12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 03:49:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet et infection vaginale, mycose=lien???  (Lu 18389 fois)
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Avril 2013 à 10:27:44 »

voila mon pbs:, cela fais 1 ans et demi que j e me suis fais poser un sterilet au cuivre et depuis quelques mois, j'attrape des mycoses, des démangeaison vulvaires a répétition(sachant que je n'en avais quasiment jamais eu).
en allant voir ma gynecologue, on a listé les facteurs risque(piscine,bain,vetement serre...)et rien qui ne correpondent a mes habitude de  vie.
c'est posé la question du sterilet, qui ne favoriserait pas les mycoses.en attendant de finir mon traitement et avant de prendre la decision de l enlever j aimerai avoir quelques experience svp.

merci a toutes
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1 le: 14 Avril 2013 à 12:08:49 »

C'est pendant les règles ou en dehors des règles que tu a les mycoses?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Avril 2013 à 20:51:00 »

en dehors des regles, pendant les regles au contraire aucuns symptomes j ai l impression que les regles "nettoie"et chasse les mycoses mais elles reviennent malheureusement
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3 le: 15 Avril 2013 à 14:08:13 »

Et t'as pas changé de savon? Tu utilise quoi? Essaye d'arrêter le savon et de prendre en pharma l'émollient sans savon. J'ai souvent eu les mêmes problèmes, et ça c'est nettement amélioré depuis que j'utilise plus du savon. De temps en temps ça reviens, mais je mets rapidement la crème (Lome*xin il me semble) et ça passe tout de suite.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Avril 2013 à 22:26:00 »

j'utilise aucun savon pour la toilette intime uniquement de l'eau et avant de porter le sterilet je n'avais jamais eu de mycose c'est pour cela que je me pose la question de la relation avec le sterilet  et que je cherche des experiences de personne portant le sterilet a savoir si elles sont plus sujette au infection. ma gyneco m'a conseillé de ne pas utiliser de savon pour la toilette intime
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Avril 2013 à 11:34:59 »

Bonjour,

Abous : J'ai exactement le même problème que toi. J'ai un stérilet en cuivre depuis 1 an 1/2 et depuis environ 6 mois, je me choppe une mycose la semaine avant mes règles.
Ca devient pénible mais d'après mon gynéco, il n'y a pas de relation entre les deux !
Pour la toilette, j'utilise un savon intime mais ça n'a pas l'air de changer grand chose !

Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6 le: 16 Avril 2013 à 13:33:07 »

Je sais pas si peut être la flore change avec le stérilet et deviens du coup plus sensible  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 16 Avril 2013 à 16:04:22 »

Avez-vous des soucis de sècheresse vaginale?
Un traitement en comprimés pour d'autres "motifs" ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Avril 2013 à 16:26:49 »

Moi non. Aucun traitement et aucun soucis avant !
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Avril 2013 à 21:35:20 »

idem pas de pbs de secheresse vaginale et aucun traitement , ma gyneco m'a dit que dans de rare cas le sterilet pourrait provoquer des infection car ca reste un corps etranger mais aucun lien n'a encore eté publié.
ce qui me derange c'est de devoir l'enlever et prévoir une autre contraception .

pour celle qui on un sterilet avez vous remarqué un developpement des mycoses?
pour stefanie:c'est exactement comme toi maintenant ca arrive quasiment chaque mois donc vraiment pénible et obligé de traiter parce que ca part pas tout seule et en plus c'est trop pénible(demangeaison, perte malodorante) heureusement mon mari est comprehensible et patient.
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Avril 2013 à 13:50:43 »

Je n'ai pas de stérilet mais depuis 1 mois et demi que je me suis fais poser un implant contraceptif je me suis déjà chopé 3 mycoses!!!! Le médecin m'a même prescrit des ovules antibio car je n'en voyais pas le bout... Et là, ça recommence...
Je suis sure que certaines hormones peuvent jouer sur la flore vaginale... Fais chie* 
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Avril 2013 à 17:07:21 »

Mon médecin vient de me dire que certaines pilules, implants, stérilet hormonaux peuvent donner des mycoses à un petit nombre de femmes.... Solutions : enlever....
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Zourite
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Avril 2013 à 22:26:57 »

Ca me rassure de trouver des personnes qui ont le même problème que moi...j'ai un stérilet en cuivre depuis 6 mois, et à part mon premier cycle qui s'est passé normalement, j'ai maintenant, avant chaque période de règles, une mycose qui vient me "pourrir" la vie !! Je n'étais absolument pas sujette aux mycoses avant, je n'ai pas pris de médicament ni changé mes habitudes d'hygiène, bref, je ne peux m'empêcher de penser que la cause de ces mycoses récidivantes est mon nouveau stérilet, et votre discussion semble confirmer mes doutes !! Pourtant ma gynéco n'a pas fait le lien pour l'instant, et ce qui ressort de ce que je lis sur internet c'est plutôt "non, le stérilet ne donne pas de mycoses", mas quand je lis votre discussion je me dis que je ne suis pas folle, ça ne peut pas être qu'une coïncidence...
Journalisée
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Avril 2013 à 09:12:23 »

de toute facon ca reste un corps etranger et certaines perosnnes sont plus sensibles que d autres donc maintenant que je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation je commence  vraiment a etre certaine que le sterilet est a l origine de ces infections.
pour ma part si cela continue, je pense sincerement l'enlever car comme vous l avez signaler c'est tres contraignant.par contre va se poser la question d un contraceptif (pilule peur de l oublier, implant non merci les hormones,preservatif c'est bien sur une courte duree,...)ca laisse pas trop le choix...
Journalisée

shanice
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Janvier 2015 à 12:55:31 »

Bonjour à toute,

Voilà, j'ai un stérilet au cuivre depuis 6 mois. Tout se passait très bien jusqu'au 31décembre 2014! Juste avant mes règles, le 1er janvier, j'ai eu une mycose. Donc mycose en même temps que les règles au premier janvier...vive la nouvelle année!
Et bien nous sommes le 25/01, mes prochaines règles approchent et à nouveau mycose!!
Alors je pense QU'IL Y A UN LIEN ENTRE MYCOSE ET STERILET!
Après avoir lu sur différents forum, les medecins disent en général qu'il n'y a pas de lien entre les 2, mais c'est peut-être simplement parce qu'il n'y a pas encore eu d'études qui vérifie ce lien.
J'ai 35 ans, mariée et 3 enfants que j'ai eu par voix basse. Je précise également que je n'étais pas sujette aux mycoses, ni autres problèmes vaginaux.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: