23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 20:33:44
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Date accouchement avec retard de croissance  (Lu 5599 fois)
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #45 le: 23 Mai 2013 à 13:12:42 »

Suite à mon écho, le bébé est à nouveau à la limite de la courbe mais comme il grandit et qu il est actif, le médecin est positif. Par contre, elle prédit un accouchement à 32 semaines ! Elle m a aussi rassuré sur les accouchements prématurés donc je positive malgré ce retard de croissance.
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #46 le: 23 Mai 2013 à 14:07:00 »

Même si ta doc te parle de 32sa aujourd'hui elle peut repousser l'échéance si tout va bien. ça reste de bonnes nouvelles!  Souriant

Prends soin de toi et continue comme ça!  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #47 le: 23 Mai 2013 à 21:35:32 »

La "prédiction" de 32 SA peut évoluer! Lors d'une écho, on m'avait dit qu'il faudrait me faire accoucher mi-août (gros écart de poids entre les deux petits) pour une DPA le 28 novembre... ben les loulous ont préféré rester au chaud jusqu'au 27 octobre... Reste positive et garde-les au chaud le plus longtemps possible!!! Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #48 le: 23 Mai 2013 à 22:41:04 »

Oui c'est ce que je me dis Eliza.
Eole, c est fou, on peut dire que tu as accouché à terme ! Tu es restée allongé tout ce temps là ? Pas de fausses urgences ?
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #49 le: 24 Mai 2013 à 15:22:31 »

Je ne suis pas restée allongée tout le temps mais presque... J'ai été hospitalisée deux fois pour cholesctase gravidique puis pour maturation des poumons des enfants, mi-septembre (8 jours) et fin septembre (3 jours) avec hospitalisation à domicile le reste du temps jusqu'à ce que l'un des deux loulous décide de fissurer sa poche...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #50 le: 25 Mai 2013 à 08:35:50 »

Mon RCIU diagnostiqué à 20 SA devenu sévère (-de 1% du percentile) quasi immédiatement,
hospitalisé a 28SA, bébés né à 34 SA par césarienne, préma prévu donc corticoide donné, prévu a 1200gr nés a 1490 et 1510gr
a part 1 mois d'hospi mes bébés n'ont rien eu
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #51 le: 25 Mai 2013 à 08:52:16 »

Ahh les filles, ce sont de bonnes nouvelles ! Il faut donc se dire que 32 semaines c est le mini. L hospitalisation des bébés n est pas trop stressant ? On injecte les corticoïdes ? Vous l avez vécu comment ? Et la césarienne ? Je vous remercie
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #52 le: 25 Mai 2013 à 09:24:16 »

L'injection de corticoïdes pour maturer les poumons des bébés se fait par injection dans ton fessier... Je dois dire que c'est assez douloureux... mais c'est pour tes loulous, donc on supporte tout!! La césarienne? Ben passage obligé... j'aurais bien sûr préféré qq chose de plus naturel, mais impossible... et puisque c'est aussi pour le bien des bébés... Ne stresse pas, tout ira bien!!! Tu es à combien de SA? Courage!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #53 le: 25 Mai 2013 à 10:29:38 »

Bonjour,

je me permets d'intervenir car mes fils ont aujourd'hui 2 ans 1/2 et sont en pleine forme malgré un RCIU décelé à 26 sg.

Dès la découverte j'ai été hospitalisé et sous surveillance quotidienne. Tout le temps de mon hospitalisation, on m'a préparé au décès d'un des garçon et finalement on m'a césarisée à 31+2 sg.
Hugo (celui qui allait bien !) faisait 1,585 kg et Tom (celui qui ne devait pas vivre !) faisait 1,050 kg. Ils n'ont pas eu besoin d'assistance respiratoire et aucun problème à la naissance. Il devait juste grossir.
Ils sont restés 7 semaines en néonat et aujourd'hui ils font 15,5 kg et 93 cm. Et sont en PLEINE forme 

Il faut rester positive même si c'est, par moment, très difficile et y croire jusqu'au bout.
Je t'envoie plein de bonnes ondes et bon courage  Bisou
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #54 le: 25 Mai 2013 à 13:33:55 »

Eole,
 Je suis à presque 23 sa. Oui sur le coup tu te dis ça, que peut importe les souffrances si c'est pour le bien de tes bébés puis après tu réfléchis à la méthode utilisée et ce que vas ressentir. Je préfère dans les fesses que dans le ventre ! :-) Je crois aussi que ça va être un passage oblige la césarienne. Dire qu il y a des femmes qui préfèrent ça, je ne comprends pas pourquoi.
 Stefanie
C'est vrai qu en 5semaines, il  s est créé une sacrée différence de poids entre les 2. Ils n ont eu aucune assistance ? Aucune infection ? Tu les as allaités ? Waouh, c est fou ! Je ne savais même pas que c était possible !
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #55 le: 25 Mai 2013 à 14:14:19 »

Stefanie
C'est vrai qu en 5semaines, il  s est créé une sacrée différence de poids entre les 2. Ils n ont eu aucune assistance ? Aucune infection ? Tu les as allaités ? Waouh, c est fou ! Je ne savais même pas que c était possible !

Non aucune assistance, pas d'infection (juste une jaunisse pour le plus "gros" mais ça c'est banal). Par contre je ne les ai pas allaité, mais c'est moi qui n'ai pas voulu.
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #56 le: 25 Mai 2013 à 17:46:55 »

L'injection des corticoide c'est une injection intra musculaire dans les 2, 2 injections,
Moi j'ai pas eu mal après parait que ça fais très mal, la douleur est relative comme tout,
l'hospitalisation des bébés a été pour moi très dure car en plus du RCIU des 2, ils n'avaient trouvé chez mes 2 une malformation cardiaque incompatible avec la vie a 33SA donc avait prévu une IMG, Malformation qui a été infirmer au bout de 6 jours donc j'ai eu du mal  m'approprié mon role de maman, c'étai difficile ces si petits bébés soient les miens bref je ne vais pas rentré dans le psycho mais y a tellement de choses auxquelles ont ne pense pas, l'allaitement, la fatigue des voyages, la relation avec les soignants qui papouille les bébés,
La césarienne c'est (pour moi) très douloureux surtout quand on a 2 bébés en réa, à s'occuper d'eux (je fais 1M52 et les couveuse étaient très haute)
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #57 le: 25 Mai 2013 à 17:53:24 »

J'ai eu un hématome et une infection a ma cicatrice car l'interne qui m'a examiné a J1, pensait que j'avais accouché par voie base donc m'as demandé de bien bien écarter les jambes et un point a péter
j'ai allaiter 1 mois mais ils étaient trop petit pour prendre mon sein donc j'ai tirer le lait pendant 1 mois et demi, tire lait n'est pas adapté quelques soit le tire lait pour un allaitement continu au tire lait (c'est mon avis) j'ai eu crevasse et tout le reste, je devais rester sein nu a cause de la douleur.
Si tu penses allaiter un conseil, prépare tes mammelons avec des crèmes et massage avant l'allaitement et continu cela évidement pendant l'allaitement.
Moi j'ai mal géré le truc et pas préparé mon allaitement, tellement j'étai dans l'angoisse de la naissance.
N'hésites pas si tu as besoin d'info
bon courage
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #58 le: 26 Mai 2013 à 09:22:40 »

Sacré expérience ! On ne vit pas les douleurs de la même façon, oui c'est clair. Dire qu il y a des femmes qui supportent très bien les contractions, qu'elle chance ! J ai tiré mon lait pour ma 1er fille tous les midis et ça s est bien passé. Ça doit dépendre du type de téton ;-). Je suis d accord avec toi, c est un peu plus puissant car moins efficace que lorsque le bébé téte directement. Tu as ressenti de la jalousie envers les aides soignants ? C est vrai que je n avais pas pensé à ça. L idéal serait qu elles ne sentent que mon odeur mais avec une cesa j ai l impression que ce n est pas possible, surtout si elles sont en couveuse ! Ah quoi qu il y aura l odeur de mon lait ! C est vraiment leur rôle aux aides soignantes de patouiller tes bébés ?
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #59 le: 27 Mai 2013 à 12:23:20 »

C'est pas vraiment leurs rôle mais bon ce sont des femmes avant tout (je suis infirmière) et c'est vrai que dans certaine situation, la femme que l'on est prend le dessus, voir des bébés lutter pour la vie, on veut forcement en prendre soin.
Moi je détestait quand elle disait a mes bébés "mon nounourse, mon bébé" .... C'est le mien ... où qu'elle leurs faisaient des calins, des bisous.
Pendant les 3 premiers jours, je n'ai pas pu m'occuper d'eux a cause de cette fichu couveuse et c'est vrai que j'etai très frustré car des femmes inconnu faisait tout les 1er soins de mes enfants.
Après je n'ai pas osé fixé des limites mais faut le faire c'est vraiment difficile comme ressenti.
Pendant le mois précédent leurs naissances, j'avais nuit et jours leurs doudou près de mes seins, Ils ont depuis tout petits été apaiser par ce doudou, en réa il le mettait sur leurs visage (ils sont scopé donc pas de risque) et ils étaient calmes, encore maintenant ils s'endorment doudou sur le nez.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: