19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:52:30
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choc gémellaire / Conseils et Soutien  (Lu 18368 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #90 le: 01 Juin 2014 à 20:42:05 »

Merci pour vos messages, je sais que tout cela est futile et me paraitra dérisoire quand je les aurais dans les brs, mais la nature humaine est ainsi faite, pleine de complexités!
Bonne soirée à toutes et merci encore pour vos messages!
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #91 le: 01 Juin 2014 à 23:45:19 »

Ce que tu ressens actuellement n'a rien de futile.  Bisou
Tu es dans une période transitoire, entre une évidence (ton idée de ce que sera ta famille), et une autre (ta famille, avec 2 garçons du même âge).

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #92 le: 02 Juin 2014 à 13:26:41 »

Coucou,

Il est bien normal de rêver à un idéal familial ! Et puis il y a la réalité. On fait avec, et on fait souvent très bien Bisou Bisou Bisou.

Comme pour une grossesse de singleton, ou l'idéalisation du bébé parfait fait souvent tombé dans un babyblues des plus communs Clin d'oeil. Et que les Mamans surmontent généralement très bien en se laissant un peu de temps Bisou.

Bienvenue dans le monde des multiples Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #93 le: 02 Juin 2014 à 13:38:43 »

Tic&Tac, les filles ont bien raison!
J'en ai 4, des garçons dont 2 de 2 ans. Et je témoigne que je suis un phare dans leur vie!!! Parfois un peu trop: on vient de rentrer de vacances et j'ai du mal à faire un pas avec mes gremlins accrochés aux jambes...
Tu es déjà et seras unique et indispensable!
Et essaie de poser un point positif par point négatif que tu y vois:
2 c'est 2 fois plus de travail et 2 fois plus de bonheur, tu les verras se bagarrer pour les jouets, mais aussi avoir des interactions qui te mettront les larmes aux yeux (de bonheur), 1 gars et 1 fille c'est le choix de roi...2 gars c'est une montagne de câlins pour maman et 2 enfants ayant des centres d'ntérets communs.
Pour l'aspect matériel...tu auras 2 fois plus de gens qui voudront les gâter Tire la langue

Mais je comprends ton désarroi, j'étais loin de positiver comme cela avant leur naissance, et pour être honnête, je continue de rêver à mon idéal familial, mais j'aurais manqué des choses si belles, qu'il n'y a plus de place pour les regrets Clin d'oeil
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #94 le: 02 Juin 2014 à 15:28:13 »

Je vous laisse mon témoignage , car je crois que cela m aurait fait du bien de tomber sur ce fil quand j ai appris ma grossesse.
En fait il y a beaucoup de jumeaux dans ma famille, mon papa est jumeau et a perdu sa sœur a 11 mois.
Moi je suis sage femme et dans ma tête grossesse gémellaire a toujours été synonyme de grossesse plus compliquée...
Alors depuis toujours j ai dit a qui voulait bien l entendre que je ne voulais pas de jumeaux....
Je crois qu au fond de moi j ai toujours su...

Quand nous  avons décidé de faire un bébé avec mon mari, je tombe enceinte après 9 mois et des bilans biologiques pas top top....
Bref je tombe enceinte " naturellement " , je vais au labo et ma première remarque quand j ai eu le résultat de ma prise de sang a été " ouf le taux est dans les normes il n y a qu un bébé "... Et puis j'ai fait une fausse couche...
Contre toute attente le cycle suivant pas de règles , nausées , test de grossesse positif , labo le lendemain et taux mega élevé avec deux jours de retard....
La je me dis " y a un truc qui cloche" ...le jour même je me retrouve au bloc pour suspicion de grossesse extra utérine, qui était en fait un kyste ovarien rompu....
Une semaine après il se trouve a l écho que ma pseudo GEU s avére être une grossesse doublement intra utérine....bien oui je m en doutais....
Mais cela a été un choc pour moi....je ne voyais pas d issue favorable....
Soit je refaisais une fausse couche, soit les deux bébés évoluaient....pour moi les deux cas de figure étaient synonymes de problèmes...
Mon mari était ravi....je me disais " il ne sait pas ce qui nous attend."

La grossesse a été compliquée , j ai saigné quotidiennement de 5 sa a 13 sa....je me suis dit que je payais mes mauvaises pensées du début de grossesse...mais je vois que je suis d être la seule a les avoir eu ces mauvaises pensées...
Puis j ai été alitée a 22 sa pour MAP, jusqu a 34 sa. L une de mes pépettes a eu un retard de croissance.
Ça a été une grossesse très stressante, a milles lieux de la grossesse idéale que j avais dans ma tête depuis longtemps...
Et j avais peur, je me demandais sérieusement ou est ce que j allais mettre ces deux bébés...j avais peur des vergetures. Et j avais honte de ces pensées futiles....
Je voulais un bel accouchement, par voie basse , j en rêvais depuis si longtemps....
Je rêvais de temps en tête a tête avec un seul bébé, d avoir le temps de faire câlins et promenades...

Finalement j ai accouché a 37 sa et 4 j,par césarienne...donc bien loin de mon accouchement rêvé , mais a terme...
Les premiers mois de l une de mes petits ont été difficiles....
C est du boulot, de l organisation au quotidien , pas trop de temps pour les câlins...

Et pourtant , aujourd'hui elles ont 18 mois, elles vont bien, elles jouent ensemble,se chamaillent, mais se font des bisous, se tiennent la main et rient ensemble...
Aujourd'hui je le dis, si c était a refaire je ferais tout de la même façon.
C est une chance inouïe pour elles d être deux, car justement elles ne sont jamais seules...
Moi au milieu de tout ça je trouve ma place, justement par ce qu elles ont leur relation, nous avons notre relation a trois, a deux avec chacune d entre elles, et avec leur père...c est pleins de configurations différentes ou les préférences varient d une semaine a l'autre , voire d un jour  a l'autre...
Moi j'avais peur aussi qu elles se ressemblent trop, et elles ne se ressemblent pas du tout.je trouve cela plus simple, mais on fait avec...
Et moi qui rêvait d un petit garçon en première position me voilà avec 2 filles qui seront sûrement mes seules enfants, mais je suis ravie...
Je n ai pas été la femme enceinte dont j avais rêvée, je ne suis pas la maman que j'aurais été avec un seul enfant , mais on prend ce qui vient et on peut être super heureux malgré tout!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #95 le: 02 Juin 2014 à 20:54:23 »

Quel magnifique témoignage Milousf!!
Merci beaucoup, tu ne peux pas savoir comme il m'aide! :-)
Je te souhaite beaucoup de joie et de moments de bonheur avec tes deux choupettes et encore Un Grand Merci!
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #96 le: 02 Juin 2014 à 21:14:00 »

Tic&Tac J'aurais (presque) pu écrire ton post initial. Non, tu n'es pas un monstre, ou dans ce cas, on est un paquet de monstres 
A la différence de toi, je n'ai pas eu le soutien de mon Homme. Lui n'a" digéré" la gémellité que depuis quelques mois et mes Spices vont avoir 4 ans...pour te dire!  Roulement des yeux Clin d'oeil...(lui avait déjà 2 grandes et passer de 2 à 4 enfants quand on a tjrs dit à la terre entière que son pire cauchemar serait d'avoir des Twins, ça te laisse une idée de l'étendu du choc gémellaire  ).
Moi aussi j'ai pensé pendant ma grossesse: "Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter CA"? Et ça m'est arrivé d'aller à des echo en souhaitant fortement qu'il n'y en ait plus qu'un. Et la culpabilité de penser cela, pfff, qu'est ce que j'en ai souffert! A un stade, j'ai même demandé à mon super DrGy de me conseiller le nom d'un Psy. J'ai été suivi par le Psy de la maternité et je lui ai coûté cher en Kleenex! Clin d'oeil

Comme toi, j'ai eu la double "sentence". Non seulement on m'annonce qu'il y en a 2 et quelques semaines, Oh cauchemar, 2 filles. J'ai 2 soeurs et 16 cousines. Je ne me suis jamais imaginée avecdes filles. Marre des filles. Je ne suis pas du tout rose, girlie, barbie  Je voulais 1 garçon, me voilà avec 2 filles... 

Et voilà, Dame Nature en a décidé autrement et tu ne peux pas savoir à quel point je l'en remercie aujourd'hui. J'ai les plus belles petites filles de la Terre et je suis fière de ce que j'ai accompli ces 4 premières années avec peu d'aide et un support distant du Papa les 3 premières années. Oublie ces histoires d'exclusion avec les Jujus. Tu seras leur mère, leur point d'encrage, leur phare...
Passer un certain stade, je pense que c'est même sympa d'avoir des jujus du même sexe: jeux communs, beaucoup d'échanges etc.
Quand à l'expression 'le choix du Roi', je la déteste. En quoi avec des Jujus du même sexe serait moins bien que d'avoir 2 gars ou 2 filles? Je trouve l'expression débile. Mais ça, c'est une autre histoire!! Clin d'oeil

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #97 le: 02 Juin 2014 à 21:57:32 »

De rien tic&tac,
Tu sais comme toutes les filles ici, j ai beaucoup culpabilisé au début de ma grossesse.
J ai bien mis deux mois a digérer, deux mois de saignements et de vomissements, je crois aussi que mon corps réagissait en conséquence...
Je l ai souhaité aussi qu un seul des deux embryons seulement se devellope, j ai encore du mal a le dire aujourd hui, mais ça m aide aussi de voir que d autres ont pensé la même chose...
Et puis tous ces gens qui te disent que c était leur rêve, que c est génial, et toi qui n arrive pas a te réjouir...j avais un vide immense en moi, une peur incroyable et tout le monde minimisait mes craintes, car deux bébés c est beau, ça fait parler aussi...

En fait le sentiment qui prédominait c était que je n y arriverais pas...et curieusement ce n est pas le fait de gérer deux enfants qui me faisait le plus peur, ni le matériel, ça je me disais que je pouvais le faire...c était la grossesse , je me suis dit que je ne pouvais pas y arriver...
Et un jour a 23 sa , j étais hospit , je contractais, je me disais que je tenais bon mais pourquoi, si c était pour accoucher a 26 sa, est ce que tout cela en valait la peine...et la j ai eu la chance que la sage femme de garde cette nuit la soit une de mes amies, elle m a écouté, m a laisser pleurer et m a dit " quand tu fais une randonnée tu ne t'arrêtes pas avant le sommet..." ...et je ne sais pas, mais ces mots simples ont fait écho en moi et j y repense très très souvent...cela m a aidé aussi quand ma pepette a eu des petits soucis au départ.
Simplement que quelqu un me dise que j'avais le droit d avoir peur, mais que ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas le faire...

Souvent aussi je me suis dit que la nature est taquine, et qu elle me faisait un drôle de cadeau...

Les semaines passant , j ai fait une croix sur la jolie femme enceinte , active et épanouie ( ce qui ne veut pas dire que touts les futures mamans de jumeaux sont moches!!!  )
Je me suis préparée a avoir une césarienne.
Le truc qui a été le plus dur a digérer c est ces têtes a têtes avec un seul bébé...je trouve toujours ça magnifique quand je vois une jeune accouchée avec son bébé...tu vois deux bras pour un seul bébé... Clin d'oeil
Alors comme je savais que ça n allait pas être comme ça pour moi, je suis restée 9 jours a la maternité après mon accouchement.
Car je n'avais pas d autre enfant a la maison, je n étais pas pressée...et puis je savais qu en rentrant , le quotidien allait nous rattraper...
Alors ces 9 jours, j en ai profité pour faire des câlins avec mes deux bébés ensemble , séparément...les 3 derniers jours j ai même demandé a ne pas avoir de visites, pour mieux en profiter....et je ne regrette pas...il a été précieux ce temps là ....

Bref ,le fait d attendre 2 bébés c est un choc, du stress , ce n est pas la simplicité.
Mais on retire de tout cela une sacré force ,et beaucoup de fierté aussi...

Je pense qu avec le temps, le côté frustrant des premiers mois est vraiment compensé par toutes ces petites choses du quotidien. Pour te donner une petite anecdote, hier on rentrait en voiture et mes deux pépettes se tenaient la main , et Ninon disait en regardant sa sœur " ma sœur,ma sœur..." Et bien tu vois , j en avais les larmes aux yeux...et ce n est qu un tout petit exemple parmi d autres...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #98 le: 02 Juin 2014 à 22:12:55 »

Milousf Je me retrouve bcp dans ce que tu écris.
Depuis qu'elles sont nées, je leur dis que j'ai de la chance d'avoir eu 2 bébés au lieu d'un. Aujourd'hui, je le pense sincèrement.
Avec 1 seul, je pense qe j'aurais été complètement collée, scotchée. Et puis, dans mon cas, je n'en aurais pas eu d'autres. Les choses étaient claire avec Chérito. En plus, mes Louloutes ont des grandes soeurs avec 10 et 13 ans d'écart et des grands cousins/cousines. 1 seul aurait été bien seul et probablement pourri, gâté  avec une mère étouffante.Vlà le tableau  Là, le fait qu'elles soient 2 équilibre pas mal de choses.

Je pense que lorsque que l'on passe par ce choc gémellaire, le plus dur à gérer, c'est la culpabilité de penser ainsi. On s'en veut de ne pas être belle, épanouie, heureuse de donner la vie. Et bien non, devenir Maman n'est parfois pas une évidence...surtout avec 2 ou 3 enfants en même temps.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #99 le: 18 Juin 2014 à 11:14:31 »

Bonjour tous le monde,

je suis nouvelle sur ce forum..

Maman d'une petite Lola de 3 ans et enceinte de 8sa+4jours.

Hier contrôle à la mat car de grosse douleur au ventre et la le choc il n'y a pas un cœur mais 2.

Mes premiers mots "Mais j'en voulais que un moi".

J'étais avec ma maman car Papa militaire ne pouvait pas se libérer.

Je suis encore sous le choc de cette annonce nous allons passer de 3 à 5.

Tout ce remet en question et un peu pomé en ce moment.

 Huh?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #100 le: 18 Juin 2014 à 14:52:36 »

Alors tu es au bon endroit Ophélie, tes sentiments et ta réaction, comme tu as pu le lire sur les pages précédentes, sont très fréquentes.
Ici tu trouveras du soutien, des amies virtuelles et de vrais bons conseils.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #101 le: 18 Juin 2014 à 19:21:50 »

Merci beaucoup !

Je suis impatiente de vivre cette expérience mais j'ai aussi peur que ma fille en souffre !

Plein de questions ce bousculent je passe du rire au larme en moin de 2 secondes  Tire la langue

Les joies des hormones !!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #102 le: 18 Juin 2014 à 20:54:46 »

Bienvenue Ophélie,

La nouvelle est toute fraiche, laisse toi le temps de digérer l information ! Ta date d accouchement est prévu pour quand ? Hésite pas à rejoindre le fils des janviettes ou celui des fevriettes ou tu pourras échanger tes craintes et tes émotions tout au long de ta grossesse !

Il y a également un fil pour les femmes de militaires si tu le souhaites.

Et hesite pas on est pas mal à avoir eu des jujus en seconde position je vais essayer de te trouver les fil ouvert à se sujet .

A bientôt
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #103 le: 18 Juin 2014 à 21:12:43 »

Merci beaucoup !!!!!  Sourire

C'est vrai qu'il faut digéré cette annonce.

Mon conjoint relativise beaucoup plus que moi.
Moi je pense au pire ces futures OPEX me retrouvé seule avec les 3 enfants même si j'ai une famille au top toujours prête pour nous soutenir.

Ma DPA est au 30 janvier 2015 mais dans la mat ou je suis suivi il déclenche 3 semaines avant terme.

J'ai rendez vous avec la sage femme mardi et le 10 juillet avec le gygy j'ai trop hâte en plus mon conjoint pourra être là.

Merci pour tout ces message gentil ça fais du bien
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
steph et sa tribu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502



« Répondre #104 le: 19 Juin 2014 à 23:22:09 »

Coucou..

Ouragan ma réaction me fait un peu pensé a la tienne..
A l annonce qui plus ai un accident de stérilet ..je me suis dit non c est pas possible on s acharné contre nous,j en veut pas,j ai rien demandé moi..
J ai déjà 4 loulous y a peine 1 ans que j ai mes juments,je m éclate et puis enceinte s occuper de tout le monde...
 Et encore j en est que 2,toi avec 15   
Puis me suis dit peut être que c est le destin après des nuits a cogiter a m en rendre malade,me suis dit bon allez on part a l aventure..
 Et puis j ai appris que c était normalement 2 filles,après 4 garçons,un pure bonheur....
 Je vie maintenant pleinement ma grossesse,mais j ai toujours du mal a réaliser se qui m arrive..
Au on va avoir non pas un mes 2 bébés et non pas une mais 2 filles  Sourire

Tout vos témoignages sont touchant...
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: