28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:39:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voila on y est!  (Lu 76687 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #45 le: 12 Juin 2013 à 06:47:11 »

Pour la voiture, j'avais laissé ça à mon homme (en plus je sais pas du tout à quoi peut ressembler une 307 SW, alors savoir si c'est assez grand...  )

Pour ce qui est poussettes : nous avions 1 triple, 1 double et 1 simple + 2 porte-bébés (je sais, je t'aide pas trop  ) et on s'est beaucoup servi du tout  Tire la langue

Les transats : je dirais indispensable (enfin dans notre façon de fonctionner  Clin d'oeil). En plus, on avait réussi à les "coller" les uns aux autres au niveau des poignées de réglage et comme ça en en balançant 1 on balançait les 3 en même temps 

Les coques : indispensables aussi pour les voyages en voiture.

Landau / couffins : nous on a fait sans  Clin d'oeil

Pour la banque : sujet trèèèèèèèès sensible en ce moment pour nous mais ce sont plus des envies de meurtres que de braquage 

Allez, une bonne dose d'ondes ++++++++ pour la suite  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #46 le: 17 Juin 2013 à 13:38:20 »

Merci beaucoup Claire,
AAAyyyéééééé!!!!!!
Je les ai senti pour la première fois hier!
Ma douce a eu le tact de ne pas me réveiller à 7h30 du mat', du coup je me suis vengé l'aprèm et je les ai enfin senti bouger. Et c'est alors qu'une p'tite boule chaude qui vous prend au creux de l'estomac et qui vous envahit doucement semble vous dire que ce n'est que le début de grosses sensations!.
Prochaine visite mercredi matin pour un examen obstétrical.
Biiiises!!!!!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #47 le: 17 Juin 2013 à 14:29:45 »

Coucou,

Tout d'abord : toutes mes félicitations (je découvre seulement ton post).

Pour le 307SW, nous nous étions également penchés dessus car nous avons 1 grand et des jujus.
Nous avons révisé notre jugement à notre grand désespoir n'étant pas du tout fan des monospace.
Et après un détour par le Scenic 2 > c'est clairement trop petit!! Nous voilà sur le 807. Aucun soucis de place, de coffre, de confort.
Donc si vous le pouvez (c'est que c'est pas donné cette vête-là), je vous le conseille.
Et maintenant qu'on ne se trimballe plus avec lits/poussettes/transats dans le coffre, on apprécie d'y mettre les vélos debout!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #48 le: 17 Juin 2013 à 14:31:33 »

Quand je dis que nous avions du réviser notre jugement, c'est parce que c'était trop petit le 307SW. On avait fait le test avec les sièges-auto que nous avions déjà avant la naissance.

Et puis quand tu goûtes aux portes latérales coulissantes électriques, comment dire? 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #49 le: 17 Juin 2013 à 20:58:40 »

Salut,
Tiens nous au courant mercredi: on veut un compte rendu détaillé!!
c'est super que tu aies senti les bébés! moi en général le soir avant de dormir je mets les mains de mon chéri sur mon ventre pour qu'ils les sentent et on entend bien les mouvements mais pas encore de coups distincts dans la main. Hier je lui ai dis de leur parler et la réaction a été imminente: c'était magique!
Pour les couffins ou nacelles, je n'ai pas l'intention d'en prendre parce que ça prend trop de place et ça coute cher pour l'usage limité que tu en fais... quelques mois seulement et après c'est trop petit!
Ciao ciao
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #50 le: 17 Juin 2013 à 21:30:09 »

côté voiture, effectivement, vérifiez si vous pouvez caser 3 sièges-autos côte à côte, il y a beaucoup de voitures où ce n'est pas possible. Pour ma part, j'ai un dérivé d'utilitaire (ford tourneo), beaucoup moins cher qu'un grand monospace. Ce qui est pour moi bien au-delà de la largeur suffisante pour en installer 3 :
- des portes latérales coulissantes (pas électriques pour nous) pour pouvoir garder facilement la porte grande ouverte le temps d'installer ou sortir les bébés (puis enfants plus grands), même si c'est un peu étroit là où on s'est garé (style parking d'hypermarché entre 2 voitures) - prévoir qu'il y ait des portes latérales coulissantes des 2 côtés, ce n'est pas toujours le cas avec les dérivés d'utilitaire
- une bonne hauteur, certes avec mon véhicule de 2 m je ne peux pas aller partout, mais quand je devais installer un bébé sur le siège du milieu, ou que je voulais rentrer m'abriter dans la voiture le temps d'installer les 3, ce n'était pas du luxe !
- vu la taille du coffre (j'ai la 8 places, utilisée en 6 places -> une banquette 2 places enlevée), je pouvais mettre la poussette double dans la voiture sans la plier
- enfin, quand on est 5, avoir plus que 5 places dans la voiture permet de véhiculer par exemple un grand-parent ou une personne venue aider...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #51 le: 18 Juin 2013 à 09:40:48 »

Salut,
Tiens nous au courant mercredi: on veut un compte rendu détaillé!!
c'est super que tu aies senti les bébés! moi en général le soir avant de dormir je mets les mains de mon chéri sur mon ventre pour qu'ils les sentent et on entend bien les mouvements mais pas encore de coups distincts dans la main. Hier je lui ai dis de leur parler et la réaction a été imminente: c'était magique!
Pour les couffins ou nacelles, je n'ai pas l'intention d'en prendre parce que ça prend trop de place et ça coute cher pour l'usage limité que tu en fais... quelques mois seulement et après c'est trop petit!
Ciao ciao
Après le compromis, c'est la coque Matrix de J@né puisqu'elle fait coque et peut également se basculer en nacelle.
Nous les avions acheté d'occasion, pas déçue du tout.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #52 le: 18 Juin 2013 à 09:42:35 »

Ah et précision, nous avons acheté notre 807 d'occasion 12 000€ (diesel avec moins de 100 000km). C'était une première main acheté 5 ans plus tôt 33 000€ 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #53 le: 22 Juin 2013 à 14:26:54 »

Bonjour tout le monde,
Visite quasi express mercredi,si je puis dire. Tous les voyants sont au vert! on a même l'autorisation de se faire une petite escapade en amoureux. Pas trop loin non plus, faut quand même pas exagérer. Mais bon, ça va faire du bien de se tirer 3 jours. Nos vacances seront plutôt très occupées donc autant en profiter maintenant. Et toc!.
Ma douce a pris 10kg, on frise la 20SA (mardi prochain!). Le médecin est toujours aussi optimiste, et ça c'est cool pour notre moral. Sa scoliose l'a fait souffrir, et j'essaie tant bien que mal de me transformer en kiné d'occase, mais ça ne remplace pas un professionnel, les rendez vous sont pris. Le col est toujours fermé (de la neige en plein mois de juin!=> ok je sors!).  Se relever du canapé commence a être dur dur. Se baisser n'en parlons pas!. Mais c'est la plus forte ma douce. J'ai essayé à nouveau de les sentir mais dès que je m'approche, ils se cachent les coquinous!.  ça promet pour la suite......
Fête de la musique oblige, ils sont allés à leur premier concert. J'espère qu'ils ont apprécié (la maman aussi d'ailleurs).....pour une fois que leur père y participe! lol
Pourvu que ça se passe toujours aussi bien pour la suite!
Des bises
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #54 le: 24 Juin 2013 à 12:06:04 »

super !  Souriant

bon, faites pas trop de km car la voiture, c'est pas bon  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #55 le: 27 Juin 2013 à 12:15:40 »

Pas vu le temps passer!
1h30 de séance échographique. Tout se passe bien, pas d'anomalies, pas de pertes douteuses, la courbe de progression est correcte pour tout le monde et les poids oscille aux alentours de 350g chacun. Bigre! Ils ont plus que doublé depuis la dernière fois (y'a un mois). Les détails sont de plus en plus précis, c'est vraiment incroyable ce que la technique médicale permet de faire aujourd'hui. Je commence à amasser un tas de souvenirs vidéos et audios.
ça commence à être compliqué de rester dans la même position pour ma douce. Son poids se fait bien sentir surtout en fin de journée. Je lui ai interdit de toucher le moindre balai ou autre aspirateur.
Quand elle est couchée, c'est la sarabande qui redémarre ou la chenille comme vous voulez, ils en profitent les canaillous! heureusement ce n'est pas tout le temps.
J'approche en douceur .....et hop! pfuit! plus personne! sauf hier où enfin j'ai réussi à en attraper un ou une.
Ma douce m'a proposé des séances d'haptonomie, notre entourage en pense que du bien, on va essayer je pense.
@ Isa : nous avons bien redemandé au médecin si la petite excursion prévue ne posait pas de soucis, et il nous a bien confirmé que c'était ok
Le col mesure 4cms et est bien fermé.
Au moment où j'écris ce post je n'ai pas le compte rendu sous les yeux donc je n'ai pas tous les détails en tête.
C'est curieux (affreux?) mais je crois que je n'arrive toujours pas à me mettre en tête qu'on va être 5. Même quand je regarde et touche le beau p'tit bidou de ma douce, je n'arrive pas à réaliser.
D'un côté je me dis heureusement, car sinon je crois que je serais en mode paniiiiiique!!!!!!
et puis d'un autre, j'espère qu'il n'y a pas une partie de mon subconscient qui me dirait : ça y est mon gars, finie la vie de château, voici la dure réalité de la vie qui te rattrape! t'auras plus le temps de ne rien faire sinon de devoir t'occuper de ta famille et rien d'autre!
Je caricature beaucoup certes, mais dans le fond ça y ressemble un peu et pourtant je suis tellement heureux de ce qui nous arrive.
Sans tomber dans la jalousie, on a envié je ne sais pas combien de fois( bon d'accord 8 ans de PMA ça aide pas)  nos frères et soeurs respectifs pour les naissances de nos neveux et nièces.
Quelque part je me dis qu'il y a quelque chose d'incohérent dans cette impression de ne pas réaliser
Et puis sans doute aussi que la peur de ne pas être à la hauteur fait son effet. Je suppose bien que ça nous est toutes et tous arrivés mais bon....
Et puis p'têt aussi que je me pose trop de questions! qui vivra verra! allez zou!
Tout va bien pour le moment et c'est ce qui compte. J'ai hâte d'être papa. on y va, on est les meilleurs!
C'était juste un moment de réflexion en direct,à l'instant où j'écris!
A vous les studios!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #56 le: 27 Juin 2013 à 13:03:28 »

Salut Didrop,
Félicitations à toi et à ta douce pour la super echo! que de bonnes nouvelles, c'est top!
Trop chouette que tu aies réussit à sentir tes bébés! mon zamoureux aussi leur parle le soir et ils répondent par des tocs tocs! c'est super marrant et incroyable! c'est magique!
C'est sur c'est pas évident de réaliser: c'est un plongeon vers l'inconnu... mais No Panic! comme tu dis, qui vivra verra! Clin d'oeil
Dis moi Didrop, ta douce ne vient jamais sur le forum? elle n'a pas envie de partager tout ça avec nous ou d'écouter les experiences de mamans qui ont vécu ça avant elle?
Si elle veut, ça ferait plaisir de lui faire un petit coucou de temps en temps.
Biz à tous les 2
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #57 le: 27 Juin 2013 à 13:13:26 »

Que de bonnes nouvelles pour vos bébés.

Et tu fais tout ce qu'il faut pour soulager ta femme et préserver les bébés, c'est bien  Clin d'oeil
D'ailleurs, pour le congé parental, qui s'y collera? Toi, ta femme ou aucun de vous 2?

Pour l'hapto, je te le recommande également, c'est vraiment une très bonne préparation sur ce nouveau statut qu'est celui de parents.

Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #58 le: 27 Juin 2013 à 14:47:24 »

@Leeloo:
Ma douce est bien partie pour le congé parental. Heureusement que ses parents ne sont pas loin car quand je vais reprendre le travail, (je ne sais plus à combien de jours j'ai droit exactement d'ailleurs) j'imagine qu'un p'tit coup de main sera certainement le bienvenu.
Je sais pas si je fais bien (quoique j'espère bien tout de même! lol) mais en tout cas je fais ce que je peux!

@Kikki:
J'ai encore un peu de mal pour leur parler, j'avoue ne pas trop savoir quoi leur dire et puis j'imagine que c'est plus une intonation, un timbre de voix plutôt qu'un sens qui est important. Si je leur raconte une blague, tu crois qu'ils rigolent? lol.
Bon c'est bête comme réflexion, je te l'accorde, mais pour le coup c'est moi qui ai l'impression de paraitre complètement idiot de parler à un ventre! il parait que la bêtise passe avec l'âge, mais pour mon cas je ne suis pas sûr! Faut que je me soigne!
C'est vrai que c'est magique quand je les sens à travers le ventre de ma chérie.

Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #59 le: 27 Juin 2013 à 18:45:57 »


@Kikki:
J'ai encore un peu de mal pour leur parler, j'avoue ne pas trop savoir quoi leur dire et puis j'imagine que c'est plus une intonation, un timbre de voix plutôt qu'un sens qui est important. Si je leur raconte une blague, tu crois qu'ils rigolent? lol.


Ben essaie, tu verras bien 
Je te comprends c'est vrai que moi aussi je me sens ridicule quand je parle à mon ventre mais il est reconnu qu'à ce stade ils reconnaissent nos voix alors... tu pourrais leur chanter un tite chanson, si j'ai bien compris tu es musicien non?
Je t'assure que mon amoureux quand je lui ai dit la première fois de leur parler il n'osait pas non plus mais quand il a entendu la réaction il n'en revenait pas!! Il m'a meme dit qu'on allait le prendre pour un fou s'il racontait ça autour de lui! et pourtant, ce n'est pas un hasard car c'est systématique: dès que c'est lui qui leur parle, réaction immédiate!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: