23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:42:37
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Date accouchement avec retard de croissance  (Lu 5622 fois)
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #15 le: 23 Avril 2013 à 13:19:57 »

Super ce "positivisme" maga ! Que rciu avec une surveillance de stt.
Oui le repos. J ai l impression que plus je me repose moins j arrive à rester debout sans avoir des vertiges. Pas vous ?
Le médecin dit que c'est due à mon petit cœur qui a du mal à faire circuler le sang pour presque toute la famille (3 personnes à gérer :-) contre 2 à la maison).

Kina c'est clair que pour une grossesse gémellaire, c'est surprenant ! Moi qui pensait que les belges étaient cools /empathiques ... Il y a des exceptions apparemment...

Oui Maman Eliza, je vais me reposer et prendre soin de ces "bambinettes"  Bisou
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #16 le: 23 Avril 2013 à 13:40:56 »

kina j'avoue que c'est tres surprenant!!!

quand je dis qu'on est tres bien lotti en France!!! Bisou

Fav tiens nous au courant de la suite et reste dans la positive attitude c'est tres important!!

prends soin de toi Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #17 le: 23 Avril 2013 à 14:31:09 »

Oui Maman Eliza, je vais me reposer et prendre soin de ces "bambinettes"  Bisou

  voilà  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #18 le: 23 Avril 2013 à 14:37:21 »

(petit HS : kina t'es fille sont dyzygote?Huh? J'étais sûr qu'il s'agissait effectivement d'une grossesse bi-bi mais monozygote!!!)
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #19 le: 24 Avril 2013 à 10:07:38 »


Non, non, se sont bien des fausses de chez fausses 
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #20 le: 24 Avril 2013 à 10:53:05 »

(t'as une photo kina? non parce que tu sais que 2 poches, 2 placentas, ça peut être aussi des vrais!!! ;-)  ya un fil la dessus, si tu veux le lien :-) )
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #21 le: 24 Avril 2013 à 17:08:22 »


Les miennes sont hyper différentes, il n'y a aucun doute possible, se sont des dizygotes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #22 le: 25 Avril 2013 à 09:38:06 »

ok ok je te crois, c'est ta mini photo qui m'as mis le doute ;-)
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #23 le: 26 Avril 2013 à 06:17:37 »

Coucou,

Un Rciu a été diagnostiqué très tôt pour l'un de mes jumeaux, on me parlait même d'IMG sélective...
J'ai été arrêtée a 17SA, j'aurais du être arrêtée plus tôt mais je suis kiné libérale et je devais trouver une remplaçante avant.
Une césarienne était prévue a 37SA . J'ai perdu les eaux a 36sa (puis césarienne car le plus petit bébé se présentait en premier).
Ils faisaient 2kg220 et 2kg890. Le plus petit a été tout de suite avec moi en chambre, et le plus grand a passé une nuit en réa pour légère détresse respi .
La clef est le repos (canapé)!!!
Bon courage!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #24 le: 26 Avril 2013 à 14:16:05 »

Merci Aurel,

Ton cas est encourageant. Tu l'as échappée belle car une IMG doit être traumatisant pour toi et l'autre bébé (je pense).
Tu as réussi à accoucher presque à terme en plus !!!
Te souviens tu de la courbe de croissance du plus petit à 17 SA ?
Comment s'est passé ta césa ?

Je pense aussi que je vais élire domicile sur le canapé, d'autant plus que j'ai mal à une des 2 hanches (je ne sais pas à quoi cela peut être du, je me dis que c'est ligamentaire, je suis en train de me transformer en mama).
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #25 le: 26 Avril 2013 à 14:29:42 »

Coucou.

Pour ma part, grossesse bi-bi... mais, lors d'une écho, mi-août (DPA le 28/11), on m'a annoncé: "il y a un gros retard de croissance sur l'un des jumeaux! Il faudrait vous faire accoucher de suite!!!". Mes loulous ne faisaient pas plus de 700 ou 900g! Je suis ressortie de ce RV complètement effondrée (heureusement que ma mère était venue avec moi!!); l'après-midi, j'avais RV chez mon gynéco qui m'a rassurée en me disant qu'il fallait toutefois me surveiller de près! Les enfants sont restés au chaud jusqu'au 27/10, quand l'un des deux a décidé de fissurer sa poche. Grosse différence de poids à l'arrivée (qui se poursuit, d'ailleurs), mais ils sont tous les deux en super forme!! Courage à toi!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #26 le: 26 Avril 2013 à 19:58:50 »

Salut Eole,

Je ne suis pas choquée par le poids, c'est vraiment bien ! En plus tu as accouché à terme, c est ce qu on dit pour des jumeaux, c est bien a 8 mois, non ?
Que c'est bon de lire de belles histoires. Parfois je me dis que si la nature fait ainsi c'est qu'il y a une raison, c'est que ces petits loupios doivent grossir ainsi et que mettre fin à l un des deux ou les faire naître avant dans l éventualité que ... Avec de nombreux risques n est pas forcement la meilleur solution. Parfois je préfère faire confiance à la nature plutôt qu à la médecine qui ne maîtrise pas encore tout (dans la limite du raisonnable, ça va de soi !). Au fait, ils n'ont pas trouvé les causes de ce retard de croissance ? Il est allé en neonat ? Ce qui me gêne aussi avec les premas, c'est que j ai envi d allaiter et j ai peur que ça soit compromis. Je me vois mal passer le sein dans la couveuse ;-) !
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #27 le: 26 Avril 2013 à 21:35:38 »

Pour la différence de poids, il y avait quand même 900 g d'écart (et 5 cm) à la naissance. Actuellement, il y a toujours une grosse différence: 1,2kg et 6 cm!

Pas d'explication à la différence de poids et de taille, mais mes petits coeurs sont DZ (un brun aux yeux marrons et un blond aux yeux gris-verts; on ne peut pas se tromper!!), et dans une fratrie les enfants ne font pas toujours la même taille et le même poids...

Mes deux enfants ont passé quelques jours en néonatologie. Thomas y est resté 3 jours, Clément 6 (il oubliait de respirer, et devait donc être sous respirateur, mais dès le départ on m'a assuré que c'était un battant, ce qui se voyait sans son regard; d'ailleurs, c'est lui qui fait la loi, pas son frère!). J'ai trouvé le début très difficile, surtout quand nous nous étions dans 3 services différents (pas de chambre pour nous 3...). Je passais mon temps à aller d'un service à l'autre, et avec ma césarienne je n'avais pas trop le droit de bouger.... Ensuite, nous nous sommes enfin retrouvés dans l'Unité Kangourou, le 2 novembre.

Au début, une sonde gastrique nourrissait mes loulous, mais j'ai vite demandé à ce que mes enfants reçoivent mon lait: je l'ai tiré dès le départ car ils avaient du mal à téter. Quand ils sont arrivés à l'UK, je les allaitais dans la salle où se trouvaient les couveuses. Une fois que j'ai enfin pu les avoir tous les deux dans ma chambre, le 4 novembre, j'étais plus libre. J'ai poursuivis l'allaitement (en allaitant au sein et en tirant mon lait, ce qui permettait à papa de participer plus activement et à en nourrir un quand je m'occupais du second; les allaiter ensembles n'était possible qu'en présence de papa car, quand l'un des deux se décrochait, je n'arrivais pas à le replacer seule...) jusqu'à la véritable reprise du boulot, en septembre 2012 (et encore, je poursuivais un peu le soir; j'ai complètement arrêté fin septembre, pour leurs 11 mois). Tu vois, la néonatologie ne m'a pas empêchée de les nourrir de mon lait!!

Ne te décourage pas et n'écoute pas ceux qui te déconseilleront peut-être de les allaiter: c'est à toi de décider, pas aux autres!! Courage jusque-là et tiens-nous au courant!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #28 le: 26 Avril 2013 à 21:39:42 »

Je suis allée rechercher les mesures du "petit" a 17SA pile poil :

BIP : 36.2
PC : 131.6
PA: 103.0
LF : 20.3
Poids estimé : 173g
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #29 le: 26 Avril 2013 à 22:09:20 »

Eole,

Ç est vrai qu il y a une sacree différence, j ai du lire en diagonale. Surtout qu à 8 mois, on s attend plus à avoir des bébés de plus de 2,5kg. Tu savais que cetait des faux dès le debut de la grossesse ? Tu n avais pas le droit de te deplacer avec une chaise roulante ? L unite kangourou c est le fait d etre dans la meme chambre que tes jumeaux alors qu ils sont en couveuse ? Il y a des appareils ? Ce n est pas plus stressant ? Jamais je n aurais pu penser qu on pouvez allaiter lors d une césarienne ( à cause de la cicatrice) et avec des bébés en neonat ! C est rassurant. Ils donnaient ton lait par sonde ? Je suis désolée de te poser toutes ces questions mais j ignore Beaucoup de chose dans ce domaine et j ai envie de profiter de ton experience.. N hésites pas à me dire si je suis trop curieuse !

Super Aurel ! Merci
Pour comparer  à 17sa+7
BIP: 39.5
PC:133,8
PA:109
LF:23
Poids : ?
  Souriant
Waouh ! Moi qui parfois imagine le pire ! J addoorrree ce forum !
J t adore ! Aurel ! Tu n images pas a quel point ces mensurations me donne de l espoir !

Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: