22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:50:16
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 288010 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6375 le: 07 Décembre 2013 à 12:32:20 »

lol cloreen, nous on est pas marié!! du coup la femme de ménage nous coute plus cher que la séparation 
je plaisante évidemment!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #6376 le: 07 Décembre 2013 à 16:28:12 »

Au fait quelqu'un a eu des nouvelles de lys190 ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6377 le: 07 Décembre 2013 à 19:45:46 »

Non...
Journalisée

cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6378 le: 07 Décembre 2013 à 21:57:26 »

petitelulu : ah ok, super Sourire j'espère qu'ils seront à la hauteur niveau ménage, parce que j'ai pas envie de me battre là !

Et des nouvelles de BBjumelles, de Sandy.. ?
J'ai des contractions douloureuses la nuit, ça commence à être moins confortable ! Les berceuses pour les bébés sont prêtes, les cadeaux pour les ainés sont presque prêts...Mais moi je me sens pas vraiment prête à accoucher !! 38SA+2.

Ouh là là ça commence à valser dans ma tête là  Tire la langue
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6379 le: 07 Décembre 2013 à 22:00:50 »

Bonjour à toutes,

J'ai essayé de vous lire mais je ne suis pas sure d'avoir tout retenu.
Tout d'abord  félicitations à Bbjumelles, MissNadjah, Duchateau, Alexiel. Edylody. J'espère que j'ai cité tout le monde  Triste.

De mon côté, retour à la maison depuis 8jours, les journées sont INTENSES. Je suis en allaitement exclusif et on essaie plusieurs choses en termes d'organisation de la mise au sein avec papa. Ils font maintenant 2,8kg et 2,820 kg avec la pesée d'hier, et ont pris ~200grs depuis la sortie.

Sylia, joyeux mois-niversaire pour tes pompons .... et on continue à se féliciter pour nos 38 sa-nniversaire avec Alexiel qui s'est battue comme une chef  Bisou  Bisou  Bisou

Sinon, pour les aides, j'ai fait appel à famille et cité pour une tisf (prestation à partir de janvier) et je paie 12,95€/h à hauteur de 3h 1/2 par prestation. J'ai eu les coordonnées par ma maternité et également via jumeaux et +. Pour info, le prix réel sans subvention est de 37euros, si on paie par chèque ou cesu, il y a une déduction d'impôts

Didi, tu as posé les questions sur l'allaitement. De mon côté, on peut dire que mon lait suffit mais il y a encore pleins de choses à apprendre et perfectionner comme : soigner/prévenir crevasse, bonne prise de sein etc .... N'oublies pas de vider chaque sein 2fois/jour car ca favorise la fabrication de lait, et ça fera un petit stock au cas où tu ne pourras pas allaiter exceptionnellement. Et il faut vraiment être régulier sur la traite car cela t'aide à une bonne montée de lait. Quoique ce soir, j'ai vidé mes seins après une double tétée et 1h plus tard M réclamait et affamé alors qu'il lui reste +2h a peu pres et ça ne lui a pas suffi. Bref c'était la panique à bord ....

Pour la séparation des bébés, le cas s'est présenté à mon hôpital et ils préconisaient à l'un des jumeaux de rentrer même si c'est dur à gérer pour éviter les germes, et les maladie hivernale. A la dernière semaine à notre hospi, la moitié des chambres en pédiatrie étaient pour la bronchiolite en sachant que la néonat était juste en face ....

Pour la sécu, j'ai du remplir la feuille f'affiliation cerfa

des bisouxx à toutes et bonnes rencontres pour celles tjrs en 3en1

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6380 le: 07 Décembre 2013 à 22:30:08 »

Mes petits trucs pour soigner les crevasses :
Imbiber une compresse stérile de lait maternel, la plaquer sur le mamelon entre 2 tétées avec du film alimentaire et remettre le soutif par dessus.
ça cicatrise super bien !

Ma petite installation pour faire les doubles tétées (on peut faire mieux surement) :
Je posais les loulous sur les couvertures de chaque coté.
Journalisée

cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6381 le: 07 Décembre 2013 à 22:50:37 »

Et des nouvelles de BBjumelles, de Sandy.. ?

ouh là je fais des noeuds, je parlais de Bibousmile, une des dernières 3 en 1...

petitelulu on dirait bien le coussin d'allaitement mamanana non ? En tout cas ça ressemble fort à celui que j'ai récupéré d'occasion.

merci à Stess de donner des nouvelles, on imagine bien que ça doit pas être facile de passer écrire des trucs sur le forum !!  Sourire Et bravo pour l'allaitement exclusif Sourire
Moi j'avais préféré commencer la TISF dès novembre d'abord parce que j'en pouvais plus du mercredi seule avec mes enfants, et pour les habituer à la personne avant l'arrivée des bébés. Et la personne est très bien Sourire J'ai demandé qu'elle viennent 2 demi-journée (2x4h) à partir de janvier. Je paye à peu près le même prix (12,83 /h dans mon cas, c'est le prix maximum).

J'ai écouté une émission pas mal (30 min, à écouter pendant la têtée ??), bon elle n'est pas complètement rassurante, ne fait pas l'impasse sur les difficultés, mais à moi ça me convient bien (qu'on ne fasse pas l'impasse sur les difficultés).
http://www.rtl.fr/emission/on-est-fait-pour-sentendre/billet/jeudi-05-decembre-grandir-avec-un-jumeau-7767429647
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6382 le: 08 Décembre 2013 à 04:19:10 »

Charly je sui contente d avoir de tes nvlles bonne chance pour l appart
merci famara, là je vais pas lacher l'affaire j'ai besoin d'un chez moi là, ça commence à être urgent
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6383 le: 08 Décembre 2013 à 07:03:54 »

Cloreen : oui c'est le mama*nana. C'est ma sœur qui me l'avait prêté. Ça marchait bien pour les doubles tétées au début. Je les calais sur les côtés avec les couvertures.
Ensuite j'ai pris le san*diego et 2 cocoona*baby (j'ai tout pris d'occasion ou alors on me les avait prêté)
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6384 le: 08 Décembre 2013 à 07:55:37 »

Salut les filles!
Eh bien, je vois que tout le monde a choisi l'option femme de ménage!

Stess, contente de te lire! tes bébés grossissent bien!

Bon, on pensait avoir trouvé la solution en augmentant les bibs de 15mL, mais ce n'est pas ça... Notre petite Inès continue à pleurer à chaudes larmes le soir... La seule solution... c'est faire 2km autour de la table de la salle à manger en la baladant  Tire la langue!! Vous me direz, c'est bon pour ma ligne  , mais même si on la pense endormie, dès qu'on la repose dans son lit, et qu'elle entrouvre un œil... elle recommence...  Pleurs
D'autant qu'à cet âge là, j'ai lu que les bébés ne faisaient pas de caprice tant qu'il n'avait pas conscience qu'ils pouvaient en tirer un bénéfice...
On les emmène chez l'ostéopathe mercredi, on se dit que ça pourrait être des coliques... On a testé la tétine (alors qu'on est pas pour à la base, mais l'entendre pleurer comme ça, ça me fend le cœur!), elle n'en a pas voulu, un petit bib ne l'a pas calmé, et les fesses étaient propres... H.E.L.P!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6385 le: 08 Décembre 2013 à 08:27:14 »

Tu vas devoir t'inscrire au club des randonneuses d'intérieur ! 
Ça peut être 2 choses :
- les coliques
- du reflux

Des indices pour les coliques : elle a des gaz ? Elles gigote beaucoup des pieds quand elle pleure, c'est plus souvent le soir ?
A savoir, les coliques arrivent fréquemment chez les bébés entre 1 mois et 3 mois. La bonne nouvelle c'est que ça s'arrête un jour.
Les trucs pour soulager : cal*mosine (goutte de tisane), câlins, randonnée d'intérieur , une main sur le ventre, la tétine

Des indices pour détecter le reflux : elle fait du chewing-gum avec sa bouche, vomit parfois, ne supporte pas d'être allongée, pleurs mais pas tout de suite après manger.
Les trucs pour soulager : gel de po*lesylane, câlins à la verticale, randonnée d'intérieur

Et aussi : ostheopathe et pédiatre !
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6386 le: 08 Décembre 2013 à 08:48:10 »

Merci petitelulu...
Pour l'instant ça fait assez coliques alors... c'est surtout le soir, elle remue beaucoup des jambes, et il n'y a que la randonnée qui l'apaise et parfois être allongée sur le ventre sur l'avant bras...
Après, les reflux.. elle régurgite parfois, mais je ne dirais pas qu'elle "vomit", et j'ai pas l'impression qu'elle fasse du chewing gum  avec sa bouche, a surveiller!
Après le Rv chez l'ostéo, si ça ne passe pas, je testerais le c@lmosine alors.. parce que calin, rando, main sur le ventre et tétine, c'est fait!
RV chez l'ostéo mercredi, et pédiatre le 17...
Journalisée

sandy95800
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6387 le: 08 Décembre 2013 à 09:35:26 »

Bonjour les filles,

je viens pointer, toujours en mode  baleine.
c'est une bonne idée pour les crevasses Petitelulu car il parait qu'il n'ya pas mieux que le lait maternel pour
les guérir, j'ai une copine qui rajoutait une petite goutte de miel (connu pour ses vertus cicatrisantes).
J'ai quand même acheté la crème à la lanoline pour mettre dans mon sac de maternité.

Je suis étonnée, je pensais que la caf prenanit tout en charge pour les femmes de ménage....
et puis pour le s colliques, je sais que welled@ vend une huile de massage pour le ventre des ptits bouts çà les aide.
mais je crois que c'est à partir d'un mois, faut vérifier, c'est délicat.
je n'arrête pas de stresser pour mon rdv de demain à l'hopital,(monito et éventuel déclenchement) j'aurais tant aimé accoucher  naturellement sans déclenchement même si j'ai hâte d'avoir mes bébés.... on verra si mon col s'est modifié mais il ne semblait pas très
favorable la semaine dernière selon la SF.
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
sandy95800
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6388 le: 08 Décembre 2013 à 09:38:18 »

Bibousmile, alors résultat de ce déclenchement? Ton col est comment?
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6389 le: 08 Décembre 2013 à 10:32:05 »

Merci petitelulu...
Pour l'instant ça fait assez coliques alors... c'est surtout le soir, elle remue beaucoup des jambes, et il n'y a que la randonnée qui l'apaise et parfois être allongée sur le ventre sur l'avant bras...
Après, les reflux.. elle régurgite parfois, mais je ne dirais pas qu'elle "vomit", et j'ai pas l'impression qu'elle fasse du chewing gum  avec sa bouche, a surveiller!
Après le Rv chez l'ostéo, si ça ne passe pas, je testerais le c@lmosine alors.. parce que calin, rando, main sur le ventre et tétine, c'est fait!
RV chez l'ostéo mercredi, et pédiatre le 17...

Justement pour les reflux, je ne l'ai pas bien expliqué, mais il n'y a pas forcément de signes extérieurs (comme régurgitation ou vomi) donc il faut vérifier aussi le chewing gum.

Dans ton cas effectivement ça ressemble bien aux coliques
Journalisée

Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: