18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 11:24:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: elles ne dorment pas  (Lu 2966 fois)
jm21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Avril 2013 à 20:18:12 »

Bonjour à tous/toutes!

J et M sont nées  a 33 sa il y a presque 3 mois et sont restees a l'hopital pendant un mois avant de rentrer a la maison. Je vous passe les details de la mise en place de l'allaitement a l'hôpital, mais au debut elles prenaient deux a trois bib de lait artificiel par jour chacune, et apres en avoir vraiment ch**, je suis super contente de les allaiter exclusivement au sein depuis un mois.

Mais voila, elles réclament enormement les bras et en plus ont des RGO. Du coup impossible de les coucher ailleurs que sur nous.

La journée : tetees toutes les 1h30/2h max, pas forcement en mm temps.

La nuit : 2 a 3 tetees chacunes. cododo (lit en side bed)

Ce qui me fait 10 a 12 tetees chacunes /24h.

Je ne me plains pas de ce rythme si c'est ce qui leur convient a toutes les deux. Mais le soucis c'est qu'on ne peut pas les coucher. Elles s'endorment au sein, elles ont l'air super bien, j'attends un peu pour etre sure qu'elles dorment, je les pose (j'ai tout essayé : dans le coussin d'allaitement a cote de moi, dans un couffin dans la meme pièce, dans leur lit...) et la 5 minutes apres (et meme moins longtemps des fois) elles se réveillent. Des fois c'est du a des reflux ou des petits vomis (j'ai un reflexe d'ejection fort en plus), mais la plupart du temps c'est juste parce qu'elles ne sont plus dans nos bras.
Jusqu'a recemment ca allait mais la au bout de deux mois ca commence a etre dur de ne pas avoir 5 minutes dans la journée. Je suis obligée de les laisser pleurer pour aller me doucher ou manger un bout (quand j'ai le temps...)

Aujourdhui par exemple, elles n'ont presque pas dormi depuis 8h30. Qqs micro sieste d'un quart d'heure par ci par la, une demi heure sur moi apres la tete. La je viens de poser M pour finir d'écrire, elle a tenu 1minute sans se reveiller.

Je ne sais plus quoi faire. Quelle a été votre expérience? Vos jumeaux font ils la sieste? pouvez vous les coucher tout de suite apres la tetee et ou?

Merci de vos réponses
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 16 Avril 2013 à 21:11:31 »

conseil 1 : si un bébé pleurt 1h30 après la tétée précédente, c'est plutôt RGO que faim, il faut imposer un temps minimum (j'sais plus combien exactement, style 3h) pour laisser un temps de repos à l'estomac. (je sais, galère)
conseil 2 : pose les bébés dans des transats bien relevés, ou harnachés sur des matelas proclives. jamais à l'horizontale.

conseil 3 : si ça ne suffit pas / si pleurs systèmatiques 1h30 environ après les tétées : parles-en au pédiatre, pour avoir un traitement contre le RGO. si mopr... : galère à donner à un bébé ; plus facile à faire avaler : in ex i u m en sachets.

conseil 4 : Si malgré des mesures importantes anti-RGO elles pleurent dès qu'elles ne sont plus à la verticale : il peut s'agir d'une allergie au lait de vache. Dans ce cas, continue à les allaiter en exclusif, mais en faisant une éviction totale de tous les produits laitiers animaux (TOUT vérifier dans ce que tu peux consommer d'origine industrielle, jusqu'aux médicaments), voire produits laitiers animaux + soja.

N'hésite pas à lire le fil sur RGO, allergies et autres troubles digestifs dans la rubrique "santé".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Avril 2013 à 21:20:13 »

est-ce qu'elles dorment sur un plan incliné ?
est-ce que tu leur fait faire un rot ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Avril 2013 à 21:25:13 »

précision : je n'ai pas eu de bébé préma. Juste 3 bébés qui, à un moment au moins, ont été beaucoup portés à cause du RGO pour 2 et d'une allergie au lait pour l'autre. Ils sont grands maintenant, 2 ont un RGO persistant, les 3 ont une éviction plus ou moins stricte des produits laitiers. Bébé ou enfant plus grand : un RGO non traité ou une allergie donnant des symptômes de type RGO, ça peut franchement perturber le sommeil, c'est juste "pire" avec un bébé qu'avec un enfant capable de s'assoir, marcher, parler etc. La galère du portage quasi 24 h sur 24 / bébé pleurt dès qu'il est posé, j'ai connu.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

jm21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Avril 2013 à 21:43:39 »

Elles pesent 3,9kg et 3,7kg.

Le lait maternel se digere en 20 a 40 minutes donc des tetees toutes les heures ne sont pas un pb (les 3h de pause c'est pour le lait artificiel)

Pour les RGO elles ont du gavisc**. Ca va un peu mieux. Leur matelas est incliné.

Le soucis c'est qu'elles s'endorment comme des anges mais qu'elles se reveillent des qu'on les pose. M'nefin ca passera surement avec l'âge. La question c'est quand..!!
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Avril 2013 à 22:04:51 »

ma fille était aussi allaitée exclusivement ; si les tétées étaient trop rapprochées, le RGO augmentait, j'étais obligée de lui imposer un temps entre 2 tétées certains jours, c'était galère mais sinon c'était encore plus galère. Elle n'a pas eu de traitement efficace contrairement à son frère, elle dormait très très peu, se réveillait au moindre truc, galère, il fallait beaucoup la porter.
Son frère F était très braillard, il s'est fait entendre et a eu un traitement plus lourd contre le RGO, qui a calmé les pleurs. Avant le traitement, il ne dormait que très surélevé dans le transat. après, sur un matelas légèrement incliné sans aucun problème.
Quant à G, qui à un moment ne supportait que la position verticale sans quoi il se réveillait en pleurs (donc portage jour et nuit, maxi-galère), ce qui fut efficace fut le régime sans trace de lait.

gavis... : pour les miens, ça n'aurait pas changé grand chose.

matelas incliné : à 45° ("vrai" matelas proclive) ? ou juste surélevé de quelques cm ? quelques cm ou rien, c'est quif quif... Regardez si c'est une question de position (dans ce cas il FAUT traiter efficacement le RGO) ou de chaleur.  Pour la chaleur : faut se débrouiller pour porter bébé avec turbulette et si besoin drap pour qu'en la posant, il n'y ait pas de "choc" de température. Et si besoin avec un tissu impregné de l'odeur de maman pour qu'il n'y ait pas de changement d'ambiance olfactive.
Journalisée

Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Avril 2013 à 09:26:04 »

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum !
Il est certain qu'elles profitent sûrement au maximum de votre présence à leurs côtés depuis qu'elles sont  24 heures sur 24 avec vous. On devine  2 petites filles qui réclament votre attention, sans relâche mais qui peut assurer une telle disponibilité ?

Je pense aussi qu'un tissu imprégné de votre odeur pourrait les aider. Avez-vous essayé ?
Les sentez-vous réceptives à votre voix ?
L'idéal serait qu'elles arrivent à tolérer une petite distance physique entre vous en votre présence. Le regard  comme l'odeur et la voix constituent des enveloppes un peu comparables aux bras qui contiennent.
Avez-vous du relais ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Avril 2013 à 11:54:51 »

Bonjour,

Perso je n'a
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Avril 2013 à 12:01:32 »

oups... je reprends 

Perso je n'ai pas allaité mais je me retrouve bien dans le reste : impossible d'avoir 5 minutes, elles nous réclamaient en permanence (et à 2 ans ce sont encore des sangsues...), et aussi pour le problème du sommeil dans les bras.
On a découvert vers 3 mois l'existence de la couverture miracle de red castle et à partir de là Z a enfin daigné dormir ailleurs que dans nos bras (= dans son lit !!!!). Elle est très nerveuse et sensible, et je pense que d'être contenue ça la rassurait, en + du fait que ses spasmes d'agitation ne la réveillaient plus. Liée à son passage en couveuse loin de nous ?
On saura jamais, mais M qui n'a pas fait de neonat est bcp plus smooth, n'a jamais supporté l'emmaillotage dans la couverture miracle, et a dormi "comme un bébé" à partir du moment où on l'a laissée pleurer (tard donc, vers 18 mois  Tire la langue car totalement épuisés / vidés / à bout...)

bref, une piste comme une autre à essayer....
Journalisée

Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Avril 2013 à 12:21:12 »

Une autre piste serait l'ostéopathie si cela vous inspire ...

J'ai entendu une ostéopathe en parler avec conviction récemment; vous trouverez sûrement des témoignages sur ce forum à ce sujet...
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Avril 2013 à 13:45:29 »

Ma pauvre... Mes fils étaient comme ça...
Impossible de les endormir ailleurs qu'aux bras, et surtout impossible de les poser sinon ils se reveillaient... Les jours où j'étais seule, je les passaient dans mon canapé, en campement avec tout à porté de main et les 2 enfants endormis sur moi, c'était la seule solution pour avoir du calme et pour qu'ils dorment...
Ca à duré 2 mois , puis on à découvert l'inex-ium pour le RGO, la polysi-lane (ca s'achète sans ordonnance et c'est MIRACULEUX, vraiment), ça nous à sauvé, ils arrivaient enfin à s'endormir demi assis dans un coussin d'allaitement comme celui ci http://www.consobaby.com/avis-coussin-multirelax-dehoussable-candide.html, ça à duré environ 2 mois aussi...
Ensuite ça n'allait plus, il fallait les bercer à fond dans les transats, ils se reveillaient dès qu'on arrêtaient...

Et après ils ont grandis, se sont endormis dans leur lits, se sont rendormis facilement la nuit, n'ont plus tété, on fait une nuit complète (j'ai attendu 10 mois quand même)...
Le RGO à disparu de la circulation vers 5 mois.... Courage, il faut du temps, c'est très long, c'est l'enfer, mais je te promet que ça passe...
Fait toi aider et n'hésite pas à aller harceler le pédiatre pour un bon traitement contre ce fichu RGO...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
jm21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Avril 2013 à 22:11:51 »

Merci a toutes pour vos réponses. Ce qui me rassure c'est qu'au moins ça va passer!!

le plan incliné ne l'est effectivement pas vraiment (coussin sous matelas). Elles dorment bien dans leur transat.
l'emmaillotage : j'ai déjà essayé et ca marche bien notamment avec J. Mais la nuit je me vois mal faire et defaire l'emmaillotage pour les allaiter.

Le linge avec notre odeur : on faisait ça a l'hôpital mais pas depuis qu'on est rentres. Je vais essayer.
Et pour les RGO on attend maintenant un bon 1/4 d'h avant de tenter de les poser.

Le dernier truc qu'on a essayé et qui a l'air de bien marcher, c'est de les coucher sur le ventre. Je sais que c'est contre indiqué par tous les médecins a cause de la MSN mais y a que ca qui les soulage.

Ce soir miracle : J couchee a 20h45, M a 21h45, chacune apres une longue tetee. L'appart parait tout vide...
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Avril 2013 à 22:48:56 »

pourquoi défaire l'emmaillottage pour allaiter ?

jm, ça passe quand on a trouvé ce qui empêche le bébé de dormir. ici, pour F, il a fallu un traitement fort anti-RGO (sinon avant, dodo dans le transat surélevé), pour G un régime sans trace de lait, pour d'autres sur le fofo emmailloter les bébés, ou dénouer des tensions par ostéo, ou... y'a pas 2 bébés, même jumeaux, qui soient identiques  Clin d'oeil
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Avril 2013 à 10:22:38 »

oui pourquoi défaire l'emmaillotage ? nous on donnait le bib sans la sortir... (on a vite arrêté de les changer la nuit !)

et pour le ventre, M qui avait des coliques dormait aussi vachement mieux sur le ventre, et elle a très vite appris à se retourner pour se mettre dans sa position fétiche... et à moins de passer sa nuit à les remettre sur le dos...
et ça lui est resté, elle dort toujours sur le ventre, avec souvent ses jambes et ses bras pliés dessous, QQ en l'air !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Avril 2013 à 15:08:15 »

Mon fils a dormi environ 2 mois dans son transat (transat posé dans son berceau à côté de moi), presque assis, c'était le seul moyen de soulager son reflux et pour tous de dormir.
Sinon, si l'emmaillotage marche, je le laisserais aussi pour la TT. Sourire
J'ai aussi eu de bons retour sur l'ostéo, ça vaut le coup de tenter.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: