28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:26:04
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choc gémellaire / Conseils et Soutien  (Lu 18109 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #45 le: 24 Août 2013 à 09:58:46 »

zoozy,
je suis tombée enceinte par accident, j'ai reflechi jusqu'au bout pour savoir si je continuais ou pas cette grossesse et j'ai appris que c'etait des jumeaux lors de la 1ere echo a 12 sa, autant dire trop tard pour pouvoir faire quoi que ce soit...
en plus je savais que je serais seule pour gerer.

j'ai fini par accepter la situation, de toutes facon je n'avais plus le choix, les loulous allaient arriver il fallait bien s'en occuper

n'empeche qu'il y a toujours une petite voix au fond de moi qui se demande toujours qu'est ce que j'ai bien pu faire pour meriter ca, pourtant j'adore mes enfants, le premier qui y touche il est mort

maisje trouve quand meme que celles qui sont enceinte de singleton sont des chanceuses (pour pas dire autre chose Roulement des yeux)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #46 le: 24 Août 2013 à 15:31:27 »

maintenant que je suis de 5 mois et je peux dire aussi que je suis une ex choquée.
je pence que acheter des vetements,des doudous et autre accesoire pour les bébés sa ma aider a me projeter..
avec du recul je peux dire maintenant que je n'ai pas pris soin de me menagé,j'ai continuer a faire comme si rien n'etait..
la grossesse n'etant pas une maladie je me repeté sans aarret,mais faut bien ouvrir les yeux le corps se fatigue tres vite et les contrations sont la pour me rappeler qu'il sont deux et encore trop fragile pour les faire naitre maintenant.
maintenant je relativise ma vie va changer et chez moi sa ne sera plus tout beau tout propre..
je pence qu'il faudra vivre au jour le jour et s"adapté..tout doucement on apprendra a prendre nos marques!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #47 le: 26 Août 2013 à 00:36:30 »

Merci encore pour vos témoignages Sourire

Je me sens moins seule et je culpabilise un petit peu moins sur ce que je pense...

Ma décision n'est toujours pas prise mais je vais devoir la prendre avant mardi pour une question d'organisation avec la rentrée scolaire de ma grande. Si je garde les jumeaux je dois la changer d'école et l'inscrire dans une à coté de notre nouvelle maison car son école actuelle est à 20min en voiture avec la circulation du matin.. donc j'imagine qu'enceinte jusqu'au cou ça risque d etre difficile et je n'ai personne d'autre sur qui compter pour ce problème. Et la rentrée est dans 1 semaine... il faut absolument que je me bouge..Elle rentre au CP donc il ne faut pas que je me rate.. ma priorité c'est bien elle à l'heure actuelle.

En attendant je réfléchis et je réfléchis encore et encore... et ça commence à me fatiguer nerveusement.. Ma vie était si bien avant cette annonce. Parfois le matin je me reveille en me disant que ouf ce n'était qu'un cauchemar mais la triste réalité me revient en pleine figure..
Pourquoi je ne ressens pas de la joie bordel?? quelqu'un d'optimiste me dirait "C'est deux fois plus de bonheur" mais pour moi la pessimiste "C'est deux fois plus d'emmerdes"

En tout cas une chose est sûre, c'est bien la peur qui m empêche de prendre une décision.. et quand on a peur, on manque souvent de recul.

Fin bref je vais encore me torturer l'esprit et je reviendrai vers vous...

Merci encore Sourire
Journalisée
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #48 le: 26 Août 2013 à 11:03:09 »

j'ai changer ma fille d'ecole aussi,car la sienne etait aussi a 15-20 minute en voiture les bon jours..
car je savais qu'a la rentré scolaire je serais de 5 mois et demi et que sa pouvais devenir compliquer.
pour linstant tout va bien je conduit tout les jours ou presque plutot des petits trajets.
tu est de combien de sa??tu a d'autre rdv pour la grossesse?
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #49 le: 26 Août 2013 à 12:22:17 »

Zoozi mon declic c'est fait lorsque je les ai senti bouger.
Pour l'ivg mon mari y avait pensé mais pour moi ce n'était pas possible.
J'aurai été malheureuse toute ma vie.
Je ne regrette vraiment rien car maintenant nous somme très heureux.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #50 le: 27 Août 2013 à 17:18:09 »

Oh la la, que ça fait du bien de vous lire!!! je me sens moins bizarre d'un coup! mon mari étant tellement heureux de cette grossesse de vrais jumeaux, les gens à qui on l'annonce ont l'air tellement réjouis, que je me sens mal de ne pas exploser de joie moi, de penser parfois qu'une fausse couche serait pas mal (même si j'efface vite cette idée, car en en ayant vécu une en début d'année, je ne supporterai pas de repasser par là, mais quand même, ça me passe dans la tête)...

C'est un vrai renoncement pour moi de devoir oublier cette relation révée  que j'aurai eu avec un seul enfant: les balades tranquilles, le portage en écharpe, les long moment de tétée, l'apprentissage plus en douceur, car ils seront les premiers...
renoncement d'une grossesse simple et le moins médicalisée possible, renoncement probable à l'accouchement par voie basse
peur de ne pas gérer du tout (d'autant que je sors lentement d'une grosse dépression liée au boulot)...

Mon mari a du mal à me comprendre, je n'ose pas trop lui dire, c'est tellement un rêve pour lui...

Et en même temps, j'ai peur d'en perdre un, voir les deux....

C'est compliqué comme sentiment; j'ai peur de ne pas les aimer autant que si il n'y en avait eu qu'un, d'avoir moins de relation privilégiée que si il y en avait eu qu'un...

Je me sens comme happé par le temps... autant pour un, même si c'est le premier, je voyais grosso modo comment faire, là je me sens complètement déboussolée, et avec l'impression que je n'aurai pas le temps d'être prête à temps...

Je me sens bizarre aussi, car j'ai l'impression qu'à chaque fois que je suis enceinte, je me sens mal dans mes réactions; à la première, j'étais en pleine dépression, on ne s'y attendait pas et j'ai très mal réagis, jusqu'à qqs jours avant la fausse couche.... et là pareil, je réagis pas super, et j'ai peur de ne pas les aimer, de m'être fait un film comme quoi j'ai trop envie de devenir mère...

Bref, ça fait vraiment du bien de lire qu'on est pas seule à ressentir cela...

Merci à chacune pour vos témoignages
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #51 le: 28 Août 2013 à 00:18:51 »

au fond je pence qu on a toute un choc a l'annonce de la grossesse double.
certaine le prennent mieu que d'autre tout simplement.
moi aussi j'ai eu beaucoup de doute,je rever d'un dexieme enfant,un singleton tout simplement..
j'avais deja prevenu mon mari qu'il n'y aurais pas de troisieme,lui rever d'une famille nombreuse..
lui aussi a tout de suite accepter la situation,telement content de vivre cette merveilleuse experience!!
pour l'instant mes bb sont pas encore nait et pareil que fleurdemai j'ai peur de pas les aimé pareil..
De ne pas reussir a les gardé bien au chaud dans mon bidon...etc..
malgres tout c'est peur et c'est doute qui m'envahit literallement chaque jour,je suis impatiente de les voirs naitres.
de voir leur visage...les touches...les embrasses...
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #52 le: 28 Août 2013 à 19:27:57 »

Bonsoir,

Je tenais à toutes vous remercier pour vos témoignages et vos paroles délicates.

Ma décision est prise et nous gardons les jumeaux. ( purée rien que de l'écrire ça me perturbe!!)

Bon tout est encore très fragile... je ne dors toujours pas la nuit à cause du stress de ce qui va m'arriver..

J'ai donc rappelé mon gyneco pour lui faire part de ma décision et je dois le revoir fin septembre pour l'écho. En attendant j'ai décidé de vivre tout a fait normalement. J'ai même décidé de laisser ma grande dans son école. Certes je me dis que ce n'est pas malin si la grossesse se passe mal mais je tente le coup car je ne veux pas trop la perturber pour son CP.

Je lui annoncerai après l'échographie, j'imagine. Et peut être à la famille aussi. Pour l'instant, mis à part 2/3 copines proches, personne n'est au courant et TANT MIEUX! Je déteste partager ça! je n'éprouve aucune joie à le dire à la famille proche car après forcément on te saoule avec "comment tu vas??" "et le bébé"?? oulalala j'aime bien être dans ma bulle et puis peut être que je suis rancunière de comment l'annonce de l'arrivée de ma fille avait été prise à l'époque.. j'avais 20ans..

Fin bref je me sens prête ( c'est peut être exagéré) pour cette aventure mais j'espère sincèrement qu'ils ne seront pas comme mon jumeau et moi parce que je risque de devenir folle  Tire la langue

Allez je file m'inscrire sur les avrilettes Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #53 le: 28 Août 2013 à 23:09:54 »

Coucou,

Zoozy : Je croise pour que le choc s'estompe petit à petit maintenant que la décision est prise.
Bonne grossesse à toi Bisou. Et zen pour ta fille. A 6ans, si c'est comme pour mes zouaves, ils sont d'une fierté à toute épreuve de leur petit frère !  Pas l'ombre d'une jalousie, même si je passe moins de temps à jouer avec eux Clin d'oeil.




C'est un vrai renoncement pour moi de devoir oublier cette relation révée  que j'aurai eu avec un seul enfant: les balades tranquilles, le portage en écharpe, les long moment de tétée, l'apprentissage plus en douceur, car ils seront les premiers...
Et pourquoi pas ?

C'est vrai, 2 bébés, ce n'est pas tout à fait la même façon de gérer que un tout seul.
Mais les balades tranquilles : faisable.
Le portage en écharpe : ne t'en prive surtout pas !
Les longs moment de tétée : si le coeur t'en dit, rien n'empêche Clin d'oeil.
L'apprentissage plus en douceur... Je ne sais pas si même avec un tout seul, l'apprentissage de la parentalité soit une promenade de santé . Mais passionnant, oh, que oui ! Clin d'oeil.

Et même pour la VB, c'est loin d'être déjà perdu ! (50/50 entre VB ou césa pour une gémellaire).

Donne toi du temps, tout va se mettre en place tranquillement Bisou, avec des périodes de doute, bien naturelles Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #54 le: 29 Août 2013 à 01:02:16 »

zoozy je peux enfin te dire felicitation Souriant,tout doucement le choc va s'estompé ne temps fait pas.
pour ma part les 4 premiers mois j'ai pu vivre tranquillou comme avant.
la je suis de pratiquement 25 semaine et j'ai decidé moi meme de lever le pied meme si les docteur non pas tiré la sonnette d'alarme.
je prefere prevenir que guerrir Clin d'oeil
prend le temps qu'il te faut avant d'annoncer ta grossesse,a te dire vrai tu aura toujours des reactions positives et d'autre negative...
de mon coté je m'angoisse pas pour le portage ou les promenade.
je m'adapterais tout simplement et je ferais en fonction de leur bien etre...
la zen attitude m'envahit peut a peut!!grace au forum Sourire
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Van57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 641



« Répondre #55 le: 29 Août 2013 à 08:11:11 »

Bon allez ,je me lance à mon tour ......
je m'appelle vanessa, j'ai 30 ans et je suis enceinte de 13SA (grossesse mono-bi)
après nous être marié en avril cette année, mon mari et moi decidons d'avoir un enfant. j'arrête la pillule et le mois d'après j'apprend que je suis enceinte.... jusque la je vis un rêve éveillé! même si je dois avouer que malgré un désir d'enfant important de ma part, la grossesse est quelque chose qui m'a toujours effrayé (oui je suis une gde angoissé de nature)..... je me dis vais je supporter les bébés bouger dans mon corsp, vais je capable d'être enceinte....

puis 1ere écho: ma gyné voit un bébé;.... tout va bien

puis une semaine plus tard, suite a des vomissement jour et nuit, je me rend à l'hôpital où l'on me refait une écho et là le gyné me dit "vos bébés vont bien".....
et là tout s'effondre....... mon mari présent à l'écho à immédiatement un grand sourire il est le plus heureux des hommes;.... moi je suis presque sur le point de m'évanouir ....je me dis mais non ce n'est pas possible aucun de nous n'a d'antécédent de jumeaux ...... pourquoi nous Huh?Huh?
et donc en repartant de l'hôpital, je reste inconsolable .....
je me dis directement, j'ai déjà tellement peur d'assumer une grossesse "simple" comment vais je faire pour gérer une grossesse gémellaire
ma première question : puis en garder que un sur les deux ? puis on en discute longuement avec mon mari et effectivement je pense que si j'avais fait ce choix, je m'en serais voulu toute ma vie.....
cela fait maintenant presque un mois et demi que je sais que j'attend des jumeaux.... mon façon de penser a quelques peu changer : avant je me disais qu'avec deux bébés,je n'arriverais pas ni a passer sereinement cette grossesse, ni a gerer quand les bébés seront là
maintenant le après avec les expériences de chacunes, me fait bcp bcp moins peur mais la grossesse reste toujours très angoissante pour moi;
pour l'instant je ne suis qu'à 13SA donc ca va, il n'y a pas encore eu de gds changements mais la fin de la grossesse m'effraie au plus haut point.
d'autant plus que comme grossesse mono bi risque de stt etc donc rien pour rassurer la gde angoissé que je suis....
voila pour mon histoire, en résumé je pense que le choc géméllaire d'après grossesse est passé (ou en bonne voie) mais la grossesse en elle même m'angoisse toujours autant !
j'ai hâte d'entendre vos témoignages Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #56 le: 29 Août 2013 à 08:59:53 »

Salut les filles!
Zoozy: oui, la peur de l'inconnu, j'ai bien connu... Mais dans mon cas j'ai vraiment eu une grossesse de rêve (si on oublie les remontées acides et mon tetage frénétique de g@vision ;-) ), une semaine et demie avant l accouchement, je me suis fait une journée ciné restau et magasins avec mon chéri...
Après c sûr qu'avec mon 133cm de tour de taille, s il avait fallu que je conduise, j aurais dû trouver un système pour prolonger mes bras et atteindre le volant
L'annonce de la grossesse à été relativement bien commentée, mais j'ai qd même eu droit à quelques réflexions à la con, genre «fallait bien que ça te tombe dessus, toi qui voulais pas avoir d enfant...» ou une belle de ma mère à mon mari «je connais bien ma fille, elle n y arrivera jamais» ou alors des c génial, alors que je n'avais pas tout à fait digéré...
Après, faut pas hésiter à parler de tes angoisses à ton gygy, le mien était super à l' écoute...
Pour ce qui est de l'après, tu pars déjà avec les bases pour t occuper d un bébé,c qd même un avantage! Imagine que la dernière couche que j'avais changée remontait à une vingtaine d'années!!!! Complètement perdue  Roulement des yeux
Van57: pour te dire qu'au départ j étais angoissée, à même pas 4 mois de grossesse, la chambre de mes miss était quasi prête!!! J avais peur de devoir être alitée, peur d un accouchement prema.... Finalement, rien de tout ça et je me dis que ça ne m'a pas permis de profiter de ma grossesse comme j aurais pu.... pour ce qui est des risques de stt, tu auras de toutes les façons un suivi beaucoup plus régulier, donc si par malheur ça devait arriver, ça serait pris très rapidement en charge. L'opération, même si pas anodine, répare ça... Adopté ma nouvelle devise: prends les problèmes quand ils arrivent, mais ne t inquiète pas de ceux qui pourraient arriver avant qu'ils ne se présentent...
Courage
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #57 le: 29 Août 2013 à 09:35:14 »


Le portage en écharpe : ne t'en prive surtout pas !


Merci pour ta motivation!
Portage d'un seul à la fois? ou des deux en même temps? si des deux, avec quel type d'écharpe?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #58 le: 29 Août 2013 à 10:09:13 »

Coucou,

Je n'ai fait qu'un seul à la fois. Mais ici, tu trouveras pour pouvoir en porter 2 Clin d'oeil :
Porter ses enfants en même temps
écharpe portage : conseils
Explication en images pour mamans souhaitant pratiquer le portage double
Et pleins d'autres...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
emilie21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #59 le: 31 Août 2013 à 17:18:20 »

a mon tour de poster.

Je m'appelle émilie, 31 ans et je me suis mariée en juillet 2012.
Avec mon mari, ca faisait longtemps qu'on parlait bébé mais on voulait attendre le voyage de noce, la maison, que tout se passe bien au boulot... et puis au mois de juillet on a décidé de commencer les essais. au mois d'août j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais sur un nuage, je ne pensais pas que ca allait marcher aussi vite.
et puis hier, RDV chez le radiologue et il me dit "vous voyez bien les images", je réponds "oui, je vois bien, mais ce n'est quand même pas ce je crois?" "et qu'est ce que vous croyez?"  "c'est des jumeaux c'est ça?" il me répond oui et là je fonds en larme. il finit par faire toutes les mesures, mais je suis tellement "choquée" que je n'écoute rien. mon mari est très heureux mais moi j'ai du mal à digérer la nouvelle.
impossible de dormir, on voulait 2 bébés mais l'un après l'autre. ok, il y a épidémie dans le groupe d'amis puisqu'on est le 4ème couple à en avoir, mais pourquoi nous? il n y en a pas dans la famille, on n'a pas fait de fiv...
je me sens mal, j'ai peur, je vomis parce que je suis stressée, résultat je suis fatiguée et puis j'aime bien mon boulot, je n'ai pas envie de m'arreter de bosser pendant presqu'un an, mais là notre vie va changer.
pour l'instant on ne l'a pas encore dit à nos parents car on habite à 3h de route,  mais j'ai hâte de leur dire, en discuter avec ma maman... elle sera certainement ravie mais moi j'ai peur, on ne connait personne dans notre nouvelle région, mon chéri travaille bcp et il est souvent en déplacement, même s'il me rassure, je flippe...
pensez-vous que ca va passer? je suis de nature très anxieuse.




Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: