18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 21:51:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choc gémellaire / Conseils et Soutien  (Lu 18363 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #30 le: 22 Juin 2013 à 17:56:55 »

j'ai eu aussi du mal a gober l'annonce, j'ai maudit a vie et sur 4 generations toutes les personnes qui me chambraient avec le fameux "et si c'est des jumeaux"....
ca a fini par aller mieux mais il y a encore des moments ou je me dis que la gemellité c'est pourris ou alors qu'est ce que j'ai bien pu faire pour meriter une punition pareille Roulement des yeux

bon c'est  par periode (et byzarrement dans les periodes ou ils sont le plus casse -c******)

et a force on se fait une raison, ils sont la, ils sont 2, y a plus qu'a assumer  et assurer et gober la valda
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #31 le: 24 Juin 2013 à 14:22:59 »

Bonjour,
Dommage que je n'ai pas trouvé ce fil plus tôt! Je suis plutôt surprise de voir autant d'histoire qui rejoignent la mienne! Je suis également une victime de ce choc... Nous avions deux enfants, des vies professionnelles très intenses, déplacements à gogo et on courait, on courait... Mon homme a toujours trouvé que 2 c'est bien pour un tas de raisons.  J'avais en tête que la famille parfaite se composait de 3 enfants, et voyant que mon petit atteignait 5 ans, j'ai pensé que c'était maintenant ou jamais. Et j'ai ouvert mon cœur à chéri, lui expliquant ce manque et lui disant que pour moi ce serait maintenant ou bien je renoncerai pour éviter un trop grand écart d'âge. Et il a dit oui, sous réserve que je lève le pied, j'ai promis un 80%..
Je pense maintenant que je n'aurais pas du faire ça, parceque j'imagine, a posteriori, que c'était un peu une prise d'otage! Quand je lui demande il dit que non!
Donc retrait du stérilet et grossesse dans les 15 jours qui ont suivis! Bien trop rapide, mais comme on était dans LES plans, tout allait bien.. Écho tardive, à 13 SA, lorsque la sonde a été posée, 2 ronds bien distincts, impossible de se tromper: 2 bébés, j'ai été prise de spasmes nerveux, et la première question qui m'est venue: "tu vas pas me quitter?". Il me rassure, puis nous finissons entre spasmes nerveux et chéri qui relativise. Retour dans la salle d'attente, il est finalement très secoué et me laisse seule, sous prétexte de rentrer au bureau à pied!
Après ça, j'ai pleuré pendant 1 semaine, j'ai même pris un pv parceque je pleurais dans la voiture (du coup je ne voyais plus le compteur!), puis je me suis motivée, c'est pas si grave, on va y arriver, on y est toujours arrivé...

Au final, je suis comme vous, je n'imaginerais pas ma vie sans eux! Mais, ils ont un an aujourd'hui, et pas un jour ne passe sans que je me dise que ça serait plus facile si ils n'avaient été qu'un! Y a-t-il un moment où cette remarque va disparaître?
Le problème c'est que si ils n'avaient été qu'un, l'autre ne serait pas là, puisque nous n'aurions pas tenté le 4ème!

Point de vue carrière, je dois reconnaître que je n'ai pas freiné ma carrière (c'est plutôt l'inverse!), mais je continue de croire que lorsque mon homme sera muté, ce qui arrivera tôt ou tard, je ne trouverai sans doute pas le boulot que j'ai!
Chéri a également pris un 80%, et je culpabilise pour ça aussi...

Bref je suis heureuse, je vais de l'avant, c'est dans mon caractère, mais en arrière plan il y a tout ça qui trotte dans mon esprit à longueur de temps!


Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #32 le: 24 Juin 2013 à 21:43:27 »

Ne culpabilise pas, vous avez fait le choix à 2, vous avez encaissé le choc tous les 2, personne ne pouvait prévoir que ça arriverait, ce n'est pas parce que tu es à l'origine de la troisième grossesse que tu es responsable du fait qu'ils soient 2!  Clin d'oeil Bisou

Et ton homme, il le vit comment maintenant?
Journalisée
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #33 le: 24 Juin 2013 à 22:33:16 »

C'est gentil, malheureusement, la culpabilité est qqch que je ne maîtrise pas bien Clin d'oeil
Mon homme est à l'aise avec les enfants par nature, je pense donc qu'il ne se force pas à être le bon père qu'il est. Il "assume" d'être le seul homme de sa boîte à avoir pris un 80% pour pouvoir s'occuper de ses enfants! Je pense qu'il est parfois dépassé mais il gère le quotidien. Avant tout, c'est moi qui suis trop stressée d'organisation qui le bouscule un peu trop.
Nous parlons beaucoup, enfin, je parle et il n'est pas fermé à la discussion, mais je pense qu'il veut surtout me rassurer et me déculpabiliser!
C'est lui qui fait beaucoup de mon équilibre en ce moment (et depuis longtemps d'ailleurs!) Souriant
J'espère juste que passé les 3 premières années, j'aurais pris la mesure de ce qu'est être une maman de 4 enfants sans aucune arrière pensée! Où en es-tu par rapport à cela?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #34 le: 25 Juin 2013 à 15:38:42 »

Mmmmh, je sais pas, pour moi ça a été très différent, on voulait déjà 4 enfants, on s'attendait un peu à des jumeaux et on en avait envie, donc je ne l'ai pas mal vécu au moment de l'annonce. Sourire
Après, ça reste difficile de se couper en 4, surtout les premiers temps, donc oui, c'est parfois un peu frustrant d'avoir le sentiment de ne pas être assez dispo pour chacun...
Mais bon, je suis de nature assez zen, donc dans l'ensemble, je me dis que c'est comme ça et qu'il faut bien qu'on fasse avec!  Tire la langue
(je sais pas si je réponds vraiment à ta question...  )

Je pense que mon homme a un peu plus de mal avec ça... Même si il ne l'avoue pas vraiment, 4 enfants en 4 ans, je crois que ça lui pèse un peu parfois, je pense qu'il se rendais pas compte que ce serait comme ça.

C'est gentil, malheureusement, la culpabilité est qqch que je ne maîtrise pas bien Clin d'oeil
Comme toutes les mamans, non?  Clin d'oeil Bisou

Si tu homme le vit bien, raison de plus pour déculpabiliser alors.  Tire la langue
Journalisée
Cyloublue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #35 le: 04 Août 2013 à 22:42:14 »

Bonjour, et merci pour ces témoignages.

Timidement, j'ose enfin écrire un p'tit mot. Peut être un peu marre de dire à tout le monde que c'est super, d'essayer de prouver par A+B à tous les proches que je vais m'en sortir, pour finalement passer mes soirées à pleurer, toute seule.

Nous sommes passés par une FIV, nous connaissions donc le risque. Nous avons déjà 2 enfants de 3ans et demi et 2ans. Vu mes grossesses très compliquées, la réduction embryonnaire nous a été proposée mais mon mari la refuse catégoriquement, peut être qu'au fond ça m'arrange car je n'ai pas de décision à prendre.

Mais voilà, j'ai tellement peur... Mon mari est très absent et n'a pas le choix, absent pour mon premier accouchement, en déplacement toute la semaine toute la première année qui a suivi la naissance de notre 2ème bébé, etc etc... Famille éloignée, bref je suis seule et terrorisée.

J'ai toujours été hospitalisée à 32sa, comment vais-je faire si c'est le cas, qui va s'occuper de mes 2 enfants ? comment ne pas créer un sentiment négatif envers ces bébés si déjà ils les prive de leur maman pendant de longues semaines, avant même de naître Huh?

Bref, 8sa décollement, interdiction de porter mes enfants, de faire de la voiture, de m'occuper de la maison etc, ça commence bien... Mais je réalise que j'ai peur d'en perdre un, que finalement je les veux tous les 2...

12sa, ça va mieux, je peux à nouveau bouger un peu mais je pleure tout le teemps, les disputes avec mon mari sont notre quotidien, je me sens fatiguée, et surtout incapable de gérer mes 2 enfants + cette grossesse puis mes 4 enfants... Voilà où j'en suis, et plus les jours passent, plus je les aime mais plus j'angoisse... Les contractions sont déjà là, cette grossesse n'a rien de différent des autres, je suis déjà sous spasfon 6/jour, je vais droit vers l'allitement et l'hospi et c'est la panique complète...  Triste

Bon, le matin le moral est meilleur mais là ce soir, il atteint des profondeurs records....
Journalisée

Maman de 2 puces nées en 2009 et 2011
Enceinte de jumeaux pévus pour février 2014
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #36 le: 05 Août 2013 à 00:22:59 »

cyloublue nessite pas a ecrire sur le forum parfois quand on a le moral dans les chausette sa aide de vider son sac,je suis la premiere a le faire!!
ici personne te jugera et je t'assure que tu n'est pas la seule a pleurer....
.debut le debut de cette grossesse j'aurais pu remplir un lac...
ton debut de grossesse na pas etait simple et tu est souvent seule a la maison a assumé tes deux petits bout de choux!!
alors ton moral a etait mis a rude epreuve...
petit conseil ne pence pas a se qui peut arrivé,vie chaque jour le moment present...essai de prendre l'air meme des toute petite balade avec tes enfants sa te liberera l'esprit et fatiguera tes petits.
nessite pas a parler avec un professionnel de tes peurs et angoisse..
j'ai mis du temps a accepter la situation,passer de 1 enfant a 3...maintenant je suis de 20+3 sa et tout doucement je prepare leur arrivé,j'essai d'etre zen meme si parfois c'est compliquer...
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #37 le: 05 Août 2013 à 09:44:58 »

cyloublue: as tu vu avec la caf pour avoir une aide a domicile?? une tisf pourrait te filer un bon coup de main en s'"occupant un peu des plus grand....
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Cyloublue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #38 le: 05 Août 2013 à 11:00:40 »

BOnjour,
merci pour votre soutien.

Je n'ai pas encore vu avec la caf car je n'ai pas encore ma déclaration de grossesse, je crois que gygy a repoussé le moment de la faire à cause de ce décollement. Normalement il va me la faire demain, j'ai rdv le soir. J'irai ensuite à la caf. Aide de la caf ou pas nous allons prendre une aide pour conduire les enfants à l'école à partir de novembre histoire de tout faire pour limiter les contractions...
Pour ma 2ème grossesse la nounou venait chercher ma grande chez moi donc c'était plus simple mais là il faut faire les trajets pour l'école...

Mais bon, on va trouver des solutions ! Et si gygy me donne le feu vert pour la route nous allons partir un peu en vacances, ça va me faire du bien aussi, 2h30 de route j'espère qu'il va accepter.

Ce soir nous allons voir une nouvelle voiture (pas le choix il faut changer!) et j'ai trouvé ma poussette sur le bon coin donc tout ça m'aide, c'est positif et ça rend les choses concrètes...

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum.
Encore merci Bisou
Journalisée

Maman de 2 puces nées en 2009 et 2011
Enceinte de jumeaux pévus pour février 2014
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #39 le: 23 Août 2013 à 13:08:56 »

Bonjour,

je ne suis nouvelle sur le forum.. et pour cause, j'ai appris hier que j'attendais des jumeaux pour Avril 2014!

Je suis littéralement sous le choc! Je suis carrément contrariée, dégoutée... fin rien de très positif..
Pour info cette grossesse n'était pas forcément désirée à la base et j'avais déjà du mal à accepter l'idée d'être enceinte.. mais là on m'a achevé :/

Ma première pensée, (et elle est toujours présente) c'est de ne pas continuer cette grossesse qui me semble insurmontable. Mais le problème c'est que je suis moi même jumelle!!! Et je fais un transfert sur mon propre cas.. du genre: Et si mes parents avaient réagis comme moi et bien je ne serais pas là etc...  Je ne sais pas si des "non jumeaux" comprendront cette réflexion..

Mon compagnon a certes été un peu secoué mais pas + que ça.. je pense qu'il ne sait pas du tout à quoi s'attendre. C'est son 1er.. du moins ce sont ses 1ers.
De mon coté j'ai une fille de 6 ans d'une précédente union. le fait de savoir que je ne pourrai plus passer autant de temps avec elle me flingue mon moral!

Fin voilà, le Choc gémellaire et bien je suis en plein dedans et j' ai du mal à croire que je vais finir par me réjouir..

Sérieusement il vous a fallu combien de temps pour encaisser" la nouvelle?

Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #40 le: 23 Août 2013 à 13:31:17 »

Tout d'abord: bienvenue Zoozy! Souriant

Je n'ai pas été choquée à l'annonce de ma grossesse gémellaire mais plutot après la naissance Roulement des yeux Roulement des yeux mais d'autres mamans vont bientot venir t'apporter leur témoignage!

J'ai également une ainée de bientot 6ans et meme si c'est vrai que j'ai moins de temps pour elle qu'avant (surtout les 3 premiers mois) elle est ravie d'etre grande soeur et encore plus d'avoir un p'tit frère et une petite soeur! Souriant Elle joue beaucoup avec eux et comprend que je suis moins disponible qu'avant mais j'essaie de temps en temps de passer une après midi seule rien qu'avec elle!

Tu peux dès maintenant rejoindre ce fil ou tu pourras partager sur ta grossesse avec des mamans qui en seront au meme terme que toi mais je crois que tu es la première avrilette!

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #41 le: 23 Août 2013 à 16:13:02 »

Bienvenue zoozie.

L'annonce de nos jujus a été une vrai bombe il y a 1 ans de cela.Je voulai un petit dernier et me voilà avec des jumeaux ça a été très dure a accepter, surtout pour mon mari qui voulait 3 enfants max.J'ai mis 4 mois à accepter cette grossesse et mon mari lui est rester en retrait durant toute ma grossesse . C'était très dure.Nous ont discutions encore d'ailleur hier soir.
Aujourd'hui nous sommes très heureux avec nos deux petits derniers Sourire
C'est beaucoup de bohneur Sourire
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #42 le: 23 Août 2013 à 23:19:03 »

Merci pour vos réponses.

C'est difficile en lisant vos témoignages d'être optimiste sur la grossesse... je veux dire que le temps d'acceptation peut être long parfois pour certaines. Et c'est bien ça qui me fait peur...
Comment je peux vivre une grossesse épanouissante si tout les 4 matins je me réveille en m demandant si je n'ai pas foutu ma vie en l'air...??!

J'ai certainement un discours un peu dur mais c'est vraiment ce que je ressens à cet instant précis.  et je culpabilise encore plus de penser ça alors que je suis moi même jumelle... bref je suis perdue et j'ai peur de ne pas prendre la bonne décision. Car au final, la décision est belle et bien pour moi car mon compagnon est OK pour les 2 cas.. c'est à dire IVG ou non.

Avez vous pensé à l'IVG dans les jours qui ont suivi l'annonce? quel est le déclic qui vous a fait changer d'avis??


SEV57, comment étais tu pdt ces 4 mois de doute? quel à était ton déclic?
Journalisée
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #43 le: 24 Août 2013 à 01:39:27 »

zoozy je suis passer par des moments de doute,lorsque le docteur nous a dit que l'un des bébés n'allait surement pas se developpé j'ai pencer....a chouette sauvé j'en aurais que un c'est deja moins la cata...
l'ivg oui je les envisager malgres que mon entourage na pas etait mis au courant.
mon mari ma dit aussi qu'il suivrais ma decision..
tout le monde me parler de don du ciel,de la chance que j'avais mais j'etait dans un brouillard epais..
apres coup j'ai decider de poursuivre cette grossesse malgres mes doutes et ma peur panique.
j'ai une petite fille aussi et je vie avec elle une fusion,
comment expliquer elle na jamais pleuré ni jour ni nuit et aujourd hui elle et telement facile a elevé..
du coup j'ai peur que notre complicité ne sois plus jamais la meme car elle devra me partagé..
un soir j'ai eu un declic j'ai senti des coup de pied et je me suis senti heureuse..j'avais envi de sourire!!
et depuis je suis heureuse d'attendre mes petits garcon,sa ne sera pas facile tout les jours ohhh sa non c'est sur..
mais si j'ai la chance de porté deux petites vie en moi,c'est que je suis capable de les eleves...
j'ai pris confiance en moi aussi,par des dialogue que j'ai eu sur se forum,par mon mari et ma famille qui me soutiennent...
Apres chaque personne et differente et vivra cette aventure differament j'espere que mon message pourra t'aider un peut..et au final il n'y a pas de bon ou mauvais choix il t'appartient tout simplement!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #44 le: 24 Août 2013 à 03:36:05 »

Salut les filles,
Cela fait un moment que.je suis le.fil sans intervenir parce que pas le temps, peur de ne pas trouver les mots justes...
Je suis une ex choquée.
Pour planter le décor, mes filles ont 2ans 1/2, ce sont mes premières...
Je ne voulais pas avoir d enfant jusqu'à mes 30 ans... Cette décision d en avoir finalement à plus été une construction mentale qu'un appel incessant d une horloge biologique.
L'annonce de ma grossesse gemellaire à été un choc, un cataclysme, je me suis sentie happée par un trou noir, en bref j'ai pas sauté de joie.
J'avais peur de ne pas y arriver, peur de craquer (ah oui, pour moi avant les enfants n avaient d intérêt que vers l'age de 3ans), peur d'avoir une grossesse compliquée, de l'organisation...
Et aussi, et même surtout, il.m a fallu faire le deuil de l'idée que je m'était faite du bébé tout seul, parfait, à qui j aurais pu consacrer tout mon temps, les balades à deux genre pub pour le lait infantile...
Je n'ai pas sérieusement pensé à l'IVG, mais j aurais voulu qu'un embryon disparaisse tout seul comme par magie.
Et puis,j'ai fini par réaliser que si ça arrivait, j éprouverais plus de chagrin qu'autre chose, que je ne pourrais pas vivre avec cette culpabilité, mon déclic Tire la langue
Au final, mon choc à été de courte durée (même si.les questions sur mes capacités ont été redondantes pendant ma grossesse) un petit mois je dirai.
J'ai eu.la chance d'avoir une grossesse de rêve, à croire sue mes miss ont tt fait pour que je me sente bien, accouchement à terme....
Aujourd'hui,.même si parfois c dur, je suis heureuse d'avoir mes 2 princesses et je n imagine pas ma vie sans l une d elles.
Courage et surtout n hésitez pas à tout déverser ici, parce que malgré tout ça fait du.bien de vider son sac en ne se sachant pas jugée, sans l effet.Je suis un.monstre
 Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: