28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:33:24
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choc gémellaire / Conseils et Soutien  (Lu 18110 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #135 le: 26 Avril 2019 à 14:42:38 »

Bonjour et bienvenue sur le forum meme si je comprends bien que tu aurais préféré ne rien avoir à y faire  Bisou
La vie est ainsi faite, on n'a pas toujours ce qu'on veut , quand on veut... Tire la langue
Ce qui est une bonne surprise pour les uns peut en etre une mauvaise pour les autres.
Moi j'aurais voulu des jumeaux en 3e grossesse ( vu que mon mari voulait 4 enfants et moi 3 ca me suffisait alors je lui ai dit que s'il en voulait vraiment 4 il fallait que ce soit des jumeaux car pas question d'une 4eme grossesse pour moi) c'est le seul moment dans ma vie où j'ai pensé jumeaux car comme je n'en avais pas autour de moi, pour moi c'était une aventure plutot rare qui n'arrivait qu'aux autres ( comme gagner au loto) .
Eh bien non en 3 eme grossesse, le bébé était tout seul et du coup monsieur a continué d'insister pour un 4 eme enfant et bingo ,4 eme grossesse : des jumeaux!!!!!   Perso je l'ai trés bien pris mais si tu lis un peu sur le forum, beaucoup de femmes vivent l'annonce comme un choc !
Certaines encaissent petit à petit au fil des mois .
Je ne vais peut être pas te rassurer mais il est vrai qu'au début, avoir des jumeaux c'est loin d'etre une partie de plaisir, c'est beaucoup de travail, de fatigue ( et en avançant dans l'age, on fatigue pluss  ) mais franchement je n'ai aucun regret d'avoir cédé devant l'insistance de mon mari. Je trouve qu'avoir des jumeaux c'est "magique" , une exception que tout le monde n'a pas. Je me sens "privilégiée" . Bon c'est peut être idiot hein  j'ai adoré voir leurs interractions , les miens se sont elevés tout seuls passés les premiers mois où évidemment ils sont demandeurs de soins.

Tes craintes sont justifiées : tu devras partager ton temps entre 3 enfants. Ce n'est cependant pas un drame, avec 2,3,4... enfants on fait juste différemment. Le nombre n'empeche pas de tous les aimer. Tu vas juste devenir une warrior !  Tire la langue

Quand ma mere a su que j'attendais des jumeaux, elle m'a demandé si je ne pouvais pas en faire passer un  ; quand ils sont nés et qu'elle les a eu dans les bras je lui ai demandé : alors lequel j'aurais du faire passer?  Clin d'oeil

Je te souhaite de digérer la nouvelle, à ton rythme. N'hésite pas à t'étendre ici si ça peut t'aider . Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #136 le: 26 Avril 2019 à 19:21:14 »

Bonjour et bienvenu ici.
Oui c'est dur à apprendre d'en avoir deux au lieu d'un. et oui tu as le droit de mal le prendre, c'est normal. Deux bébés d'un coup ça fait peur.  Pourtant maintenant ils sont là tout les deux et tu ne peux rien y faire. Je me doute que ce que je te dis, ne vas pas t'aider (mais je pense que de toute manière rien ne peux t'aider pour le moment). La seule chose que je peux te dire c'est qu'il va falloir faire ton deuil de se singleton pour accueillir tes juju. Mais pas que pour eux. C'est important pour toi aussi.
Pour avoir vécu le rejet de mon petit dernier pendant ma grossesse, je sais que l'on s'en veut énormément après. Il aura bientôt 3 ans et encore aujourd'hui je m'en veux. Et je me demande encore aujourd'hui si sa discrétion des premiers mois et son besoin de tendresse et de câlin, n'ont pas un lien avec son vécu intra-utéro.
Je ne te dis pas cela pour te culpabiliser, mais pour te faire comprendre l’importance de faire ton deuil pour toi aussi, pour ton bien être personnel.
Et si ça peut te rassurer un peu, des jumeaux c'est certes du boulot, mais c'est aussi des moments unique entre eux. Le développement des mes filles et magnifique et très différente de celles de leurs frères.
Bon courage pour la suite, j'espère que tu réussiras à vivre le plus sereinement possible cette grossesse exceptionnelle et unique.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Misha 85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #137 le: 31 Mai 2019 à 09:28:44 »

Bonjour,
J’ai découvert ce groupe en cherchant un peu sur internet. J’ai découvert il y a peu que j’attends des jumeaux et c’est un choc.Avec mon mari nous voulions un deuxième enfant (le premier a 5 ans) mais nous ne sommes pas du tout prêts à avoir deux enfants de plus et nous sommes dans le flou. Des expériences similaires par ici? D’avance merci pour vos réponses.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #138 le: 31 Mai 2019 à 10:41:13 »

Bienvenu parmi nous.

Et félicitation pour tes deux petits (oui oui un jour se sera mieux). Sinon, tes loulous sont prévu pour quand? Il s'agit de quel type de grossesse? tu pourrais rejoindre ton groupe de DPA, tu rencontrera de futur parent qui se trouve dans le même cas que toi.

Je pense que beaucoup ici pourront dire avoir ressenti ce que tu as ressenti, même si nos cas son différents. En effet il n'y a "que" 25 mois entre mes filles et mon "grand". Donc je me retrouvais enceinte de deux bébés avec un petit père pas bien vieux (qui une chance a été propre le jour assez tôt ce qui était un soulagement avec deux bébés).  Maintenant elles vont avoir 5 ans et ont un petit frère de 3 ans et si ce n'est pas encore facile tout le temps, les voir grandirent toute les deux est un émerveillement, tellement leur lien est différent d'avec leurs frères, sans pour autant être fusionnel (Az par exemple à plus tendance à jouer avec son grand frère qu'avec E pour certains jeux). Je pense honnêtement que l'on est jamais près à avoir plus d'un enfant à la fois. Pour ma part même avec leur 5 ans j'avance toujours un peu dans le flou, je fais ce qui me semble le mieux, et je m'appuie aussi sur l'expérience d'autre maman de multiple dont les enfants sont plus âgés quand j'ai un doute.

Bon courage à vous et n'hésite pas.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Misha 85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #139 le: 31 Mai 2019 à 11:11:35 »

Merci pour votre réponse c’est très gentil! Je dois accoucher début janvier, c’est une grossesse monochoriale biamniotique.
Journalisée
Superali85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #140 le: 04 Juillet 2019 à 05:30:25 »

Bonjour à toutes !!
C’est la première fois de ma vie que je me lance dans un forum... mais je suis tellement en choc et angoisse que j’ai eu ce besoin de mettre des mots sur ce que je ressens.( je suis espagnole et même si cela fait 10 ans que je suis en France je m’en excuse d’abord pour les possibles fautes )
Je vous raconte un peu mon histoire pour vous mettre tout en place . En 2015 avec mon conjoint on a ce désire de devenir parents !je n’ai jamais pris de contraception car j’ai tjr eu peur d’avoir des problèmes ensuite ! 6 mois après notre décision je tombe enceinte ( assez rapidement !!) malheureusement au bout de 4 mois je perds mon petit bout chou .... grand choc on nous parler jamais des grossesse qui vont mal ! Papa était tellement aux anges qu’il avait raconté à bcp du monde et malheureusement après il a fallu faire face aussi à ça !
En juillet je perds mon petit bb et miraculeusement en novembre je retombe enceinte !stresse angoisse je raconte a un petit cercle me soeur meilleur ami , elles me rassurent en me disant ne t’inquiète pas il n’y a pas raison pour que cette fois ci ça ne marche pas .je sens qu’il y a un truc qui cloche , je vais aux urgences , grosesse extra-utérine une demie heure après j’étais au bloc presque 1 litre de sang dans mon utérus opéré deux fois d’urgences avec ablation   de la trompe droite . Nouveau coup à encaisser . En 2017 je tombe enceinte par insémination de mon petit Lucas qui a aujourd’hui 19 mois. Grossesse difficile tant psychologiquement comme physiquement j’ai eu des petits souci lui heureusement tout allait bien mais moi j’étais une cubriese et j’ai eu des problèmes pendant 3 mois je ne pouvais plus bouger aussi suite à une pubalgie pelvienne je nezreivai plus à m’habiller à monter dans mon lit etc
   Pour être sincère je n’ai pas aimé du tout être enceinte , par contre Lucas est là meilleur chose de notre vie.
On a toujours voulu 2 enfants , je n’ai jamais voulu 1 3 ou 4 je voulais 2 et sur tout plus que pour moi pour mon fils je veux qu’il connaisse la joie d’avoir un frère ou une sœur de n’en pas être tout seul ,mais si je pense à moi plus jamais je repasserai par là avec les angoisses’ de me dire si tout va bien ou pas mais mon amour pour lui et plus fort que ça donc pourquoi pas. On m’a dit que j’aurai dit mal à avoir des enfants naturellement , ok pas de souci , nous avions pris un rdv le 15/07 pour remettre le protocole pur une insémination .
Surprise ! J’apprends que je suis enceinte naturellement ! Premier choc bon c pas grave ils auront 2 ans tout juste d’écart ça peut être très bien aussi !
Je me rends chez ma gynécologue pour une échographie , ma crainte un oeuf clair ! Surprise !! Il y a des bébés ! Ce sont 3 ! 1 bb tout seul dans un sac et deux bébés ensemble avec la même placenta ! Bb tout seul est parti ...ok je suis enceinte de 3 mais il restent deux mais pourquoi?!?!? Je n’ai jamais voulu 2 je voulais un frère ou une soeur ! Je ne m’en sortirai pas Lucas est très petit je ne veux pas le priver si tôt de sa maman et de son papa et dans le couple ? Et dans notre vie ? Et mon travail ? Et matériel ? Bordel de merde pourquoi je ne peux pas être comme le reste du monde !?!
Je suis perdu on fait quoi? Mon conjoint me rassure et me dit quoi que l’on prenne comme décision c  la bonne !ok je réfléchis , une fois ces peurs passées je me dit pourquoi pas ? Je me renseigne sur les grossesses mono bi nouveau choc ! Seulement 20% des grossesses jummellaires , accouchement prématurée possibilité de stt ( 20%) etc etc grosse panique ! La gyneco me dit que je serais suivi par deux gyneco par un psy et ecos tout le 15 jours . Ok premier pensée quelle horreur je ne veux pas vivre ce type de grosesse  je cherche sur le net je l’informe je lis des commentaires sur des bon cas comme des mauvais cas .je pleur je pleur et je pleur je suis perdu . Je veux des enfants je ne veux pas tout ce qui va avec je me voit incapable de vivre ce que vous avez vécu( celles qui se passe bien se super mais quand ça va pas c’est une détresse énorme )  avec Lucas c’était Une angoisse interminable je ne imagine pas celle ci à attendre qu’on m’annonce qu’il a un problème avec un ou stt ou rciu etc etc)
J’ai déjà perdu mon bb à 4 mois , c’était Un cauchemar , donc j’imagine pas à un stade plus avancé .la seule chose que je sais et que j’ai dit à mon conjoint ce que si ça se passe mal et je les perds que je dois accoucher etc plus jamais je ne voudrais tomber enceinte je ferais mon deuil de la maternité et plus jamais je voudrais ressayer ,
Ma gynécologue me propose aussi l’option de livg elle me dit que quoi que je fasse elle me soutiendra et m’aidera pour la suite à avoir des enfants si je n’arrive pas naturellement .
Je n’ai pas peur de pas les aimer , je sais que je le ferai car je sais déjà et j’ai eu la chance d’avoir un bb en plein forme qui me rend la femme la plus heures du monde mais je n’en duis pas sûr d’avoir la force du tout de passer par là .sur tout avec mes chances d’être toujours dans les statisques pas normales .
Pour vous expliquer avec un exemple drastique comment je me sens : je  vous mets sur la table des millions et des millions d’euros et un pistolet avec deux balles sur 10 ( 20% possibilités d’avoir un pb avec la grosesse), je vous donne tout cette argent si vous tirez juste une fois , vous le faites ? Mi ma réponse est non.
Je suis vraiment désolé d’écrire ça et je suis vraiment désolé de tout les femmes que je vais choqué , svp si vous me répondez que ça soit sans jugement je suis vraiment très très angoissé et perdu , je cherche juste de témoignage réconfort etc.
Merci à toutes d’avoir pris le temps de me lire .
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #141 le: 04 Juillet 2019 à 11:00:50 »

Je n'ai pas connu les angoisses que tu as traversé avant cette grossesse. Cependant, je te comprends et ne porte aucun jugement. L'annonce de jumeaux, voire plus, est pour beaucoup d'entre nous un ENORME choc!

J'avais déjà 3 enfants quand j'ai appris que, non je n'en aurais pas 4, mais 5. Et ça a été un tsunami pour moi. J'en voulais pas 5!!!!!!!!!!!! Surtout pas 5!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai voulu que cette grossesse s'arrête. J'ai voulu que l'un s'en aille, voire les deux. J'ai eu des pensées horribles. J'avais peur de MOI, de ma non-capacité à faire face avec 5 dont 2 du même âge. Je n'ai même pas pensé à la maladie ou la prématurité. Jusqu'à ce qu'elle arrive cette p**** de maladie en plus de tous les maux de grossesses multipliés par 2 ou plus encore. J'ai quasi tout cumulé. Alors j'en ai bavé, vraiment, j'ai maudit cette grossesse, moi qui n'ai jamais aimé être enceinte, c'était le bouquet, j'avais de quoi la haïr et je l'ai haïe.

Et puis finalement, on trouve les ressources qu'on pensait ne pas avoir. On trouve des forces alors qu'on croyait être au fond du gouffre. On pleure beaucoup et puis on finit par retrouver le sourire.
Nos filles se sont battues pour vivre. Et moi une fois qu'elles étaient là, je me suis battue pour me sentir leur mère au même titre que les 3 grands frères.
Alors oui, on n'est pas comme les autres, on est une famille hors norme et on a des jumelles. Je souhaite vraiment à personne de vivre ce qu'on a vécu. Mais maintenant, je ne verrai plus ma vie sans mes 5 enfants.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #142 le: 04 Juillet 2019 à 22:11:35 »

De ce que je comprends, tu es surtout angoissée pour tout ce qui pourrait se passer durant cette grossesse. Entre ton passif ( fausse couche, grossesse extra utérine, grossesse difficile) et les risques associés à une grossesse gémellaire, quoi de plus naturel d'avoir peur.
Personne ici ne peut te promettre que tu vas vivre une grossesse magique et idyllique .
Tes angoisses vont malheureusement d'accompagner tout au long de cette grossesse. Je crois que personne ne pourra réellement te rassurer.
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'exemple que tu donnes ( un revolver avec 2 balles) car meme s'il y a des risques, les conséquences ne sont pas la mort. Tu n'as pas 20% de risque de mourrir. Les problemes auxquels tu peux etre confrontés, meme s'ils sont sérieux et sources d'angoisse ne sont pas comparables aux conséquences d'une balle dans la tête!

Aujourd'hui, vivre cette grossesse te semble insurmontable mais tout comme nous, tu vas pouvoir trouver en toi la force pour traverser ce " mauvais moment" . Tu sais que ça a une fin : dans 8 mois la grossesse sera derriere toi . 8 mois d'angoisse certes mais quelle fierté à la fin !  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Superali85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #143 le: 05 Juillet 2019 à 07:25:34 »

Bonjour et merci pour votre message ça m’a fait bcp du bien de vous lire .
Oui m’a plus grande peur n’est pas avoir des jumeaux c’est d’avoir un problème pendant la grossesse qui puisse génère un problème à mes bébés .comme chamout  a dit , c’etait Un long parcours et elle ne souhaite à personne traverse ce qu’elle a eu . Aujourd’hui ces bébés mon super bien même si ça a été un long combat à cause de ce foutou stt , mais malheureusement il y a bcp de cas où ça se finisse très mal pour les bb et on peut voir plein de cas dans ce forum.
Si j’étais’enceinte de faux jumeaux ou des jumeaux avec chacun sa petit maison et sa petite cantine je ne me poserai aucune question et j’irai jusqu’à bout aujourd’hui je ne sais pas encore ce que je vais faire .
Bien sûr que je ne vais pas mourir , ma phrase c’était une métaphore pour comparer le risque des problèmes sévères d’une grosesse mono - Bi 20% de chances donc 2 cas sur 10 et pour faire projecté le risque sur une situation dans laquel les gens peuvent se sentir plus concerné .
Donc oui mon angoisse principale et unique c’est le dire que s’il y a un’probleme Que si je perds mes bb à tel semaine à cause d’un problème ou un accouchement hyper prématuré a cause des possibles problèmes je sais que je serait détruite et que je ne voudrait plus jamais retombe enceinte ( c’est ma 5 grosesse avec un seul vrai bb vivante ) donc la douleur et la souffrance je l’ai déjà connu et je ne suis pas sûr de vouloir repasser par la même Si cela
pourrait se passer bien .
Donc je me retrouve avec Les question suivantes :
Est ce que le désire d’enfant es supérieur à ma crainte des risques et des problèmes et ces possibles conséquences et séquelles ?
J’ai un enfant merveilleux , si on a cette grosesse et à la fin les enfants on un problème ou un handicap lourd je suis prête à lui faire subir ça à lui à moi à mon couple ? ( il a des cas d’handicap dans mon entourage et je parle en connaissance  de cause ) ( si vous vous posez la question sur ce que je ferais si on m’annonce à n’importe quelle grosesse un handicap ou trieie etc notre choix est déjà fait non on garderai pas l’an grosesse )
On est encore jeune 32 et 34 ans , et si on laisse partir nos bébés et on ressayer ?
Mais si après on n’arrive plus a jamais à avoir d’enfants ? Est ce qu’on sera en paix avec ce choix ?

Comme vous voyez ça me travaille bcp .... en tout cas ça m’a fait bcp bcp bcp de bien de vous lire et je vous remercie énormément pour votre soutien et votre temps

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #144 le: 05 Juillet 2019 à 09:37:03 »

Bonjour, et bienvenue!
On ne t'as pas proposé de réduction embryonnaire? Car dans ton cas ça pourrait être envisageable. Tu es suivie dans quel type d'hôpital?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Superali85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #145 le: 05 Juillet 2019 à 15:19:07 »

Bonjour !!

Justement c’est ce que j’ai demandé Et on m’a dit que non vu qu’ils partagent la même placenta donc pas possible de les séparer
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #146 le: 05 Juillet 2019 à 19:53:58 »

Ecoute, si tu te sens capable de mettre fin à cette grossesse sans ressentir trop de culpabilité, et que tu préfères réessayer en prenant le risque que ca ne marche pas. Pourquoi pas. Il faut que tu te projettes dans l'option qui te fasse le moins souffrir. On a tous une sensibilité et des ressources différentes face à la difficulté.
Par exemple quand j'ai chopé la toxo à ma seconde grossesse, on m'a suggeré l'ivg et de faire un autre bébé. Bah non moi je ne pouvais pas. C'était ce bébé là que je voulais, pas un autre et j'ai préféré prendre le risque d'un éventuel handicap et au final j'ai eu une meveilleuse petite fille qui est passée au travers de la toxo. Coup de bol peut etre. En tout cas je suis heureuse du choix que j'ai fait à ce moment là. Ma crainte à l'époque était que je n'ai jamais une fille ( je ne savais pas encore le sexe mais j'étais persuadée que c'était une fille, peut etre la seule que je n'aurais jamais) . Ca peut paraitre débile : prendre le risque d'avoir un bébé non viable de peur de ne pas avoir de fille. Parfois on n'est pas trés cartésien dans notre façon de penser.

Toi tu as peur que cette grossesse se passe mal et tu préférerais en vivre une autre . C'est ton choix. Et ton choix c'est le bon.  Bisou il faut choisir ce que tu es prête à assumer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #147 le: 17 Juillet 2019 à 08:29:51 »

Bonjour,

Comme mon nom l'indique je vais moi aussi rentrer dans votre club !

Personnellement, le problème pour moi ce n'est pas d'avoir des jumeaux...je trouve ça plutôt chouette...mais c'est qu'ils arrivent pour le troisième enfant...
Et oui passer de 2 à 4 = nouvelle voiture (alors que ma voiture avait 6 mois)- agrandissement de la maison - rachat d'une poussette neuve alors que celle de 1-2 aurait pu servir une dernière fois, etc

De plus : en ce moment nous attendons le résultat du test génétique (via derme des bébé, ds mon sang) pour la trisomie 13-18-21...
J'essaie de relativiser : à ma fille j'étais à 1/10 000 et à 1/1587 pour mon fils en prenant en compte les clartés nucales et là je suis à 1/220 sans prendre en compte les clartés nucales...
Mais y'a rien à faire : je stresse parce ce que si ils sont malade on les gardera pas et même si c'est stressant je me suis fait à l'idée de les avoir...

A cela s'ajoute le stress de la fin de grossesse : 1 et 2 sont nés à 34+5 Semaines et 36+5 semaines en 5h pour la première et en 2h pour le second...donc le grand risque c'est d'accoucher très prématurément...d'être alitée (comme pour ma première) mais dans ce cas : comment gérer les grands ? (les horaires de boulots de mon conjoint fonctionnent pas avec la garderie)
Et surtout : je ne veux pas accoucher toute seule chez moi...

Bref je suis un peu stressée  , en plus je n'ai pas le droit à la préparation à l'accouchement en piscine : "il y a trop de risque"....
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #148 le: 17 Juillet 2019 à 16:54:29 »

Bienvenue.
Alors déjà pour te faire relativiser un peu plus, pour moi, comme pour qq autres ici, les jumeaux se sont annoncés en 4-5 

Quels ages ont les deux ainés?
De quel type de grossesse s'agit-il? ( combien de placenta, de poche?)
Tu habites loin de la maternité ( niveau 2?3?)
Tu fais quoi comme boulot? As-tu la possibilité de t'arrêter tôt? Ça  aide à tenir plus longtemps, de bien se reposer dès  le départ. Mieux vaut lever le pied pour tout dès  maintenant pour pouvoir rester à la maison à t'occuper des grands à ton rythme que d'essayer de tout gérer le plus longtemps possible au risque de se retrouver au repos strict à ne plus pouvoir rien faire du tout!
Tu pourras te renseigner pour obtenir une travailleuse familiale pour s'occuper des grands et du ménage , une partie du coût peut etre prise en charge selon vos revenus.
J'ai d'autres questions sous le coude mais déjà je te laisse répondre à celles-là  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #149 le: 18 Juillet 2019 à 08:31:13 »

Merci, effectivement 4-5 entraine les mêmes changements que 3-4...mais en envisageant 4 la voiture était en tête...je sais c'est purement matériel...

Mes ainés auront 7 1/2 et 4 ans à la naissance...ils sont autonomes mais en phase rebelle.
Ils jouent beaucoup ensemble, s'entendent bien mais se chamaillent aussi (c'est normale je sais mais la gestion nerveuse est dure  Clin d'oeil)

Sinon 3-4 sont pas compliqués : chacun sa poche et sa nourriture ! (bibi comme vous dites si j'ai bien compris)

Niveau maternité ici c'est nos stress on a une clinique et un CHU à 15 min...on a bcp de chance Clin d'oeil

Pour le boulot, je prépare des TP de biologie : je suis seule sur mon post et j'ai eu mon concours l'an dernier donc je serais fonctionnaire en septembre...du coup c'est un stress en plus : je laisse MON bureau et MES salles de TP pendant une année scolaire...comment vais-je les récupérer ?§
ET oui je suis en mode stress pour tous ! Clin d'oeil

J'ai commencé à me renseigner pour l'ADMR : mon conjoint est pas chaud...par contre la gyneco va m'arrêter après les vacances, je serais à  5 mois...j'ai tendance à pas réussir à "garder" les bébés tout seul alors pour 2 elle prend les devant ! d’où le risque d'alitement --> et stress Clin d'oeil

Vu que c'était 4-5 pour vous : le test Trisomie 21 devait être "à risque élevé" aussi non ?! ... C'est mon gros stress du moment...

Aussi, après, il y aura l'écho morpho : ma fille est née avec des pieds bots et le risque pour les suivants est de 1/10 au lieu des 1/800 pour le premier... Tiens encore une source de stress ! Sourire

Comme vous l'aurez peut être comprit je stress un peu  et en plus c'est pas bon pour les bébés !! (=stess Sourire )

En tout cas merci pour votre réponse, "parler" avec qq'un qui peut nous comprendre permet de se détendre...si si je sais le faire Sourire
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: