29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:36:23
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 25
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ben voila on y est!  (Lu 76724 fois)
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #105 le: 06 Septembre 2013 à 18:39:19 »

Les heures gratuites : je l'ai su par le site de l'asso départementale Jumeaux et +.
J'ai eu des numéros de tél des associations de services à la personne par la PMI de ma ville (mais Jmeaux et + doit les connaître aussi). Celle que j'ai appelé (conseillée par la sage-femme)  m'a tout de suite confirmé la gratuité des heures.
C'est la CAF qui offre ces heures. Mais si tu poses la question à la CAF, y savent rien ! Ca doit être super cloisonné chez eux !

Ensuite, c'est seulement à la naissance que tu sauras combien tu payes car ton coefficient familial va évidemment changer avec l'arrivée de 3 enfants (tu transmets les actes de naissance à la CAF qui calcule ton coefficient et là, tu contactes "l'association des TISF" qui te donne le prix).  Bon, je pense qu'il était possible d'avoir une idée avant en posant la question à la CAF comme tu as voulu le faire mais avec le changement de calcul...
Donc pour mon cas, mon dossier est fait à "l'association des TISF" et j'appelle après l'accouchement. Les délais de mise en place sont très rapides.

Bon, mais tout ça, c'est valable pour mon département, alors...

Autre piste Didrop, ma mutuelle m'offre des heures de ménage dans le mois qui suit l'accouchement : une dizaine. C'est toujours ça de pris en plus ! A creuser aussi, "ça ne mange pas de pain" !!

 Clin d'oeil


Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #106 le: 10 Septembre 2013 à 05:18:16 »

Je suis contente de lire autant de bonnes nouvelles! Vous êtes su top tous les deux, et vos miniboux semblent déjà être à votre image!

Pour la TISF, la caf calculera votre coef familial dès réception des extraits d'actes de naissance. Ne tardez pas à les envoyer!! Ce coef est calculé en fonction de vos revenus seulement.
Ici, j'ai pris contact avec l'assistante sociale de l'antenne communale de la CAF. Une 1h de TISF me coutait plus de 10euros. Une aide exceptionnelle de la CAF peut être débloquée pour baisser le montant a restant à charge, mais pour l'obtenir, il faut se battre. Pour nous, ça n'a pas marché, car dans le 91, la CAF considère les jumeaux mais pas les triplés et prends (bien sur) en compte les revenus N-2^^
C'est la puéricultrice de la PMI qui a su nous aider en nous mettant en relation avec une assistante sociale liée au conseil général. Après avoir étudié notre dossier selon la réalité de notre budget (revenus et charges dont lait, couches...) elle nous a obtenu 100h gratis.  Sourire

Plein de courage pour la dernière ligne droite!
Bisous de nous cinq.
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #107 le: 10 Septembre 2013 à 14:42:19 »

essaie l'asso et la caf
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #108 le: 13 Septembre 2013 à 01:32:37 »

31+2 (heu +3 en fait vu l'heure.....),
1 ou 2 contractions par jour, ça commence à être lourd pour ma douce (+16 kg) mais elle tient le coup. Un mois tout juste d'hospit, si on s'en tient aux prévisions des médecins encore un peu moins de 3 semaines, on tient le bon bout. Ils n'ont pas encore parlé de la deuxième cure de corticoïdes.
Maintenant je vois bien certains de leurs mouvements et je trouve ça impressionnant de voir son ventre bouger. c'est notre progéniture là-dessous!
Cet aprèm c'était récréation musique et ils réagissent c'est magique. On a hâte mais ......après toi Kikki! si si si  on insiste après toi je t'en prie lol
Encore merci pour vos infos, elles nous sont précieuses.
Bises de nous 2 (pour l'instant!! héhé)
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #109 le: 17 Septembre 2013 à 01:02:24 »

Ayéééééééé!!!
Cap des 32SA atteint! .Il nous tarde. Toujours pas de nouvelle d'une deuxième cure de corticoïdes, 1 ou 2 contractions par jour, un moral qui tient, des médecins contents de voir que ma douce en arrive à ce stade, un bidou qui continue de grossir de jour en jour, une écho prévue autour du 23, on sort de la grande prématurité, heu.......je dois en oublier encore mais bon.....What else?
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #110 le: 17 Septembre 2013 à 15:39:59 »

C'est que du bon tout ça  Clin d'oeil

Encore un petit effort les Monstres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #111 le: 17 Septembre 2013 à 15:47:41 »

Oups! On vient d'apprendre que le service de neonat est surbooké! Les petits seraient transférés s'ils devaient naitre ces jours ci. C'est pô le moment de craqueeeeeeerrr!!!!!! on mise tout sur le 34!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #112 le: 17 Septembre 2013 à 19:36:12 »

Super! Continuez comme ça les loulous!
La néonat surbookée?? raison de plus pour tenir alors! Mais ça va le faire, y'a pas de raison!
Bisous à tous les 2 (+3 Clin d'oeil)
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #113 le: 17 Septembre 2013 à 21:50:18 »

Joyeux SAversaire à ta Douce  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #114 le: 18 Septembre 2013 à 12:06:28 »

Merci Gwen!
L'écho prévue le 23 nous en dira plus sur la suite des évènements (corticoïdes, césa ....).
Toujours peu de contractions, pas de pertes, un col haut et bien fermé (ma chérie c'est Fort Knox!!), tout est paré pour atteindre 34SA a priori.
Pour l'instant ça va, même si le mal de dos pointe le bout de son nez, elle a des difficultés à trouver une position indolore, des remontées acides depuis 3mois (gaviscon est notre sponsor officiel!) mais tout ça figure dans le manuel de la parfaite (ou presque) fin de grossesse, parait-il.
allez on y croit!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #115 le: 23 Septembre 2013 à 14:24:04 »

ca avance, ta femme est bien sage, bravo a elle !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #116 le: 24 Septembre 2013 à 00:25:16 »

CR de l'écho d'aujourd'hui : ma douce est trop forte!
Les petits ont poussééééééééés!!!! tiercé dans l'ordre : 2kg3, 1kg9 et 1kg9 (zêtes gourrés, zavez joué deux fois 1kg9!)

Pas de date programmée pour la césarienne car quelques contractions par jour et de façon très irrégulière : 1 ou 2 aujourd'hui, 3 ou 4 hier.
Rien qui nous dit que la naissance est pour demain. L'interne qui a fait l'écho pense que ça peut aller très probablement jusqu'à 34 voire 35 SA. Lors du précédent examen, le médecin nous en avait déjà parlé, on va finir par le croire.
A priori pas de seconde cure de corticoïdes non plus, il semblerait qu'il ne soit peut être pas utile de la faire. on va pas se plaindre non plus!
Petite séance de kiné pour soulager le dos qui est mis à rude épreuve (+18kg) puis monitoring durant bien une heure car nos petits coquinous (ou coquinettes, on sait pas! ) étaient bien joueurs aujourd'hui.

Demain ce sera 33SA, encore quelques jours avant le grand saut. 6 semaines d'hospit pour ma douce, ça commence à faire long, long long, mais long! Le sacerdoce de son estomac ultragavisconné tirerait-il à sa fin? Encore un peu de patience........ce sont toujours les derniers mètres les plus difficiles non?

Visite du service de néonat l'après midi
Impressionnant de voir tout ce personnel s'affairer autour de tout ces bébés. J'avoue que les voir dans ces petites couveuses avec tous ces fils ne me laisse pas insensible. ça va être bientôt notre tour. Brrrrr, pourvu qu'ils y passent le moins de temps possible. Le pédiatre estime qu'on a de bonnes chances d'intégrer une unité kangourou (chambre mère enfant) au vu du poids des enfants et de l'avancement gestationnel (on apprend même des mots nouveaux! lol).
La suite s'annonce sous de bons auspices, ayons la banane et en avant!

Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #117 le: 24 Septembre 2013 à 01:26:46 »

super CR tous ça, ils ont un bon poids ces petits loups, que des bonnes nouvelles!!!
plus que 2 semaines maxi pour ta douce( une vraie warrior ), dernière ligne droite!!!
je vous envoie pleins de courage et +++++ pour vous 5  Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #118 le: 24 Septembre 2013 à 07:36:23 »

Coucou! Quel beau CR!
A mon avis aussi vos loulous auront des chances d'échapper (ou de passer peu de temps dumoins) en couveuse parce que les miens sont en bonne santé mais sont en couveuse a' cause de leur tout petit poids! Donc vu les poids que les vôtres ont déjà atteint et vu que ta Douce accouchera au moins au même terme que moi, y'a bon espoir! Allez allez, courage pour la dernière ligne droite!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #119 le: 24 Septembre 2013 à 07:53:08 »

Waouh!! Super poids, Bravo à ta douce.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: