23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:33:46
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Date accouchement avec retard de croissance  (Lu 5610 fois)
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« le: 14 Avril 2013 à 10:12:09 »

Bonjour,

Un petit sondage pour les grossesse gemellaire monochoriale diamiotique avec retard de croissance,

Quelle a été la date d'accouchement ?
Comment (cesa, naturel ...) ?
Le poids des bébés ?

Je vous remercie !
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1 le: 17 Avril 2013 à 13:43:07 »

bonjour fav

Je n'ai pas ete concernée par cela mais pourquoi pose tu cette question?

On t'a donné une date d'accouchement ? on va te provoquer par rapport au retard de croissance?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2 le: 17 Avril 2013 à 13:49:03 »

Bonjour Fav,

pour les déclenchements ou césariennes pour cause médicale comme un RCIU c'est vraiment au cas par cas. Les médecins surveillent les croissances, font des monitos pour vérifier que les bébés ne sont pas en souffrance et selon le terme, les résultats ils peuvent décider d'un coup de faire naitre les bébés s'ils estiment qu'il y a un risque à continuer la grossesse.
Si tout se passe bien tu peux aller à terme, mais tu devrais avoir une surveillance plus importante si un bébé présente un RCIU.

Tu es à quel terme? Que t'a dit ton gynéco?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #3 le: 19 Avril 2013 à 11:00:20 »

Bonjour AlIce de Nice,
Salut Eliza,

Je suis à 17 SA (grossesse depuis le 1er janvier), le rciu a été diagnostiqué dès la première écho (et toi Eliza?). À 3mois de grossesse l écart entre les 2 a encore augmenté et on m a demandé d être suivi tous les 15jours (ça a été le cas pour vous aussi ?), donc prochaine écho lundi pm. On m'a donné les différentes possibilités plus ou moins morbide, ce qui m a donné l impression que dans le meilleur des ças, c'était accouchement avant terme (en admettant qu il serait à 8mois donc le 1septembre) et donc par césarienne (je crois). Apparemment, Eliza, tu as accouché à terme ? Quel type de grossesse as tu vécu Alice ?
D après le médecin, il n'y a rien à faire, juste attendre et si la croissance se poursuit dans les courbes, alors c'est cool, juste un suivi.
 
Belle journée à vous !
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4 le: 19 Avril 2013 à 12:54:35 »

Coucou fav,

je t'ai déjà mis un petit mot "à côté" mais je vais te répondre aussi ici 

Donc je n'ai pas eu de retard de croissance pour mes petits. Ils sont nés avec un léger STT mais ce sont des choses différentes.
Je n'ai pas accouché à terme puisque la prématurité se termine à 37sa. Mes petits vont bien et le STT n'a pas eu de conséquences pour eux donc je me console d'avoir accouché prématurément en me disant que c'était sûrement plus sur pour eux de naître. Mon petit transfuseur aurait sûrement été plus faible s'il avait continué à donner à son frère.

Sur l'autre fil mimi t'explique bien la surveillance et la fin de sa grossesse. Les médecins surveillent les bébés et décident parfois de les faire naitre. ça c'est quand les petits ne décident pas de venir d'eux même! 

Si ton docteur n'est pas inquiet et estime que ta petite présente un retard de croissance mais poursuit malgré tout sa prise de poids de manière correcte c'est bien! Tu es surveillée et le problème est détecté donc de ton côté tu ne peux que te reposer et rester zen pour aider au mieux tes bébés à grandir. ça peut vraiment aider de te mettre au repos même si c'est un peu morose pour toi.  Tire la langue

As tu regardé le fil des futures mamans de septembre ou octobre (avec une date au premier tu peux choisir  )? Là bas tu pourras discuter avec d'autres futures mamans.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #5 le: 20 Avril 2013 à 10:32:29 »


Ici j'ai des dyzigotes donc pas exactement la même chose mais dès 20 sa une a commencé à grossir et grandir moins vite que sa soeur.

A 36+2, j'ai été voir mon gynéco qui ne m'avait plus vu depuis 3 semaines et là il a remarqué que la plus petite de mes puce avait totalement arreté sa croissance, j'ai donc été déclenchée et j'ai accouché à 36+6 par voir basse, avec un col archi fermé, ça a duré 23h00.

Elles faisaient 2.8 kg et 1,670 kg, donc plus de 1 kg de différence entre les deux, on ne connait pas la cause de ce RCIU (mais ma fille est encore un mystère aujourd'hui car bcp de problème de santé sans que l'on ne trouve la cause).




Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #6 le: 21 Avril 2013 à 17:06:39 »

Salut Eliza,

J essais de me mettre au repos mais je culpabilise un peu car mon homme se charge de tout (c est vrai qu en temps habituel ça m aurait provoqué BCp de plaisir mais sur du long terme on s'en lasse, Si si je t assure ;-))
Comment as tu gèré le repos ?

Kina,

Je ne comprends pas pourquoi déclencher plutôt que de faire une césarienne ? C'est un choix de ta part, de la leur ? Quelles sont les raisons ?
Tu allaites aussi tes jumeaux ?
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7 le: 21 Avril 2013 à 17:32:48 »

Fav, ne culpabilise pas, ton homme se charge de la maison et toi des bébés et c'est en te reposant que tu t'en occupes le mieux  Clin d'oeil

Journalisée
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #8 le: 21 Avril 2013 à 18:02:52 »

Hihi pas mal. En plus il est d accord ! ;-)
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #9 le: 21 Avril 2013 à 19:20:22 »


La voie basse me tenait énormément à cœur, et comme le première a sortir était la plus grosse des deux le gynéco était d'accord.

je les ai allaité 1 an  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #10 le: 22 Avril 2013 à 01:07:00 »

Hihi pas mal. En plus il est d accord ! ;-)

 Souriant Souriant Souriant profite alors, tuas un super homme à la maison!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #11 le: 22 Avril 2013 à 19:59:58 »

Kina, je ne savais pas que c était possible. Tant mieux !

Eliza, oui j en profite bien (sauf la nuit car il n ose plus dormir avec moi par peur de m empêcher de bien dormir) ! Surtout que le médecin m a demandé de limiter les balades à 30mn, de plutot dormir sur le côté gauche (même pas sur le dos), de ne pas faire le ménage ni recevoir. En gros j ai le droit de respirer, lire, manger et boire. Mais je suis prête à tout pour mes filles, hein Anna !
Abdomen a 3per ... Mais elle continue de grandir.
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12 le: 22 Avril 2013 à 20:39:34 »

Ccou alors pour répondre à ta question j'ai eu une grossesse bi/bi , le meilleur type de grossesse gemellaire possible.

le soucis c'est le RCIU et c'est le "seul" soucis c'est ça?

et comme les copinautes , reste au repos un max c'est vraiment tres tres important et il ne faut pas prendre ses consignes à la légère....

et apparement bonne nouvelle elle prends du poids ta puce! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #13 le: 23 Avril 2013 à 08:50:11 »

Le repos en effet est très important, et chez moi ça a aggraver ma situation car mon gynéco n'a jamais voulu m'arrêter avant 34 sa 

oui, oui, vos avez bien lu, 34 sa, je suis belge et indépendante donc ici si on m'arête je suis sur la mutuelle et apparemment ce satané médecin avait un problème avec ce principe 



Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #14 le: 23 Avril 2013 à 12:38:59 »

Coucou fav,

Maintenant repos repos repos!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: