28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:08:00
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 25
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voila on y est!  (Lu 76691 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #60 le: 28 Juin 2013 à 21:14:59 »

Salut Kikki,
J'ai essayé hier.....eh bin que dalle, ils se planquent dès que je me pointe les p'tits canaillous! prochain essai : musique! (non pas le chant non, temps trop pourri pour un automne!)
Ce matin, j'ai retardé mon arrivée au boulot pour assister à une séance à domicile avec une sage femme. Elle était très rassurante, bien aidée par sa voix douce, ça mettait en confiance. Elle nous a expliqué des choses sur l'allaitement, les positions pour soulager le dos, les accouchements par césarienne, comment je peux la (ma douce hein, pas la SF! lol)soulager lorsqu'elle a besoin, etc... Elle ne pratique pas l'haptonomie. Mince dommage....du coup, Chérie s'est mise en chasse.
Sinon semaine prochaine, escapade prévue de 3 jours, ouuuuhhh que ça va faire du bien! Ne rien faire, ce seront nos seules vacances alors on en profite!
On fera attention, promis juré! pas trop vite, on évite tous les nids poules et on prend le temps.....
Y'a même une piscine, ma douce pourra se sentir moins lourde c'est cool.
Pourvu qu'il fasse beau...
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #61 le: 10 Juillet 2013 à 13:28:48 »

Le voyage s'est bien passé, pas eu d'épisode douloureux ni dangereux ouf!
Deuxième séance avec la Miss haptonomie. Je peux pas dire que je sois conquis. A part nous expliquer que l'haptonomie est le fait de rentrer en communication avec les bébés et nous montrer comment placer sa main sur le ventre de ma douce, bin elle m'a rien appris. Je suis sans doute un peu dur dans mes propos mais j'avoue que dans ce qu'elle nous a dit, rien de nouveau que ce que je faisais sans son aide....
Je ne m'y prends sans doute pas de la bonne manière....
Le ventre s'arrondit de plus en plus!  Je les sens de mieux en mieux (ma chérie aussi d'ailleurs!).
On commence à rapatrier tout le matériel qu'on peut récupérer : lits à barreaux, coques, etc...
Finalement, avec la location de matériel à l'asso et ce qu'on récupère, on va p'têt pouvoir sans tirer sans trop de dommages. Ne crions pas victoire trop tôt tout de même lol.
Prochain examen mardi et mercredi prochain. Visite obstétricale et échographie. J'ai hâte de voir comment ils (ou elles va savoir...) ont poussés.
A bientôt
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #62 le: 10 Juillet 2013 à 13:49:46 »

j'adore ta signature

bon, ca evolue bien Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #63 le: 10 Juillet 2013 à 14:34:27 »

Salut Didrop,
Félicitations à toi et à ta douce pour la super echo! que de bonnes nouvelles, c'est top!
Trop chouette que tu aies réussit à sentir tes bébés! mon zamoureux aussi leur parle le soir et ils répondent par des tocs tocs! c'est super marrant et incroyable! c'est magique!
C'est sur c'est pas évident de réaliser: c'est un plongeon vers l'inconnu... mais No Panic! comme tu dis, qui vivra verra! Clin d'oeil
Dis moi Didrop, ta douce ne vient jamais sur le forum? elle n'a pas envie de partager tout ça avec nous ou d'écouter les experiences de mamans qui ont vécu ça avant elle?
Si elle veut, ça ferait plaisir de lui faire un petit coucou de temps en temps.
Biz à tous les 2
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #64 le: 21 Juillet 2013 à 00:48:27 »

23SA + 4 jours! A ce stade on compte aussi les jours (si si si). Au vu de l'échographie de cette semaine ainsi que de l'examen obstetrical, le medecin a permis a ma douce de gagner 2  semaines avant l'hopitalisation, 27 au lieu  de 25SA. Date prévue le 12 Aout.
Les petits grandissent bien. Ils font 24 cms environ chacun et pèsent 590, 596, et 680g. A priori, ca fait de beaux bebes a ce qu'il parait. Tous les examens passés jusqu'a present sont corrects. Col 4 cms, pas de contractions, restons optimistes!
Cote logistique, ca commence a se faire sentir. Demenagement du bureau, rapatriage de tout materiel qu'on peut nous preter et ce n'est pas fini!
Je ne Me suis toujours pas penche sur le probleme couches et lait. Pas encore  regarde en detail la solution la plus economique et pratique possible. Si quelqu'un a des tuyaux on est preneur.
Pour celles qui ont dejà accouche : comment ca s'est passe le retour a la maison? Les petits dorment dans le meme lit? Dans des couffins?
Des bises aussi de ma douce qui suit le debat aussi meme si c'est moi qui ecrit! Lol
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #65 le: 21 Juillet 2013 à 08:33:24 »

Ici, les Monstres ont dès leur retour dormi dans leur lit (chacun le leur). Nous n'avons jamais eu de couffin en revanche. Mais je sais qu'il y a des mamans qui au début ont mis leurs 3 pitchouns dans le même lit et ça s'est très bien passé aussi  Clin d'oeil

Pour les couches, on se faisait livrer par la centrale des multiples via internet : il faut juste un peu de place pour entreposer les cartons, mais après les cartons sont bien utiles pour remiser les vêtements devenus (vite) trop petits 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #66 le: 22 Juillet 2013 à 07:21:01 »

Super que tt se passe bien  Souriant ici il y a que 2 bebes et c'est deja bien assez je vous admire tellement vous les parents de triples et plus  Souriant

pr les couches au debut je passais par amazon tu t'abonne a un produit ex Pampers taille 2 pdt que tu commande autant de fois que necessaire il te livre chez toi direct .. ensuite j'achetyais pr le mois en magasin
Pr le lait apres avoir arrete l'allaitement j'achetais les boites 10 par 10 histoire de ne pas y aller tt les 2 jours ...jte dis pas la tete des gens quand il voyais le caddie plein de lait et de couche  ;
Attention ca sous entend bien evidemment que tu as trouve le lait et les couches ideal(es) qui va aux trois gnomes ..sinon ca devient plus complique
Niveau econie ya rien d'economique avec des enfants en bas age sauf si tu suis les promotions auxquels cas tu change de couches et de lait selon les semaines ..moi jprefere une fois qu'un produit est accepte ne pas en change tant pis pr le porte monnaie mais merci la tranquilite ..
utilises des couches de marques distributeurs si bien toleres ..tjs moins cher que les marques...

Apres nous ca a ete direct ds leur lit (chacun sa chambre) mais ils ont dormis une semaine ensemble ne voulant pas etre separe on a donc demonte un lit pr l'instaler ds l'autre chambre et depuis c'est chacun son lit mais ds la meme chambre

Pr le reste restez zen et ne pas vs prendre la tete  essayer de limiter les deplacements ds la maison  avoir le necessaire de changement de couche ds la sdb et la/les chambres plus ds le sac a langer ....j'avais bcp acheter mais on s'y est retrouve en organisation derriere

Dans ton message du 27juin tu dis ne pas realise c'est normal j'ai eu beau tt acheter en double preparer les chambres les lits remplir les penderies avec des tas de vetements il n'y a que lorsque j'ai accouche que j'ai realise  que dis je non ...j'ai realise que lorsque l'on est rentres a la maison  et c'est normal je pense
pr la caricature tu n'es pas trop loin de la verite  si ce n'est que c'est aussi du bonheur et de la joie des rires et des bons souvenirs  Souriant des moments de fatigue de frustration mais un sourire et hop on reparti pour un tour  Clin d'oeil

Je rejoins Kiki que cela leur fait du bien d'entendre nos voix et la votre vous les papas ..mes gnomes ont direct tournés la tete vers mon mari qd ils leur a parle en neonat ...je n'etais pas la ..il a pu les rassure comme ca ... meme l'infirmier etait surpris de la reconnaissance direct qu'ils ont eu ...

je vais essayer de passer pr suivre vos aventures  je vous souhaite une belle fin de grossesse Ta douce doit souffrir de la chaleur??? et 3 beaux bebes ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #67 le: 22 Juillet 2013 à 08:22:51 »

Salut Didrop! Comment ça va? Comme tu le sais, je n'ai pas accouché donc, évidemment, je ne sais pas si notre solution sera la bonne mais nous avons prévu de les faire dormir chacun dans leur lit (pas de couffin, ça ne dure pas assez longtemps...) mais tous les 3 dans la même chambre.
Comment va ta douce? Que fait-elle de ses journées? Elle ne trouve pas le temps trop long? Le moral est bon (oui, parce qu'il n'y a pas que le physique qui compte)! Qu'elle n'hésite pas si elle a envie de venir parler en tous cas!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #68 le: 24 Juillet 2013 à 13:26:46 »

Bonjour a toutes et tous Sourire
Pour le moment la grossesse se passe bien, la fatigue se fait de plus en plus ressentir et avec les grosses chaleurs c'est encore pire
Ils commencent a bien bouger ce qui perturbe de temps en temps mes nuits, il faut trouver la bonne position pour contenter chacun. Heureusement qu'il y a les journées pour récupérer ces courtes nuits.
Les journées passent assez vite car le futur papa est en vacances. On commence donc a réfléchir sur les futurs achats et la disposition du materiel et c'est pas toujours facile. D'un cote on se dit qu'on a encore le temps (5 mois de grossesse) mais d'un autre cote je me dits qu'il ne me reste plus que 3 semaines avant l'hospitalisation . voila des petites nouvelles. Sourire
La compagne de didrop  Bisou
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #69 le: 24 Juillet 2013 à 15:11:21 »

Bonjour la compagne de Didrop  Souriant

Pour le moment la grossesse se passe bien, la fatigue se fait de plus en plus ressentir et avec les grosses chaleurs c'est encore pire
Je compatis, j'espère que tu arrives à maintenir un peu de fraicheur chez vous. Courage pour cette période difficile.

Ils commencent a bien bouger ce qui perturbe de temps en temps mes nuits, il faut trouver la bonne position pour contenter chacun. Heureusement qu'il y a les journées pour récupérer ces courtes nuits.
Profites-en car dans quelques mois les journées seront aussi courtes que les nuits mais vos amours seront à vos côtés et ça ça n'a pas de prix 

Les journées passent assez vite car le futur papa est en vacances. On commence donc a réfléchir sur les futurs achats et la disposition du materiel et c'est pas toujours facile. D'un cote on se dit qu'on a encore le temps (5 mois de grossesse) mais d'un autre cote je me dits qu'il ne me reste plus que 3 semaines avant l'hospitalisation . voila des petites nouvelles. Sourire
Moi je n'avais rien acheté avant les 30sa, mais c'était lié à l'évolution de ma grossesse. J'avais par contre fait un tableau excel avec tout ce dont nous aurions besoin et les sites où les commander. Nous avons tout acheté sur internet sauf les lits. Comme nous savions que nos loulous allaient naître plus tôt que prévu et allaient rester en neonat un certain temps, nous nous sommes occupés de la chambre qu'après.

Bon courage pour ta future hospitalisation, c'est pour le bien des petits et j'espère que tu auras un accès internet là-bas et surtout qu'il ne fera pas trop chaud dans ta chambre non plus.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #70 le: 24 Juillet 2013 à 19:20:15 »

Coucou!
ça fait plaisir de te voir passer par ici! N'hésite pas à venir nous lire (on est 3 à attendre des triplés: Yayate, Gwenen et moi si je ne m'abuse) ou à venir sur le fil de ton chéri pour partager tes sensations, tes doutes, poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit! Le forum est une vraie source d'infos! Moi je ne pourrai pas te donner autre chose que mon avis car je n'ai que quelques semaines d'avance sur toi: 26SA demain!
J'ai pas compris un truc par contre: tu dis qu'il te reste 5 mois de grossesse??? mais si je ne me trompe pas, d'après ce que ton chéri nous a dit tu devrais etre à 24SA à peu près là non? donc il te reste max 10-12 semaines avant l'accouchement (2 mois 1/2, 3 mois max pas plus)!
Tu sais pourquoi tu dois etre hospitalisée? c'est juste une mesure préventive?
Pour le matériel, moi j'ai préféré tout prendre petit à petit et ducoup on est déjà bien équipés: poussette triple + cosys; la chambre est prete avec les 3 lits, les matelas et l'armoire (il me manque les tours de lit et les draps qui sont sur ma liste de naissance), la table à langer dans la salle de bain. J'ai récupéré un paquet de vetements grace à mes cousines qui ont des enfants en bas age (dont une qui a eu des jumeaux, un gars, une fille et qui sont nés prémas) donc je suis super équipée niveau bodys et pyj au moins pour les 3-4 premiers mois!
Biz à tous les 2
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #71 le: 25 Juillet 2013 à 16:33:20 »

Bonjour,
Je passe la tête sur ce fil-ci  
On se suit effectivement, Kikki est en tête  Clin d'oeil
Je suis à 22 SA aujourd'hui.

Pour la logistique, j'ai essayé de faire une étude comparative des coûts des couches lavables/jetables : c'est pas évident parce que pour les jetables ça dépend si tu tombes sur des promos ou pas. Mais grosso modo, en achetant des lavables d'une certaine catégorie, ça revient à 40 à 50 % moins cher sur 2 ans, utilisation du lave-linge et du sèche-linge compris. Nous, on pense essayer les lavables, pas seulement pour des raisons économiques.
Sinon, faire un tableau avec ce qu'il faut acheter, c'est en cours  
Pour la layette, quelques soldes, pas mal de prêt ou de dons, mon mari fera des braderies à la rentrée et puis, pour m'obliger à rester tranquille   je fais des petites choses moi-même  Clin d'oeil

Bon courage avec cette chaleur...
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #72 le: 27 Juillet 2013 à 00:47:47 »


J'ai pas compris un truc par contre: tu dis qu'il te reste 5 mois de grossesse??? mais si je ne me trompe pas, d'après ce que ton chéri nous a dit tu devrais etre à 24SA à peu près là non? donc il te reste max 10-12 semaines avant l'accouchement (2 mois 1/2, 3 mois max pas plus)!


De ce que j'ai compris, la compagne de Didrop en est à 5 mois de grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #73 le: 27 Juillet 2013 à 15:56:22 »


J'ai pas compris un truc par contre: tu dis qu'il te reste 5 mois de grossesse??? mais si je ne me trompe pas, d'après ce que ton chéri nous a dit tu devrais etre à 24SA à peu près là non? donc il te reste max 10-12 semaines avant l'accouchement (2 mois 1/2, 3 mois max pas plus)!


De ce que j'ai compris, la compagne de Didrop en est à 5 mois de grossesse  Clin d'oeil
Oups!!  ah oui en effet, mon SNU a encore joué des siennes!!! 
Ça a tout de suite beaucoup plus de sens comme ça!  Tire la langue
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #74 le: 09 Août 2013 à 18:48:51 »

Coucou!
ça fait un moment qu'on n'a pas eu de vos news les Didrop! J'espère que tout va bien!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: