24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 10:28:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que peut-on faire pour réduire STT,insertion vélamenteuse,retard de croissance?  (Lu 4432 fois)
Malussi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132



« Répondre #15 le: 27 Avril 2013 à 09:51:06 »

Malussi :
Moi aussi elle est sur le côté gauche et j avais l impression de l écraser mais en racontant ça a mon homme, il a éclaté de rire, résultat je suis les reco de monsieur.
Tu as eu un rciu avec 2 placentas ! Comment ça se fait ?
Tu as été déclenché ? T as eu une cesa ? Ils sont allés en couveuses ?
Tu as eu le monito toutes les semaines dès la 18eme semaine ?!
Malgré son petit poids, il a la patate ?
Merci, je te souhaite qu il prenne du poil de la bête !

Désolée je n'avais pas vu ton message...

Alors comme on te l'a dit le RCIU est indépendant du type de grossesse, ça arrive aussi avec des singletons.
En ce qui me concerne pas de cause identifiée (comme souvent), il a été évoqué un placenta en boule au début, puis simplement le fait qu'il se soit pas très bien implanté au début, bref on ne saura jamais vraiment mais peu importe maintenant !

Le travail s'est déclenché tout seul et j'ai eu une césarienne en urgence (il y avait des ralentissements du rythme pour mon garçon + ma fille en J1 en siège). Tout est allé très vite et ça s'est bien passé.
Ils sont ensuite restés en néonat tous les deux (3 semaines pour ma fille et 6 semaines pour mon garçon) le temps de prendre du poids, apprendre à s'alimenter et à réguler leur température.
Ca parait difficile mais en fait on l'a bien vécu on était préparé à ça (depuis le début on nous avait annoncé un risque de devoir accoucher en urgence dès 28 SA si la croissance du petit ne progressait pas, donc 34SA c'était super !).
Le plus dur c'était le moment que tu vis en ce moment où à chaque écho on attendait de voir les mensurations en espérant qu'il ait bien grandi... je te souhaite plein de courage pour tout ça !

J'ai eu le monito toutes les semaines à partir de 22SA.

Et pour finir de te répondre, oui il a bien la patate malgré son petit poids !
Là il est en train de faire des vocalises sur son tapis à côté de moi, il a déjà deux dents, s'est retourné du ventre au dos.

et pour info à 18SA+3 on en était là :
BIP: 39
PC:134
PA:108
LF:22
Poids : 166g (228g pour sa soeur)

Voilà j'espère que ça te rassure pour la suite, n'hésite pas à me contacter en MP si besoin
Journalisée
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #16 le: 25 Juin 2013 à 04:34:31 »

coucou les filles,je vous est lu et je me demander su l'une de vous aurez des reponse a m'apporté..
je m'explique je suis de 15+3sa et grossesse mono-bi.
hier j'ai fait mon eco est dans le resumé le docteur a noté asymetrie de taille entre les deux foetus.
et en regardant de plus pres photo plus mesure je me suis apercue que la difference et quand meme grande...
seriez vous me dire si l'une d'entre vous a eu se soucie et comment c'est passer la suite de la grossesse??
j'espere avoir une reponse si besoin j'ai les mesures qui pourrons vous donner une idee.
en vous remerciant d'avance!!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Geraldine35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #17 le: 25 Juin 2013 à 21:25:41 »

Bonjour,
Peux tu me dire en pourcentage combien de différence en mesures il y a en tes bébés, pour moi à 13 sa il y avait déjà 22 % de différences entre mes petites.
J'ai eu le Stt de détecter à 16 sa et opéré la même semaine. Si tu as des questions tu peux me demander ce que tu veux.
Bon courage
Journalisée

Maman de deux trésors née le 4 déc. 2011 à 28 SA.
Manon le soleil de ma vie et Louise partir rejoindre les étoiles.
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #18 le: 26 Juin 2013 à 20:31:57 »

merci geraldine pour ta reponse alors je connais pas le pourcentage mais je te donne leur mesure,je suis de 15+3sa.
j'espere que sa pourra te renseigné et me donner ton avis
POID    bb1:143gr                 bb2:107gr
BIP        bb1:  31.82mm       bb2:27.88mm
DFO      bb1:39.54mm         bb2;36.04mm
CT         bb1:112.40mm       bb2:104.09mm
CA         bb1:99.39mm         bb2:86.65mm         
LF         bb1:20.76mm         bb2:15.55mm     
merci pour ton aide.



Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #19 le: 26 Juin 2013 à 21:23:05 »

Au même terme pour moi,
Bip 33,7 et 32,3
Pc 115,5 et 111,4
Pa 100,4 et 91,5
Lf 20,8 et 16.8
 Aujourd'hui à 26sa, la plus petite est dans la moyenne, même si c est la moyenne basse. Il n y a que le pa qui est hors courbe mais tant qu elle prend du poids, pas de soucis à se faire.
Leur poids, 710 et 920, ce qui correspond à une moyenne basse et moyenne moyenne :-) Donc dans les coubes !
 J espère que ça te rassureras un peu
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Geraldine35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #20 le: 26 Juin 2013 à 21:46:15 »

Tu as 26 % de différence entre tes bébés, effectivement c'est beaucoup, quand est ta prochaine écho ? Il faut que tu sois suivi régulièrement pour voir l évolution.

Pr info la différence peux s'expliquer soit par une insertion du cordon marginal, il y a aussi la possibilité du STT mais la il va y avoir une différence de liquide amiotique entre les poches et la vessie du plus petit disparaît. Les médecins opère le STT a partir de 16 SA.
Moi je me suis fait opérer à 16 sa et 4 jours j était suivi en clinique à ma première écho et je suis partit au chu maternité de niveau 3 dès que j ai appris que j attendais des jumelles ils sont habitué aux grossesses risques.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,
Journalisée

Maman de deux trésors née le 4 déc. 2011 à 28 SA.
Manon le soleil de ma vie et Louise partir rejoindre les étoiles.
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #21 le: 26 Juin 2013 à 23:53:56 »

merci beaucoup pour vos temoignages,sa me fait du bien d'en savoir plus.
fav sa me rassure de voir t'est courbe c'est tres jentil a toi..
dit moi fav la difference c'est reduis au court du temps?
je suis suivi par une maternité de niveau 3 a lille prochaine eco le 10.
j'ai tres peur quand meme je vous avoue de perdre le plus faible des 2...
Et parfois je me sens coupable,car a l'annonce de cette grossesse j'ai dit que j'en voulais que 1...

Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #22 le: 27 Juin 2013 à 09:18:40 »

Entre ces 2 échos, il y a eu des échos ou toutes les données étaient dans les courbes ! ( les moments où je me reposais le plus).  Pas de signe de  stt, on voit bien sa vessie et la membrane entre les 2 flotte dans mon cas. Le principal c'est qu ils grandissent ! Moi aussi j ai cru la perdre car les médecins t informent de toutes les possibilités sans savoir comment ça va évoluer. Et moi aussi j ai souhaité en avoir qu un et aujourd'hui je ne me vois pas ne pas en avoir 2 !
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #23 le: 27 Juin 2013 à 17:51:11 »

Je pence que parfois il ne se rend pas bien compte que trop d'info tue l'info...
pas que je veux rester ignorante sur la situation,
mais voila en nous expliquant tout se qui peut arrivert sa nous fait paniquer!!
avec le temps j'ai accepter la venue des 2 bébé je pence qu'au debut ma raction fut brutal du au choc de l'anonce.
pour la stt y ma rien dit,ni parler de probleme de vessie
.j'ai bien vue la membrane a la derniere eco il nous la montrer et c'etait bien visible.
donc maintenant va faloir attendre tranquillement sans trop me stresser...
a chaque eco je suis toute stresser,sa m'en fait mal au ventre...domage que je ne puisse pas profiter de se si beau moment sans etre complement paniquer a l'idee d'une mauvaise nouvelle..
vivement qu'il soit la,pres de moi..et que tout sa,soit derriere moi!!

Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Malussi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132



« Répondre #24 le: 27 Juin 2013 à 21:29:48 »

LiliSarahhjc tu n'as pas à te sentir coupable ! moi aussi quand j'ai su que j'attendais des jumeaux j'ai eu le fameux choc gémellaire et j'ai mis plus d'un mois à accepter cette grossesse.

et juste au moment où j'avais réussi à me faire à l'idée des jumeaux, les problèmes de croissance de mon loulou ont commencé 

C'est sûr que pour profiter ce ne sont pas les meilleurs conditions !
essaie de te concentrer sur le meilleur (les mouvements que tu vas sentir, ton ventre qui s'arrondit) et sans trop t'inquiéter (facile à dire ça !!!)
Et quoiqu'il arrive tu n'es pas responsable, tu a juste à suivre les mots d'ordre du forum : repos et zen !
bonne grossesse à toi malgré tout !
Journalisée
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #25 le: 30 Juin 2013 à 22:25:16 »

merci malussi pour ton message!!
oui un jour a la fois sans trop se stresser repos et zen attitude..
tu est enceinte la ou ta deja accoucher??
Tout c'est bien terminé pour toi ou non??
desolé de te poser autant de question mais aucune info n'est inscrit en bas de page.
jchui une vilaine curieuse hihi
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Malussi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132



« Répondre #26 le: 01 Juillet 2013 à 09:46:53 »

Pas de problème ! mes loustics sont nés à 34SA le 30 octobre. Ma puce pesait 2kg et mon loustic 1,4kg.
3 semaines de néonat pour elle et 6 pour lui, très bien passé.
Ils ont 8 mois maintenant et ça va bien, mon loustic est toujours sur la courbe basse mais il a d'autres soucis non liés au retard de croissance (fente dans le palais qui lui donne quelques difficultés pour se nourrir, il sera opéré au mois de septembre).
Ils sont trop mignons et ça se passe plutôt bien ! Je te souhaite la même issue heureuse :-):
Journalisée
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #27 le: 01 Juillet 2013 à 11:45:29 »

sa me fait du bien de lire ton parcourt!!
merci beaucoup pour ton temoignage ohhh j'espere aussi de tout mon coeur que sa se terminera bien!!
j'espere que l'operation de ton pti bout se passera bien,et qu'apres sa il n'aura plus de difficultes pour se nourrir.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: