23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:31:38
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Date accouchement avec retard de croissance  (Lu 5607 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #30 le: 26 Avril 2013 à 22:22:00 »

 Oui, j'ai donné naissance à des crevettes (en même temps, je n'ai pris que 9 kg, donc pas étonnant comme on me l'a dit...). Oui, je le savais depuis le début: 2 poches bien visibles, une belle membrane entre les deux loulous. Poiur la chaise roulante, il n'y en avait que 2 sur l'étage et j'ai eu toutes les mpeines du monde à y avoir accès. Je me suis d'ailleurs fait entendre plusieurs fois, trouvant inadmissible de ne pas avoir vu mes petits coeurs pendant plus de 24h. Ils ont vite compris qu'il fallait vite trouvee une solution!!! La cicatrice m'a fait mal plusieurs jours, mais curieusement je ne sentais plus les agrafes une fois que T et C m'ont rejoint... J'étais tellement contente et soulagée!! Oui, ils ont eu mon lait par sonde quand ils étaient en néonat, mais Clément a vite montré qu'il préférait le sein (lui qui buvait 5ml par heure via la sonde gastrique a tété 30ml en 5 minutes à la 1ère mise au sein!). L'Unité Kangourou, c'est un endroit assez rassurant où se trouvent les enfants qui n'ont pas besoin d'aide médicale mais doivent rester sous surveillance: si Thomas était dans le service avant moi, il m'a rejoint dans ma chambre dès mon arrivée (le 1er novembre). Clément est arrivé à l'UK le 2 novembre: couveuse chauffante, puis berceau double avec son frère, mais il était branché à plusieurs appareils: je n'ai pas voulu le prendre dans ma chambre avec tous ces capteurs: je n'aurais pas pu fermer l'oeil (déjà que je ne dormais pas bcp...). Nous avons quitté l'hôpital le 14 novembre (Clément ne faisait qu'1,8kg!!). Je dois t'avouer que j'ai trouvé cela bien stressant de partir avec un bébé si petit... mais tout s'est bien passé!!! Ils sont tous les deux en super forme!!!

Si cela te rassure, tant mieux! Je vais t'avouer que j'ai moi aussi trouvé bcp de soutien ici!!!

N'hésite pas à poser des questions!! mais nos grossesses sont quelque peu différentes si tu attends des mono-bi...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #31 le: 27 Avril 2013 à 05:07:22 »

Bon bah tu vois je pense que mon petit Thomas était un peu plus petit que ton bebe et pourtant tout va bien pour lui (il a deux mois aujourd'hui).
A la naissance il est sorti en premier et a respiré seul tout de suite, pas d'oxygène, pas de couveuse, en chambre avec moi des mon retour de la salle de réveil.
Adam le plus gros a passé une nuit en réa sous oxygène (lunettes a oxygène) puis une nuit en unité kangourou, puis avec moi.
L'unité kangourou c'est une grande pièce avec quelques bébés, surveillés 24h sur 24h et a proximité des chambres. Tu peux aller voir ton bebe quand tu veux et on te l'amène pour le bib ou la tétée.
La césarienne n'est pas systématique, dans ton cas cela dépendra beaucoup de quel bebe va sortir en premier (il faut que ce soit le plus gros pour tenter une voie basse). Elle n'empêche pas d'allaiter (j'ai eu deux césariennes et j'ai allaité a chaque fois). Mes jumeaux étaient trop faibles pour taiter, j'ai donc tirer mon lait des le lendemain de la césarienne (je te conseille le Medela Lactina double pompage), et je leur donnais mon lait au bib, en alternance avec du lait spécial prématuré (jusqu'à leur 3kg). Je leur ai donné mon lait pendant un mois et demi.
Tu dois tirer toutes les 3h nuit et jour, c'est essentiel au début, même si c'est épuisant.

Ton objectif est d'accoucher le plus tard possible, donc repos repos repos. Allongée biensur!
Si tu as d'autres questions je suis là Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #32 le: 27 Avril 2013 à 09:10:39 »

Pour ma part, mes loulous n'ont eu que mon lait, pas de complément avec lait pour préma malgré leur toute petite taille... Et ils se portent très bien, pas de carence de quoi que ce soit. Le tire-lait que j'ai loué était un Médéla Harmonie. Très important le double pompage: ça va plus vite et tu ne perds rien!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #33 le: 27 Avril 2013 à 09:47:24 »

Les miennes sont restées presque 1 mois en néonat',  pour le plus petite, qui n'avait aucun problème mais ils voulaient juste qu'elle pèse 2.2 kg avant de sortir, et comme ils ne séparent jamais des jumeaux la plus grosse est restée dans un petit lit à coté de la couveuse de sa soeur.

Et malgrè tout ça je les ai allaité, 1 an !

Ca a été dur car après 5 jours j'ai du quitter l'hopital qui n'avait aucune solution de logement à m'apporter donc soit j'arretais l'allaitement soit je me débrouillais pour trouver une solution, sachant que j'allaitais toutes les 3 heures et que ça prenait 1h à 1h30 à chaque fois (et j'habitais à 1h de route de l'hopital).

Heureusement elles sont nées en été et à côté de cet hopital il y avait une école d'infirmière donc j'ai réussi à louer une chambre d'étudiant (libre en été) pour 1 mois pas trop loin de l'hopital, mais sans cette motivation dure comme l'acier je n'y serais pas arrivée (c'était dur la nuit de se réveiller et d'aller à pied jusqu'au service néonat' pour aller les nourrir.

Tout ça pour dire que oui, on sait allaiter des jumeaux, en néonat', en couveuse, sans être encore hospitalisée nous même à l'hopital, faut juste énormément de motivation  Clin d'oeil



Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #34 le: 27 Avril 2013 à 10:01:31 »

Salut Eole !

Je peux continuer à te poser des questions ? Cooolll.... Merci
Tu as du être aux anges lorsque tu la vu accros aux seins !
9kg, appartement ton corps ne réagit pas comme le miens qui stock lorsque je suis enceinte. On te l a reproché ?!
Tu posais tes bébés sur ta cicatrice ?
Tu as pu rester avec tes petits à l hôpital, c'est bien je trouve. Ce n était pas trop long 15 jours ? À quand les terrasses dans les chambres ;-)
Nos grossesses sont différentes mais nous partageons les mêmes problématiques ce qui me permet d apprendre beaucoup de ton expérience.

Hey Aurel !

J ai l impression que je suis ton parcours, un enfant presque du même âge, une grossesse qui ressemble à la tienne pour l instant et 3 enfants du même sexe !
C'est génial l unité kangourou ! (bien que le vol de bébé me fait un peu peur). Dès que le bébé pleure, il te le ramène, c'est ça ? Tu peux te poser la bas pour admirer ta petite progéniture ? (ah la gaga attitude ! J ai du mal à lutter contre ;-))
J ai acheté le medela freestyle pour la première mais je trouvais le système de fixation un peu galère pour "traire" les 2 seins. Vous faites comment ? Toutes les 3h jour et NUIT ?? Waouh, c'est parce qu il y en a deux à nourrir ?
Tu restais allongé allongé ? Pas de petites balades ? Tu n as pas eu le cafard à force de rester enfermé ?

À bientôt les filles !
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #35 le: 27 Avril 2013 à 10:11:36 »

Oui tu tires ton lait nuit et jour pour stimuler la lactation, de toute façon tu seras réveillée par tes bébés...
J'ai été arrêtée mi octobre a 3 mois et demi, je me reposais le plus possible sur le canapé mais continuait a faire un peu de voiture et de ballade.
A partir de décembre, a 5 mois, interdiction de voiture sauf pour les examens médicaux et interdiction de porter mon fils.
Repos sur canapé quasiment toute la journée. Je marchais un peu mais j'avais beaucoup de contractions donc repos...
Je m'étais fixée 36sa comme objectif, donc je me suis reposée a fond les 7e et 8eme mois. Petite ballade tous les week-end end avec mes hommes.
A 36sa pile poil j'ai couché mon fils, je lui ai dit de me faire un gros câlin en lui expliquant qu'il faudrait bientôt que je m'absente... Trois heures plus tard je perdais les eaux Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #36 le: 27 Avril 2013 à 10:27:36 »

Kina,

C'est fou cette motivation mais je pense que j'aurais fait la même chose. J'ai trouvé tellement d'avantages à l'allaitement. J'ai un peu honte mais comme ma fille est accroc au sein, je suis encore "obligé" de lui donner le soir alors qu'elle a 21 mois. Tu as du être rassuré qu'il ne sépare pas les jumeaux ? Tu étais à 1h de l'hôpital car c'était un niveau 3 ?

Aurel,

Interdiction de voiture Huh??!!!! Ca le portage de fils, je suis moins étonnée ;-)
C'est vraiment bien 36sa, si je pouvais tenir jusque là !!!
Ca a du être difficile d'être séparé de ton fils. Comment l'a-t-il vécu ?
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #37 le: 27 Avril 2013 à 16:36:17 »

Bah la voiture c'est super mauvais quand tu es enceinte... S'il y a une chose a éviter c'est bien celle la je pense.
Pour la séparation avec mon fils, il l'a plutôt bien vécu, il était chez sa nourrice la journée, et les mamies s'en sont beaucoup occupé.
J'ai accouché le lundi, il est venu me voir a la maternité le mercredi (je voulais attendre d'avoir les deux bébés avec moi dans la chambre et d'ee en meilleure forme car j'ai eu beaucoup de complications). Et a mon retour il était le plus heureux des petits garçons! Il a été tres jaloux les premiers jours, voulaient faire mal aux bébés, mais c'est passé tres vite!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #38 le: 28 Avril 2013 à 20:54:46 »

Désolée, je me suis absentée ce week-end...

Non, on ne m'a pas reproché ma petite prise de poids (pourtant, je pesais 52 kg pour 1,69cm avant grossesse... et je suis descendue à 43kg poour remonter à 45 actuellement...). Mes bébés sont nés fin octobre, alors non le temps ne m'a pas semblé long... et puis quand tu dois donner 8 repas par jour à 2 enfants et que chaque repas dure environ une heure, ben tu ne vois pas le temps passer (et quand tu as du temps à tuer, tu te reposes, en espérant que personne ne viendra troubler ta tranquilité...)

On m'avait dit que je ne quitterais l'hôpital que quand Clément ferait 2,2kg, c'est pourquoi j'ai été plus qu'étonnée qu'on me fasse partir alors qu'il ne faisait que 1,8kg... En fait, je suis restée 2 semaines à l'UK, mais j'ai toujours eu mes bébés dans ma chambre (sauf quand je voulais prendre une douche: je les confiais alors aux puéricultrices pour quelques minutes, car il est interdit de laisser les enfants seuls dans les chambres - logique:!! - ou de les confier à qui que ce soit en dehors du papa - même ma mère n'avait pas le droit de rester seule avec eux!!). Quand on m'a dit que je pouvais partir, on m'a dit qu'ils n'auraient pas fait cela avec tout le monde mais comme je ne demandais jamais d'aide ils avaient confiance... Enfin, je regrette un peu de ne pas m'être un peu reposée sur les puéricultrices ou infirmières car une fois que tu es chez toi tu n'as plus la possibilité de souffler...

Bonne soirée!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #39 le: 06 Mai 2013 à 19:19:21 »

Salut les filles !

Je reviens tout juste de mon écho, les mesures ont augmenté. La plus petite est revenue dans les courbes, elle est à 8perc alors qu'elle était à moins de 3 il y a 2 semaines. L autres est à 34perc donc pas de stt pour l instant. J avais peur qu une insertion marginale allait alimenter de moins en moins le bébé car ses besoins allaient augmenter mais elle m a expliqué que les vaisseaux évoluaient au fils de la grossesse. Voilà les nouvelles ! J allais oublier, c'est le fémur qui est à la limite, le reste est maintenant ok. Je suis à 20sa.
Le repos aurait payé !
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #40 le: 06 Mai 2013 à 20:30:55 »

 Souriant Souriant  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #41 le: 06 Mai 2013 à 20:49:44 »

Hihi  Tire la langue
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #42 le: 06 Mai 2013 à 21:09:24 »

Super nouvelle! Un maître mot, donc: REPOS!!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #43 le: 07 Mai 2013 à 08:26:28 »

Oui Eole, repos ! vos conseils sont tops ! :-) merci pour votre suivi, vos histoires qui me donnent envie de me battre et d y croire :-)
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #44 le: 07 Mai 2013 à 08:34:28 »

Quand on y croit, je suis sûre que les bébés le sentent et veulent se battre eux aussi! Quand je repense à mon petit Clément, quand il était en néonatologie, je me dis que l'on voyait déjà que ce serait un battant: malgré sa petite taille, ses difficultés à respirer, la sonde gastrique, il avait sans cesse les yeux grand ouverts et observait tout et tout le monde. Les puéricultrices m'avaient d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir car il avait envie de s'en sortir. Aujourd'hui, il a un caractère bien trempé, il sait ce qu'il veut (et est quelque peu caractériel et colérique, mais tant qu'il ne peut pas exprimer ce qu'il veut avec des mots que je comprends, il fait comme il peut!!).

Profite bien de ton canapé ou de ta chaise longue (en évitant toutefois de trop rester au soleil!!)

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: