08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:39:03
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251481 fois)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #6180 le: 27 Novembre 2013 à 17:45:22 »

4 pieds je ne tire plus mon lait, car mes petites le font déjà, même si elle me vident pas toujours les seins, mais j'ai vu qu'en utilisant le tire lait, j'avais pas le temps de refaire le lait avant la tétée.
Elles sont décalée de 30 mn plus ou moins.
j'essaye de garder le rythme de 7 repas de la néonatalogie, avec 3h d'écart en journée et 4 h la nuit et les petites sont assez bien calée pour l'instant.
Mais il y a tellement de choses à faire que je ne peux pas rester couchée pendant la journée,
Les petites elles dorment dans notre chambre mais je les allaite dans le salon.
Courage pour la césarienne, j'espère que ça se passera aussi bien que pour moi!
BB1 va être bien chuchoté par ses grands parents, même si j'imagine que c'est dur pour toi..

Quand tu parles de 7 repas par jour, est ce que tu veux dire que tu les réveilles pour les mettre aux seins ? Ou est ce qu'ils se réveillent seuls ?

Coucou,
Je suis les discussion de trees loin mais je viens de lire les tetes d'espacés de 3heures et je me suis posée exactement la meme question que 4pieds...comment tu y arrive?tu les reveille DIDI?car moi je suis en plein experience d'allaitement exclusif et je galere!j'ai l'impression qu'elles sont tout le temps au sein et j'ai meme l'impression que je n'ai pas du lait dedans:-) je suis en train de deprimer...
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #6181 le: 27 Novembre 2013 à 19:36:52 »

Un dernier message 3 en 1, je dois être à la maternité demain à 8h pour être déclenchée.
Bizarrement je suis assez zen, j'espère juste pouvoir dormir un minimum cette nuit pour être en forme demain.

Bises à toutes, je donnerais des nouvelles à mes trinomes après la naissance et j'essaierai de venir aussi sur le forum car je sais qu'elles sont toutes les 2 bien occupées maintenant.

Bises à toutes les encore 3 en 1 et à toutes les mamans!!
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #6182 le: 27 Novembre 2013 à 19:53:30 »

Un dernier message 3 en 1, je dois être à la maternité demain à 8h pour être déclenchée.
Bizarrement je suis assez zen, j'espère juste pouvoir dormir un minimum cette nuit pour être en forme demain.

Bises à toutes, je donnerais des nouvelles à mes trinomes après la naissance et j'essaierai de venir aussi sur le forum car je sais qu'elles sont toutes les 2 bien occupées maintenant.

Bises à toutes les encore 3 en 1 et à toutes les mamans!!
Bonne rencontre Sivorze!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #6183 le: 27 Novembre 2013 à 19:57:49 »

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent jouer les facteurs, voici un message de 4pieds

"Bonsoir,
La césarienne c'est bien passée. Hypoglycémie pour les 2 bbs. Le garçon est né à 2,6 kg. La fille à 2,1 kg. La fille est donc en néonat. Elle a fait 1 séance de lumière bleue.
Mon fils va venir voir son frère et, à travers la vitre, sa soeur.
Je vais essayer de passer sur le fofo ce soir.
4pieds"



Sivorze belle rencontre avec tes petits pompons.
Bisous à toutes
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #6184 le: 27 Novembre 2013 à 19:59:39 »

4 pieds je ne tire plus mon lait, car mes petites le font déjà, même si elle me vident pas toujours les seins, mais j'ai vu qu'en utilisant le tire lait, j'avais pas le temps de refaire le lait avant la tétée.
Elles sont décalée de 30 mn plus ou moins.
j'essaye de garder le rythme de 7 repas de la néonatalogie, avec 3h d'écart en journée et 4 h la nuit et les petites sont assez bien calée pour l'instant.
Mais il y a tellement de choses à faire que je ne peux pas rester couchée pendant la journée,
Les petites elles dorment dans notre chambre mais je les allaite dans le salon.
Courage pour la césarienne, j'espère que ça se passera aussi bien que pour moi!
BB1 va être bien chuchoté par ses grands parents, même si j'imagine que c'est dur pour toi..

Quand tu parles de 7 repas par jour, est ce que tu veux dire que tu les réveilles pour les mettre aux seins ? Ou est ce qu'ils se réveillent seuls ?

Coucou,
Je suis les discussion de trees loin mais je viens de lire les tetes d'espacés de 3heures et je me suis posée exactement la meme question que 4pieds...comment tu y arrive?tu les reveille DIDI?car moi je suis en plein experience d'allaitement exclusif et je galere!j'ai l'impression qu'elles sont tout le temps au sein et j'ai meme l'impression que je n'ai pas du lait dedans:-) je suis en train de deprimer...
Moi aussi je suis un peu en déprime, Pleurs
Je les réveille pendant la journée et je les laisse dormir un peu plus la nuit ( 4 ou 5 h max. si on a de la chance!)
Je n'ai pas assez de lait pour les deux;
J'ai éssayé de faire téter plus complément ( échec total, trop de travail, et pas bon de mélanger les deux laits et façons de téter)
sous conseil de ma SF, j'allaite une petite une fois sur deux et biberon à l'autre temps qu'elles arrivent à tétér mieux ..
J'essayede réduire les compléments,
mais je ne sais pas trop comment sans affamer mes puces ( qui font 2900gr et 2290gr)
 
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #6185 le: 27 Novembre 2013 à 20:58:03 »

Edylody... Je ne peux pas t'aider non plus...

Les modératrices sur G+, je crois que j'ai pas compris le système pour accepter une nouvelle demande! est-ce qu'il faut cliquer sur modérer??
Aussi, à quoi sert de mettre les personnes dans notre "cercle"?
Lol, je suis vraiment pas douée!!

le cercle, c'est comme les amis su FB. Si ils postent des trucs en dehors de la communautés, tu vois leur post aussi.

Pas besoin de cliquer sur modérer pour accepter des nouvelles demandes. Je pense que tu voies les demandes alors qu'elles ont été acceptées par d'autres, du coup elles disparaissent quand tu arrives dans la communauté (ce n'est pas très clair désolé  )

Merci, j'ai bien compris!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #6186 le: 27 Novembre 2013 à 21:02:46 »

Bonjour,

Passage éclair...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Manou?

Bonne rencontre à Sivorze avec ces bébés.

Bises à toutes
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6187 le: 27 Novembre 2013 à 21:03:06 »

Concernant les 7 repas par jour : c'est une moyenne ! Si vos bébés sont prématurés, ils n'ont pas forcément la force de réclamer à manger. C'est pour ça qu'on les réveille parfois. Si vous êtes en allaitement exclusif, et que les 37sa (environ) sont passées, et qu'ils ont dépassés 2,6kg environ, vous n'êtes pas obligées de les réveiller !
Laissez leur la possibilité de s'exprimer d'eux même  

cosydi : on a toujours du lait !
Mais il faut se reposer le plus possible et bien boire !
Favoriser les doubles tétées = gain de temps et c'est plus facile pour les bébés qui ont du mal (le frère ou la soeur stimule le second sein)
Si les bébés restent plus 20 min au sein et que vous en avez marre, vous pouvez les "décrocher". Normalement, ils ont pris leur ration et ils cherchent du câlin (le câlin c'est bien de temps en temps mais avec des jumeaux on peut avoir envie de souffler un peu)
A tester aussi : les tétés allongées (on peut dormir en même temps).

didi : L'alternance ça peut être une bonne solution mais si tu veux passer en allaitement exclusif, il faut aussi tirer ton lait sur le sein n°2 pour faire comprendre à ton corps qu'il y a 2 bébés et pas 1.
Si tes puces ont faim, elles sauront réclamer   et trouveront la force de téter pour grossir. Tu peux essayer de mettre ta puce plus petite en double tétée dès que ta puce plus grosse réclame.

La déprime c'est normal aussi : chute d'hormone et fatigue !

Pensez à demander de l'aide pour tout le reste. Le premier mois est intense  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #6188 le: 27 Novembre 2013 à 21:33:16 »

4 pieds je ne tire plus mon lait, car mes petites le font déjà, même si elle me vident pas toujours les seins, mais j'ai vu qu'en utilisant le tire lait, j'avais pas le temps de refaire le lait avant la tétée.
Elles sont décalée de 30 mn plus ou moins.
j'essaye de garder le rythme de 7 repas de la néonatalogie, avec 3h d'écart en journée et 4 h la nuit et les petites sont assez bien calée pour l'instant.
Mais il y a tellement de choses à faire que je ne peux pas rester couchée pendant la journée,
Les petites elles dorment dans notre chambre mais je les allaite dans le salon.
Courage pour la césarienne, j'espère que ça se passera aussi bien que pour moi!
BB1 va être bien chuchoté par ses grands parents, même si j'imagine que c'est dur pour toi..

Quand tu parles de 7 repas par jour, est ce que tu veux dire que tu les réveilles pour les mettre aux seins ? Ou est ce qu'ils se réveillent seuls ?

Coucou,
Je suis les discussion de trees loin mais je viens de lire les tetes d'espacés de 3heures et je me suis posée exactement la meme question que 4pieds...comment tu y arrive?tu les reveille DIDI?car moi je suis en plein experience d'allaitement exclusif et je galere!j'ai l'impression qu'elles sont tout le temps au sein et j'ai meme l'impression que je n'ai pas du lait dedans:-) je suis en train de deprimer...
Moi aussi je suis un peu en déprime, Pleurs
Je les réveille pendant la journée et je les laisse dormir un peu plus la nuit ( 4 ou 5 h max. si on a de la chance!)
Je n'ai pas assez de lait pour les deux;
J'ai éssayé de faire téter plus complément ( échec total, trop de travail, et pas bon de mélanger les deux laits et façons de téter)
sous conseil de ma SF, j'allaite une petite une fois sur deux et biberon à l'autre temps qu'elles arrivent à tétér mieux ..
J'essayede réduire les compléments,
mais je ne sais pas trop comment sans affamer mes puces ( qui font 2900gr et 2290gr)
 
Moi  aussi sui ds la meme situation g augmente le nbre de bib pour recuperer de la cesarienne mai voila le garcon est constipe du coup je souffr mai jallaite plus au sein g diminue le nbre de biberon
Sivorze belle rencontre avec tes pompoms
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6189 le: 27 Novembre 2013 à 21:48:35 »

Famara, pourquoi tu dis que tu souffres ?

C'est à cause de la césarienne ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #6190 le: 27 Novembre 2013 à 22:08:50 »

petit passage rapide. Mon mari m'a recalé pour le prénom que je lui ai proposé  Pleurs
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #6191 le: 28 Novembre 2013 à 00:17:06 »

37sa sa ye  Sourire
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #6192 le: 28 Novembre 2013 à 00:22:24 »

Famara, pourquoi tu dis que tu souffres ?

C'est à cause de lcésarienne ?
Oui c la cesarienne g comme des points de cotes quand je massoi lgtps

Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6193 le: 28 Novembre 2013 à 05:20:34 »

Famara, je n'ai pas eu de césarienne mais ça me semble étrange que tu aies mal après tout ce temps (d'ailleurs je n'ai pas la date précise de ton accouchement  Tire la langue ). Tu en as parlé à un médecin ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6194 le: 28 Novembre 2013 à 05:21:45 »

petit passage rapide. Mon mari m'a recalé pour le prénom que je lui ai proposé  Pleurs

Tu n'aimes pas le prénom choisi ? Tu nous diras leur nom sur G+ ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: