22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:22:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumeaux !!!!  (Lu 2071 fois)
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« le: 15 Avril 2013 à 18:22:49 »

 Bonjour,

Lundi dernier j'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux (8SA) apparemment c'est une grossesse monochoriale 2 embryons un de 13 mm et 12. 5 avec 1 seul sac.
Après l'euphorie, à présent un million de question de doutes et la peur et l'angoisse.
Je ne peux pas trop en parler à mon mari car il est de nature anxieuse plus que moi d'ailleurs..
J'ai lu tellement de choses sur les grossesses gémellaires monochoriales à cela s'ajoute mon age 38 ans et lorsque j'ai demandé un rendez vous prénatal avec l’hôpital la secrétaire me dit  lorsque je lui explique mon "cas" 2 césariennes, le type de grossesse "je vous donne des rendez vous tous les 15 jours car c'est une grossesse à haut risque" .... là je me fissure
Je me demande d'ores et déjà si c'est normal que mes deux crevettes n'aient pas la même taille, je lis beaucoup de récits dramatiques de grossesse gemellaire..
Je ne comprends pas trop ces histoires de STT, de placenta et je ne vois mon gygy que le 29 avril
Du coup depuis je suis angoissée je pense à la fausse couche et suis à l'affut de toute perte de symptomes, imagine le pire malformation, trisomie. J'ai une fille de 18 ans et une autre de 3 ans je n'étais pas aussi anxieuse je ne veux pas en parler autour de moi car on va me dire que je me fais des films et on ne saura rien dire d'autre !! je n'ai pas peur de l'arrivée de 2 bébés mais cette grossesse me terrorise même si j'essaie de relativiser en me disant qu'il faut que je profite de ce cadeau du ciel..
Alors si vous pouvez me faire partager vos expériences merci
Laurence
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1 le: 15 Avril 2013 à 20:06:04 »

Bienvenue Laurence et Félicitations pour ta grossesse!  Souriant

C'est normal suite à l'annonce d'une grossesse gémellaire d'être partagée entre questions, angoisse, joie... sur le forum on parle de choc gémellaire  Clin d'oeil

Ici tu trouveras réponse à de nombreuses questions et tu trouveras du soutien et de l'écoute. Une grossesse gémellaire c'est une grossesse "à risque" mais pas forcément difficile ou compliquée. D'ailleurs le côté médical c'est à ton gynéco de s'en occuper. Ici la devise c'est repos et zen!  Sourire

pour une grossesse de type monochorial le suivi est fixé à une écho tous les 15j, ton gynéco est donc au top.  Clin d'oeil
Pour les tailles les miens non plus n'ont jamais eu la même et ton docteur te préviendra en cas de discordance problématique.
Pour le stt (qui est une complication possible mais rare, 15% je crois) je te conseillerais de ne pas t'en occuper tant que les échographies sont bonnes. Les signes que tu peux surveiller sont des douleurs au ventre et un gonflement rapide avec le ventre dur... après c'est à l'écho que ça se diagnostique.

Je te souhaite une belle grossesse. N'hésites pas à rejoindre le fil de discussion qui correspond à ta dpa (décembre?) http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2 le: 15 Avril 2013 à 20:41:10 »

bienvenue et félicitation
Déjà c'est bien que tu prenne l'annonce bien, même si tu te pose des questions. Comme te l'as dit Eliza, pour une grossesse monochoriale c'est effectivement un suivi tous les 15 jours.
Pour le STT c'est le syndrôme transfuseur transfusé, pour faire simple, comme il n'y a qu'un placenta, il peut y avoir d'avantage d'afflux sanguin vers l'un des foetus ce qui pose des problèmes. C'est environ 15 % des grossesse monochoriale et il existe une opération au laser qui donne pas mal de chance.

Sinon moi au début de ma grossesse, il y avait un gros écart entre les deux et à la dernière écho, il n'y avais que quelques grammes de différences. Donc si tôt il ne faut pas forcément s'inquiéter.

Bon j'espère avoir répondu un petit peu à tes interrogations. Sur le forum, tu trouveras pleins d'expériences, de vécus tous différents les uns des autres. Moi je sais que ça m'a beaucoup aidé.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 15 Avril 2013 à 22:02:43 »

bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4 le: 16 Avril 2013 à 04:45:09 »

Bonjour Laurence et félicitations pour ta grossesse !
Comme toi, j'ai été émerveillée d'apprendre que j attends des jumeaux et comme toi
tout le début de grossesse : grosse panique ( peur de voir des saignements à chaque
fois que j'allais aux toilettes, peur de la prématurité ... : peur de tout !!!)
N écoute pas toutes les horreurs que les gens n y connaissant rien peuvent raconter,
fais attention aux sites que tu consultes et surtout essaie de trouver quelqu'un de suffisamment avisé avec qui parler de tes angoisses :
perso, mon gynéco m'a bien remonté le moral ( je suis à 16 SA , c est une grossesse bibi dc je sais rien à voir !)
Le problème est que beaucoup de gens ( comme cette secrétaire ...) manquent de tact et ne comprennent pas la portée de leurs
paroles, en particulier si on est sensible ( normal en étant enceinte en + !!! 😊) et angoissée
Dis toi que le but de cette surveillance rapprochée tous les 15 jours, c'est surtout pouvoir détecter tout petit souci dès qu'il s'installerait !!!
Mon gyneco m'a conseillé aussi un Rdv avec une sage femme pour parler de mes inquiétudes : tu peux peut être en voir une avant fin avril pour
te décharger un peu de ton stress ?
Essaie de te détendre au maximum et plein de bonnes choses à toi et ta petite troupe !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 16 Avril 2013 à 10:35:16 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Laurence Souriant

Eliza a tout dit Souriant : ZEN ! Et bonne grossesse Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #6 le: 16 Avril 2013 à 11:14:01 »

Merci beaucoup pour ces messages je vais voir essayer d'adopter la "zen attitude" le 29 j'en saurai surement plus et je vais voir si je peux me faire suivre par une sage femme comme conseillée...

Merci encore ça fait du bien d'être rassurée par des personnes qui savent de quoi en parle

Laurence
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
alinea2622
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440


« Répondre #7 le: 16 Avril 2013 à 11:22:44 »

Bienvenue et félicitation

Moi DPA 22 novembre et grossesse mono mono la meilleure d'apres internet  
Comme toi j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur internet regarder, bah oui grossesse gémellaire donc curieuse de savoir vrais jumeaux? faux jumeaux? Et là on est assaillie par les pathologies des grossesses gémellaires, tous les mauvais côtés de ces merveilleuses grossesses! En plus de se demander comment on va faire apres avec 2 bébés d'un coup on se demande déjà si on va arriver au bout de cette grossesse sans encombre et avec deux bébés en bonne santé! Heureusement sur les forums j'ai trouvé des mamans qui avaient eu des grossesses mono mono avant moi et pour qui tout c'était bien passé elles ont deux enfants géniaux maintenant et tout va bien.
Ton suivi à l'air bon puisqu'ils te programment déjà tous les 15 jours et sans complexe si tu as le moindre doute le moindre bobo qui te semble suspect tu vas aux urgences ou consulter ton gygy meme juste pour te rassurer...

N'hésites pas à rejoindre le fil qui correspond au mois de ta DPA novembrette aussi ou décembrette... tu auras du soutiens et ça fait du bien quand tu as un coup de moins bien... Bisou

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #8 le: 16 Avril 2013 à 13:04:34 »

Bonjour Laurence et félicitations pour ta grossesse !
Comme toi, j'ai été émerveillée d'apprendre que j attends des jumeaux et comme toi
tout le début de grossesse : grosse panique ( peur de voir des saignements à chaque
fois que j'allais aux toilettes, peur de la prématurité ... : peur de tout !!!)
N écoute pas toutes les horreurs que les gens n y connaissant rien peuvent raconter,
fais attention aux sites que tu consultes et surtout essaie de trouver quelqu'un de suffisamment avisé avec qui parler de tes angoisses :
perso, mon gynéco m'a bien remonté le moral ( je suis à 16 SA , c est une grossesse bibi dc je sais rien à voir !)
Le problème est que beaucoup de gens ( comme cette secrétaire ...) manquent de tact et ne comprennent pas la portée de leurs
paroles, en particulier si on est sensible ( normal en étant enceinte en + !!! 😊) et angoissée
Dis toi que le but de cette surveillance rapprochée tous les 15 jours, c'est surtout pouvoir détecter tout petit souci dès qu'il s'installerait !!!
Mon gyneco m'a conseillé aussi un Rdv avec une sage femme pour parler de mes inquiétudes : tu peux peut être en voir une avant fin avril pour
te décharger un peu de ton stress ?
Essaie de te détendre au maximum et plein de bonnes choses à toi et ta petite troupe !

Bienvenue virginie et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9 le: 16 Avril 2013 à 16:27:30 »

bonjour Eliza...je ne maîtrise pas vraiment le forum, mais je constate que tu en es un pilier ! merci pour ton message de bienvenue !
 je me rends compte que Laurence a eu raison de partager ses doutes ici et c'est ce que j'aurais dû faire quand j'avais le moral dans les baskets ! ... j'essaierai malgré tout de ne pas hanter chaque discussion 
bonne journée à toutes et à bientôt
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #10 le: 16 Avril 2013 à 17:35:16 »

bonjour Eliza...je ne maîtrise pas vraiment le forum, mais je constate que tu en es un pilier ! merci pour ton message de bienvenue !

  un tout petit pilier  Clin d'oeil

tu as été faire un tour dans la section grossesse?

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11 le: 16 Avril 2013 à 18:55:33 »

c'est en cours ... j'avais déjà pas mal fouillé le site avant de franchir le pas de l'inscription et avant de réussir à vaincre ma grande timidité pour me lancer à discuter...    Clin d'oeil
donc là je me suis présentée dans la section des impatientes du mois de septembre...
merci et bonne soirée !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #12 le: 16 Avril 2013 à 23:37:14 »

 Clin d'oeil moi aussi j'ai mis du temps à me lancer et ensuite je n'osais même pas participer à un autre fil que le mien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça m'est passé 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #13 le: 17 Avril 2013 à 03:53:54 »

En effet, je n'en doute pas... Avec pas loin de 1 700 messages à ton actif  Souriant... Voilà comment on devient un pilier mais si le pilier en question est tout petit et ne ressemble certainement pas à un poteau ! Je n'avais pas pensé aux autres sens de ce fameux pilier...
Sans rancune ? Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #14 le: 17 Avril 2013 à 12:42:15 »

 
tu verras en discutant que les "gros" piliers ont jusqu'à plus de 20000 messages!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: