Malussi :
Moi aussi elle est sur le côté gauche et j avais l impression de l écraser mais en racontant ça a mon homme, il a éclaté de rire, résultat je suis les reco de monsieur.
Tu as eu un rciu avec 2 placentas ! Comment ça se fait ?
Tu as été déclenché ? T as eu une cesa ? Ils sont allés en couveuses ?
Tu as eu le monito toutes les semaines dès la 18eme semaine ?!
Malgré son petit poids, il a la patate ?
Merci, je te souhaite qu il prenne du poil de la bête !
Désolée je n'avais pas vu ton message...
Alors comme on te l'a dit le RCIU est indépendant du type de grossesse, ça arrive aussi avec des singletons.
En ce qui me concerne pas de cause identifiée (comme souvent), il a été évoqué un placenta en boule au début, puis simplement le fait qu'il se soit pas très bien implanté au début, bref on ne saura jamais vraiment mais peu importe maintenant !
Le travail s'est déclenché tout seul et j'ai eu une césarienne en urgence (il y avait des ralentissements du rythme pour mon garçon + ma fille en J1 en siège). Tout est allé très vite et ça s'est bien passé.
Ils sont ensuite restés en néonat tous les deux (3 semaines pour ma fille et 6 semaines pour mon garçon) le temps de prendre du poids, apprendre à s'alimenter et à réguler leur température.
Ca parait difficile mais en fait on l'a bien vécu on était préparé à ça (depuis le début on nous avait annoncé un risque de devoir accoucher en urgence dès 28 SA si la croissance du petit ne progressait pas, donc 34SA c'était super !).
Le plus dur c'était le moment que tu vis en ce moment où à chaque écho on attendait de voir les mensurations en espérant qu'il ait bien grandi... je te souhaite plein de courage pour tout ça !
J'ai eu le monito toutes les semaines à partir de 22SA.
Et pour finir de te répondre, oui il a bien la patate malgré son petit poids !
Là il est en train de faire des vocalises sur son tapis à côté de moi, il a déjà deux dents, s'est retourné du ventre au dos.
et pour info à 18SA+3 on en était là :
BIP: 39
PC:134
PA:108
LF:22
Poids : 166g (228g pour sa soeur)
Voilà j'espère que ça te rassure pour la suite, n'hésite pas à me contacter en MP si besoin