ça frise l'indécent!
Elle est allé jusqu'à me dire qu'elle ne pouvait me donner certaines estimations car il n'était pas certain qu'on arrive à avoir les trois enfants et qu'il était possible qu'on en perde un ou deux en route! non mais je rêêêêêveeee!!!! et dire qu'on a plus le droit d'empaler les gens de nos jours!
En bref, impossible de savoir si on a droit à une aide au logement par exemple car il y a une réforme d'ici la rentrée qui devrait modifier les barèmes.
Pourrais je avoir au moins une estimation sur la base actuelle? (et en plus toutes nos données financières étaient rentrées dans leur base de données!)
Non vous comprenez le temps qu'ils naissent ça va bouger et gnagnagna et blablabla....,  je vous jure y'a des fois faut VRAIMENT savoir garder son calme.
Je me suis adressé directement à la mairie pour avoir des infos concernant le logement qui m'a renvoyé sur les assistantes sociales des maison du Rhône, pour ceux qui connaissent, et qui m'ont renvoyé donc sur cette brave dame. J'ai l'impression que chaque service botte en touche. Que se passe t-il c'est la crise ici aussi?
Apparemment je ne suis pas tombé sur la bonne personne j'essaierais un peu plus tard...
Pas possible aussi d'avoir des infos concernant une possible aide à domicile car la CAF ne gère pas ce genre de service. Je vais donc aller fouiller moi-même sur le net et je crois qu'il doit y avoir une section dans ce forum concernant les démarches administratives je vais aller y faire un saut.
l'essentiel est que tout le monde se porte bien mais des fois y'a des taloches qui se perdent non mais!
Bises à toutes
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #88 le: 24 Août 2013 à 22:45:35 »


Elle est allé jusqu'à me dire qu'elle ne pouvait me donner certaines estimations car il n'était pas certain qu'on arrive à avoir les trois enfants et qu'il était possible qu'on en perde un ou deux en route! non mais je rêêêêêveeee!!!! et dire qu'on a plus le droit d'empaler les gens de nos jours!


 
je suis choquée!
ça mérite un courrier a ses supérieurs.....

je compense avec des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous....
et je confirme la TRES BONNE cause  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #89 le: 25 Août 2013 à 21:12:33 »

Je suis d'accord avec MrsB, c'est scandaleux de dire des choses pareilles.. Même avec l'excuse de ne pas avoir de cerveau, ce qui semble être le cas de la rombière.

En ce qui concerne les aides de la CAF, il faut savoir qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils peuvent financer ou pas, en tout cas ils ne s'occupent pas de gérer les dossiers... Dans mon département (92), il faut contacter les associations etc. ce sont elles qui savent mieux...
La PMI m'a donné des numéros d'asso que je vais appeler. La PMI de ton secteur peut-être ?...
Par ailleurs, l'association Jumeaux et + du département peut aider à se repérer et à faire les bonnes demandes (sur le site du 92, par exemple, il y a certaines aidées expliquées et je vais les contacter pour cela)
Enfin, sur le site de la CAF, j'avais fait des simulations de la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) pour voir quelles pouvaient être les aides financières en complétant le congé maternité avec un bout de congé parental. La simulation est bien fichue, ça te donne une idée.
Bon, ce ne sont que des maigres pistes que tu as sûrement déjà explorées...
Bon courage en tout cas...

Et plein de bonnes pensées pour ta Douce  Sourire
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: