22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:40:05
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 287997 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #6390 le: 08 Décembre 2013 à 11:17:21 »

Il va falloir voter pour le nom du nouveau fil !!  Souriant

Rappel des propositions de titres pour le fil éducation :

Pour le titre du fil... une idée comme ça " les pompons de décembre 2013 pouponnés"?!

J'aime beaucoup aussi, je pensais à "les pompons, cadeaux de noel 2013, ont été livrés, depuis ils font la joie de leurs mamans" mais c'est un peu long!

Je vous propose les votes suivants :
1) les pompons de décembre 2013 pouponnés
2) les pompons, cadeaux de noel 2013, ont été livrés
3) les pompons, cadeaux de noel 2013, font la joie de leurs mamans

A vos claviers !!

Monroe : il faudrait une intro pour le fil éducation. Tu pourrais t'en charger ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6391 le: 08 Décembre 2013 à 13:07:13 »

Coucou les filles,

Petitelulu, pas de nouvelles de lys non plus.
Bonne idée pour l'intro faite par Monroe, elle a toujours été là pour nous soutenir c'est elle qui sera la mieux placée pour débuter le fil éducation.
Pour le titre je vote pour la proposition n°1.
Marraine j'ai 2 questions :
Est ce que tu fais encore des doubles tétées ?
Jusqu'à quand tu as utilisé un coussin pour les doubles tétées ?

Stess, Alexiel joyeux 38-saniversaire à vous et vos pompons Bisou

Stess, merci pour le moiniversaire de mes loulous.
Allaitement exclusif ici aussi pour les bb et ma grande encore (un peu enfin toujours pour sieste et gros dodo). Et prochaine pesée pour mardi.
Pas vraiment d'organisation pour les tétées de notre côté, si ce n'est que le papa change les couches et moi je donne les tétées.

Pour ma sécurité sociale j'ai rempli 1 seul formulaire et j'ai revu la confirmation pour les 2 avec le calendrier des rdv pédiatre pour chacun.

Côté aide ménage/tisf pour le moment on n'en a pas pris. Je réfléchi encore même si le tarif est apparemment avantageux. Je vais voir pour peut être mettre en place une aide pour janvier quand zhom retournera au travail.

Monroe, j'espère que ta petite Inès ira mieux.  Si c'est des coliques tu peux aussi essayer un massage avec les doigts dans le sens des aiguilles d'une montre.
Chez nous on donne aussi des tisanes aux bébés à partir d'1 mois (fenouil, cumin, anis), mais un tout petit peu genre 5-10ml ou 1/2 cuillère à café d'eau de fleurs d'oranger dans un peu d'eau (eau florale et non arome de fleur d'oranger). L'eau de fleur d'oranger il ne faut pas en abuser,  à garder pour les grosses crises seulement. Je crois que ça endort un peu le bébé (ça a des propriétés calmantes).

Les mamans allaitantes les plantes pour les coliques sont aussi celles qui favorisent la lactation (sauf le fenugrec je ne pense pas qu'il ait des propriétés pour ces maux) donc si vous buvez des tisanes d'allaitement ça aidera vos bébés pour les coliques en plus de favoriser votre lactation.

Sandy, Cloreen c'est votre tour  Sourire
Ça y est vous allez rencontrer vos pompons.

Bibousmile, ça y est tu as rencontré tes pompons ?

Des Bisou à tout le monde
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6392 le: 08 Décembre 2013 à 13:33:40 »

A savoir pour les massages du ventre des bébés : il faut masser SOUS le nombril.

J'ai arrêté d'utiliser le coussin d'allaitement à leur 10 mois. C'est aussi là que j'ai du arrêter les double tétées.
Mais c'est uniquement parce que j'ai découvert un peu trop tard que mon loulou avait un frein de lèvres très court. Du coup, il a beaucoup de mal à ouvrir la bouche et il me cisaille le sein avec ses dents  Tire la langue Je suis obligée de faire les tétées allongées et en solo pour ne pas avoir mal.

avant hier, j'ai testé une double tétée parce que j'étais toute seule et je ne voulais pas laisser pleurer celui qui attend son tour. Pour une tétée, j'ai pu gérer la douleur.
L'avantage c'est qu'il n'y a plus besoin de coussin, puisqu'ils se tiennent tout seuls. Par contre, je pense qu'ils aiment bien poser leur tête quand ils tètent.

Il y a plein d'autres mamans que je connais qui font des doubles tétées (souvent avec les loulous assis sur leur genoux)
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6393 le: 08 Décembre 2013 à 15:51:43 »

Merci petitelulu...
Pour l'instant ça fait assez coliques alors... c'est surtout le soir, elle remue beaucoup des jambes, et il n'y a que la randonnée qui l'apaise et parfois être allongée sur le ventre sur l'avant bras...
Après, les reflux.. elle régurgite parfois, mais je ne dirais pas qu'elle "vomit", et j'ai pas l'impression qu'elle fasse du chewing gum  avec sa bouche, a surveiller!
Après le Rv chez l'ostéo, si ça ne passe pas, je testerais le c@lmosine alors.. parce que calin, rando, main sur le ventre et tétine, c'est fait!
RV chez l'ostéo mercredi, et pédiatre le 17...
on a des coliques par ici aussi, cal*mosine est radical! ça agit rapidement et le bebes dort paisiblement! c'est marqué avant chaque bib sur le paquet mais je leurs donne maxi 2 fois par jour, si elles se tortillent bcp et surtout le soir juste avant la derniere tétée si je sens qu'elles sont genées, bon courage c'est vraiment terroble de les voir comme ca
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6394 le: 08 Décembre 2013 à 16:03:12 »

J'ai quand même acheté la crème à la lanoline pour mettre dans mon sac de maternité.
Je pense que c'est une bonne idee d'avoir la creme, ça m'a bcp servi a la clinique avant la remonté du lait car les filles etaient tellement demandeuses et j'avais tellement peu pour les nourir qu'apres la tétée il restait plus rien a etaler sur le sein Sourire
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6395 le: 08 Décembre 2013 à 16:16:02 »

concernant la secu, je ne sais pas pourquoi ils me demandent de remplir une nouvelle feuille et apparemment je suis la seule qui a ce probleme
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6396 le: 08 Décembre 2013 à 16:33:02 »

et pour le nom de nouveau poste j'aime bien le n°2 mais bon plupart d'entre nous ont accouchés en novembre donc n° 1 est plus adapté peut etre..
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6397 le: 08 Décembre 2013 à 16:58:34 »

cloreen tres interessant ton lien: emission concernant les jumeaux merci!
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6398 le: 08 Décembre 2013 à 18:38:35 »

un petit coucou en passant pour dire que je suis toujours 3 en 1...
Malgré les 3 décollements, je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer mes pompons.
Je dois être à l'hopital demain matin à 7h30 pour un déclenchement (je serai à 38sa + 5 )

Mon gynéco a su (comme d'hab) ne pas me rassurer en me disant que ça pouvait prendre jusqu'à 2 ou 3 jours.
Moi qui était plutôt "sereine", je m'inquiète un peu de ce qui m'attend demain et zhom est à côté de la plaque et ne le comprend pas. Il passe ses journées sur sa console ou à jouer sur son téléphone. Combiné avec la fatigue, c'est pas super ambiance à la maison  Triste

Merci aux mamans qui passent témoigner de comment ça se passe à la maison. Ca donne une idée de ce qui m'attend.

Bisou aux mamans et à leurs pompons
 Bisou Bisou à sandy et cloreen
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
sandy95800
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6399 le: 08 Décembre 2013 à 18:41:24 »

Bibousmile, bon courage, jte comprends c'est po marrant tout çà.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6400 le: 08 Décembre 2013 à 20:47:25 »

Petitelulu, je veux bien m'en charger, (c'est une belle responsabilité que tu me donnes là!) il faut seulement que tu m'en dises un peu plus...
C'est uniquement le fil des décembrettes 2013 pour l'après-grossesse?
ça veut dire que le fil des pompons 2013 sera supprimé et qu'on entre dans ce nouveau fil?
Dans ce fil, on peut discuter de tous les sujet à propos de nos pompons??

Si vous avez des idées les filles, n'hésitez pas à m'en faire part!

Autrement, Inès n'a pas l'air de mâcher du chewing-gum!!

Sylia,
"Bonne idée pour l'intro faite par Monroe, elle a toujours été là pour nous soutenir c'est elle qui sera la mieux placée pour débuter le fil éducation"
merci! ça fait plaisir!!
L'allaitement exclusif de tes pompons et de ta grande!! je t'admire! j'espère que ça ne te fatigue pas trop? C'est chouette que nos zhoms aident autant!
Il est l'heure pour Inès de pleurer, mais ça a l'air de se calmer depuis 5 minutes...
Je n'osais pas faire le massage sur le ventre de peur de mal faire, merci pour vos conseils!
J'attend le RV ostéopathe, sinon j'essaierais les tisanes que vous me conseillez
parce que, comme tu dis Cosydi, c'est terrible de les voir comme ça... Et d'être impuissants...

Cosydi, j'appelle la Sécu demain si j'y pense, je te redis ça...

Bibousmile, même si tu avais préféré un accouchement naturel, tu pourras serrer tes bébés dans tes bras! il n'est vraiment pas cool ton gynéco, mais vaut mieux y être préparée, ce qui ne veut pas dire que tu n'accoucheras pas demain!!
Tu verras, comme le mien, que ton homme fera moins le fiéro demain!! et j'espère pour toi qu'il aura autant le déclic que le mien en voyant les bouilles de vos pompons!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6401 le: 08 Décembre 2013 à 21:16:51 »

Monroe : quand vous aurez toutes accouché, vous pourrez mettre des messages de fin sur ce fil et il faudra créer un nouveau fil de ce coté ci :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,75.0

Tu peux aller voir les intros des fils pour te faire une idée.

C'est la partie du forum des mamans pour les bambins de 0 à 3 ans. ça permet de continuer l'aventure pour celles qui le souhaitent.
Le nouveau fil sera créé pour les décembrettes mais rien ne vous empêche de créer des fils communs (c'est ce que l'on a fait pour les novembrettes et les décembrettes l'année dernière parce qu'il y avait de bonnes affinités)

Le fil grossesse des décembrettes sera vérouillé et il faudra laisser la place au futures décembrettes 
Et oui, elles vont concevoir des petits jumeaux en mars !! ça arrive vite ! 
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6402 le: 08 Décembre 2013 à 22:07:03 »

Super! Eh bien je vais y travailler... Je commencerais a lire les intro demain pour me faire une idée!
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6403 le: 09 Décembre 2013 à 11:15:26 »

Petit passage rapide. Je suis rentrée à la maison avec bb3. J'attends de savoir quand BB2 va pouvoir rentrer.
je vais bien.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6404 le: 09 Décembre 2013 à 11:31:17 »

4pieds, comment va BB2 pour le moment?
Journalisée

Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: