29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:14:07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choc gémellaire / Conseils et Soutien  (Lu 18126 fois)
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #15 le: 11 Mai 2013 à 16:16:24 »

On passera la journée à prévenir nos proches de cette nouvelle mais on ne saute pas de joie du tout. Y'aura juste nos 3 grands qui pousseront des cris de joie à l'annonce de la venue de 2 nouveaux bébés dans la famille. Ils nous mettront du baume au cœur.

Et puis quelques semaines passent, ma nature optimiste reprend le dessus. Je sens mes bébés, je me sens heureuse. J'ai une grossesse sans encombre. Par contre, mon mari ne se projettera qu'à partir du mois de février  avec nos petits bouts.

Mes bébés auront 1 an dans une semaine. C'est un vrai bonheur !! Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #16 le: 11 Mai 2013 à 16:17:34 »

Pardon pour le récit coupé en plusieurs fois, mais mes enfants m'ont un peu déconcentrée.
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 11 Mai 2013 à 22:00:59 »

C'est drôle car chez moi c'était zhom qui voulait 4 enfants et comme je ne voulais pas aller au- delà de 3 grossesses, je lui avais dit (lors de la 3eme grossesse) que pour avoir 4 enfants fallait qu'il y en ait 2 cette fois ci car pas question d'une autre grossesse. Et il y en a eu qu'un mais finalement quelques années plus tard j'ai été tentée par le n°4 et paf c'est là qu'ils étaient 2. Par contre j'ai trouvé ça super. Y'a juste quand la SF m'a dit : " je vérifie quand meme qu'il n'y en ai pas un 3 eme caché " que j'ai balisé!!!!! passer de 3  à 5, OK mais de 3 à 6 (le double!!!!! ) avoir en une fois ce que j'ai mis 4 ans et demi à avoir, ça oui ça me semblait impossible, là c'est sûr que je l'aurais eu le choc gémellaire.
A chacune nos "limites" .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #18 le: 14 Mai 2013 à 14:15:11 »

Je me souviens pas que tu ai déjà évoqué ça Dino, je suis contente que tu ai pu vider ton sac ici.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #19 le: 14 Mai 2013 à 17:26:51 »

Merci d'avoir partagé, Dino !

J'ai déjà entendu deux fois des histoires de couples qui se sont fait "engueulé" car ils refusaient de se faire implanter deux embryons.....
Donc de tous les côtés, tu auras "tort" de te plaindre  Roulement des yeux (comme si la stérilité n'était déjà pas assez difficile à vivre, hein)

Je tenais aussi à dire que même si on a pensé et souhaité le pire, envisagé l'IVG, stressé toute la grossesse, ça ne crée pas forcément un problème dans la relation mère-enfants, ni des enfants "stressés" (j'ai deux petits amours que j'adore par dessus tout, très "calmes" (comme peuvent l'être des bébés de 6 mois quoi))
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #20 le: 22 Mai 2013 à 15:04:31 »

Oui, ça je comprend bien, c'est pas facile d'en parler.  Bisou Bisou Bisou
Ceci dit, tu es loin d'être la seule touchée par ça, tu aurais peut-être été surprise. Clin d'oeil

C'est beau ce que tu décris, et je suis persuadée que d'assumer nos fragilités, nos doutes et leur parler fait que ça se passe bien pour eux. Sourire
Journalisée
Aude1082
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #21 le: 22 Mai 2013 à 15:43:56 »

Bonjour à toutes,

je voulais tout d'abord vous remercier pour vos témoignages.

Jusqu'à ce que je m'inscrive sur ce site et que je tombe sur cette discution, j'étais en plein désarroi par rapport à ce que je ressens en ce moment, je me posais une tonne de question sur moi et ma capacité de pouvoir aimer mes bébés.

Je vous explique un peu mon histoire je suis maman de 30 ans de 3 enfants, mon grand à 13ans ma fille 11 ans et mon petit dernier 4 ans et mon futur mari à de son coté 2 filles, et nous avons décider d'avoir un petit dernier pour réunir toute cette petite famille.

Donc tout commence avec le retrait de l'implant fin novembre que j'avais depuis mon petit dernier debut janvier reprise de mon cycle et donc pour le cycle suivant nous décidons de faire appel au test d'ovule ensuite debut mars test de grossesse qui s'avere positif, nous trop heureux que cela ait fonctionné aussi vite ( un peu de peur du a l implant durant 3 ans que ca mette du temps a marcher) puis prise de rendez vous chez le gygy pour l'echo de datation.
Donc le 11 avril on va tranquille chez le gygy, bon j'etais super fatiguée mais ayant énormément travailler j'avais mis sa sur le compte du surmenage. Voilà moment fatidique qu'on attend tous de voir notre bebe pour la premiere fois d'etre sur que tout va bien pour lui et là le gyneco qui pose à peine l'appareil et nous dis y en a 2, à ce moment la gros rire jaune pour mon mari et moi, et je regarde le gygy et je lui dis non mais c'est une blague!! il me confirme que non et la en fait je decroche total de ce qui se passe dans la salle je n'entend ni le cœur des bebes ni ce qui peut se dire. Je reste completement abasourdi.
En sortant du gygy mon mari est autant sous le choc que moi avec toutes les questions que l'on se pose toutes question matieriel oraganisation etc
Puis les jours qui suivent panique total, je pense à des tonnes de choses reduction embryonnaire mais je me dis non pas possible comment je pourrais en garder plus un que l autre puis je pense à l ivg et la encore je me dis non déjà avorter d'un c 'est dur mais de deux ca doit etre encore pire, je suis perdu j'en parle a ma meilleure amie qui me dit de bien reflechir que je ne dois pas prendre de decision dans la panique et de le regretter par la suite.
Apres pluseiurs jours je decide de les garder on l'annonce aux plus proches et la j'ai l impression d enfin accepter ma grossesse.
Mais la commence une phase ou je suis super malade je peux rien manger sans etre malade,( je suis une hyperactive et la je peux plus rien faire) je sais que je suis enceinte parce que je suis malade parce que les autres me le rappelle mais comment d ecrire ce sentiment .....je sais que je suis enceinte mais dans ma tete et mon cœur je ne me sens pas enceinte, je passe mes journées à culpabiliser en plus les gens qui ne savent pas que je suis enceinte ne le voient pas (je suis a 15sa) et je culpabilise de ca aussi en me disant qu'a force d'avoir ce sentiment de non acceptation je fais peut etre une sorte de deni de grossesse et en meem temps l'idee que je puisse les perdre m'est insupportable. J'essaie de me projeter avec eux parfois j y arrive etparfois non j'ai déjà acheter la poussette pour essayer de déjà visualiser d'une certaine facon en matérialisant les chsoes mais rien.
Je culpabilise d'avantage parce que mon mari à totalement accepter cette grossesse il a peur mais est super heureux que ce soit des jumeaux ma belle famille est ravie aussi de mon cote y a que ma grand mere et mes 2 meilleures amies qui sont au courant et elles aussi trouvent ca formidable du coup je culpabilise je culpabilise je culpabilise ............. alors vos témoignages me rechauffe le cœur car je me dis qu'à un moment ou un autre je vais me ravir d'avoir mes deux bebes
Journalisée

DPA 19/11/2013 grossesse bi-bi une pitchounette ( sakina) et un pitchoune ( ilyes)
29/09: 29sa+2
Lui : 1kg200 Elle : 1kg500
Maman de 31 ans d'un grand de 13 ans une grande de 11 ans et un petit gars de 4 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #22 le: 23 Mai 2013 à 14:37:05 »

Bienvenue Aude!  Sourire

Ne culpabilise pas, le chemin va se faire petit à petit, c'est aussi pour ça que nos grossesses sont si longue, pour qu'on ai le temps de se préparer, et dans un cas comme le tien, c'est encore plus nécessaire. Tu es encore sous le choc, mais ça va se faire.
Peut-être que tu peux leur parler aussi à tes bébés, leur expliquer ce que tu ressens... Ça peut paraitre bête, mais je suis sûre que ça aide. Sourire

Les filles qui ont vécu ça seront sûrement de meilleur conseil que moi. Clin d'oeil
Bon courage.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #23 le: 23 Mai 2013 à 17:56:32 »

Bonjour Aude,

L'encaissement du choc gémellaire peut prendre longtemps, laisse toi le temps de digérer, d'évacuer.... Tu as déjà commencé à te "soigner" par cette matérialisation, le reste viendra en son temps.

Ma grossesse ne se voyait pas au début (j'étais aussi très mal en point), et du moment où j'ai avalé ma Valda, en deux semaines, j'ai eu une poussée de ventre incroyable (vers 20-22 sa je crois ?)  Tire la langue

N'hésite pas à revenir nous parler de ton évolution !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aude1082
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #24 le: 24 Mai 2013 à 12:59:47 »

Bonjour louvette et mimi, tout d abord merci de vos réponses déjà le fait d en parler avec des mamans qui ont connu ça où qui sont mama de jumeaux c est d un grand soutien à enlève un peu de culpabilité et laisse pointer un futur plus clair que celui qu on s en fait. Merci a vous et bonne journée
Journalisée

DPA 19/11/2013 grossesse bi-bi une pitchounette ( sakina) et un pitchoune ( ilyes)
29/09: 29sa+2
Lui : 1kg200 Elle : 1kg500
Maman de 31 ans d'un grand de 13 ans une grande de 11 ans et un petit gars de 4 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #25 le: 24 Mai 2013 à 13:34:18 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue sur le forum, Aude Souriant

Il faut du temps pour passer du rêve d'un enfant unique à la réalité de 2 en même temps. Mais rien n'est insurmontable, laisse toi le temps Bisou Bisou Bisou. (on parle de choc gémellaire, mais aussi de deuil de l'enfant singleton).

Si le coeur t'en dit, tu as aussi ce fil pour partager les angoisses de la gémellité avec d'autres Mamans Clin d'oeil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48369.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #26 le: 25 Mai 2013 à 18:10:56 »

J'ajoutes mon récit,

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été entouré de jumeaux ou jumelles, il étai pour moi quasi évident que j'aurais des jumeaux.
Je suis tombé enceinte (normalement) le 4 décembre,
le 13 décembre (pas encore de retard de règle) j'étai quasi sûre d'être enceinte, je me suis retenue toute la journée pour craquer et faire un test le soir venu,
je ne l'ai dit a mon ami que le lendemain (je lui avais promis de ne pas faire de test bouuuuuuuh la vilaine)
Partant de ce moment je ne sais pas pourquoi mais j'étai sur d'avoir 2 vies en moi .... Le 17 décembre prise de sang avec des hormones au plafond ce qui me met a nouveau sur la route des jujus,
Je dit qui veut entendre que j'attends des jumeaux,
Je me souviendrais toujours de noël ou j'ai fais un monologue a mes collègues sur le bonheur que j'aurais a avoir 2 bébés, 1 grossesse, un seul passage par le pipi caca, 1 seul arrêt maternité .... Le kiff.
Mes collègues me disaient mais pourquoi aurait tu des jumeaux Huh?? C'est vrai ça pourquoi ? Personne n'en a chez nous ?!
Mais pourtant,
RDV le 10 février chez le gygy, à qui j'explique ma certitude d'avoir 2 embryons en moi, après un triffouillage en règle il me dit "non y en a bien qu'un" là ce fû le choc
Echo le 14 février avec mon n'amoureux et là ....
" Bon bah y en a bien un ........... OOOOOOH mais y en a 2 "
là les larmes pendant 5 min car cela ce confirmais mais comment va-t-on faire ? la grossesse va être compliquer ? comment gérer les 2 en mm temps ?
L'echographe me crie dessus "mais vous êtes pas contente, ce sont des vrais jumeaux, je suis un vrais jumeaux alors ne me dites pas que vous n'êtes pas heureuse" "heuuu non c'étai ce que l'on voulait"
ouais tu parles arthur ", ), je ne faisait pipi dessus à ce moment là
Puis je vois ces 2 petites sautrelles se sauter l'un sur l'autre, fini les larmes mes 2 bébés allaient très bien donc tout allait bien ", )
Papa lui pendant 5 jours, "c'est pas possible" moi j'étai tantôt contente et tantôt apeuré
Au final grossesse compliqué oui, gestion des 2 finger in the nose ( enfin presque) .
Le choc fû bref et intense.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #27 le: 25 Mai 2013 à 20:31:36 »

Coucou,

Ben si les "vrais" jumeaux trouvent eux-même que c'est tellement mieux d'être des "vrais", que vont devenir les "faux" Triste .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #28 le: 27 Mai 2013 à 12:27:04 »

Bien d'accord avec toi la doudou brestoise,
Moi je ne vois pas le + du - que ce soit des faux ou vrais jumeaux.
Lui me sort ça a un moment où je ne sais pas quoi dire en me gueulant dessus que dire ?
ce sont des vrais bébés quoi qu'il en soit, tout aussi épuisant et tout aussi aimant ", ) vrais ou faux
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #29 le: 27 Mai 2013 à 13:26:45 »

Coucou,

Ben si les "vrais" jumeaux trouvent eux-même que c'est tellement mieux d'être des "vrais", que vont devenir les "faux" Triste .

A +


+1 c'est complètement idiot comme remarque.

Et quel tact franchement
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: