29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:23:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4 mois, il pleure en fin de tétée. Baisse de production ?  (Lu 1290 fois)
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« le: 14 Avril 2013 à 15:21:25 »

Bonjour.

Moi qui rassure systématiquement tout le monde sur les quantités, voilà que je m'inquiète pour les miennes… Huh? Huh? Huh?

Mon petit a 4 mois depuis qq jours, C'est un bébé très cool qui ne pleure presque jamais et toujours souriant.
Il dort la nuit de huit heures à huit heures.
Depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il n'a pas assez à manger. Surtout le soir, comme tout le monde.
En fait il n'a pas l'air rassasié, en fin de tétée c'est systématiquement des pleurs maintenant.
Alors je le laisse un peu plus longtemps au sein.
Mais ça ne lui plaît pas vraiment quand il n'y a plus rien à manger !

Cela dit, ça ne dure pas, il s'arrête assez vite.
Et il dort après, donc je me dis qu'il ne doit pas être réellement affamé ??

Il n'a pris que 300 g en un mois, dernière pesée chez le pédiatre cette semaine. Ça ne l'inquiète pas vraiment, car il a pris 2 cm quand même.
Elle m'a dit de continuer comme ça (4 tétées par jour, plus début des purées à midi).
On a commencé ce midi la purée de carotte. Grand succès. La pédiatre m'avais dit juste quelques cuillères au début. Lui il aurait bien mangé tout le bol.
Même pas un grimace. Il a adoré. Trop marrant  Souriant Souriant

J'aimerais bien me rassurer sur les quantités.
Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il a un biberon de LM à 16h le merc et le vendr car je bosse.
Il prend 210ml en 10 min au Calma. Alors que moi au boulot je ne tire que 150ml environ.
Le reste du temps il fait tout au sein.
J'ai rajouté un tirage à 23h chaque soir, pour avoir des stocks au congel, au TL manuel, car je laisse le symphony au boulot.

En fait, la situation n'est pas catastrophique, mais ça me fait mal au cœur quand il pleure comme ça après la tétée, car vraiment c'est un petit ange.
J'ai acheté du fenugrec, quelqu'un pourrait me préciser pour les quantités ?
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?
Je bois des tisanes.
J'essaye de me reposer, mais je n'y arrive pas trop avec les 3, j'avoue...

Voilà, si vous avez des suggestions je veux bien...
 Sourire Sourire Sourire
Biz biz.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 15 Avril 2013 à 14:22:05 »

Le fen*grec apparemment, pour que ce soit efficace, faut en prendre 3 gélules, trois fois par jour.... Mais ça fait cher, moi j'ai pas pu. 
Par contre, ça comme les tisanes, c'est pas à prendre en permanence, donc tente quelques temps, tu verra si ça fait effet, puis arrête.

Sinon bon, tu te doute de ce que je vais dire, je pense pas qu'il y ai un soucis de quantité. Tire la langue
Au pire un petit pic de croissance, mais même, vu qu'après il dort tranquille, je pense pas. Après, si il se réveil et que tu veux te tranquilliser, tu peut toujours toujours lui redonner, tu verras si il a faim, mais je pense pas vraiment que ce soit ça.

Par contre, tu as commencé les bib depuis longtemps? Parce que, même si il y en a peu, ça peut suffire à le perturber, à ce qu'il trouve que c'est plus fatiguant que le bib en fin de tétée par exemple tu vois?
Ça peut aussi être les dents qui commencent à le travailler. Sourire

Il peut y avoir 1 million de raisons pour qu'un bébé pleure, malheureusement, notre société fait qu'on a vite tendance à ramené ça à ça quand c'est un bébé allaité, c'est triste... 
Garde confiance en toi, continu ton chemin sereinement, ça va sûrement passer comme c'est venu.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #2 le: 15 Avril 2013 à 15:50:50 »

Ah merci, j'attendais que tu passes par là Louvette...

Il dort très bien, pas de problème à ce niveau là. C'est un bébé très calme.

Le biberon, il l'a depuis ses 1 mois. Mais on a augmenté les quantités. Il n'y a pas si longtemps elle lui donnait 150ml. Il semblait en vouloir encore (dixit la nounou, moi je ne suis pas là). On est passé à 180, puis là 210 ml. Et vendredi il a bu 230 que j'avais décongelé.
Ca me parait beaucoup, mais la pédiatre me dit que pour son gabarit 210 lui paraissent bien. Il pèse 7kg pour 4 mois.

Tu as raison, j'ai souvent droit à la question
"tu es sûre qu'il n'a pas faim ?
Tu crois qu'il a assez mangé, là ?
On dirait qu'il cherche encore, regarde...

Allez, wait and see...
Bye !
merci encore
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 16 Avril 2013 à 15:09:55 »

Pas de soucis, n'hésites pas. Clin d'oeil

Pour le bib, la gêne peut aussi ne pas venir tout de suite,donc c'est possible que ça vienne de là quand même, mais bon, du moment qu'il a open bar quand il est avec toi, ça va aller. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: