01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 17:59:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Perdu! besoin d'encouragement  (Lu 2387 fois)
Volarzf
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 17 Avril 2013 à 14:02:47 »

J'ai un petit de 10 mois, brutal, costaud, collant.......................... j'ai fait récemment un écho me révélant une grossesse gémellaire. Je me sens perdu et désorienté. Qui a été déjà dans le même cas?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 17 Avril 2013 à 14:05:55 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse  Souriant

dans cette section : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0
tu trouveras un fil correspondant à ta DPA ( date prévue d'accouchement) et donc des mamans au même stade que toi avec qui tu pourras échanger sur l'arrivée de tes bébés, tes doutes, tes angoisses ...

je connais ta situation, mes jujus ont 18 mois d'écart avec leur grand frère  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2 le: 17 Avril 2013 à 14:09:13 »

Bienvenue Vola et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

J'ai 15 mois d'écart entre ma grande et mes petits. Elle avait 8 ou 9 mois quand j'ai appris que j'attendais deux bébés. Avec de l'aide tout se passe bien!
Est ce que ton loulou va déjà un peu à la crèche ou chez la nounou? As tu de la famille à proximité qui pourra te dépanner en cas de besoin?

Sur le coup de l'annonce on est souvent perdue et on a plein de questions. Tu es au bon endroit  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #3 le: 18 Avril 2013 à 16:06:57 »

Bienvenue Vola,

Prends un peu de temps pour digérer la nouvelle, on est toutes passées par des gros moments de doute et d'interrogations.
Puis les choses se fond par elle même !!

N'hésite pas à rejoindre le fil de suivi grossesse du mois de ta DPA, tu y trouveras du réconfort.

Bises
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Volarzf
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #4 le: 26 Avril 2013 à 09:32:05 »

Coucou,
Merci à toutes pour l'encouragement! c'est difficile d'assimiler et d'accepter la nouvelle, mais ca va mieux quand il y a des personnes à qui parler et surtout, ca aide beaucoup quand on se sens comprise. Pour répondre à Eliza, au fait, mon petit n'est jamais allé à la crèche puisque ma Mère est disponible pour lui. Je suis dans le même cas que toi, car quand les deux arriveront, ils auront 15 mois de différence, et ce qui me fait le plus peur c'est que j'aurai plus assez de temps pour l'aîné, et je m'en voudrai tellement de le délaissé au profit des petits nouveaux. Est-ce qu'il sentira un manque d'affection? j'ai peur de pas pouvoir gérer la situation.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #5 le: 26 Avril 2013 à 10:59:24 »

Bonjour vola,

Déjà ne culpabilise pas. Le maître mot zen et repos ici!! Et c'est important. Tu attends 2 bébés et tu en as un à la maison.
Oui , tu verras ton cœur s'agrandit avec le nombre d'enfants  Clin d'oeil
Je te conseille d'acheter un livre pour ton bébé et pour lui expliquer.
Je ne retrouve plus le titre de celui que j'avais acheté pour mon fils, il était super bien, il fallait soulever le bidou de l
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #6 le: 26 Avril 2013 à 11:01:05 »

oups
soulever le bidou de la maman et on voyait 2 bébés :-)
Ca l'a aidé ;-)

J'ai retrouvé :-)

http://www.amazon.fr/Maman-ourse-ventre-Texier-Ophelie/dp/2211045499
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7 le: 26 Avril 2013 à 13:38:59 »

Coucou,
Merci à toutes pour l'encouragement! c'est difficile d'assimiler et d'accepter la nouvelle, mais ca va mieux quand il y a des personnes à qui parler et surtout, ca aide beaucoup quand on se sens comprise. Pour répondre à Eliza, au fait, mon petit n'est jamais allé à la crèche puisque ma Mère est disponible pour lui. Je suis dans le même cas que toi, car quand les deux arriveront, ils auront 15 mois de différence, et ce qui me fait le plus peur c'est que j'aurai plus assez de temps pour l'aîné, et je m'en voudrai tellement de le délaissé au profit des petits nouveaux. Est-ce qu'il sentira un manque d'affection? j'ai peur de pas pouvoir gérer la situation.

Coucou Vola,

Alors dans mon cas c'est toujours la grande qui me monopolise le plus de temps.  Le premier mois j'étais soulagée d'avoir de l'aide parce qu'il fallait se lever la nuit mais aussi assurer le rythme pour la grande le jour. J'aurais eu du mal sans aide.
Après je trouve que ma fille a très bien accepté les bébés. Il y a quelques marques de jalousie comme leur piquer leur tétine, leur bibi, vouloir manger leurs petits pots, rapatrier les jouets dans sa chambre ou me faire des bêtises quand je m'occupe exclusivement d'eux MAIS elle les couvre aussi de bisous, rigole aux éclats avec eux, essaie de leur prendre la main pour partir en balade, les cherche dès qu'elle se lève... On a jamais eu encore de geste déplacé, on reste vigilants parce qu'elle est petite et qu'elle est encore brusque mais pour le moment elle n'est que bisous  Souriant
Quand je vois les liens qui commencent déjà à se tisser entre eux je n'ai aucun doute sur notre choix d'avoir des enfants d'âge rapproché (même si numéro 3 était prévu un peu plus tard  Tire la langue). C'est sûrement plus dur pour les parents mais c'est un vrai plaisir de les voir ensemble.
J'espère que tu es moins inquiète avec le temps qui passe, la nouvelle qui s'assimile.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #8 le: 01 Mai 2013 à 10:03:15 »

Coucou,
Merci à toutes pour l'encouragement! c'est difficile d'assimiler et d'accepter la nouvelle, mais ca va mieux quand il y a des personnes à qui parler et surtout, ca aide beaucoup quand on se sens comprise. Pour répondre à Eliza, au fait, mon petit n'est jamais allé à la crèche puisque ma Mère est disponible pour lui. Je suis dans le même cas que toi, car quand les deux arriveront, ils auront 15 mois de différence, et ce qui me fait le plus peur c'est que j'aurai plus assez de temps pour l'aîné, et je m'en voudrai tellement de le délaissé au profit des petits nouveaux. Est-ce qu'il sentira un manque d'affection? j'ai peur de pas pouvoir gérer la situation.
Bonjour,
Il est vrai que le temps n'est pas extensible et que çà peut faire peur.  Le début ne sera pas la période la plus facile car les bébés vont vous demander beaucoup de temps. Ce sera un grand changement pour chacun de vous. Votre aîné va devoir vous  partager  et vous aussi vous allez devoir vous partager. Je crois qu'au début, il faut compter sur les moments individuels que vous allez passer avec lui quand vous le changerez, l'aiderez à manger ... Votre quotidien avec lui sera fait de ces temps là et de l'attention que vous lui apporterez en le regardant jouer même si vous êtes entrain de donner un biberon ou de bercer un des bébés, puis l'autre ... Vous pourrez aussi l'accompagner par la parole qui est très importante pour les enfants et leur permet de ne pas se sentir seuls.
C'est en grandissant que les bébés vont devenir plus intéressants pour votre fils. Ils deviendront de vrais partenaires de jeux car vu leur différence d'âge, ils auront les mêmes centres d'intérêts.

 Aviez-vous envie de lui donner des frère(s) et soeur(s) ou est-ce surtout le fait qu'ils sont 2 qui vous inquiète ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9 le: 01 Mai 2013 à 14:49:11 »

Je n'ai pas vécu exactement la même chose, mais mon aînée avait 18 mois quand sa soeur est née, ça s'est vraiment très bien passé. Il y a juste eu une quinzaine de jour d'adaptation pour qu'elle comprenne que les bras de papa et maman n'était plus disponible à 100% pour elle, mais après, elle était vraiment heureuse et elles sont rapidement devenue très complices grâce ce faible écart d'âge, donc je pense que ça peut aussi être un avantage.
(ma deuxième avait 3 ans quand les jumeaux sont arrivés, ça a été beaucoup plus dur pour elle de perdre sa place de petite dernière...)

Je crois qu'il faut essayer d'impliquer le plus grand le plus possible, ma fille venait toujours avec moi quand je changeais sa soeur, elle "m'aidait", de cette façon, ils ont moins le sentiment d'être délaissé, et c'est valorisant aussi.
Et puis, il ne sera pas en manque d'affection, avec tout l'amour qu'il va recevoir de ses frères/soeurs. Clin d'oeil
Journalisée
Volarzf
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #10 le: 03 Mai 2013 à 10:12:21 »

Pour répondre à Régine de Briey, mon problème c'est que je n'ai pas vraiment calculé la nouvelle grossesse. J'ai pas prévu une sœur/frère pour mon petit avant 2ans. Alors le coup des 2 en même temps ne m'est pas évident.
Journalisée
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #11 le: 05 Mai 2013 à 11:11:31 »

Bonjour,
Je crois aussi qu'il faut du temps pour se faire à l'idée de mettre au monde 2 enfants en même temps car on a rarement imaginé se trouver dans cette situation, et encore moins quand la grossesse est spontanée et arrive plus tôt que prévu. Dans tous les cas, les questions, les doutes sont là comme le dis Amandine92. Heureusement, la grossesse dure un certain temps, ce qui permet de se préparer à l'idée. Votre aîné aussi comme le dit Moumanette, va voir votre ventre s'arrondir, ce qui va l'aider à réaliser.

La perspective de vos 2 bébés pourraient être l'occasion  pour lui de franchir des étapes, d'apprendre à être plus doux et moins "collant", comme vous le dites. Peut-être pourrez-vous profiter de la grossesse pour lui apprendre à compter davantage sur les personnes qui vous entourent que majoritairement  sur vous ? Se rapprocher de son papa, par exemple ? De la famille élargie ?

L'une des difficultés est à mon avis, d'être tentée, avant l'arrivée des bébés, de resserrer "le cocon que vous formez à vous 2". Cela ne vous simplifierait pas l'avenir,  ni le vôtre, ni le sien, même si aujourd'hui ca peut faire très envie d'en profiter au maximum tant que c'est possible.

Pensez-vous pouvoir prendre plaisir à le rendre plus autonome ? Les enfants sont aussi très fiers de sentir qu'ils progressent sur cette voie.  Apprendre à compter davantage sur lui-même, petit à petit, est un long chemin mais n'est-ce pas utile pour la vie ? De l'affection, il y en aura, comme le dit, Moumanette, même si c'est plus pareil. Pouvez-vous vous réjouir en les imaginant jouer ensemble ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #12 le: 05 Mai 2013 à 22:29:43 »

bonjour vola, qu'elle est ta DPA ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Volarzf
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #13 le: 06 Mai 2013 à 11:07:28 »

Bonjour! c'est le 11/09.
Journalisée
Volarzf
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #14 le: 06 Mai 2013 à 11:17:04 »

Oui! en effet! je commence à me faire à l'idée. Mais les doutes ne seront pas aussitôt dissipées.     
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: